Question conge maternite et CSST (Page 37)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:27
[quote:29a046a5fb="esthea"]tu ne mets pas la puce dans l'écharpe? Petitou est assez sport aussi depuis quelques jours, il tente un peu tout même avec la bouffe maintenant :shock:[/quote:29a046a5fb] Je l'ai mise plusieurs fois mais j'ai l'impression qu'elle n'aime pas du tout ça :shock: elle se débat et pleure à chaudes larmes :( Bon je vais pas me plaindre elle est loin d'être horrible :lol: mais gérer les deux lorsque les 2 te demandent c'est pas évident!! Bah alors c'est peut-être la période qui veut ça pour nos "grands" mais parfois il faut s'armer de patience avec eux :siffle: :mrgreen: Et en plus on a pas pu sortir depuis plusieurs jours alors difficile de le "tenir" et vlà l'expédition de prendre la voiture avec les deux :fou: Tu as offert quoi à David pour son anniv? :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 18:47
T'es d'attaque pour finir la semaine et pour gérer :zen: la journée de demain du coup... avec ton "chouchoutage" tout l'aprem 8) T'as raison y'a pas de mal à se faire du bien alors tu aurais tort de t'en priver :wink: T'aime pas le jacuzzi? :siffle: La BM est en stress que David découvre l'anniv pas surprise :mdr: non sans rire elle est en stress? :lol: :fou:Tu pourrais quand même la réconforter :siffle: :mrgreen: Pour la ressemblance Clara/Lucas je ne me rend pas compte :oops: Je me rend juste compte que Clara a beaucoup plus de cheveux que Lucas n'avait et du coup j'espère qu'elle n'en perdra pas trop :lol: CCa me fait toujours de voir Lucas hyper attentif pour sa petite soeur... à me dire elle a faim, elle veut la tétine, il lui fait beaucoup de calins/bisous spontanemment c'est adorable... et là j'oublie ma journée de mErde tellement ils sont mignons ensemble :oops: Et oui Lucas me parait géant... surtout quand je le change... ça me fait bizarre... il me parait beaucoup moins bébé du coup :lol: Perdu pas mal... non pas trop... j'étais donc à +14kg le jour J... et en sortant de la mat'... je n'avais perdu que 5kg :shock: mais il me restait ma rétention d'eau... donc j'en ai reperdu... il m'en reste 5 sur les 14 :cpa: Mais mon seul petit plaisir pour le moment c'est de manger... genre une tite glace devant la télé le soir... ou un ptit gouter... alors je ne me prive pas pour le moment :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 14:57
bijour les pipelettes :wink: roh v'là la BM hyper méga lourde-dingue :shock: comment elle m'aurait énerver a vouloir garder à tout prix mon fils quitte à la faire pleurer :gr: écoute, si elle adore repasser même mes chaussettes ( :shock: j'hallucine) fous-lui toutes vos paires, histoire d'avoir la paix un moment :twisted: :twisted: :twisted: céline, inutile de dire que je comprends TOUT ce que tu écris :lol: :lol: c clair qu'il faut trouver son organisation :roll: et moi zen est encore là :oops: mais reprend lundi ... j'appréhende aussi :? et OMG, je m'auto-flagelle, mais non, je n'ai tjs pas chargé les photos :? je ne l'ai ai même pas revisionné :shock: :oops: :oops: c là que je dis que le seul conseil que je donnerai à une future maman d'un premier, c'est d'en PROFITER !!! car au 2ème, il faut bien l'avouer, on est qd même moins dispo :oops: Punky, effectivement, doit se dire qu'on lui a colonisé sa place :o car la pauvre, elle enchaîne les couneries (se rouler dans le pipi de chat :gr: aller dans le jardin du voisin, vomir ses croquettes...) bref, c le 3ème bébé de la maison et, franchement, je m'en passserai bien car elle me met les nerfs en pelotte, je l'engu3le et du coup culpabilise devant son air de ... chien battu :roll: voilà les dernières news pr moi et :non: la cuisine est tjs pas finie *méga soupiiiiiiiiiiiiiiir* et y'a tjs des cartons à droite à gauche et toutes nos fringues sont à même le sol dans notre chambre car plus de dressing et pas d'armoire :cpavre: j'irai bien aussi me détendre la coquillette au spa tiens :siffle: mais moi non plus j'm pa strop le jacuzzi, en revanche, sauna hammam :love: :love: :love: je pense bien à vous les filles :cop: :cop: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 08:28
bijour! branchage de la batterie de l'appareil photo cette nuit donc photos chargées et actualisées dans la journée :wink: [size=9:9d74794899]normalement[/size:9d74794899] :oops: moi j'adore aussi faire la larve mais y'arrive plou en ce moment :evil: qui qui a dit de faire des gosses :roll: et ouaip' :mrgreen: pile poil 23 mois, suis trop balèze *se frotte et souffle sur ses ongles*
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 15:23
p'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn :gr: :gr: :gr: :gr: je rage, j'enrage et je peste car impossible de mttre une nouvelle photo dans mon profil :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: suis c0nne ou j'ai perdu des neurones dans l'accouchement ??? bref, redonnez-moi le bon procédé car via imageschack ou hiboox, no way :cryout: et j'ose même pas vous dire depuis combien de tps j'y suis :oops: bref, à défaut je vous mets les liens :roll: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nawri,a96be0371574321e7658573886cbf7cf.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1110694,97073c2d73dbfebff2d342c65a14b911.jpg.html :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 18:43
:hum: yé souis seule ??? z'avez passé un we sous la couette ou quoi :hinhin:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 08:37
bonjour :D oh méline :o comment ça va ??? bah bien et toi ???! ben ma foi, tout va bien :wink: je stresse un peu car zen reprend le taf auj8 mais à part ça, ça va :oui: bon et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée :roll: merki à toi aussi :mrgreen: 8) bon, les filles, vs reviendez quand :shock: :cryout: :cryout: :cryout:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:39
Bonjour!!! Désolée Méline :oops: nous avons profité de ce loooooooooonnnnnnngg week end à 4 pour faire les choses que je ne peux plus faire seule :lol: c'est-à-dire sortir :lol: En tout cas bravo pour votre petite merveille :love: il est tout mimi :D beau travail :D Et alors à chaque fois que j'ai posté j'ai voulu te demander comment se passait l'allaitement mais j'ai à chaque fois oublié :oops: Alors? :D Et bon courage pour ta première journée seule :wink: ça se passera bien... c'est juste que tu n'as plus une seconde pour toi mais sinon ça va :mdr: (même aller aux toilettes devient un luxe :siffle: :mrgreen: ) Et sinon ça y est tu as inscrit Lounis à la garderie? Et toi Estelle alors tu as survécu? Comment s'est passé l'anniv de David? Ils n'ont pas été trop horrible? Et vous êtes encore malades? Bon sinon pour moi première semaine normale toute seule :lol: la semaine dernière il n'y avait que 3 jours :oops: et en plus JJ part près de Nancy mercredi :roll: Sinon tout va bien... Lucas parle de mieux en mieux... c'est fou les progrès qu'il fait de jours en jours :shock: et la puce grandit et change aussi super vite :shock: Il faut PROFITER un max :oops: Jeudi nous sommes donc allés faire un tour à Beauvais, le vendredi des amis venaient manger, samedi un petit tour à Amiens (pour acheter entre autre la gourmette pour le baptême de Julia) et dimanche... glandage (ménage et repassage quand même :lol: ) Et pfiou même à 2 c'était LA mission de sortir :lol: J'espère que vous serez un peu là dans la journée :D Bisous :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:42
[quote:ce150efad0="esthea"]Bonjour mes toxmamounes!!!! :youpi: ça y est nous sommes rentrés à la maison hier soir...assez tard! j'ai pas posté depuis vendredi mais j'ai eu un we assez "chargéé! :lol: samedi après midi j'ai fait un après midi shopping dans Clermont en tête-à-tête avec mon homme, après on s'est posés dans un bar , David a regardé son match de rugby et moi suis repartie faire un tour! je l'ai retrouvé au moment des prolongations et nous sommes rentrés et la BM qui pensait qu'on passerait la soirée sur Clermont :lol: du coup on a mangé et on est partis se faire un petit ciné, après un p'tit verre où mon BF nous a retrouvé avec un ami et direction une boite plutôt sympa! bref le truc pas prévu du temps...je ne vous raconte pas le nombre de messages de la BM :roll: le pire c'est qu'elle nous a avoué hier qu'elle a même appelé l'hopital et tout :roll: non mais n'importe quoi! elle veut toujours nous gérer comme ses gosses et ça me saoule!:gr: Méline il est trop mimi ton petit Nawri!!!! :love: la photo avec tes 3 hommes est très belle! allez ne t'inquiète pas pour ta première journée en solo je suis sure que tu vas super bien gérer....tu vas bien dormir ce soir mais ça va aller!!!! :lol: Céline on va appeler "Perdue de Recherche" si tu ne reviens pas vite...j'espère que tout va bien! :cop: aujourd'hui faut que je range tout j'ai horreur de ça! :cop:[/quote:ce150efad0] Comme elle a abusé la BM :mdr: appeller l'hopital :mdr: j'adore :lol: En tout cas super que vous ayez pu passer une journée/soirée comme ça 8) :D En boite :hinhin: je ne sais même plus ce que c'est moi :mdr: Bon courage pour le rangement :wink: C'est jamais la partie la plus amusante :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:11
[quote:2818c85e5d="esthea"]oui oui l'anniv s'est bien passé il a été pourri gâté!!! :lol: pis bizarrement la BM avait prévu bien trop a bouffer :roll: Noé a couru toute la journée avec ses petits cousins il nous a fait 2 belles siestes dans la journée! maintenant faut que je me concentre sur l'anniv de Petitou...quel cadeau? quel gateau? tsss.... Mariane a disparu?![/quote:2818c85e5d] Oui disparu de la circulation :lol: Oui l'anniv arrive à grands pas en effet :shock: plus qu'une question de jours... et apparemment tu n'as toujours pas d'idées?! Nous nous serons seuls pour le jour J donc je ferais un "petit" truc et après je ne sais pas quand/comment/où nous le fêterons avec les familles! :lol: Alors qu'est ce qu'il a eu de beau? :hinhin: :top: si Noé s'est bien éclaté :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 16:35
Bah alors vous profitez du soleil? :siffle: Pour une fois que j'avais du temps :lol: les loulous ont été adorables pour le moment 8) :D On a été promener un peu mais il y a quand même un sacré vent :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 17:01
[quote:a789aa4eb6="esthea"]:oops: non je ne suis même pas encore sortie! Petitou faisait la sieste il ne s'est réveillé qu'à 16h30 et heureusement parce que j'avais fini par me décider aussi a une petite sieste et ça fait du bien! 8) je finis mon café et on va faire un tour en ville![/quote:a789aa4eb6] Profite bien de ta promenade :cop: Une sieste 8) le rêve... et sinon tu reprends le boulot demain? :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 17:52
finalement promenade ce matin avec le petit en écharpe et le grand en poussette et tout ça pour voir le magasin ... fermé :gr: c l'anniv de zen demain et je voulais lui acheter des fringues ! mais je viens d'y retourner là et j'ai aussi acheté du 1 mois pour Nawri car j'avais que très peu de fringues et j'en ai marre de le voir tjs habillé pareil :oops: et OMG moi aussi j'ai eu le tps de siester pdt ... tadam ... 1h15 :o hé oui, les deux ont pr une fois été synchro sur la sieste :top: j'ai eu peur car Nawri a hurlé au moment du repas de Lounis :? le pauvre, je devais le quitter toutes les minutes pr rassurer Nawri :? :arrow: céline: du coup pls questions en vrac: elle rsete svt seule dans le transat ou le parc Clara ? as-tu encore des saignements ou combien de tps ont-ils duré ? as-tu eu mal a postériori genre petites contractions ? Sinon, pr l'allaitement, je me suis décidé a arrêter le 4ème jour soit juste après la montée de lait :cpavre: inutile de vous dire que j'ai eu les seins en ballon de foot, peur de me créer un abcès et que j'ai passé de vraies sales nuits non pas à cause du petit mais à cause de mes einssss :fou: breffons ... ça coule encore mais ils ont retrouvé forme humaine :mdr: oui, je ne me voyais pas allaiter dans les conditions actuelles: trop de fatigue, trop de cartons encore à déballer et Lounis à gérer, bref ... je ne le sentais pas alors pr allaiter sans plaisir :non: et en ce qui concerne la garderie pr Lounis, j'ai fait un essai mercredi dernier et sans succès, il s'est mis à pleurer et dc impossible de le laisser :oops: je suis restée une petite demie heure avec lui, il a commencé à jouer au tobogan avec les autres, on a retenté mais il a repleuré alors je suis repartie comme je suis venue: avec mon gd sous le bras :lol: on va retenter cette semaine :cpa: estelle: tu reprends qd le taf ?? et t'as acheté quoi à ton homme ?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 19:56
Je re tout vite... JJ vient de rentrer... Méline tu recevras le FP dans la semaine aussi :wink: Tu es dans la 2ème "salve" comme je n'avais pas ton adresse :oops: Estelle je les ai envoyé vendredi à 15h30 et tout le monde l'a reçu le lendemain, même nos parents dans l'Est :shock: 8) Estelle il a été gaté ton homme 8) Tu lui as pris un netbook ou un PC ordinaire? :D Tu as fait des emplettes en ville ou tu es allée au parc? Méline en effet super pour la sieste :top: Moi j'aime pas dormir en journée :oops: Et pour tes questions... :lol: Pour Clara elle reste depuis début de semaine dernière un peu seule... mais à condition d'avoir la tétine... sauf le soir pendant les pleurs de décharge :wink: Je sais qu'elle reste éveillée environ pendant une heure après le bib voir 1h30... mais pour Lucas c'était totalement différent je ne pouvais le poser... c'est pour ça que j'avais trouvé l'écharpe super car pas facile de faire tout ce que tu as à faire :oops: Mais bon il est encore petite je pense que c'est normal qu'il ait du mal :wink: Par contre elle m'a fait des colliques la semaine dernière et dans ce cas elle ne supportait pas d'être seule... il fallait la prendre et lui masser le bidou... :wink: Pour les saignements je n'en ai plus que depuis jeudi dernier... et encore ça correspond au jour où j'ai mis mon patch... donc je pense que c'est lié :cpa: j'ai toujours des pertes mais ça n'est plus du sang à proprement parler (désolée pour les détails :oops: ) J'ai eu un peu mal en effet genre contractions mais je n'ai eu ça qu'à la mater... je n'avais pas eu ça pour Lucas elles m'ont dit que c'était beaucoup plus "violent" pour un 2ème bébé :wink: mais ça vient peut-être plus tard à cause de ton début d'allaitement :cpa: Pour l'allaitement tu as raison :wink: Surtout qu'on est déjà débordé... :oops: Et du coup il boit combien ton petit bonhomme? :oops: J'ai l'impression que Clara est une "gloutonne" :lol: elle finit déjà des bibs de 120ml donc parfois elle prend 150ml :shock: Et pour la garderie... ça viendra petit à petit et bon on se répète mais il a eu tellement de changements Lounis... que ça parait encore moins évident pour lui :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 20:12
[quote:48db86b652="esthea"]tu as mis quoi comme patch? :shock: :think: :mdr:[/quote:48db86b652] :mdr: Un patch "anti" bébé :mdr: Mais c'est de la :gr: :gr: :gr: je vais changer quand j'irais chez le gygy... j'hésite entre l'anneau ou une pilule micro dosée :cpa: Le patch était déjà décollé samedi alors que je suis censée le garder une semaine :lol: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.