Question conge maternite et CSST (Page 27)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 14:05
mais alors coment faire pr qu'il mange seul :cryout: zen a essayé d'insiter hier soir mais Lounis s'est mis à pleurer le pauvre et a appelé "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan" :lol: perso, je suis pour le laisser faire à son ryhtme mais je crois que qd même, il faut que je passe la seconde :roll: vous, z'en sont où exactement vos bébés ?? je vais peut-être faire comme céline :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 15:46
[quote:35bb659021="esthea"]as-tu essayé de lui laisser une cuillère dans les mains et de t"éloigner un peu de la chaise haute avec son plat devant lui?! Noé mange seul mais j'avoue que souvent je l'aide :oops: parce que sinon le repas dure 3plombes et je n'ai pas toujours le temps! il commence a comprendre qu'il faut tenir les petits pots de yahourt pour les finir![/quote:35bb659021] j'ai dormi un petit 45 mn et ça fait du bien :wink: ben Lounis sait manger tout seul mais c seulement qd monsieur est décidé :shock: donc, qd il est décidé, il mange impeccable (bon faut pas être regardant sur le périmètre aux alentours de l'assiette 8) ) mais qd il n'est pas décidé, il refuse catégoriquement de prendre la cuillière et dit "nan, maman" ou "papa" pr qu'on lui donne :roll: c'était quoi à nrj12, j'ai zappé avant de siestouiller mais la pub était interminable alors j'ai pas vu le sujet ?!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 15:53
Oh pinaise que ça fait du bien une sieste :shock: :D Me voilà requinquée... même si Lucas lui a commencé à raler dès son séveil je suis :zen: Pour les repas seuls ça ne me choque vraiment pas qu'il ne mange pas seul Lounis... pourquoi tu te focalises là dessus? :oops: Pour oui en effet il faut qu'il aille à son propre rythme... et même elle ne doit pas arriver à le faire manger seul si elle te dit ça... Enfin je sais pas mais pour moi y'a pas d'urgences... Lucas mange seul parfois mais comme Estelle je n'aime pas que ça mette 3 plombes donc je l'aide :oops: Et le yaourt pas tout seul du tout :lol: j'ai trop peur de voir voler des cuillères :oops: Sinon il y aussi la solution de lui piquer les aliments avec la fourchette et de le laisser faire... et si vous mangez à côté ça ne change rien? Et euh une question peut-être bête... il a des couverts pour petit? :oops: C'est toujours les petits pots mixés ou il mange comme vous? Je fais des crêpes pour le gouter :hinhin:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 15:56
[quote:8acb80216a="meline095"][quote:8acb80216a="esthea"]as-tu essayé de lui laisser une cuillère dans les mains et de t"éloigner un peu de la chaise haute avec son plat devant lui?! Noé mange seul mais j'avoue que souvent je l'aide :oops: parce que sinon le repas dure 3plombes et je n'ai pas toujours le temps! il commence a comprendre qu'il faut tenir les petits pots de yahourt pour les finir![/quote:8acb80216a] j'ai dormi un petit 45 mn et ça fait du bien :wink: ben Lounis sait manger tout seul mais c seulement qd monsieur est décidé :shock: donc, qd il est décidé, il mange impeccable (bon faut pas être regardant sur le périmètre aux alentours de l'assiette 8) ) mais qd il n'est pas décidé, il refuse catégoriquement de prendre la cuillière et dit "nan, maman" ou "papa" pr qu'on lui donne :roll: c'était quoi à nrj12, j'ai zappé avant de siestouiller mais la pub était interminable alors j'ai pas vu le sujet ?![/quote:8acb80216a] Encore moins de problèmes s'il sait faire seul 8) Et si toi tu prends une cuillère et lui une? Je pense que c'est vraiment pas un problème surtout s'il sait le faire... ils sont quand même dans une période d'opposition... c'est rare que Lucas refuse de manger ne serait ce que quelques cuillères seuls mais ça arrive :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 16:22
la nounou aussi, c parfois oui, parfois non :roll: ben je focalise car il me semble bien qu'à deux ans (mais il nous reste encore 2 mois :hinhin: ) les bibous en crèche mangent vrt tout seuls, ce qui a été d'ailleurs confirmer par estelle ! pis, j'avoue que pr l'arrivée de bébé2, j'aurai aimé que Lounis sache manger seul :roll: j'sais pas prquoi, une fixette sans doute :mdr: maintenant, je n'aime pas forcer alors, on verra bien :wink: à ce propos, v'là pas le skectch de ma grand-mère rapport à la propreté qui était choquée que Lounis ait encore des couches :shock: j'adore ma GM et c un modèle de courage pr moi mais là, elle m'a saoulééééééééé :x surtout que je lui dis "ben je ne vais pas le forcer à rester sur le pot qd même" et elle qui me répond "ben si, nous ça marchait et nos enfants étaient tous propres avant 18 mois" :shock: breffons ... :nan: :top: pr la sieste qui requinque et pr la zenattitude :lol: moi, j'ai attaqué les cartons de la cuisine :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 16:29
Je t'admire pour les cartons... à ce stade de grossesse je me sens une vrai larve... j'avance plus... je ne fais plus rien... j'ai carrément honte de la maison :roll: ça me saoule j'aurais aimé que tout soit nickel pour le jour J :roll: mais là je me sens de nouveau handicapée par mon gros ventre... Moi aussi ça m'énerve pour la propreté... et le pire du pire c'est quand ils se permettent de dire à Lucas bah alors il faut faire pipi et caca sur le pot t'es plus un bébé... et là même mes parents le disent... même si mes BP insistent plus lourdement :lol: Et quand je dis qu'il ira quand il l'aura décidé on me regarde comme ça :shock: bah oui avant on [b:8733660cd0]forcait[/b:8733660cd0] les enfants à être propres à 2 ans :roll: Alors maintenant pour plus qu'on me dise rien... car ça me saoule... je dis ça sert à rien il régressera dans un mois à l'arrivée de sa petite soeur... mais ça me laisse pas beaucoup de répit pour les réflexions :lol: Mais c'est fou cette pression quand même :shock: Je comprend que tu ais envie pour avoir un peu plus de temps pour toi le midi... m'enfin je ne pense vraiment pas que ça soit grave qu'il refuse de manger seul... et même si vous vous mangez à côté... genre nous on est occupé à manger?! :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:10
ben ouais sont ch*ants les gens qd même :shock: jamais je me suis permise ce genre de réflexion ... surtout sur ce genre de trucs ! j'dis pas, il fera caca par terre ou sur la table, là ... oui 8) :mdr: :mdr: faut dire que la propreté, c'atiat LE truc d'avant sinon, c'était la loose complète pr les parents que le gamin soit pas propre à 2 ans :cpavre: et pr les repas, ben difficile pr nous de manger à 19h30 alors svt on mange une fois Lounis couché mais pourant la plupart du temps, on est ensemble à table :cpa: ouais, faut que j'analyse tout ça :lol: quant aux cartons, ben faut bien le dire: j'ai pas le choix :lol: mais franchement, je vais carrément à mon rythme (la preuve je fofote entre-temps :siffle: ) et puis, même si je trouve mon ventre "encombrant" ben, je me sens qd même relativement en forme (surtout rapport à tout ce qu'on gère...) alors, ça le fait ! pis, faut dire que je suis tellement contente de déménager :youpi: bon, je filoche chercher mon p'tit ourson :wink: z'ont été sages les votres ?!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 18:37
Oui en effet pas trop le choix... mais moi je crois que je n'y arriverais pas :oops: je suis tellement "loque" en ce moment... alors que la semaine dernière je me sentais si bien :cry: Pour les repas le midi c'est pas possible que tu te poses avec lui... si toi tu manges de ton côté il n'aura pas trop le choix?! :lol: Pour la propreté oui c'est n'importe quoi :fou: à part l'économie que ça peut représenter je ne vois pas pourquoi ils voulaient que les enfants soient propres à 2 ans! Pour te répondre Lucas a continué en mode casse pied après la sieste... il ne sait pas ce qu'il veut... je suis sortie pour lui acheter des jouets pour dehors et quand je l'ai mis dans son siège il m'a donné un coup :shock: première fois qu'il me frappe comme ça :roll: du coup les jouets ont été vite rangé :cpavre: Estelle tu veux te moquer :lol: tiens je me suis exécutée tout de suite :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4475,53e6ea4853e63533ac5b4709679d203c.jpg.html][img:a5bf9665d6]http://free0.hiboox.com/vignettes/1410/53e6ea4853e63533ac5b4709679d203c.jpg[/img:a5bf9665d6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4476,4720e8c6136350b5d84f0213d01976cb.jpg.html][img:a5bf9665d6]http://free0.hiboox.com/vignettes/1410/4720e8c6136350b5d84f0213d01976cb.jpg[/img:a5bf9665d6][/url]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 18:53
[quote:d39cc0b4cf="esthea"]waouh quel beau bidou!!!! :love: c'est marrant mais je ne le trouve pas si gros pour une fin de grossesse! :shock: il t'a tapé où Lucas?[/quote:d39cc0b4cf] Il m'a mis une baffe :roll: C'est la première fois... :? Ca m'a fait super mal au coeur qu'il me fasse ça :( surtout qu'il n'y avait pas vraiment de raisons... lorsqu'il est frustré ou que je lui refuse quelque chose je peux comprendre mais là rien :roll: Moi aussi je ne le trouve pas énorme pour 3 semaines avant le terme j'étais largement plus énorme pour Lucas :lol: mais la petite n'est pas bien grosse alors ça y fait... :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 18:54
Enfin "comprendre" pas dans le sens le laisser faire hein :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 21:01
désolée, je ne peux pas prendre de photos de mon bidou puisque j'ai laissé l'appareil photo dans la maison en travaux :? la semaine prochaine :wink: céline, pr la baffe, je comprends pleinement que ça fasse mal au coeur car nous en avons reçu plusieurs qd je vous racontais que Lounis tapait :? mais il ne faut pas le prendre pr toi, c un moyen comme un autre d'exprimer un malaise sauf qu'on le prend forcément super mal car, contrairement à se rouler par terre, c bcpplus "violent" et surtout directement à notre encontre :( mais bon, il ne faut pas le laisser faire, et j'imagine que tu l'as repris de suite et ne pas te formaliser de façon personnelle :wink: mais OMG ce que ça m'avait saoulé cette période :evil: on se disait encore avant hier avec zen, rapport au fait que Lounis avait frappé punky, que, finalement, ça ne veut rien dire vrt ne pas donner la fessée car je suis presque certaine que bcp de gens pensent que les enfants qui tapent sont ceux qui reçoivent des cliques, or, à part deux écarts de conduite (et pas au fouet hein) nous ne l'avons jamais tapé, ni même levé la main :shock: va comprendre :cpa: après, Lucas s'est p-ê pris une tarte hier à la garderie par un autre gamin ?? de toute façon, on ne peut pas empêcher ça alors restons :zen: alors estelle, c koi le résumé de ta journée, toi qui appréhendais un peu tes repos :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 21:27
C'est peut-être à la garderie comme tu dis... il avait déjà tenté de me taper sur le ventre quand il était énervé que je le punisse mais là une baffe directe ça m'a vraiment surpris... et oui je l'ai repris il a bien vu que je n'étais pas contente mais bon... il a recommencé ce soir par 2 fois sur JJ :shock: Et il a compris que ce n'était pas bien JJ lui a dit d'aller au coin et il y est allé seul alors que ça n'arrive jamais :cpa: C'était une journée sans voilà tout... en effet moi aussi je pensais vraiment que c'était surtout le fait de donner des fessées aux enfants qui faisait que les enfants frappaient mais là on a la preuve que nous ou alors ils se sont tous pris des baffes par les copains à la crèche/nounou/garderie mais ça me parait bizarre quand même :roll: M'enfin à la fois ça me rassure qu'on passe toutes par cette phase... au moins je me dis que je ne suis pas fautive là dedans :oops: Lucas est entrée dans une phase phobique encore une fois... j'espère que c'est "normal" il a une peur bleu de tous les insectes... même les mouches et il devient carrément hystérique :shock: pourtant à chaque fois que j'ai vu une araignée et qu'il était là j'ai gardé mon calme :cpa: J'aime pas trop le voir comme ça :? Qu'est ce que vous en pensez? :oops: Belle journée de repos Estelle... c'était surtout une journée conchita :lol: Méline alors ça a avancé comme tu voulais tes cartons? :D Pffffffff y'a encore rien à la télé... c'est saoulant à force :roll:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 21:32
woua woua woua waou wouuuuuuuuuh la journée :lol: :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 21:40
tkt céline pr Lucas et ses baffes ! c un stade par lequel bcp d'enfants passent et au moins, comme tu le soulignes, nous n'y sommes pour rien, c com ça et picétout ! l'essentiel étant qu'on ne laisse pas faire :wink: pr les peurs, j'entendais ruffo dire que c tout à fait normal, ça construit le psychisme de l'enfant alors, ne paniques pas :wink: comme tu dois le faire, explique lui qu'il n'y a pas de danger :oui: moi, comment j'ai du prendre sur moi hier: qd on est rentré, Lounis, qui est un véritable manouche, a voulu rester dehors ... soit ... sauf que j'étais pepère assise sur les marches et là, fin fier, il me ramène une araignée :shock: bon c'était pas une mygale mais elle avait un gros corps tout rond :cryout: j'étais deg, je lui ai demandé de lalâcher et là, il me lamet encore plus sous le nez alors j'ai crié, il l'a lâché et s'est jeté dans mes bras avec une tête ... j'vous dis pas :mdr: du coup, j'étais tellement ptdr qu'en fait, il est allée la rechercher mais elle était à moitié morte pauvre bête :? et je lui expliquais que les petites bêtes, il fallait les observer mais pas les toucher :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 21:52
Excellent Méline j'imagine la scène :mdr: surtout Lounis qui te la met sous le nez et toi qui hurle :mdr: J'aurais aimé être une tite souris pour voir ça :siffle: AU moins il n'en a pas peur lui :lol: Bon bah oui je lui explique enfin pour la mouche je lui ai dit que ça faisait pas mal ni rien et les fourmis aussi... par contre je lui ai quand même dit que les abeilles ça pique :cpa: et les araignées j'en ai hyper peur aussi mais j'essaye de pas lui montrer :? de toute façon s'il en voit une il part en hurlant :lol: Il a un livre des petites bêtes et je lui dis qu'elles sont gentilles mais ça n'a pas l'air d'avoir un effet il n'a jamais voulu s'approcher à plus d'un mètre... d'une mouche :mdr: Enfin tant mieux si y'a rien de grave :lol: Mais comme ne parliez pas de peurs particulières chez vos loulous... je commencais à me poser des questions :oops: j'en parlerais quand même au pédiatre pour la visite des 2 ans... par contre pour le fait de ne pas se salir ça lui est carrément passé :shock: enfin il fait quand même attention mais il touche la terre dehors sans soucis et a fait de la pate à modeler :lol: Donc c'était qu'une passade :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.