Question conge maternite et CSST (Page 16)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 12:15
ben 9kg5 alors que le 12 mars, soit J-2 avant l'entrée dans le 8ème mois, je faisais 7kg4 :? je sias que bébé grossit et qu'on prend entre 400 et 500g par semaine les deux derniers mois mais là, je m'en veux un peu car, même si pr de vrai, j'ai faim ( :cryout: ) faut dire que 3 soirs à manger comme une porcinette, c pas bien :non: et toi, t'en es où ?? et tu te sens comment avec ton bidou ?? moi, je me sens super bien malgré tout mais j'ai tjs cette sensation de tête super basse :? pas vrt comme une crampe comme l'évoquait WW mais plus comme une gêne et une barre qui tire vrt dans le bas bas ventre :roll: et je suis allée voir des photos de la grossesse de Lounis et clairement, on voit bien que mon ventre était bien plus haut :shock: ce midi, c'est deux steak haché et un bol vapeur p*card avec un peu de sauce soja et du gingembre pr réhausser le goût :love: oui, pr les terreurs nocturnes, il me semble avoir lu autour de 2 ans :roll: d'ailleurs Lounis commence à dire qd il a peur de qqch ! genre la fois dernière, il m'a montré le compteur d'eau qui a la particluarité d'être au ras du sol dans le placard de la salle de jeux et il m'a dit "a peur" !?! j'ai du lui expliquer ce que c'était et à quoi ça servait et après, il était allé voir avec son père :lol: enfin qt aux valises, oui, j'ai préparé celle de bébé 2 à un ou deux "détails" près :roll: mais tjs pas la mienne :? lol pr nos bébés qui font exprès de mal répondre aux jeux qd on est là :shock: :mdr: :mdr:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:27
sympa la dame d'hier au vote :roll: mais bon, à la fois, le 27 avril, j'ai l'impression que c demain :shock: tu as raison sur le faitq ue la grossesse reste un moment particulier et privilégié mais, qd même, j'ai vrt envie de remettre ce que je mettais avant car sinon, va falloir que je choisisse entre me refaire une garde-robe ou de la peinture 8) vu le coût des travaux :lol: et oui, pr le bidou, il y a bien une nette différence mais ceci dit, pr Lounis, limite ça inquiétait "tout le monde" que mon ventre soit si haut même à qq jours du terme :roll: 11kg, ben c :top: à mon avis, toi qui t'étais fixée aussi plus ou moins 12kilos, ça sera tout bueno :oui: c rigolo mais suis "rassurée" que Lucas exprime aussi sa peur :oops: la 1ère fois, je me suis demandée si c'était pas petit encore pr dire qu'il avait peur :oops: mais bon, dans tous les cas, je préfère 1000 fois qu'il s'exprime même "précocement" que l'inverse :wink: le bol vapeur, c bien un bol que tu mets au micro-onde 5 mn et c vrt délicieux :love: à condition d'ajouter qq condiments :wink: en gros, je me suis régalée 8) encore une fois :lol: qd à cet aprèm, à mon avis, oui, je vais siestouiller car être réveillée à 6h00, c raide :? surtout (mais à la fois tant mieux) que pr une fois, j'ai vrt fait une super nuit :top: et que j'aurai bien dormi encore une bonne heure :oops: et toi ?? sieste ou pas :think: estelle travaille du matin encore auj8 ??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:37
Estelle avait dit qu'elle bossait 4 matins de suite me semble-t-il donc oui elle serait encore du matin aujourd'hui :wink: T'as raison pour la sieste :wink: Profite bien :cop: Moi même si la fatigue est la j'ai vraiment pas envie d'être réveillée par Lucas et de me lever la tête dans le paté c'est pas mieux :lol: Pour les 11kg :cpa: ça voudrait que je n'ai plus que 1kg à prendre en plus d'un mois :lol: mais bon c'est pas grave :lol: ... je ferais ce qu'il faut après épicétout!!! :lol: JJ est motivé pour le régime donc si on le fait à 2 ça devrait mieux le faire :D MOi aussi je m'inquiétais un peu pour les peurs... mais bon... au moins on sait comme tu dis c'est beaucoup plus facile à gérer je trouve :D :top: tant mieux si tu t'es régalée ce midi 8) Roooh pis je n'ai pas dit mais à l'apéro samedi... Lucas distribut des gateaux à tout le monde et vient vers moi... et tend un gateau à mon bidon en disant soeur soeur :lol: c'était :love: j'en avais les larmes aux yeux qu'il ait pensé à elle :oops: Par contre quand je lui ai dit qu'il fallait que ça soit maman qui le mange pour que la petite soeur l'ait... il s'est dépêché de le mettre dans SA bouche :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 17:46
[quote:041f690901="celine1983"]Par contre quand je lui ai dit qu'il fallait que ça soit maman qui le mange pour que la petite soeur l'ait... il s'est dépêché de le mettre dans SA bouche :lol:[/quote:041f690901] :love: :love: mais :mdr: :mdr: :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 19:15
Tu as le droit de rire Marianne :lol: J'aime bien ces ptits moments où ils sont trop coquins :love: N'empêche... hééééééééééé oooooooooooooooh y'a de l'éccccchoooooooooooooo :lol: Y'a plou personne :cry: j'ai pourtant passé ma journée à guetter le fofo... je suis tellement KO que je n'ai eu le courage de rien :oops: Heureusement Lucas a été adorable :love: Sinon bah grand chose à dire... on doit recevoir le nouveau canapé cette semaine a priori... (je ne sais pas si vous saviez qu'il y avait un problème avec celui ci :oops: ) Voili voilou... :D
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 21:02
et bien finalement, j'ai cédé à l'appel de la sieste :oops: j'avais mis un réveil pr ne dormir que 45mn mais j'ai eu un mal de chien à me réveiller :? j'ai enchaîné sur une salade de fruits faite maison pr mes hommes, Lounis, jardin, soupe... et me voilà enfin assise trankilou dans le canap' 8) et moi aussi, j'ai rigolé de l'attitude de Lucas :mdr: :mdr: :mdr: à mon avis, il s'est dit que maman était en train de l'arnaquer :siffle: j'ai aussi fait qq cartons et bien, ça s'accumule sévère !!! et pourtant, j'ai pas l'impression que l'on ait gd chose :shock: hé oui, c vrai que le fofo est assez désert depuis qq tps, mais faut dire que WW n'a pas posté pdt un bon moment et qu'à trois, avec toutes nos obligations et projets respectifs, c difficile de le faire vivre comme au début ! moi, je me dis que si un jour, je me lasse et bien j'échangerai après par mail comme je le fais avec mes meilleurs amis ou mes meilleures collègues :wink: et bien entendu, je vous le dirai :oui: d'ailleurs, à mon avis dès mi avril, je passerai peu car zen a pris 15 jours de CA et on sera dans le nord pr gérer l'avant déménagement, après on enchaînera avec le vrai déménagement et après, avant, pdt, je sais plus ( :mrgreen: :siffle: :zen: ) il y aura bébé 2 alors ... à mon humble avis, je vais aussi déserter :? et :bravo: à Lucas qui a été un petit amour avec sa môman :wink: estelle, mine de rien, va avoir une petite indigestion de pavé :roll: parce que qd on dit "désert" c sans compter la longueur de nos posts :siffle:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 21:42
[quote:f3f3ec02d5="celine1983"]Tu as le droit de rire Marianne :lol: J'aime bien ces ptits moments où ils sont trop coquins :love:[/quote:f3f3ec02d5] c'est pour ça que je ne me suis pas génée :mdr: moi j'adore quand il me sert fort le cou avec ses petites mains :love: et qu'il me dit "tém" :love: j'en ai eu la larme à l'oeil la 1ère fois :oops: je sais pas s'il sait ce que ça veut dire mais ça fait chaud au coeur :oui:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:32
:shock: personne n'est encore passé ce matin :shock: moi, j'ai le contrôle assainissement de la maison qui est en train de se faire et là, sont partis au bout de ma rue :roll: alors j'en profite pr vs dire "bonzour" :wink: mais j'avoue que je croyais déjà lire qqch de bon matin :shock: moi aussi, j'ai eu le droit à mon premier "t'n maman" samedi il y a 15 jours !!! on était chez mes parents, zen montait le coucher et on s'apprêtait à partir à notre fête à Lille et là, dans les escaliers, Lounis me regarde et me dit "t'n môman" :love: on a tous bloqué, moi, je croyais même m'être fait un film car je lui avais pas dit avant je t'aime Lounis mais juste "bonne nuit mon cookie" et voilà sa réponse et ben, croyez moi, c vrai que ça vous colle la larme à l'oeil :oui: ah et puis hier, il met son manteau tout seul mais capuche en bas alors je lui dit que je vais bien lui remettre, là, il file en disant "veux pas", j'enfile du coup mes bottes et là, il revient tout fier avec son manteau bien enfilé :shock: j'étais scotchée :lol: :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:49
Bonjour!! Alors moi je ne suis pas passée avant car pas eu le temps :shock: Levés à 9h 8) mais à 10h on devait être à la garderie :siffle: Donc short niveau timing :lol: Sinon Méline ce que tu me dis me fait confirmer qu'est ce qu'ils grandissent vite nos "bébés :shock: A chaque nouveau truc que fait Lucas je me dis mais mirde je dis mon bébé mais c'est carrément plus un bébé :shock: En tout cas :bravo: à Lounis pour l'enfilage de manteau :D Les t'N maman :love: c'est trop trop mimi :love: et en effet :oui: ça colle la larme à l'oeil :oops: Méline moi aussi je vous dirais si un jour je ne veux plus poster... ce qui est loin d'être mon cas puisque le fofo est ma seule relation sociale avec le monde extérieur :siffle: :lol: (ça fait un peu fille cloitrée dans sa grotte :mdr:) Mais c'est certain que parfois ça me peine de voir que ce n'est plus comme avant et je pense que c'est légitime :oops: Voilà c'était mon moment nostalgie... j'ai quand même vécu avec vous toute les angoisses, tous les petits bonheurs des 2 premières années de mon loulou... alors forcément vous êtes importantes à mes yeux :oops: :cop: Bon allez... je continue mon [size=9:468b6035d0]glandage[/size:468b6035d0] pendant que Lucas est à la garderie :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:24
salut céline :D contrôle assainissement fini et :top: alors prise en flag' de glandage :hinhin: elle est pas belle la vie ?!! :mrgreen: oui, nos "bébés" ... nos petits garçons, on devrait dire, c clair :oui: mais qu'est ce que ça me fait bizarre de me dire que, bientôt, à nouveau j'aurai un tout petit bébé :shock: qd j'ai préparé la valise et que j'ai lavé les bodys "1 mois", j'ai halluciné !!! mais comme c petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :shock: j'ai vrt du mal à me souvenir :roll: ça va nous faire tout drôle de nous replonger dans les soins du nombril, les bains avec un transat, les nuits :roll: mais j'ai hâte d'y être qd même :youpi: et même si je flippe encore un peu, je suis qd même de moins en moins angoissée rapport à Lounis :wink: pr le fofo, moi aussi, je me dis que j'ai partagé tellement de choses avec vous dans cette belle et nouvelle expérience de la vie qu'être Maman alors, même si le fofo vient à s'essoufler ou que la vie fait que j'y passerai bcp moins, je sais très bien que je garderai un lien avec vous ! pis comme on est toutes des warriors de la route, je sais que si on le souhaite vrt, y'aura tjs moyen de se faire des petits we entre tox dans l'année :wink: d'ailleurs, n'oubliez pas que ça me ferait plaisir de vous recevoir d'ici la fin de l'été dans not' maison en brique rouche :lol: :lol: estelle, c ta dernière matinée auj8 ??? et comment va Noé ? tjs aussi cool que ces derniers jours ou vous en avez bien profité, bande de petits veinards :hinhin:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:35
Si mes calculs sont bons... elle ne devait pas être du matin aujourd'hui :lol: mais bon avec ma mémoire de poisson rouge/femme enceinte c'est pas sure :siffle: No problemo pour l'invit' dans la maison de briques :love: on attend ton invit' ma belle :cop: (sachant que l'on part en vacances la dernière semaine d'août et la semaine à cheval sur août/septembre :siffle:) Moi quand j'ai vu les bodys de ma nièce je me suis dis Lucas ne rentrait pas là dedans pas possible... sauf que j'ai ressortit les bodys de Lucas et si il rentrait bien dedans :mdr: On se rappelle carrément pas ça c'est sure :shock: Et alors qu'est ce que Lounis et Lucas vont nous paraitre géant :shock: Ma mère c'est ce qui l'a choqué le plus quand elle m'a vu à la mat' et que ma soeur venait de naitre (on a aussi 2 ans d'écart) Moi aussi j'ai hate... sauf pour les réveils nocturnes :oops: Mais à la fois ça me fait bizarre de me dire que ça sera peut-être la dernière fois :oops: Mission cartons aujourd'hui pour toi? :top: pour le contrôle assainissement... du coup le déménagement se concrétise de plus en plus... ça va niveau stress pour le déménagement? Bon allez je vais plus tarder à décoller mes fesses du canap' pour aller chercher mon ptit lou :youpi:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:37
Et surtout ce qui va nous faire bizarre... avoir un bébé sans dents, qui parle pas, ne court pas partout, ne réclame pas... tellement de différences avec nos "grands" :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:19
[quote:139cee6f9a="celine1983"]Et surtout ce qui va nous faire bizarre... avoir un bébé sans dents, qui parle pas, ne court pas partout, ne réclame pas... tellement de différences avec nos "grands" :lol:[/quote:139cee6f9a] :lol: :lol: oui le bébé sans dents, ça m'éclate !!! d'ailleurs qd je regarde les photos de Lounis sans dents, ça me fait ptdr et j'ai du mal à me dire qu'il a été ainsi :lol: remarque pr l'allaitement, tant mieux 8) pr l'invit', c noté pr tes vacances :wink: estelle, faudra que tu me dises aussi qd sont tes vacances cette année ! et comme ça, on essaie de se caler un truc pr se faire péter le bide à coup de brochettes et de salades :hinhin: et le soleil du nord, franchement, y'a rien de tel pr revenir avec un teint halé :siffle: indice 50 obligatoire les filles, j'vous préviens :oui: :mdr: :mdr: bon, je vais me faire à manger tout doucement !! ah et ce matin, moins 0,7kg sur la wii :fou: je sais que notre poids fluctue bcp dans une journée mais c fou qd même :shock: vs me direz je suis la 1ère à dire que c complètement c0n de se peser chaque jour :oops: ah et pr te répondre, nan, ça va, le gros stress est passé pr le déménagement (=DMGT) :wink: comme je vois que l'on avance malgré tout très bien, que les copains se sont déjà tous mobilisés pr le tot le we du 24/25 avril et que mes parents viennent jeudi avec une grosse remorque pr faire un pré-DMGT, je me sens assez sereine depuis dimanche soir :oui: bon ap' :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:49
Quel bonheur de voir arriver Lucas en courant et en disant "aaaaaaaaahhhhh ma maman" :love: je fond :oops: Ouais moi aussi ça me fait toujours rire de voir les bébés sans dents en effet... plus du tout l'habitude :lol: :top: Super si tu te sens sereine pour le déménagement :yes: et c'est qu'au moins avec tes parents qui viennent prendre quelques trucs vous devez avoir l'impression que ça avance bien 8) C'est drôle je me dis que ton déménagement (quasi ma DPA) va vite venir mais que mon accouchement est encore loin :siffle: :mdr: Et Lounis pas trop perturbé avec les cartons? Et donc OK je prépare la crème solaire :siffle: :mrgreen: ou un gilet :mdr: Pour le poids en effet c'est "bizarre" et ça m'a fait de même... je t'avais dit hier que j'avais pris un kilo de plus donc 11 et en fait non :fou: ou alors je l'ai reperdu :fou: :D Mais je me pèse toujours le matin donc je sais pas trop d'où peut venir une fluctuation de 1kg :hum: Mais bon tant mieux pour nous :youpi: Et je me pèse pas tous les jours non plus... là ça faisait bien 3 jours que je m'étais pas pesé :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 13:34
petit :hey: rapide entre un coup de perceuse, un coup d'aspi et un coup de meuleuse :wink: tout à l'heure on tire les fils électriques ou on fait le placo car on a tout défoncé hier :choc: d'ailleurs hier Titi en rentrant de chez la nounou quand il a v qu'il n'y avait plus de mur dans la cage d'escalier il a dit "alalalaaa cassé!" :lol: et moi "oui papa a tout cassé on recommence les travaux!" :lol: et pis cette nuit c'est moi qui ai mal dormi pensant qu'il se réveillerait et ben mm pas, il m'a écoutée hier soir je lui ai dit "cette nuit tu fais dodo hein, pas de réveil!" :youpi: bon espérons que ça passe et que cette nuit il dorme encore :siffle: je fiiiiiiiiiiiile! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.