Question conge maternite et CSST (Page 8)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 15:52
Bon finalement pas de sieste pour moi mais j'ai pas décollé mes fesses du canapé pour autant :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:20
:oui: végéter est bien le mot :lol: mais qu'est ce que ça fait du bien :oops: surtout que le mien ne m'a pas entendu justement :siffle: et n'a dormi "que" jusque 14H30 :lol: mais il est relativement sage aujourd'hui... il a ressorti un de ses premiers jouets bébé un cube qui fait de la musique et il est comme un dingue avec :love: :lol: Et tu m'as pas dit alors le ciné c'est pour aller voir quoi? :hinhin:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 18:16
saaaaaaaallluuuuuuuuuut! bon anniv Estelle! :cop: bon ici c'est la course aux assurances et carte grise, on change de voiture :youpi: et pis faut que je fignole l'anniv surprise de Jé alors suis overbookée :oops: Méline j'ai rien compris à ton histoire :oops: tu peux pas avoir droit au départ à l'amiable? :think: :fou: Céline, alors la voiture c'est réglé? et :youpi: pour les 2h pour Lucas à la garderie! Estelle, alors ton homme n'a rien prévu? :cry: bon je file faire le bain! :cop:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:27
[quote:e09d89f468="esthea"]je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime mes toxmamounes!!!!! je file à table :cop:[/quote:e09d89f468] elle est bourrée :mdr:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 09:42
pems?! :hum: bochour!!!!! bon la journée commence bien il y a un de ces vents à en faire décoller la toiture :shock: vous savez ce qu'il fait Titi? il chipe les stylos/crayons qu'il trouve et il écrit par terre, sur la nappe ou sur le bureau :zen: :cpavre: bon faut que j'aille me laver et préparer le nain et son repas, le MO nous a laché vive le bain marie :zen:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 21:48
Bonsoir!!! Bah alors c'était greve du fofo aujourd'hui :lol: Alors alors quoi de beau aujourd'hui? :D Mickey c'était bien Estelle? Vous avez pas eu de mauvais temps? Méline je me rappelle pas que tu avais dit que tu faisais quelque chose aujourd'hui??!! Marianne idem ici si je lui laisse les crayons il colorie par terre et sur les murs :choc: C'est la poisse de l'électro chez toi :shock: :? Bon pour moi Lucas a été plutôt cool et j'ai même eu une grasse mat' jusque 9h 8) du coup j'ai bien profité de la journée pour avancer dans les faire part et faire les choses habituelles :wink: Gros bisous :cop: Et reviendez vite :youpi:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 23:15
:hey:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:16
Bonjour les filles!! 2ème page :cryout: Bon c'est aussi de ma faute :lol: Comment allez vous??? Vous avez passé un bon week end?? :D Estelle super pour Mickey :D 8) Vous avez bien profité et Noé aussi alors c'est génial :wink: Et vous avez eu de la chance niveau temps! Ta reprise c'était aujourd'hui?? :oops: Et ton anniv' dimanche chez les parents c'était bien? Tu as été gaté? ET le cadeau de David :hinhin: Bah Méline t'es passée où? :shock: Je me souviens pas que tu nous ais dit que tu partez :oops: Bon pour moi ça va fatiguée... mais c'est un état habituel dirons nous :lol: samedi nous sommes allé dans les garages et faire quelques emplettes... donc notre choix sera bel et bien la 207 SW :wink: Fallait encore se décider pour la couleur les sièges et les options :lol: Mais tout est OK maintenant 8) ET on a attaqué la peinture de la chambre de Lucas... je vous montre ça dès que c'est fini... et donc il dort dans la chambre de sa soeur et :shock: il nous fait des méga nuits sans aucun réveils et d'énormes siestes... le "glycine" l'apaiserait-il? :mdr: Et pour moi 3 jours de suite que je fais comme des malaises le matin alors que je déjeune bien :roll: me suis dit que c'était peut-être les cachets pour l'acidité... donc je l'ai pas pris hier soir... mais j'avais tellement mal qu'a 3h j'ai dû me relever pour aller le prendre :roll: Et ce matin une envie de ménage de printemps :mdr: Du coup j'ai commencé à faire à fond le placard, notre chambre, salle de bain et WC 8) mais j'ai plus de courage pour le reste à cette heure ci :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 18:48
Ménage de printemps terminé :lol: Alors t'en dit pas plus sur ta petite sauterie surprise? :hinhin: ET bravo à ton homme :bravo: Vous étiez combien?? Vous avez bien mangé/bu? (quoi) et le gateau? :siffle: En effet ta journée chez Mickey avait l'air :top: Lucas n'a pas laché la vidéo des yeux :lol: T'as bien bossé dessus 8) Je comprend pourquoi nous... on en est ressortit déçu :cpa: Ca avait l'air bien où vous avez mangé 8) Pour les malaises non pas la tête qui tourne mais une opression au niveau du coeur ou poumon je sais pas trop :cpa: et je suis obligée de m'allonger sinon j'ai l'impression que je vais tomber... et non je n'ai pas pris ma tension... depuis le dernier RDV gygy mais j'avais 14 7 Bah alors qu'est ce qu'elle te fait la twingo? :shock: Là il ne fait plus si froid que ça quand même :hum: Pour la chambre de Lucas nous avons choisi un beige très foncé avec du bleu :wink: Et non pas de glycine :mdr: je me demande si c'est pas parce que la chambre est plus petite/ surtout avec son lit en plus dedans :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 10:04
Bonjour les filles!!! Je ferme et j'ouvre :lol: c'est rare!! Lucas est à la garderie pour 2h... et hier soir j'ai payé mon grand ménage (des plinthes aux vitres) j'ai eu pas mal de contractions rapprochées et douloureuses mais après le spasfon ça allait mieux 8) Sinon pas de tension je suis allée à la pharma ce matin :cpa: c'est déjà ça :roll: Il fait beau :youpi: je ne sais pas si ça va durer mais ça fait du bien 8) Quoi de beau de prévu aujourd'hui?? Estelle je suppose que tu bosses du matin?? Méline t'es où??? :cryout: je commence à m'inquiéter :cryout:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 11:30
bonjour les filles ! alors, je vous lis depuis jeudi et moi aussi, je me suis inquiétée :shock: me demandait ce qu'il se passait :shock: maisbon, tout va bien, c'est l'essentiel :wink: alors, moi, je vous raconte enfin prquoi je ne suis pas venue depuis mon dernier post de jeudi après-midi: on avait rdv chez le doc à 16h45 rapport à la douleur au pied de Lounis et là le doc me dit que c peut-être un rhum des hanches mais que ça peut être aussi, je cite "un symptôme qui cacherait des pathologies bcp plus rare ... mais encore une fois, je vous répète que je ne suis pas inquiète, c par précaution" :shock: oué sauf que moi, même si j'ai fait bonne figure car je ne voulais pas inquitéter Lounis, j'ai cru que j'allais mourir sur place :? et voilà, comment en un quart d'heure, on se retrouve à faire des radios, une écho en urgence, à appeler l'hôpital pour avoir un rdv en pédiatrie le plus vite possible, à devoir faire une prise de sang .. bref la totale ! et pardon mais j'étais tellement angoissée et j'avais tellement pas envie de "spéculer" sur les éventuelles causes ou conséquences que d'emblée, une fois que l'on a su que le rdv en pédiatrie était lundi que j'en parlerai à personne avant de savoir et tout va bien :top: soit c un rhum des hanches qui est effectivement parti comme il est venu, soit un micro traumatisme avec les bareeaux du lit mais la pédiatre a été super rassurante par rapport aux examens et qu'est ce que je me sens mieux depuis hier soir :roll: alors, voilà, pardonnez ma politique de l'autruche mais j'ai fait la même avec tt le monde, j'ai pas décroché le téléphone, ai laissé s'accumuler les messages mais je ne voulais pas mentir en disant que tout allait bien et à la fois, pas envie d'en parler sans savoir :roll: ma façon à moi de nous préserver quoi :oops: sinon, c cool pr la journée disney chez la danoes family ! j'ai pas encore pris le tps de regarder la vidéo :oops: et céline, faut que tu te poses un peu et que t'oublies pour les prochaines semaines à venir le ménach' :oui: enfin, juste le minimum légal: le petit coup de désinfectant dans la lunette des wc 8) le reste, ben, JJ va s'y coller :siffle: mariane est pas repassée non plus :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 12:24
Oh Méline :shock: Ben oui je comprend tout à fait ton silence provisoire :shock: :? Quelle frayeur en effet... et j'avoue que je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème avec Lounis rapport au RDV :( En tout cas tout va bien... après cet épisode de stress intense j'imagine :? Et à la fois je trouve ça bien que ton médecin ait poussé les examens car il n'y aurait pas la moitié d'entre eux qui en auraient fait autant :wink: Mais en lisant le début de ton récit j'ai commencé à flipper :oops: J'espère que du coup tu vas mieux :wink: :cop: Bon Lucas a été à la garderie et tout s'est encore bien passé 8) je suis contente je me suis posée 2h à ne RIEN faire et que ça fait du bien... même si je piétinais dans mon canap' en me disant il faudrait faire ça ça et ça :lol: Par contre Lucas fait ses molaires du coup il est suoer raleur :? malgré le doliprane... je pense que ça va être dur car on ne sent toujours pas qu'elles sont sur le point de percer... donc il a mal longtemps avant la percée comme d'hab :?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 12:41
oui, je vais mieux et Lounis est au top ! je l'ai déposé chez la nounou et il était content d'entendre qu'ils allaient se promener au parc ce matin avec les copains et il criait "dewors dewors" :lol: :lol: moi, je suis complètement HS, le contre-coup je crois de tout ce stress même si samedi, Lounis n'avait plus rien et recommencer à courrir à cloche-pied, je me suis fait bcp mais bcp de souci, d'ailleurs moins de 500g sur la balance :roll: j'vous cache pas que j'ai bcp pleuré le soir aussi, fait des sales nuits et j'ai même dit à zen que si j'avais su qu'on serait autant anéanti lors d'une contrariété, je n'aurai pas fait d'enfant :oops: mais bon, après, pour rien au monde, je ne passerai à côté de mon ptit frisou et de son sourire de ouf le matin qd je rentre dans sa chambre et qu'il crie "mamaaaaaaaaaaaaaaan" l'air heureux :mrgreen: mais, ça a été très très dur moralement :? breffons ... c cool que ça se soit encore bien passé à la garderie :top: tu dois vrt avoir le coeur plus léger le mardi !!! et du coup, ça permet de buller sans culpabiliser :wink: et dis, tu rends compte (lol) que c dans moins de 8 semaines pr toi et 10 pour moi :shock: estelle, alors ma moulette, t'as vu que ton david il a assuré :oui: j'sais pas prquoi mais honnêtement, je le sentais :wink: oh pis une couronne pr tes chiscots, ça aurait été super méga original comme kdo :mdr: :mdr: :mdr: d'ailleurs, j'ai forcément pensé à vous vendredi en me disant que si on s'était engagé aussi pr disney, on aurait du annuler et que je me serai sentie mal aussi par rapport à ça :roll: mais alors, j'ai super envie d'y aller, surtout avec ce soleil :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 12:57
Tu sais je pense que n'importe qui aurait été anéanti et aurait beaucoup pleuré... mais le principal étant qu'il va bien et qu'il n'ait rien :wink: J'aurai eu beaucoup de mal à gérer à ta place :oops: Du coup j'ose même pas te demander pour ta tension :oops: Et -500gr :shock: Et du coup là il ne dit plus qu'il a mal? Oh oui ce soleil ça fait vraiment plaisir :D c'est pour ça que j'avais envie de ménage et là j'ai carrément envie de jardiner :lol: Oui ça me fait du bien qu'il s'y sente bien... on repart pour 2h la semaine prochaine car sinon il faudrait que je le réveille le matin pour être prêt :? et il n'est pas encore prêt à carrément passer un repas là bas :shock: Ou c'est moi qui ne suis pas prête :siffle: :lol: ET oui [u:08f0edc2d6][b:08f0edc2d6]déjà[/b:08f0edc2d6][/u:08f0edc2d6] moins de 2 mois pour moi :shock: tout est passé si vite :shock: et toi la fin va passer encore plus vite avec les cartons et le déménagement en perspective :shock: Tu ne vas même pas avoir le temps d'y penser :lol: A chaque fois que je regarde le décompte je flippe :oops: et hier soir je me voyais décoller pour la mat' tellement j'ai eu mal :shock: :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 13:12
nan Lounis ne dis plus rien mais déjà le samedi, ça allait mais le fait qu'elle me dise ça, ça m'a bcp perturbé et suis parti dans des films :? breffons ! je t'avoue que j'ai même pas pensé à ma tension :oops: mais à mon avis, ça a p-ê effectivement grimpé car mal au crâne et cie :? en revanche, toi, 14.7, c limite alors faut faire attention ma belle ! promis ?? lol, oui, c p-ê toi qui effectivement n'es pas prête pr le repas à la cantine :siffle: mais ça aussi, ça permet de franchir une étape et de les préparer pour l'école ou tu n'auras p'têt pas le choix que de l'y laisser :roll: mais après, je te comprends car c qu'on s'habitue vite à rester avec nos p'tits monstres, moi, ce matin après une semaine non stop, ben, je dois avouer que ça m'a fait bizarre de l'emmener à 10h :oops: mais d'un autre côté, je sais qu'il est allé se promener aus soleil avec ses copains et que moi, même si j'adore ce temps, je n'aurai p'têt pas eu le courage car insomnie cette nuit de 4à7 et Lounis qui s'est réveillé juste après :roll: je vais manger: risotto picard et steack haché et ... j'ai faim :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.