Question conge maternite et CSST (Page 4)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:41
J'espère pour toi pour bébé retourné mais moi je miserai plutôt sur le couscous... tu sais que malgré mon traitement j'en ai encore, certe moins forts et surtout moins longtemps mais sinon c'était insupportable :shock: J'en ai eu aussi quasi toute la grossesse pour Lucas :? Même lorsqu'il était trop petit pour appuyer sur mon estomac :? Bah ne fait rien 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:42
[quote:44207465fd="esthea"][quote:44207465fd="meline095"]Lounis aussi disait "cas" et "oé" ce matin sur la table à langer :lol: :lol: l'éclatage de carrelage, c po le moment :? y'a un de ces vents ici :shock:[/quote:44207465fd] bah non c'est clair...j'ai réussi a en récupérer une il couve l'autre sous son bras comme si c'était un oeuf!!! :mdr:[/quote:44207465fd] :mdr: :mdr: :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 16:40
Alors z'avez succombé à une tite sieste :hinhin: Moi non et j'aurais dû comme d'hab :gr: Lucas a dormi 3h j'aurais largement eu le temps :siffle: Du coup j'ai légèrement glandé :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 17:39
oui, j'ai dormi une bonne heure, me suis fait deux fruits et hop, suis allée chercher Lounis qui a été :top: d'après la nounou ! Océane n'était pas là auj8 et elle dit qu'avec Noa, ça se passe vrt bien ! j'aime entendre ça, comme ça, je sais qu'il a passé une bonne journée :wink: et puis, elle me dit étonnée "tu sais qu'il compte sur ses doigts" :lol: :lol: oui, oui depuis vendredi :lol: ah oui estelle, t'as fait ton ... "david" 8) :mdr:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:00
c mimi la dadounade :lol: oui, on s'est mis d'accord finalement assez rapidement avec la nounou pour se tutoyer ! faut dire que je me suis sentie vite à l'aise et si elle au début faisait un peu les deux, maintenant, on se tutoie tout le temps et on s'appelle par nos prénoms :wink: je sais pas quoi faire à manger :? faut dire que j'ai pas trop faim :roll: pour une fois 8) :lol: :lol: céline, j'avais une question mais estelle, rapport à ta soeur, tu as peut-être aussi un avis plus concret: poussette double ou pas ??? j'sais plus si je vous en avais déjà parlémais je me demande si c vrt nécessaire et à la fois, je me vois mal avec Lounis à pied tout le long ou juste sur une double marche et en même temps tout la promenade en poussette non plus :fou:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:28
Re... Je suis fatiguée :cryout: moi non plus même pas faim... juste envie d'aller au dodo... et Lucas a été horrible après la sieste... en mode je fais des couneries pour amener maman à bout :roll: Bref... ça ira mieux demain! Mignon la dadounade en effet :lol: 8) Par contre moins mignon le cappuch' sur le canap'... Et alors cette première journée de dudu pas trop dure?? Et alors désolée pour ton week end qui n'aura lieu :( Méline pour la poussette moi je n'investie pas... bien que j'y ai longtemps réfléchi aussi et que j'ai été pécher des infos à droite à gauche... alors je me suis dit... lorsque j'ai besoin de sortir seule... je mettrais la petite en écharpe et Lucas en poussette... sans doute... si on est 2 on peut faire de même ou un gérer Lucas et la petite dans la poussette ou encore prendre les 2 poussettes :lol: donc je ne pense pas investir car je me dis que ça ne servira pas trop longtemps... :oops: Après si jamais je me rend compte que c'est indispensable je n'hésiterais pas :oops: Lounis était vraiment trop mimi à compter sur ses doigts... et franchement il est super éveillé :shock: 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:29
Ah et j'avais pensé aussi à la double marche surtout qu'il y en a où l'enfant peut s'asseoir mais je me demande si Lucas voudrait vraiment rester dessus :cpa:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:57
ah mirde pr Lucas en mode relou à la sortie de la sieste :? sont chiants qd ils sont com ça à nous tester :x oui, Lounis me fait trop craquer avec ses comptes d'apothicaire :mdr: en ce moment, son gd truc, c de se cacher aussi alors là, c la parti de marre assurée ! et on a bien joué en rentrant! j'adore vrt cet âge là :love: merki pr la poussette :wink: ben voilà, nous avons le même raisonnement en fait ! idem, je me dis que si vrt je galère, j'essaierai d'en trouver une d'occaz :roll: et pis ce sera le bon moyen de réinvestir dans une écharpe !! histoire de changer un peu de couleur 8) oué, moyen le cappuccino sur le canap' estelle mais ça vaut pas la "dadounade" de zen :? il est parti bossé en voiture à 10h et... bouchon, résultat il s'est infiltré sur une file jusqu'à temps qu'il pouvait se réinsérer sur la bonne, sauf qu'il a fini du coup par couper la ligne blanche à 10km/h mais... les flics juste devant :? conséquence: 90 euros et 3 points en moins :gr: ça commence à craindre un max pr lui :?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 22:30
félicitations estelle pour les prince :top: c dur d'y résister :oops: et effectivement avec qq recettes améliorées, ça passera mieux! bon, j'imagine que tu veux déjà perdre les 3 kilos pris pdt les fêtes mais tu veux en perdre encore davantage ?? pr zen, il était déprimé le pauvre alors je l'ai pas trop sermoné mais j'espère que cette fois, il comprendra que c malheureusement tolérance zéro pour les écarts de conduite 8) et on va devoir la demande de points à la préfecture car il ne doit pas être loin du ... néant :? :nan: j'investirai dans la double marche de tte façon car je pense que ça pourrait lui plaire :lol: enfin j'espère :wink: bonne soirée, bonne nuit, je me fais un thé et zou au lit :roll:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 07:22
le clairon -c com ça que nous appellerons Lounis à présent- a sonné à 6H20 :shock: :gr: et le pauvre qd je suis allée dans sa chambre pour lui dire, en souriant (si, si, j'vous jure) qu'il était trop tôt, il a failli faire comme dimanche matin: pleurer :cryout: ça m'a fait trop mal au coeur :roll: alors, voilà comment on se retrouve à jouer dès 6h30 avec des peluches :roll: :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 09:40
Bonjour!!! Ah ben mince pour Zen ça craint :? en effet il faut vraiment qu'il aille vérifier ses points maintenant et faire peut-être un stage pour en récupérer car t'as vite fait de ne plus avoir de permis avec ces histoires :shock: Pis re mince pour le réveil très très matinal de Lounis... alors je sais que tu nous as dit que tu le couchais le soir car il ne tenait plus... mais si je peux t'apporter mon expérience :oops: A un moment donné on a essayé de coucher Lucas 10/15 minutes plus tôt que d'habitude... et quelle erreur... il se levait 1h voir 1h30 plus tôt le matin :shock: :shock: :shock: Du coup on a réinstauré le coucher à 21h et il a repris un rythme normal :lol: Et j'avais lu par ailleurs que le sommeil chez les enfants fonctionnait par tranche de 90 minutes me semble-t-il... comme si, toutes les 90 minutes il faisait un micro réveil et hop redodo... donc si tu le couchais peut-être 10 minutes plus tard... le matin il réentamerait un cycle :cpa: Après tu as peut-être déjà tenté et je te dis ça pour t'aider... même si je suis jalouse que tu ais une lonnnnnnnnnngue soirée :hinhin: TOI et pas moi :lol: Mais 6h20 pinaise... je pourrais pas :oops: enfin j'aurais pas le choix mais bon c'est rude comme rythme :lol: Et lorsque je dis à Lucas de dormir encore car c'est la nuit.... je lui dis via le babyphone car si on monte le voir idem c'est mort... il se met à pleurer :lol: genre m'abandonne pas maman :cryout: :lol: Sinon Estelle :bravo: pour ta résistance aux princes :hinhin: 8) Et :oui: les recettes ça y fait beaucoup!! 8) Et si Dudu ne marche pas j'ai entendu parler de la chrononutrition et je pense que j'essayerais ça après la grossesse je trouve ça moins frustrant... car tu peux manger à peu près tout... mais à des moments différents de la journée... en gros même si ce n'est pas le principe unique de ce régime... tu manges le plus gras au ptit déj, la viande à midi et les légumes/fruits le soir... Bon moi je vais conduire Lucas a la garderie pour une heure... et je pense que je vais profiter pour faire la conchita pendant mon heure de repos :lol: A tout à l'heure les coupines :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:13
Ca lui fait une bonne nuit ça à Noé 8) :youpi: Ca s'est super bien passé ce matin pour Lucas :youpi: Il n'a pas pleuré, même pas quand je suis partie :youpi: et quand je suis arrivée, il est venu me faire un calin et est reparti jouer :youpi: Du coup la prochaine fois ils me le prennent 2h 8) :D Là ça va commencer à être interessant :lol: Sinon j'ai toujours envie de faire ma loque... je n'ai même pas fait la conchita tout à l'heure enfin très peu :lol: J'ai presque je dis bien presque :siffle: honte :lol: En effet temps démoralisant... :( il pleut il pleut il pleut :gr: :gr: :gr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:33
Bah mirde pour Noé il n'était pas décidé à sortir ou quoi? :shock: Et il arrive à enlever ses chaussures :shock: Tu m'étonnes ça fait du bien quand ils sont couchés dans des journées comme ça :oops: Bon courage pour les agences :wink: Qu'est ce que tu t'es préparé de bon? :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:34
Ah pis je ne savais pas pour la chrono :lol: par contre la raclette euh comment non quand même pas au ptit déj :lol: Bon après j'essayerais on verra :siffle: euh pas la raclette hein le régime :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:38
vu l'heure depuis laquelle je suis debout, je vais essayer de ne pas être trop "brouillon" :? :bravo: à Noé pour sa super nuit :wink: *en mode super jalouse :siffle: * et surtout :bravo: à Lucas pour avoir enfin donné l'impression à sa môman qu'il était heureux d'aller et d'avoir joué à la garderie :youpi: tu dois vrt te sentir soulagée céline :oui: et c vrai que deux heures, c qd même vachement mieux pour se poser ou entamer qqch dans la maison :wink: pour Lounis, justement, je ne comprends pas car effectivement il y a 3 semaines à 19h30, il était couché tellement il en pouvait plus et malgré tout, il ne se levait pas avant 7H30 mais là, depuis la semaine dernière, il se couche de nouveau vers 19h45 ! même qu'hier, je l'ai couché à 20h00 :shock: et malgré tout, le clairon sonne de + en + tôt :cpavre: maintenant, il a déjà eu des périodes comme ça ou pdt une dizaine de jours, il se levait soit très tôt, soit assez tard donc :cpa: on va attendre que ça passe ... en espérant que ça passe VITE :siffle: pr la chrono, j'y suis allée deux fois le voir ce médecin à Rouen, je vous en avais parlé au tout début du fofo :wink: je l'avais fait en même temps que ma mère et franchement, je mangeais comme un ogre et j'avais ... maigri :oui: mais effectivement, c assez dur à tenir car fromage chaque matin, protéines à fond le midi :? ça lasse ... mais je vous assure que ça avait bien marché :wink: sinon, perso, j'ai déposé Lounis et mon homme à la gare (calmé de prendre la voiture) à 10h00 et depuis, je n'ai pas arrêté une minute :shock: et là, je sens que je vais m'écrouler sauf que je suis super :gr: car j'ai aussi relancé ma RH que j'ai eu au tél et qui m'a sorti un truc de ouf rapport au plan de départ volontaire !! très très longue histoire que je vais vous épargner mais elle m'a sentie tellement ébranlée qu'elle doit -normalement- me rappeler en début d'aprèm :roll: je croise les doigts car j'en ai marre marre marre de tout ça :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.