Question conge maternite et CSST (Page 45)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 21:43
[quote:be8b5ba482="esthea"]euh pas avant cet été ma chouquette! :mrgreen:[/quote:be8b5ba482] l'été c'est ... demain presque :lol: je suis aussi super contente !!!!!!!!!!!!! ça c vrt une bonne chose qui se règle et qui ouvre un bel horizon :D du cou^p, je sens que la superbe maison va vite être visitée :siffle: mariane, c bueno l'invit' :top:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:07
Oh oui mais c'est tout bientôt ça :mrgreen: :hinhin: :lol: Clara n'a fait que pleurer aujourd'hui et là elle pleure encore rien ne la soulage... même pas mes bras je ne sais pas quoi faire :cry: elle ne pleure quasi jamais ou jusque car elle a faim du coup je me sens désemparée :oops: :cry: ET JJ ce [i:1580fd53ed]bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp[/i:1580fd53ed] ne m'a pas appellé de la journée, si ce soir :roll: je pense qu'on va passer un bon week end :evil:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:51
[quote:0350920e90="celine1983"]Oh oui mais c'est tout bientôt ça :mrgreen: :hinhin: :lol: Clara n'a fait que pleurer aujourd'hui et là elle pleure encore rien ne la soulage... même pas mes bras je ne sais pas quoi faire :cry: elle ne pleure quasi jamais ou jusque car elle a faim du coup je me sens désemparée :oops: :cry: ET JJ ce [i:0350920e90]bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp[/i:0350920e90] ne m'a pas appellé de la journée, si ce soir :roll: je pense qu'on va passer un bon week end :evil:[/quote:0350920e90] courage ma belle :wink: :cop: à mon avis ce sont les pleurs de décharge et une journée pas super pour Clara comme on en a toutes :roll: Nawri pleure chaque soir alors, on ne panique plus surtout que Lounis nous faisait la même (en pire il nous semble) plein de bizou et pas évident qd on dest tte seule à gérer :? allez courage, elle est peut-être déjà apaisée au moment où je t'écris ?! je croise les doigts!!! bizou et bonne nuit les filles :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 08:56
Coucou les filles :D Alors Estelle tu as bien fêté ça? :hinhin: et David il a récupéré la voiture? :siffle: Méline a oui Nawri pleure tout les soirs? :? Pendant longtemps? Je crois qu'on se rappellait pas de tout ça :lol: Mariane tu as fini tes cartons d'invit? Bon ben au final à 22h45 je lui ai donné un bib... elle n'en a pris que 60ml et comme a chaque bibi de la journée d'hier elle en a régurgité alors qu'elle ne régurgitait jamais avant :cryout: Elle a pleuré jusqu'a minuit après... et s'est finalement endormi :cry: Et après bib a 6h :shock: A 6h de nouveau beaucoup de pleures... j'ai eu beaucoup de mal à la rendormir :oops: Je ne sais pas ce qu'elle a. Parce que ça a été toute la journée comme ça :? Pour les pleures de décharge elle en a en fin de journée mais juste le fait de la prendre dans nos bras ça l'apaise :cpa: et là rien n'y fait... même JJ ne l'a pas reconnu ce matin quand elle s'est mise à pleurer :oops: Heureusement RDV pédiatre cet aprem :roll: J'ai l'impression d'avoir parlé que de moi... désolée mais j'en avais besoin :oops:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 09:55
bijour!!! ro bah ma Céline :? pauvre pitchoune! si elle régurgite ça vient pas du lait? :cpa: elle le supporte ptêtre plus :cpa: et ça luif ait mal au bide donc elle pleure :cpa: Méline, Nawri commence à faire ses nuits? Estelle, :youpi: :youpi: génial, l'été s'annonce chaud en événements :top: opération impots finie 8) papiers rangés ce matin faut que j'aille prendre rdv au garage pour mon roulement, aller à la poste, aller à la banque, et passer chez le doc pour qu'il mette un coup de tampon sur le certif des 2 ans il a oublié :roll: [size=9:db87b62ebc]sinon c'est pas pour casser l'ambiance, mais ce matin on enterre un de nos voisins de 82 ans, il a fait un AVC jeudi dernier il l'ont débranché ce WE :cry: on s'est tous cotisé pour lui faire une belle plaque à poser sur sa stelle :top: on était 15! sa femme n'est pas au courant, je pense que ça lui fera "plaisir"[/size:db87b62ebc]
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:09
et j'ai oublié céline de te répondre :oops: nan j'ai pas fini mes cartons j'en ai pour un moment mais une fois tout mis en page ça va le faire :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:17
82 ans il a déjà eu une belle vie :wink: C'est ce qu'il faut se dire :wink: ET alors les mensurations de athlète pour les 2 ans? :hinhin: Pour Clara je pense à un reflux... Estelle m'avait fait remarqué ça dimanche... ET là elle ne prend que la moitié de tout ces bibs :? machouille, régurgite, hurle, se tient raide quand elle hurle :? enfin bref on verra cet aprem... par contre je trouve ça bizarre que ça ne vienne qu'a un mois!! Je pensais que c'était dès la naissance :oops:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:24
[quote:95ed4a5593="celine1983"]82 ans il a déjà eu une belle vie :wink: C'est ce qu'il faut se dire :wink: ET alors les mensurations de athlète pour les 2 ans? :hinhin: Pour Clara je pense à un reflux... Estelle m'avait fait remarqué ça dimanche... ET là elle ne prend que la moitié de tout ces bibs :? machouille, régurgite, hurle, se tient raide quand elle hurle :? enfin bref on verra cet aprem... par contre je trouve ça bizarre que ça ne vienne qu'a un mois!! Je pensais que c'était dès la naissance :oops:[/quote:95ed4a5593] oui c'est ça, surtout qu'il pétait le feu, il coupait son bois à la hache tous les matins :choc: :lol: je suis peinée pour sa femme, mais je suis pas "triste" je ne le connaissais pas tant que ça :oops: mais le fait de voir que tout le monde s'y soit mis je trouve ça :top: ça doit être mon côté généreux :lol: les mesurations sont les mm c'est la visite du mois derner :oops: il mesure 87 cm :think: et tjs 12kg :top:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:31
Là elle s'est endormi dans le transat alors qu'elle refuse de dormir dans son lit :hum: Je viens d'aller voir sur le post des mamans de bébés RGO et apparemment ça survient comme ça :cpa: enfin on verra bien en attendant je vais en effet essayer de la coucher autrement :wink: Elle n'est pas constipée enfin elle ne l'est plus depuis qu'elle a 2 bibs d'hépar par jour :roll: Et je ne pense pas que ce soit des colliques... parfois elle a mal au ventre et dans ce cas elle "pédale" et elle est soulagée lorsqu'on lui masse le ventre pas là :? Pis j'avais oublié de te dire... que pendant bien un mois on a eu du mal à coucher Lucas...on ne l'entendait plus et bam il pleurait, nous appellait, prétextait un calin, une soif... et on remontait plusieurs fois par soir :shock: Là ça va mieux... on lui a dit qu'on ne monterait plus :oops: sinon on ne s'en sortait pas et ça durait jusqu'à pas loin de minuit :? Mais je me demandais si ce n'était pas la peur du noir? Terreurs nocturnes? Tu penses à quoi pour Noé? Ou les dents :? Oh oui j'étais dég pour toi quand j'ai vu le temps :oops: Mais pense à la vente de l'appart :youpi: et la maison et bébé 2 :youpi:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:32
[quote:f5eafa6e86="WW alias Hamtaro"][quote:f5eafa6e86="celine1983"]82 ans il a déjà eu une belle vie :wink: C'est ce qu'il faut se dire :wink: ET alors les mensurations de athlète pour les 2 ans? :hinhin: Pour Clara je pense à un reflux... Estelle m'avait fait remarqué ça dimanche... ET là elle ne prend que la moitié de tout ces bibs :? machouille, régurgite, hurle, se tient raide quand elle hurle :? enfin bref on verra cet aprem... par contre je trouve ça bizarre que ça ne vienne qu'a un mois!! Je pensais que c'était dès la naissance :oops:[/quote:f5eafa6e86] oui c'est ça, surtout qu'il pétait le feu, il coupait son bois à la hache tous les matins :choc: :lol: je suis peinée pour sa femme, mais je suis pas "triste" je ne le connaissais pas tant que ça :oops: mais le fait de voir que tout le monde s'y soit mis je trouve ça :top: ça doit être mon côté généreux :lol: les mesurations sont les mm c'est la visite du mois derner :oops: il mesure 87 cm :think: et tjs 12kg :top:[/quote:f5eafa6e86] Je me souviens pas avoir vu les mensurations de la visite des 2 ans c'est pour ça que je te demande :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 11:24
[quote:c97a6048ba="celine1983"][quote:c97a6048ba="WW alias Hamtaro"][quote:c97a6048ba="celine1983"]82 ans il a déjà eu une belle vie :wink: C'est ce qu'il faut se dire :wink: ET alors les mensurations de athlète pour les 2 ans? :hinhin: Pour Clara je pense à un reflux... Estelle m'avait fait remarqué ça dimanche... ET là elle ne prend que la moitié de tout ces bibs :? machouille, régurgite, hurle, se tient raide quand elle hurle :? enfin bref on verra cet aprem... par contre je trouve ça bizarre que ça ne vienne qu'a un mois!! Je pensais que c'était dès la naissance :oops:[/quote:c97a6048ba] oui c'est ça, surtout qu'il pétait le feu, il coupait son bois à la hache tous les matins :choc: :lol: je suis peinée pour sa femme, mais je suis pas "triste" je ne le connaissais pas tant que ça :oops: mais le fait de voir que tout le monde s'y soit mis je trouve ça :top: ça doit être mon côté généreux :lol: les mesurations sont les mm c'est la visite du mois derner :oops: il mesure 87 cm :think: et tjs 12kg :top:[/quote:c97a6048ba] Je me souviens pas avoir vu les mensurations de la visite des 2 ans c'est pour ça que je te demande :wink:[/quote:c97a6048ba] ben il me semblait le contraire :think: :oops: ou alors je confonds avec el blog :oops: menfin c'est pa grave! :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 11:28
bon je coupe :cryout: faut que je fasse à manger, mange avec me monstrosaure, le dépose chez la nounou, file chercher ma collègue, passer à la banque et aller au boulot :what: pfiou!!! je suis épuisée déjà rien que d'y penser d'aller au boulot, car pour la FDM on a du monde!, demain j'y pense mm pas ça va être pire, les retardataires comme moi :siffle: bon je suis contente mon frangin m'a appelé hier pour savoir ce que je faisais pour la FDM, à comprendre ce que j'ai prévu pour maman :lol: pour une fois qu'il s'en inquiète :lol: mm si c'est 3 jours avant!!! auj8 suis du soir demain du matin, alors je passeraispas ce soir, je file me coucher direct! :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 22:26
J'espère que le coucher s'est mieux passé pour Noé ce soir :wink: Mais en effet s'il n'aimait pas que vous fermiez la lumière peut-être une peur! :? Alors pour mes petits :lol: Lucas 12,9kg et 88cm tout va bien pour lui par contre elle me dit de le mettre en slip... euh bah il n'a pas de slip mais une couche :siffle: :mrgreen: pour elle il est temps de commencer le pot :roll: Il a eu son vaccin mais n'a quasiment pas pleuré :D Pour Clara 55cm et 4,520kg... elle a bien poussé :lol: et pour le problème d'hier et aujourd'hui elle m'aurait démerde toi... c'était pareil :roll: En clair elle me dit bah si vous pensez que c'est des colliques prenez ce lait et si vous pensez que c'est la constipation celui ou si c'est un reflux celui là et je vous prescrit du gaviscon :roll: ouais moi je voulais qu'elle me dise ce que c'était :roll: Donc on a changé de lait on verra bien... elle a eu du gaviscon tout à l'heure et elle s'est endormi assez rapidement ce soir :cpa: Par contre vous savez la vitamine D vous la donniez régulièrement? Nous on oubliait souvent et elle m'a dit que c'était à cause de ça qu'il a les jambes un peu arquée :shock: vous saviez ça vous? :shock: Et elle m'a donné une ampoule de vitamine D à lui donner du coup :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 11:14
Bijour et bonne fête mes toxmamounes :cop: pardon de vous avoir lâchement abandonnées pdt 2 jours :oops: mais zen était en RTT vendredi et ma mère fêtait sa retraite avec toutes ses collègues hier donc grosse teuf avec 45 personnes :roll: du coup, le tps de lui préparer qq bidouilles, de courir pr les kdos, d'aller chez le coiffeur ... ben voilà, on est dimanche midi :siffle: estelle, suis vrt contente pr vous :wink: tu rends compte :shock: ayééééééééé ton apprt' est vendu (je touche du bois pr les 7 jours mais y'a pas d'raison :wink: ) et à vous les rêves de pavillon :youpi: t'as appelé celui que tu nous as montré ?? céline, c vrai que c pas facile de poser un diagnostic si petit :roll: en revanche, com estelle, je te conseillerai aussi les petites astuces avant de changer ses habitudes :wink: tu sais, je repensais aux fameux pics neurologiques ! c p'têt ça :roll: vs vs souvenez qu'on remarquait svt que nos bébs avaient deux jours ou ils étaient tous plus ou moins à la même période nerveux ?!! donc, ça peut être du à ça aussi :think: pis après, malheureusement, on n'a pas tjs d'explication et il n'y a pas tjs une raison médicale :wink: mariane, tu dois être en plein repas de fête avec ta môman :mrgreen: et désolée aussi pr "ton" p'tit papy :? c vrai que lorsque ce sont des ptits vieux qui pètent le feu, ça fait tjs mal de les voir partir brutalement :( mais à la fois, pr eux, c nettement mieux :wink: je pense que si on lui avait laissé le choix, il aurait pris cette option plutôt que 10 ans de plus mais avec les 5 dernières années dépendant de qqn :oops: bonne journée à toutes et pi t'être à ce soir sinon à demain :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 12:01
Coucou les filles!! Bonne fête mes toxmamounes :cop: Alors Méline tu as fait la fiesta :hinhin: J'espère que tu as bien pu profiter des RTT de ton homme :wink: Estelle on croise les doigts pour vous pour la signature :wink: En tout cas en avant pour une nouvelle vie pour vous :youpi: c'est génial :oops: Et je pense que tu n'as eu aucun regrets de travailler ce week end parce que super le temps :fou: ET alors vous avez visité celle dont tu nous avais parlé? :D Qu'avez vous eu comme cadeau de fête des mamans? :mrgreen: Moi j'ai eu un coffret smartbox bien être 8) je crois que JJ est tombé pile poil à moins que quelqu'un lui ait soufflé :lol: SInon pour la puce en fait on lui a pris quand même le lait confort pas un lait AR et on verra ce que ça donnera :roll: en fait il est un peu plus épais donc ça devrait aider les régurgitations et au bifidus donc ça devrait aider pour les colliques/ballonnements :cpa: Et Lucas a été horrible tout le week end :roll: la cause est une molaire qui commence à pointer mais là entre ça et les nuits de la miss je suis KO (même si elle dort gentillement de minuit à 6h :oops: ) :( Vivement que JJ soit en vacances :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.