Question conge maternite et CSST (Page 40)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 09:28
[quote:b95f636ba2="meline095"]oui nous aussi, Nawri dort les petits bras en l'air :wink: c pour ça que la couverture miracle, ça ne pourrait aps le faire car lui coincer les bras le fait râler ! sinon, moi aussi je suis fatiguée alors que Nawri a bien dormi :oops: réveil à 3h00 bibi et dodo et réveil à 7 bibi et tjs dodo 8) sinon, en bonne pseudo blonde, pr le pot, j'avais lu ton post à zen car la veille on se posait exactement les mêmes questions :o et franchement, on ne sait pas trop non plus comment procéder :roll: Lounis réclame le pot mais ne fait rien dessus ou alors a déjà commencé à faire caca :? alors, je sais pas on se dit qu'avec le beau temps, on va le laisser à la maison un peu les fesses à l'air ou com tu le dis sans couche :cpa:[/quote:b95f636ba2] Ah ben ça me rassure que vous vous posiez les mêmes questions :lol: Parce que à la fois je ne veux pas le forcer mais parfois il me réclame le pot et fait dessus mais c'est rare :cpa: Du coup c'est vrai que je ne sais pas quelle serait la bonne méthode... si c'est vraiment une méthode... et ce que ce n'est pas trop tôt pour eux?! Au niveau physique je ne pense pas... Pour la garderie en effet il faut que tu te dises que ça va bien se passer et surtout explique lui avant... moi même la veille je le préviens qu'il va aller à la garderie pas longtemps et que maman viendra le chercher. Qu'il pourra jouer avec des copains... enfin bref je lui trouve des pieds positifs :lol: Bon ça marche pas toujours... la preuve il est toujours en phase d'adaptation 5 mois après :mdr:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 11:15
lolpr les 5 mois d'adaptation :lol: je lui avais expliqué aussi et continue de lui dire que c pour qu'il puisse jouer avec d'autres enfants mais bon :cpa: on verra la prochaine fois :wink: toi, tu l'as laissé alors qu'il pleurait ? parce que je sens que ça risque d'être à terme inévitable :( et c ça qui me stresse :oops: pr le pot, va falloir que je fouille sur le net pr trouver des techniques ! parce que franchement, ça commence un peu à me saouler de changer je sais pas combien de couches :roll: :lol: :lol: le carreleur est de nouveau là pr finir alors suis pa strop à l'aise pr poster :? mais je me dis qu'après tout j'suis chez moi :o :lol: :lol: Nawri est super cool depuis ce matin :top:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 16:41
salut les filles!!! ça parle pot? :hinhin: ici c'est chose acquise :siffle: mais le seul bémol c'est qu'il y fait caca que chez la nounou :roll: :zen: ici il se planque pour faire dans la couche et ne veut pas qu'on le change; alors que chez la nounou il l'appelle et lui dit qu'il faut la changer :hum: il va me rendre chèvre ce môme :fou: par contre vous avez essayé les vraies toilettes? ici il kiffe à mort :mdr: 1 fois sur 2 c'est pot ou toilettes le plus marrant d'ailleurs c'est que mm s'il a pas envie de faire pipi il se force à faire couler 1 pauvre goutte :mdr: ppfff il vient de se réveiller je fiiiiiiile!! :cop: à toutes!
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 17:57
:bravo: pr Gaétan et le pot :wink: tout comme estelle, moi, je crois que c mal barré aussi car jamais ni pipi ni caca non plus même s'il y reste parfois 5mn vissé dedans :? il a l'air content, fait style mais wallou :lol: :lol: auj8 a été une bonne journée, loin de la journée de mardi et tant mieux :mrgreen: faut dire que, pr une fois, ils se sont pas donnés le mot pr avoir faim en même tps et du coup, c qd même plus cool car j'ai pu donner les bibis trankilou à Nawri et manger sereinement avec Lounis :wink: estelle, pr demain, prévois le pantacourt et les tongs car il va encore faire un super soleil ! du coup, j'ai lancé l'invit' aux copains pr une grillade demain midi :yes: suis trop contente ! 1ère bouffe din ch'nord avec mes copains de tjs :love: céline, alors ces courses en famille :hinhin: ça a été ou ils t'ont rendu chèvre :fou: moi j'ai aps encore fait le trip course et je dois avouer que j'appréhende :oops: ce soir, y'a un mec qui vient pr faire un devis pr le débroussaillage du terrain, j'espère que ça va pas nous coûter un bras cette affaire :hum: estelle, s'cuses moi de relancer mais vs cherchez ou z'avez laissé tomber ?? et votre appart' ? y'a du nouveau? mariane, t'en es où toi niveau travaux ??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 19:14
Coucou vite fait... pas beaucoup le temps on profite du beau temps :mrgreen: et nous aussi journée shopping aujourd'hui :lol: sinon première nuit dans son lit et dans sa chambre pour Clara et tadam dernier bib à 21h30 et celui d'après 5h10 parce que Lucas a appellé!!! 8) C'est toujours OK Estelle pour demain :lol: vous pouvez même rester manger le soir si vous voulez :wink: Mariane du coup Gaétan met encore des couches ou pas? :oops: J'ai pas bien compris :lol: Méline cool si Nawri a été tranquille :wink: C'est vrai que c'est galère quand ils veulent les repas en même temps :roll:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 10:16
bijour! alors cette journée voire ce we toxmamounes ??!! vous avez bien profité j'imagine vu le tps :roll: moi, je me sens une fois de plus débordée et Nawri hier, et c bien parti pr être la même auj8, est fort demandeur :? j'ai l'impression du coup d'être ni vrt avec Lounis ni avec Nawri :? pr tout dire, je me sens un peu désemparée :( breffons, ça va passer :roll: bref, tt ça pr dire que c super chaud pr moi de passer... mais de tte façon, vs semblez autant occupées :wink: bizou les filles :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 10:46
Coucou les filles :D Bah alors ma Méline un ptit coup de mou? :? Bon pour te rassurer moi aussi je me sens parfois débordée à l'instant où je te parle... j'ai dû laisser Lucas vite fait à la garderie car Clara pleurait... et je n'ai pu la poser 5 secondes depuis que je suis rentrée... et pourtant 3 tonnes de repassage à faire, du ménage, je n'ai même pas fait mon lit :lol: Alors tu vois je pense que c'est tout à fait normal avec 2 enfants en bas âge :wink: Comme je disais à Estelle le seul truc frustrant c'est que tu as l'impression de ne pas accorder beaucoup de temps aux deux... mais maintenant il faut justement partager son temps en 2 :wink: Mais ça n'est pas pour ça que nos enfants seront ou sont malheureux :wink: Dit Méline... tu ne nous fais pas une petite déprime toi? :? J'ai l'impression qu'a chaque fois que je te lis tu satures, tu sembles fatiguée et tout le toutim? :oops: Dit nous si c'est le cas ma belle reste pas comme ça :wink: Alors oui un bon week end au soleil :D ça fait du bien :lol: Estelle et David sont venus dimanche aprem et sont restés pour le barbec' le soir... les petits se sont bien éclatés :love:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 11:46
Je vous raconte ma chronique de mère débordée du jour? :siffle: :mrgreen: Allez oui... ça ne peut que vous donner le sourire... :lol: J'arrive pour aller chercher Lucas à la garderie, je sors le cosy... et j'ouvre mon coffre pour prendre mon chassis... et là pas de chassis... mais où est donc mon chassis... Il suffit de regarder sur le trottoir d'en face :roll: je l'y avais oublié une heure plus tôt :mdr: enfin là j'en ris parce qu'il était toujours là mais j'ai carrément flippé de ne pas le retrouver :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 13:10
unbe tite déprime, j'espère po :roll: mais un coup de mou, c sûr :? je suis rincée et j'ai pas vrt de patience :oops: heureusement, Nawri a compris sa maman et dort enfin tout seul dans son transat depuis une heure :top: je ne me souvenais pas que c'était si prenant au début :shock: et clair qu'avec deux enfants en bas âge, c encore plus prenant :roll: bravo céline pr le chassis :siffle: c tout à fait le truc dont je suis capable 8) j'espère que ça s'est bien passé la garderie :wink: nous on va retenter vendredi mais cette fois ce sera zen qui s'y collera :oui: estelle, tu m'as la'ir en super forme toi en revanche :D faut dire que 3 jours off, ça met la pépêche :mrgreen: et j'imagine que les petits plats de céline et les fous rires vous ont aussi fait du bien ! et ça devait encore être sympa de voir les p'tits gars ensemble :wink: nous, on est restés trankilou chez nous dimanche et hier, on a fait un peu de déco dans la maison :roll: voili voilou les filles :wink: profitez bien de votre journée :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:04
oh j'aimerai bien pr vous que ça marche l'appart' :wink: je croise tout ce que je peux bien fort !!! je vois ça d'ici pr votre journée avec Noé qui escaladait déjà la chaise par dessous la table lors de notre précédente rencontre :shock: :lol: :lol: bon, il faut absolument que je trouve l'idée cadeau pr les 2 ans de Lounis :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:15
Alors Méline t'as trouvé le cadeau? Moi finalement je lui ai pris un train playmobil et des dvd :oops: La garderie ça a été nickel... quand je suis arrivée elles m'ont même dit de repartir un peu de temps car ça se passait bien :lol: et il était en plein peinture :lol: Oh oui Noé est un sacré cascadeur :shock: j'en croyais pas mes yeux :lol: Lucas a peur d'aller au fond du jardin seul alors il ne ferait pas la moitié de ce que Noé fait :lol: Mais en effet trop trop sympa de les voir jouer ensemble :D Oui Méline qu'un mot à dire et on débarque avec tout nos mômes :mdr: Pour le coup de mou... j'espère que ça passera vite ma belle :cop: Estelle on croise les doigts pour l'appart alors :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:34
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123390/tableau-multiactivites.htm http://www.eveiletjeux.com/Produit-0006216/Mallette-visseuse-Technico.htm voilà, la commande est validée :wink: on achètera le portique l'année prochaine car le terrain est carrément pas en état :roll: à moins que d'ici là, on y travaille :wink: pr l'invit' chez moi, et bien je lancerai une invit' collective ( :wink: mariane) et ce sera qd la maison sera prête à vous accueillir dans de bonnes conditions :wink: suis contente aussi pr toi et Lucas que ça se soit très bien passé à la garderie ! c cool ! je vous laisse les filles, bonne fin de journée et à tout' :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 16:56
Bonnes idées en effet :top: En effet ça s'est pas mal couvert :? mais alors il fait toujours chaud :? en plein repassage j'ai dû boire au moins 1l d'eau :mdr: C'était pas pour l'anniv alors l'ordi :siffle: j'avais pô compris :oops: au final tu lui achètes quoi pour l'anniv? :oops: Peut-être un tableau si j'ai bien compris :lol: Méline j'espère aussi que ça se passera bien pour Lounis à la garderie vendredi... et en effet peut-être que ça se passera mieux si c'est Zen qui le laisse :cpa: ET je ne t'avais pas répondu mais j'y repense :oops: oui en effet Lucas pleurait à chaque fois que je le laissais... jusqu'à la semaine dernière encore :lol: :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 18:27
Ok pour l'ordi :mdr: j'avais donc bien compris :lol: Tricheuse :lol: Pour David ça c'est les hommes... quand j'en ai parlé à JJ il m'a dit j'en sais rien... je sais pas ce qui lui plairait... ouais et moi je sais plus :roll: Nous c'est dans 6 jours déjà :shock: ça me fait toujours aussi bizarre que mon ptit bonhomme grandisse si vite :oops: Vous avez des idées de gateaux? :oops: Il faut que j'en fasse un pour la garderie mais je n'ai point d'idées :lol: JJ qui voulait m'acheter un fer à repasser pour la fête des mères :evil: comment je l'ai remis à sa place :evil: naméo :gr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 20:00
[quote:01e2d443b1="esthea"]David m'a sorti hier "on ne se fait pas de cadeau hein pour la fête des mères/pères?" ... euh non :gr: tsss il m'a tué sur ce coup là! :roll: bon d'un autre côté en 15j il m'a offert pas mal de truc :oops: mais bon...[/quote:01e2d443b1] :cpavre: ça c'est bien un truc de mecs :gr: :gr: :gr: et nous on se casse les fesses pour eux :roll: Nous comme vous c'est pas évident on a les annivs rapprochés... Moi une semaine après la fête des mères et JJ à la fin du mois de juin :roll: donc ça fait beaucoup de cadeaux... m'enfin je demande pas grand chose un ptit truc pour marquer le coup :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.