Question conge maternite et CSST (Page 39)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 11:01
bijour les filles :D mais quelle ambiance :lol: au moins, ça a le mérite d'être sincère et franc tout ça et tout le monde a vidé son sac ! pas besoin d'en remettre une couche car je plussoie à tout ce qui a été dit d'un côté comme de l'autre :wink: pas évident sur un fofo d'être tjs claire :roll: estelle, moi aussi, j'avais fait la maligne avant hier soir à me coucher tard et Nawri nous a offert une NDM du coup, hier à 22h40, on était tous au lit 8) céline: c bête hein et pas super sympa mais comme je suis rassurée d'entendre que Clara elle aussi a bcp pleuré :oops: je ne me souviens plus trop pour Lounis mais hier et ce matin, ça a été la débandade :? impossible de poser Nawri et idem Lounis qui en profité à tout va et qui était monté sur ressort !! et ce matin, franchement, j'ai pensé à me filmer tellement c'était folklorique ou pathétique (j'hésite encore :lol: ) je me suis sentie débordée et incapable de gérer corectement et tout ça pdt près d'une heure ! j'étais en nage et limite en panique :oops: à ce rythme là, c sûr, on les perd vite les kilos 8) et merki mariane pr mon p'tit :wink: et je crois que moi aussi pr les 2 ans de Lounis, ça sera avec un peu moins d'investissement et le fondnat chcoco en forme de nounours ira très très bien aussi :top: j'ai même pas encore lancé les invits :oops: voilà pr oim :siffle: pas très jouissif tout ça :mdr:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 11:02
ah et si vs pouvez me redonner le truc pr me remettre une photo en profil :oops: :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 11:23
Vite fait... je re après le ménage :lol: Tu vas là : http://imageshack.us/ Tu cherches ta photo Redimensionner l'image je crois que je met 320*240 mais je ne suis plus sure :oops: Télécharger maintenant Et tu prends le lien qui ressemble à ça que tu mets sur la dernière ligne dans profil :wink: http://img175.imageshack.us/img175/4987/1004530.jpg Je crois que c'est OK comme ça si ça marche pas redit moi :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:01
Ayé pause syndicale :mrgreen: Alors Méline moi aussi il y a des moments où j'ai l'impression d'être une hystérique qui court partout mais je pense que c'est parce que c'est le début... il faut le temps pour prendre nos marques et en plus toi... il faut que tu prennes tes marques dans ta nouvelle maison et déballer les cartons... enfin je comprend :cop: mais ça va le faire :D Pour les pleurs... tu m'as fait rire... :lol: Qu'est ce qu'il a Nawri a pleuré? Il a mal au bidou? Tu sais j'en ai tellement bavé avec Lucas les 2 premiers mois, il pleurait sans cesse, ne voulait que mes bras et même la nuit il pleurait tout le temps :fou: que là Clara ne peut paraitre que très agréable à côté :lol: Alors c'est sure elle ne pleure pas beaucoup je n'ai vraiment pas à me plaindre :oops: Et les seuls moments où elle pleure ce sont les moments/jours où Lucas est très énervé... donc moi stressée... et donc elle doit le sentir :lol: Et sinon c'est qu'elle a mal au bidon... dans ce cas je lui masse le ventre ou un truc qui marche du tonnerre mais je ne sais pas si je vais bien savoir expliquer :lol: On la met dans une couverture et on fait comme si on l'emmaillotait... et là elle s'endort direct :shock: J'avais vu qu'il existait une couverture miracle et en fait c'est couverture toute simple pour emmailloter les bébés donc j'ai testé :lol: Peut-être que cela marcherait avec Nawri? :oops: Alors Estelle quelle balade as-tu choisi? 8) Pour l'anniv ça avance à grands pas :shock: j'arrive pas à m'y faire ils vont avoir 2 ans nos loustics :lol: Clara va déjà avoir un mois aussi :shock: c'est hallucinant le temps passe encore plus vite :oops: Elle me fait des arrreeeeuuuuhhh depuis quelques jours :love:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:02
:evil: rrrrrrrr !!! je t'avais répondu estelle en disant que je bidouillais com toi mais que cette fois, rien ne fonctionnait ... et pas de post :shock: breffons... v'là que je m'en aperçois puisque mes 2 montres ne m'ont pas laissé le tps de me poser ce matin :? merki céline, je retente après qd je serai sur le pc fixe, là ou il y a mes photos de chargées :wink: Nawri a encore la dalle :shock: bibi à 1H, 5H 8H30 11H30 et là ça fait 20mn qu'il se bouffe la main :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:07
[quote:24e3c8f4e8="meline095"]:evil: rrrrrrrr !!! je t'avais répondu estelle en disant que je bidouillais com toi mais que cette fois, rien ne fonctionnait ... et pas de post :shock: breffons... v'là que je m'en aperçois puisque mes 2 montres ne m'ont pas laissé le tps de me poser ce matin :? merki céline, je retente après qd je serai sur le pc fixe, là ou il y a mes photos de chargées :wink: Nawri a encore la dalle :shock: bibi à 1H, 5H 8H30 11H30 et là ça fait 20mn qu'il se bouffe la main :shock:[/quote:24e3c8f4e8] Peut-être une poussée de croissance! Clara m'a fait aussi une journée :wink: Mais quel rythme quand même :shock: Il les finit les bibs que tu lui donnes? :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:10
ben voilà, on y est :roll: idem ici, je sens bien le lien direct entre mon stress et le comportement de Nawri mais aussi de Lounis :? plus je suis tendue et plus, disons le, ça gu3ule :o je m'en veux car j'ai l'impession de ne pas consacrer assez de temps à Nawri et à la fois de râler aussi svt sur Lounis :oops: j'essaie de faire de mon mieux mais c vrt pas évident :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:19
ben voilà, on y est :roll: idem ici, je sens bien le lien direct entre mon stress et le comportement de Nawri mais aussi de Lounis :? plus je suis tendue et plus, disons le, ça gu3ule :o je m'en veux car j'ai l'impession de ne pas consacrer assez de temps à Nawri et à la fois de râler aussi svt sur Lounis :oops: j'essaie de faire de mon mieux mais c vrt pas évident :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:22
[quote:ffec4e5281="meline095"]ben voilà, on y est :roll: idem ici, je sens bien le lien direct entre mon stress et le comportement de Nawri mais aussi de Lounis :? plus je suis tendue et plus, disons le, ça gu3ule :o je m'en veux car j'ai l'impession de ne pas consacrer assez de temps à Nawri et à la fois de râler aussi svt sur Lounis :oops: j'essaie de faire de mon mieux mais c vrt pas évident :oops:[/quote:ffec4e5281] Oui pour les petits c'est idem ici aussi... dès que je peux me pose je le fais et je pose Clara aussi... Je passe beaucoup moins de temps avec Clara que je ne le faisais avec Lucas :oops: Mais je ne peux et toi non plus... rien y faire... il y a la maison à tenir, le grand à s'occuper :wink: Alors no stress ma belle :cop: ET évidemment ça ne doit pas être facile non plus d'emmenager en même temps que tout ça... et d'avoir la maison en chantier... On en parlait l'autre jour avec JJ on se disait... que vous aviez du courage :oops: déjà nous avec les 2 petits on est cassé alors vous avec tout ce qui va autour :? Peut-être qu'il faudrait que tu fasses redescendre la pression de ton côté en sortant peut-être seule pendant le week end? :oops: Je sais que c'est pas évident... moi même je te dis ça alors que je pourrais pas le faire :lol: Ca serait histoire de te détacher de tout ça?! Et as tu passé une nuit complète depuis l'accouchement? :oops: Parce que ça aussi j'entend la fatigue... ça joue sur le fait d'être stressée! Commence ta journée en te disant que tu vas gérer comme une chef :lol: c'est peut-être bête mais pour moi ça fonctionne... le jour où je me lève en me disant... je suis fatiguée, rien envie de faire, ça va être difficile avec les enfants... et bien c'est justement difficile avec les enfants!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 19:34
Chez moi ça a été :mrgreen: bon c'est toujours plus sport en fin d'aprem... avec le gouter, le bain et le moment d'éveil de la puce mais ça va 8) ET surtout JJ qui doit le faire exprès de rentrer tard depuis que la puce est là :shock: jamais avant 20h et encore c'est lorsque c'est un bon jour car là je ne sais même pas s'il va voir Lucas :fou: Et ben tu as bien profité de ta journée de congès avec ton petit bonhomme :D et en effet ça devait être trognon de le voir essayer de porter le chat :lol: Ah le lecteur DVD de voiture c'est une bonne idée c'est cher? Et il y va seul dans le manège?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 20:51
[quote:5cf1e70cf5="esthea"]:mdr: :mdr: Méline je crois que tu t'aies planté sur le format de la vignette!!!! :mdr:[/quote:5cf1e70cf5] :mdr: j'ai paniqué en me disant que si j'y arrivais pas, vous alliez péter un cable vu la taille énoooooooooooooooooooooorme de la photo :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: j'aurai aps encore osé mettre Lounis tout seul sur le manège :oops: mais j'essairai du coup la prochaine fois :wink: je file devant DWH et manger et merki à céline de me rassurer et à toi estelle de nous assurer que l'on est des supers mamans :top: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 07:41
Bijour ! encore une petite nuit :? et pr une fois que je comptais sur un réveil vers 8h00, comme d'hab de mon Lounis, ben que neni mon ami, à 7h15, il était réveillé et en pleine discute avec ses "nounout" :lol: céline, je vois bien la fameuse couverture ! parfois zen l'enroule comme ça dans une couverture normale :wink: ça marche de tps en tps mais parfois, c aussi ça qui l'énerve grave :roll: mais c clair que ce qui les réveillent svt c qu'ils se mettent les mains dans la tronche :lol: :lol: bon, à mon avis encore belle journée de sport en perspective 8) c'est quoi le programme pr vous ??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 08:49
Bonjour! Moi aussi je suis fatiguée... pourtant pas trop mauvaise nuit pour Clara :cpa: mais je crois que là c'est le cumul de la semaine... et JJ qui n'est rentré qu'a 21h hier soir :fou: ET moi aussi comme toi Méline... je comptais que Lucas se lève plus tard surtout qu'a 22h30 il nous appellait encore pour nous dire "finit la sieste" avec un sourire du genre :mrgreen: Journée sport aussi je pense :lol: d'autant qu'il faut faire les courses :roll: Mais après week end de 3 jours :youpi: Pour la couverture nous ça la calme vraiment super bien :shock: par contre il faut qu'elle ait ses petits bras en l'air car c'est comme ça qu'elle dort :lol: mais c'est quasi instantané pour qu'elle s'endorme :lol: Sinon je ne vois pas comment t'aider pour ton petit bonhomme :oops: ON ne se rappelle plus à quel point c'est frustrant et difficile de ne pas savoir ce qu'ils ont quand ils pleurent :? TU retentes quand la garderie pour Lounis?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 09:13
oui nous aussi, Nawri dort les petits bras en l'air :wink: c pour ça que la couverture miracle, ça ne pourrait aps le faire car lui coincer les bras le fait râler ! sinon, moi aussi je suis fatiguée alors que Nawri a bien dormi :oops: réveil à 3h00 bibi et dodo et réveil à 7 bibi et tjs dodo 8) sinon, en bonne pseudo blonde, pr le pot, j'avais lu ton post à zen car la veille on se posait exactement les mêmes questions :o et franchement, on ne sait pas trop non plus comment procéder :roll: Lounis réclame le pot mais ne fait rien dessus ou alors a déjà commencé à faire caca :? alors, je sais pas on se dit qu'avec le beau temps, on va le laisser à la maison un peu les fesses à l'air ou com tu le dis sans couche :cpa:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 09:18
ah et pr la garderie, normalement, on devait retenter mercredi avec zen mais finalement, on a pas eu le tps de planifier car un carreleur était là pr faire la terrasse :? donc peut-être la semaine prochaine :roll: mais gfaut que je travaille sur moi car j'ai déjà l'idée de l'emmener stressée et c pas bon pr Lounis :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.