Question conge maternite et CSST (Page 35)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 23:41
coucou rapide ! bébé tjs au chaud jusqu'à présent et je croise les doigts pour que ça dure au moins encore com ça ... disons 10 jours sûrs ! je ne la fais pas plus longue ce soir mais prendrai le temps demain :wink: bizou et je suis contente de voir que vs allez ttes bien et que Clara a l'air de super bien gérer les nuits :shock: :wink: bizou
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:40
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: salut comment ça va? Estelle, Titi kiffe ton avatar "chat! chat! chat!" en le montrant du doigt :lol: ici aussi je sais pas ce qu'on va faire vu que j'ai pas le droit de sortir :oops: et que la chaleur je dois l'éviter au max pour éviter de gonfler :zen: je pensais faire de la peinture à doigt mais je préfére garder ça pour les jours de pluie :cpa: ou sinon faire un gateau avec lui :think: sinon il kiffe aller "deyor fé vélo watue" :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:58
[quote:600cf8af30="esthea"]pareil la peinture a doigt, je préfère garder pour les jours de pluie...en fait j'ai plein d'idées mais c'est pas des trucs pour l'extérieur...:cryout: je veux ma maison avec un jardin :cryout:[/quote:600cf8af30] ou sinon tu viens à la maison :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:19
Coucou rapidou les filles!! Tout va bien pour nous... nous prenons nos marques à 4 comme vous dites et tout se passe relativement bien... J'ai retrouvé mon ptit Lucas d'amour... bon il est moins exclusif je m'y attendais :cry: et un peu raleur :lol: mais il est adorable avec sa petite soeur... il se penche vers elle et lui demande si "ça va?" :mdr: Bisous et calins à gogo... enfin ils sont mignons... j'adore je ne regrette pas mon choix de les avoir fait avec cet écart d'âge :love: Sinon comme JJ est là je profite pour me reposer enfin j'essaye car pas facile avec ce qu'il y a à faire à la maison et JJ qui avait de la fièvre hier :cpavre: la cata :zen: :lol: Clara va bien... euh on aurait juste tendance à oublier qu'elle est là car elle réclame que toute les 4 ou 5h :shock: ça m'inquiéterait presque :oops: Cette nuit elle a un peu pleuré elle n'arrivait pas à faire ses rots :( Mais bib à 23h dodo vers 1h et ce jusque 8h :lol: 8) Elle nous fait de bonnes nuits déjà et ça c'est agréable :D Par contre elle commence déjà à être constipée :cryout: et là je suis dégoutée pour ça :cry: On va essayer l'hépar et on verra :cpa: Et côté cicatrice... je n'avais déjà quasi pas mal mais alors là je n'ai vraiment plus rien du tout 8) Alors alors finalement vous faites quoi par cette belle journée?? ET cette chaleur :shock: d'été... fait presque trop chaud :lol: Estelle bah alors une petite insomnie... fallait réveiller ton homme :hinhin: :lol: Heureusement que ton ptit bonhomme t'as fait la grasse mat' :mrgreen: Et alors shopping pour toi? Qu'as tu acheté? :siffle: Marianne ça va côté douleur? T'as pas trop mal? Tu peux manger normalement? Méline j'ai vu que tu étais toujours en kinder surprise :wink: Et tant mieux... j'espère que tu vas vite venir nous raconter le déménagement... Pour notre part on est dans les faire part :fou: j'en ai déjà marre :lol: ET je n'arrive toujours pas à redescendre de mon ptit nuage et de mon accouchement de rêve :oops: J'espère que la descente ne sera pas trop brutale :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 18:02
Eh ben ça c'est un aprem shopping :love: :top: Tu t'es fait plaisir :hinhin: ET le gouter en terrasse en prime... j'adore :D Bon ben en effet tu profites à fond de ton jour de repos!! :wink: Moi aussi il faut que je m'atèle à acheter quelques fringues d'été pour Lucas... car avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui :shock: Oh que oui sereine et heureuse :D Je me sens super bien même si super fatiguée :oops: Pour Lucas j'étais sure que ça serait un bon grand frère hyper attentionné... il lui fallait un peu de temps... et rattraper la fatigue qu'il avait accumulé aussi... je suis heureuse de le voir comme ça avec sa petite soeur :oops: Je les aime tellement fort :love: Oui oui on profite bien du jardin :top: ça fait du bien en effet de pouvoir sortir quand on veut sans pour autant prendre la voiture et sinon on va souvent faire un tour dans le village aussi :D Pour le portique... Lucas n'y va pas trop... quand il sort il va faire un ou 2 tours de toboggan, fait 5 min de balancoire et hop c'est fini... mais je pense qu'il n'en fait pas plus souvent car il ne peut pas être indépendant et a besoin de nous pour y aller :wink: Et mes parents viennent ce week end et ma mère reste toute la semaine prochaine :wink: Je ne sais pas si ma petite soeur vient avec eux... je suppose que oui :cpa: mon autre soeur (la maman de Julia) je ne pense pas les voir avant le baptême le 6 juin! Ma soeur n'a que 2 week end de repos dans le mois... et je crois que l'un des 2 tombe pendant que mes parents sont là et l'autre fin mai, juste avant qu'on vienne donc je ne pense pas :cpa:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 18:48
Pour la garderie on a annulé car il est malade :roll: Mais la semaine prochaine je l'y met ne serait-ce qu'une heure :oops: Oui ma mère reste une semaine et mon père reviendra la chercher le week end d'après! Ca va encore me soulager car une semaine à peine pour s'en remettre et se faire au rythme c'est chaud :oops: Je disais justement à JJ comment je vais faire quand je vais être seule avec les 2 :shock: On a pas arrêté TOUS les 2 de la journée :lol: Et la maison est carrément en bord3l :fou: et zéro ménage aujourd'hui :shock: Enfin d'autres y sont arrivés avant moi alors je pense que j'y arriverai aussi mais j'ai l'impression que ça va être dur dur les premiers temps :roll: Ce soir chez les copains vous avez un barbec'? Et alors l'arrêt de la clope ça avance pour David ou pas? :siffle: :siffle: :siffle:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 13:47
bon alors personne? :choc: auj8 Titi est chez la nounou jusqu'à 18h, chéri rentre tôt auj8 et bosse pas demain, il fait soleil donc je pense que je vais décrasser la terrasse :think: bonne journée
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 19:25
Coucoute du jour! :wink: Comment allez vous?? Par ce temps magnifique :mdr: Estelle le barbec en appart en effet c'est pas top :siffle: c'était bien ta soirée? tu étais de repos aujourd'hui ou pas? WW ne s'arrêtera donc jamais :lol: Pour moi ça va... je suis super fatiguée... surement le contre coup :roll: et le rythme de :fou: avec les 2... j'ai l'impression d'être sans arrêt en train de changer une couche ou donner un bib :mdr: J'imagine même pas des jumeaux :fou: une folie!! :oops: Et pis je couve un rhume du coup ça n'aide pas... surement déjà une petite poussée de croissance pour la puce... elle qui prenait un bib toute les 4/5h en a pris toutes les 3h aujourd'hui... mais elle reste adorable... dite vous vous rappellez vos bébés? Ils dormaient sans arrêt à cet âge? Lucas n'a jamais autant dormi du coup je me demande si c'est normal :oops: Voili voilou... la reprise du boulot arrive vite pour JJ... j'ai peur :oops:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 21:15
Bijour ! Roh ben tant mieux céline si ta puce dort bcp :top: Nousz on a galéré le premier mois avec Lounis, mais surtt la nuit :? la journée je crois qu'il dormait pas mal aussi mais c vrai qu'on oublie vite :oops: bon, vs vs en doutez, bb2 tjs au chaud pr moi :lol: qd je pense que mon zen a failli tomber dans les pommes qd le gygy a dit que je risquais d'accoucher très vite :roll: ben, suis qd même à J-15 :wink: et j'aimerai pouvoir récupérer si possible qq jours trankilou chez moi avant :oops: car tjs en squatt chez les parents ! demain,ça fera deux semaines :shock: normalement, les travaux sont finis samedi mais v'là le ménage qu'il y a à faire :shock: bref, c assez chaud les marrons car zen reprend lundi le travail ! mais en même temps, il pourra se reposer :siffle: car il a jamais tant bossé sur ses vacances :fou: sinon Lounis enchaîne les mots a une allure folle ! genre dans la voiture auj8 il a dit "Lounis va la maison de many" :shock: bref, il parle de mieux en mieux même si nous on a bien le décodeur :wink: j'ai terminé sa chambre auj8 et il était tout foufou avec ses jouets et de voir ses stichers singe, noix de coco et compagnie :mdr: :mdr: voili voilou les news pr oim et j'ai pas arrêté de parler de moi en fait :shock: :oops: :oops: ça ne m'empêche pas d'espérer que tout va bien pr vous sous ce beau soleil mais d'après vos balades à la mer, décrasage de terrasse et attendage (lol) des parents, je crois que tout est ok pr vous :mrgreen: je vous fais plein de gros poutous et essaie de passer demain soir :wink: :cop: :cop: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 21:16
ah et céline, je comprends ton appréhension pr la reprise de JJ :wink: moi je me souviens que ça m'avait stressé pr Lounis et ce sera idem, à mon avis, pr bb2 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 00:12
bonsoir ! deux petites lignes d'estelle et voilà tout mon réconfort après cette grosse journée de boulot :? ben alors, bientôt que c moi qui posterais le plus :shock: bizou à toutes et c pas ce we que l'on va se rattraper sur le fofotage :roll:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 11:34
Et voilales filles :o Nawri (se pronone nori) est né ! hier à 21h16 en arrivant à la mat à 20h50 :shock: :shock: VS raconte tout çaaprès zen vient de revenir
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 13:17
Me revoilou! alors Nawri est né à 21h16 mesure 50cm et pèse 3kg430! j'ai acccouché sans péri puisque 1eres contractions vers 19h, arrivée à la mat à 20h50 et dilatation complète du col :shock: j'ai accouché à 4 pattes car c la position que j'ai adopté spontanément en me mettant dans la salle etla SF m'a laissé faire :D donc accouchement ultra rapide et sans épisio ni déchirure :wink: la classe à arras 8) lol :lol: :lol: Lounis a été enchanté de voir son petit frère "nowi" et je croise les doigts pr que ça dure... car là, ça a été bizou et coucou à gogo :lol: :lol: mais qd même, pr la tetée, il a vouluque je lui fasse une petite place :roll: bref, pr l'instant, ça va :wink: voili voilou mes toxmamounes ! ah et oui on est ds la maison mais ona tjs pas monté lacuisine :? bizou bizou
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 18:02
Coucou!! Je passais en coup de vent... en me disant je vais voir si Méline n'aurait pas accouché... et tadam... tu as accouché :youpi: Je suis super contente pour vous... et je vous félicite toi et Zen et grand frère Lounis 8) :D Et avec un accouchement de rêve comme ça... :shock: :shock: je suis super ravie pour toi... j'ai hate de voir des photos de sa petite bouille :youpi: :youpi: :youpi: Je suis toute excitée pour toi :D DU coup tu n'es pas trop fatiguée ça va? Et ben il a attendu juste ce qu'il fallait ce ptit bonhomme et tant mieux si tout se passe bien avec Lounis :top: tu vas voir si c'est comme Lucas il est de plus en plus gaga de sa petite soeur :wink: Non mais quand même j'hallucine sur l'accouchement :shock: :lol: Tu dois être contente que tout se soit goupillé comme ça :D Pour ma part toujours pas le temps cette semaine ma maman est là... Clara est adorable elle pleure très peu donc je pense que j'arriverais à gérer seule sauf qu'ils ont les mêmes heures de repas :lol: ET que j'ai l'impression de ne faire que bib et couches :lol: Alors Méline toi aussi t'as pris le net à la mat'? :lol: Et sinon c'est bien que vous soyez dans la maison :wink: même si la cuisine n'est pas posé vous devez être contents que Nawri ait attendu :lol: Estelle alors bientôt les vacances :hinhin: et c'est quand que tu vas à ton week end fofolles qu'on ne s'inquiète pas? :oops: Et sinon tout va bien pour toi? Marianne toujours en train de virevolter à droite à gauche? :lol: Bisous les filles et encore félicitations à la petite famille du ch'Nord :wink: (d'ailleurs me faudrait ta nouvelle adresse en MP steuplé :mrgreen:)
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 09:13
salut! :youpi: félicitations à la maman, au papa et au grand frère!!! un accouchementde rêve et express dis donc! :choc: :top: tant mieux si tout s'est bien passé :wink: bon ici comme Estelle WE de m3rde car on a passé notre dimanche aprèm aux urgences pour Jé, il s'est fait une entorse à al cheville pdt son match de foot le matin :roll: du coup ckiki se tape son mec alors qu'elle devait faire les cartons d'invitations??? hien? :cryout: auj8 journée courses j'y vais faut préparer le nain :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.