Question conge maternite et CSST (Page 34)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 20:04
Coucou les filles!! :D Comment allez vous?? Et oui en direct live de la maternité :mdr: *fille accroc inside* Tout s'est super bien passé :D Première contraction à 6h ce matin... à partir de 7h régulières toutes les 2/3 minutes mais facilement gérable 8) dans la voiture elles se sont espacées 8) :D ET rebelotte en arrivant ici à 9h30 j'étais toujours :zen: :lol: ET là ouvert à 4 :mrgreen: tiens ça fait plaisir :lol: Je gère toujours alors je lui dis que je souhaite attendre pour la péri et vers 11h je peux plus... col ouvert à 4/5 et péri... que du bonheur... vers 13h la poche des eaux se rompt... trop impressionnant :lol: j'ai cru que le bébé sortait avec :mdr: et là je sens juste ce qu'il faut que la petite descend :D à 14h je commence à pousser sur le côté puisque c'est ce que je souhaitais :D et 14h15 notre petite puce était dans nos bras :D En effet une petite puce de 3,670kg dont on ne connait pas la taille car ils la mesurent qu'au bout de 3 jours :wink: Bon malgré tout une "belle" déchirure toute droit comme la précédente... certainement moins grande :lol: Mais tout va bien... à 16h je me levais pour aller dans le fauteuil pour remonter en chambre... bref que du bonheur... à part LUcas qui m'a à peine calculé quand il est venu :cry: et idem pour sa petite soeur il était super impressionné :shock: Voili voilou de mes news... je charge les photos et je vous montre :wink: Et la petite louloute est toute zen... elle dort depuis l'accouchement s'est réveillé juste pour les vitamines et les photos :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:13
[quote:294f925489="celine1983"]Coucou les filles!! :D Comment allez vous?? Et oui en direct live de la maternité :mdr: *fille accroc inside* Tout s'est super bien passé :D Première contraction à 6h ce matin... à partir de 7h régulières toutes les 2/3 minutes mais facilement gérable 8) dans la voiture elles se sont espacées 8) :D ET rebelotte en arrivant ici à 9h30 j'étais toujours :zen: :lol: ET là ouvert à 4 :mrgreen: tiens ça fait plaisir :lol: Je gère toujours alors je lui dis que je souhaite attendre pour la péri et vers 11h je peux plus... col ouvert à 4/5 et péri... que du bonheur... vers 13h la poche des eaux se rompt... trop impressionnant :lol: j'ai cru que le bébé sortait avec :mdr: et là je sens juste ce qu'il faut que la petite descend :D à 14h je commence à pousser sur le côté puisque c'est ce que je souhaitais :D et 14h15 notre petite puce était dans nos bras :D En effet une petite puce de 3,670kg dont on ne connait pas la taille car ils la mesurent qu'au bout de 3 jours :wink: Bon malgré tout une "belle" déchirure toute droit comme la précédente... certainement moins grande :lol: Mais tout va bien... à 16h je me levais pour aller dans le fauteuil pour remonter en chambre... bref que du bonheur... à part LUcas qui m'a à peine calculé quand il est venu :cry: et idem pour sa petite soeur il était super impressionné :shock: Voili voilou de mes news... je charge les photos et je vous montre :wink: Et la petite louloute est toute zen... elle dort depuis l'accouchement s'est réveillé juste pour les vitamines et les photos :lol:[/quote:294f925489] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: comment je sjuis trop contente d'avoir de tes news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en reviens pas que t'ai posté de la mat' et je suis suis super heureuse et te remercie de l'avoir fait :mrgreen: c super sympa pr nous car inutile de te dire que depuis le sms, j'étais sur'exc' :yes: :yes: :yes: bon, inutile de vous dire que ça fait rêver un accouchement expédié comme ça :siffle: moi, visite SF auj8 à la mat': col super mou, ouvert de 2 doigts franc, tête de bébé encore un ch'ti peu haute et poids estimé à 3kg500 :roll: si je pouvais faire la même que toi céline à J-5, je serai super heureuse et :zen: je te félicite encore ma belle et moi aussi suis toute émue et z'ai bien envie aussi, com estelle, de me nommer "tata toxmamoune" :oops: gros gros gros :cop: à toi, JJ et Lucas et à vous mes autres tox :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 09:16
Coucou les filles!! Clara ne fait que dormir :shock: je connais à peine le son de sa voie :lol: Elle est adorable :mrgreen: dernier bib à minuit et prochain à 7h30 8) Mais alors je ne me rappellais plus qu'un bébé faisait autant de bruits en dormant :lol: pour moi insomnie de de 3h à 6h :roll: la classe :roll: je me pose tellement de questions sur comment va se passer le retour à la maison avec Lucas :oops: Hier il n'a même pas voulu me parler au téléphone :cry: Sinon Méline c'est tout ce que je te souhaite pour l'accouchement 8) :D avec la déchirure en moins :mrgreen: comme ça ça sera vraiment le rêve :D Quoique ça me fait pas trop mal :cpa: je m'asseois sans aucunes peines :lol: Allez allez tu tiens le bon bout ma belle et comme quoi même avec mon fermé à double tour comparé à ton col ouvert... je suis passée avant :lol: Alors la recette bah l'aire de jeu et le ménage :mdr: hein Marianne :wink: Je suis contente que tout se passe bien pour Lounis en tout cas :top: ça doit te soulager d'un point! :wink: ET je pense fort fort à vous pour ce week end :wink: Pour les photos je les ai mis sur facebook :wink: Et ben dit 3,5kg c'est un beau bébé que tu vas nous faire là :hinhin: Et sinon biensur que vous êtes les super tatas toxmamounes 8) :wink: :cop: C'est avec plaisir même :D Et sinon comment allez vous? :oops: Bah oui je ne parle que de moi là :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 09:41
Super pour ta soirée Estelle 8) :D Je t'envie j'en ai déjà marre d'être enfermée :lol: Et pour l'HAD j'habite trop loin :cryout: mais la maternité :shock: elle est vrai géniale... je suis au 3 ème étage et tu passes quand tu veux sans soucis :wink: :cop: Et je te remercie vraiment de m'avoir conseillé cette mater' car du coup je garderais un super souvenir de mon accouchement et je pense du séjour aussi :D Je ne sais pas du tout quand les BP viennent :cpa: Sinon je trouve qu'on entend pas trop les bébés des chambres voisines ça va... :cpa: mais il fait une chaleur horrible :shock: Par contre tu me parles de quel parc? :oops: ET le problème c'est qu'il faut que quelqu'un garde la petite... :lol: Un barbec' :hinhin: y'en a qui vont se régaler je crois 8) T'es en repos et il va faire beau en plus... t'en a de la chance... ET c'était quoi ton rêve? :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 21:04
Bonsoir les filles :D Je suis KO alors que j'ai vraiment l'impression de tourner en rond... ET tout à l'heure :cry: Lucas est venu me voir... il s'en fichait... disait à son père "donne ta soeur maman" en clair il voulait que JJ me donne Clara... a dit qu'il avait peur de sa petite soeur... et ne voulait pas que je le prenne MOI... inutile de vous dire que j'en ai pleuré :cry: j'ai tout a coup peur de ne pas y arriver :oops: Je vis vraiment TRES TRES mal cette séparation alors que lui ça à l'air d'aller de son côté :cry: Clara a un peu pleuré cet aprem... du coup je me tate à aller me coucher des fois que la nuit soit dure :roll: Pis c'est sure qu'ils vont me garder jusqu'à lundi puisqu'il n'y a quasi personne :cryout: Pour la chambre Estelle je te donnerais en MP ou au tél... je ne veux pas avoir des visites imprévues :mdr: :lol: Allez bisous les filles
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 07:42
Coucou... Ca va un peu mieux... le coup de blues est passé :oops: avec une bonne nuit... réveillée depuis 6h et même pas à cause de la miss :lol: elle, dort toujours... est ce que j'ose vous dire depuis qu'elle heure? :siffle: 00h20 :mrgreen: (dernier bib à cette heure là :D ) et il n'est que 7h40 je commence presque à m'inquiéter :shock: Il fait beau :youpi: et y'a personne sur le fofo :lol: Vous savez ce qui m'énerve?? Ma fille est habillée en rose ou mauve avec un bonnet rose et les gens me demandent si c'est une fille ou un garçon :cpavre: :roll: Bisous les filles... ET une [size=18:89a33fa000][b:89a33fa000]méga GROSSE PENSEE[/b:89a33fa000][/size:89a33fa000] pour nos déménageurs du week end! J'espère que tout se passera comme vous le souhaitez :wink: :cop: ET une grosse pensée pour celles et ceux qui vont bien profiter du soleil :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 10:30
Résultat la miss a pris son bib a 8h40 pas mal la nuit :hinhin: :lol: J'allais mettre VOUS êtes où mais je sais où vous êtes :mdr: Y'a que Estelle qui serait succeptible de me répondre mais elle doit profiter du beau temps :hinhin: donc ben je me parle à moi toute seule en fait :mdr:
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 10:43
Coucou, Je fais un passage rapide pour Féliciter Céline et bienvenue Clara !! bisous les miss.(on s'est croisé sur le poste picard qui n'a pas survécu) .... repart aussi vite.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 11:35
[quote:c6ac5dfab3="Esa60"]Coucou, Je fais un passage rapide pour Féliciter Céline et bienvenue Clara !! bisous les miss.(on s'est croisé sur le poste picard qui n'a pas survécu) .... repart aussi vite.[/quote:c6ac5dfab3] Merci beaucoup :cop: Je me rappellais de toi :wink: Oui bien dommage que le post n'ait pas survécu ça m'aurait fait plaisir de connaitre des gens du coin :siffle: ET toi j'espère que tu vas bien? :mrgreen: Estelle Clara ne pleure jamais... même pour son bib à 8h40 elle pleurait pas elle essayer juste de téter sa couverture :lol: enfin elle a pleuré hier en fin d'aprem et du coup j'étais paniquée puisque c'était la première fois :mdr: Mais je me plains pas loin de là :lol: Bon barbeuc' alors :wink: Profite bien il fait trop beau dehors :love: Croque une bonne grillade pour moi :lol: Je viens d'aller faire un tour pour voir Lucas en bas qui est avec le frère de JJ :D Terrain plus neutre du coup ça s'est mieux passé :D Mais il a quand même réclamé son père au bout de 5 minutes :roll: Pour la visite tu viens quand tu veux et quand tu peux :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 08:55
Coucou!! D'abord un grand merci à toi Estelle d'être passée hier ça m'a fait super méga beaucoup plaisir :lol: :wink: Et encore merci pour le cadeau pour la puce c'est adorable :love: Nuit de crotte ici :gr: :gr: je n'ai dormi que 2h :roll: Clara n'a fait que pleurer de 21h à 4h du mat' :cry: et le pire je ne sais pas dire ce qu'elle avait :cry: Bib toutes les 2h... enfin bref une nuit interminable :roll: Même mes bras ne la soulageait pas :cpa: [size=9:70c78835e3]Peut-être que maman stressée=bébé stressé[/size:70c78835e3] :cpa: Et vous comment allez vous? Estelle tu as continué ton bronzage intensif? :hinhin: Méline j'ai hate que tu nous dises comment s'est passé le déménagement :wink: Et en effet comme dit Estelle... une pensée pour wonderwoman devenue hamtaro :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 09:54
Oh pinaise comme tu me donnes envie avec ton éventuel programme de la journée :love: vous allez bien vous amuser :D dans tous les cas de figure! Et j'ai l'honneur de t'annoncer que c'est toi qui a offert son premier doudou à Clara :wink: Pour la nuit je pense que c'est à cause du bruit en fait qu'il y a eu tout le long de la journée... ça m'a rappellé Lucas à la mat'... il hurlait comme ça TOUTE la journée ET la nuit :? Et Lucas l'a réveillé pas mal de fois en la faisant sursauter... et comme le sommeil de la journée "fait" le sommeil de la nuit :cpa: Parce qu'ils sont arrivés à 14h et sont repartis à 20h... je pense que ça fait beaucoup pour elle qui n'a vu personne et a été au calme (elle entend juste les touches du clavier :mdr:) pendant les 2 jours précédents :cpa: Je suis :mdr: quand tu me dis on a la même j'en étais sure vu ce qu'on pouvait se raconter :mdr: Et oui on se demande ce qui me stresse alors que je suis tranquilou à la mat' :siffle: Vivement demain que je sorte :roll: Dit Estelle la prochaine fois que tu bronzes... retourne toi de temps en temps :siffle: Premiers coups de soleils en fin avril :hinhin: pas mal! :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 11:51
Dit tu passes me chercher pour Deauville :siffle: :mrgreen: Ca va bien lui plaire c'est certain... j'adore faire ce genre de choses le dimanche :D Oui le frère de JJ est :top: Je m'entend bien avec :D Oh moins on se comprend bien quand on en parle ensemble :mdr: puisqu'on en a chacune une :lol: Tu me fais marrer tiens :lol: Bah dit c'est dimanche ne t'active pas comme ça :lol: tu me donnes le tourni :fou: moi qui suis assise dans mon lit H24 :lol: Finalement tu avais trouvé les tee shirt et short à Noé? :siffle: Va bientôt falloir que je m'active pour en trouver à Lucas je n'ai aucun short :oops: et seulement 2 tee shirt :lol: Bon verdict de la mesure de la puce 50,5cm pas bien grande c'est surement pour ça qu'elle me paraissait potelée :lol: ET avec JJ on pensait qu'elle faisait 51cm donc pas bien loin :lol: Et 34 de PC
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 20:29
Et ben ça avait l'air super ta journée... il a bien dû s'éclater avec le sable et l'eau ton ptit bonhomme 8) :D Et vous par la même occasion... j'ai aussi eu peur du temps pour vous mais tant mieux si ça allait :wink: Ca lui arrive souvent comme genre de "dadounade" de paumer sa CB? :siffle: Sinon moi ça a été... comme tu le soulignes dernière nuit ici :D je suis trop contente d'enfin rentrer chez moi demain matin... tellement que les valises sont prêtes et que JJ a pris le plus gros... JJ aussi a hate il a tout descendu poussette, nacelle, transat ce matin :lol: Et ce soir on était rempli d'émotions à voir nos 2 loulous :love: :oops: Et de se dire... pourquoi pas un ptit 3ème :lol: :oops: Sinon Clara m'a refait des crises de larmes ce soir... et j'ai cédé je lui ai donné une tétine... je pense que pour cette nuit elle avait tout simplement envie de téter :roll: Donc elle s'est endormi avec (elle la tient avec sa petite main :love:) et l'a recraché après... elle dort depuis 2 bonnes heures :wink: Les BP sont repartis assez tôt finalement 16h30/17h et ils étaient arrivés vers 15h15... le frère de JJ a repris le train à 19h30. Lucas accepte de mieux en mieux sa petite soeur... par contre ça l'angoisse beaucoup lorsqu'elle se met à pleurer il pleure avec :lol: pas facile de gérer la crise dans ce cas :lol: Voili voilou... par contre ma carte illimitée d'internet est loin d'être usée... je ne sais pas trop quoi en faire :cpa: il y avait 160h dessus et je n'ai utilisé "que" 10h dessus... elle est valable jusqu'en mai 2010 mais je ne vais pas refaire un bébé d'ici là :mdr: Pis je vais pas faire le tour du service pour savoir à qui je peux la donner :lol: Une idée de ce que je peux en faire?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 20:57
T'as raison de le chambrer :lol: il l'a bien mérité :lol: J'espère juste que ça ne lui occasionne pas trop de frais de faire opposition et de demander une nouvelle carte :oops: je ne sais pas comment ça se passe :oops: Non c'est pas une clé 3 G c'est une carte avec un code dessus... tu te connectes sur leur réseau airmedis ça s'appelle avec ce code :wink: Oui JJ s'est bien activé apparemment... il m'avait fait des machines en effet :lol:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 13:26
salut!! comment ça va? bon hamtaro n'est plus, place à WW :youpi: j'ai pas trop souffert, sauf mal à la gorge à cause de l'intubation, et si j'ai mal à la bouche car avec les écarteurs j'ai les coins des lèvres abimés :? sinon pas mal :youpi: contente que Céline soit rentrée :youpi: alors ça se passe comment? et avec Lucas? [b:e23332afdc]mais j'ai tjs pas eu de texto[/b:e23332afdc] :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.