Question conge maternite et CSST (Page 29)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 16:29
Oui je précise que j'ai eu la péri que à 21h MOI :lol: depuis 5h du mat'
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 16:47
lol pr les contractions :lol: en fait, moi, comme ils m'ont déclenché à J+3, le premier jour, ça n'a rien fait et elles ont réitérées le dimanche à 17h30 et à 20h30, j'ai commencé à me sentir bizarre et hop énoooooooooorme contraction à 21h (alors que je venais de démarre ma pizza au feu de bois ramenée d'un petit resto par zen 8) ) zen a appelé du coup de suite une SF, j'ai réussi à marcher tant bien que mal jusqu'en salle de naissance puisque j'avais refusé le fauteuil mais avec des contractions dans les reins d'une magnitude 7 sur l'échelle de richter ( :lol: ), je ne me voyais pas calée dans un siège et hop à 10h10, l'anéthésiste était là et a posé la péri qui, à peine 20mn après m'avait déjà plongé dans un état de zenitude complet :zen: alors, j'ai souffert très vite et très fort mais juste une heure 8) mais j'ai eu chaud qd même car commeles contractions étaient très denses et toutes les minutes, l'anesthésiste avait peur de ne pas réussir à me piquer tellement j'étais agitée de spasmes :shock: mais crois-moi que je me suis accrochée au bord du lit com une dingue, serrée et coincée les jambes dans les barreaux du bas du lit et que je me suis concentrée à donf juste après une contraction pr lui crier "allez-y, je ne bouge plus" :mdr: et oui... attendre la péri de 5 à 21h, je comprends mieux prquoi tu as cru voir tes BP au carreau 8) :mdr: :mdr: allez, je te souhaite un beau travail expéditif pour cette fois :cop: pr ma journée ... devines ... cartons :cpavre: et oui, j'ai dépsoé Lounis vers 10h ce matin et il devrait rentrer d'une minute à l'autre avec son popa :mrgreen:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 18:43
Si seulement ça passait comme une lettre à la poste pour le 2ème :mdr: Oh oui je comprend pour la péri... je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait sans même si j'ai eu des contractions toute la journée sans :lol: toutes les 3 minutes... et en me voyant pleurer... ils m'ont fait une tite piqure de morphine :siffle: et c'est apparemment ça qui a eu un effet :fou: de ouf :lol: ça ne m'a pas soulagé mais j'ai eu tous les effets indésirables dont des tremblements :cpavre: Je t'imagine bien t'accrocher de partout et crier on y go pour la péri :twisted: et c'est là qu'on bénit des gens là d'exister :mdr: Et à ce qu'il parait les contractions dans les reins sont bien pire je compatis :oops: Ils disaient à la télé que souvent ce qui soulage les contractions dans les reins c'est la position à 4 pattes 8) et que c'est souvent dû à un bébé qui a le dos vers ton dos :cpa: J'aimerais si c'est possible essayer d'accoucher sur le côté... il parait aussi que c'est beaucoup mieux pour le périnée :D et comme le mien a déjà beaucoup souffert par le passage de LUcas :lol: si on pouvait ce coup ci l'épargner 8) Et toi tu as une idée? Ou alors tu souhaites accoucher dans la position gynécologique? Oui je me doutais bien que tu avais fait des cartons... j'espère que tu en vois le bout :oops: Moi je trouvais qu'a la fin ça n'avancait pas... il me restait toujours quelque chose... jusqu'à ce que le camion parte :lol: Allez plein de courage en tout cas :cop: et "no stress" ce soir si tu as des contractions :wink: Et bon retour à ton petit loulou :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 21:05
salut estelle :D tkt, on se doutait que tu profitais des keupines :wink: et ça fait un bien fou de profiter du beau temps ! si ce n'est que tu as eu meilleur temps que nous din ch'nord car le dimanche, il a fait assez froid le matin et après ça a été mi-figue mi-raisin :roll: Lounis en a bien profité de 11h00 à 13h00 mais après, la table qu'on avait dressé dehors chez mon père, ben, on a du la rentrer :evil: céline, j'ai tenté d'accoucher sur le côté car ma SF nous avait parlé du périnée mieux préserver mais, contre toute attente, je n'ai pas du tout été à l'aise ! mais qu'est-ce qu'on a rigolé avec les SF parce qu'en fait, je leur ai dit que je me sentais comme un cochon sur une broche de méchoui et là, fou rire dans la salle :mdr: donc, je me suis remise assise et j'ai accouché plutôt assise en fait :wink: mais qu'est ce que j'ai eu mal partout pdt 2 jours :shock: comme si j'avais fait de l'aviron pdt des heures non stop :shock: la position gynécologique, j'aime pas du tout alors, je crois que je retenterai sur le côté et si ça le fait pas et que je peux, j'aimerai de nouveau presqu'assise :oui: après voilà tout ça c dans l'idéal, on verra bien au moment venu :lol: ah et pas cool la perf de morphine qui ne t'a pas soulagé :? estelle, t'as trouvé alors in fine l'ordi petit ours brun ?? et vous leur avez acheté des jouets éducatifs intéressants ces derniers temps ??
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 22:15
pr les jeux, moi, justement rien à part le camion poubelle de playmob*l 8) ceci dit, lounis adore :lol: mais j'ai l'impression qu'on fait tjs plus ou moins la même chose ces derniers temps :roll: alors, voilà, j'aimerai bien trouver un jeu assez interactif et rigolo :wink: moi aussi la position sur le côté, en plus de m'avoir fait péter de rire, était inefficace :? pis, faut vrt avoir une SF qui a l'habitude aussi :wink: bon, sinon, vu ma toute petite nuit de m3rde, je vais me coucher :oops: bonne nuit mes poulettes et à domani :D
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 06:43
bijour ! hé oui, il est 6h40 et com d'hab, depuis ces dernièressemaines, dès que zen se lève -soit à 5h15- plus moyen de me rendormir :evil: ceci dit, estelle, à l'heure où j'écris, t'es toi aussi déjà certainement au taf :oops: bon, faut que je me remue le luc auj8 :roll: en plus des fameux cartons, j'ai un tas de trucs dmnistratifs à régler :?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:02
:shock: bah céline, t'es restée à la garderie avec Lucas :roll: :lol: :lol: bon, je voulais m'accorder une pause fofo, c râté :? du coup, je m'y recolle mais je vais qd même me poser devant ma boîte mail :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:24
Coucou me voilà!! Et non je ne suis pas restée à la garderie avec Lucas :lol: mais j'ai 3 tonnes de repassage en retard et je suis sure que je ne serais pas à jour avant d'accoucher :cryout: Enfin bref repassage avant la garderie... pendant la garderie et certainement après :lol: Vous avez pas mal papoté hier soir :hinhin: ET du coup je ne savais même pas que vous aviez tenté toutes les deux l'accouchement sur le côté... ça me conforte au moins dans mon idée d'essayer :D Par contre Méline justement dans la même émission dont je t'ai parlé hier sur les positions d'accouchement... ils disaient de privilégier un côté ou l'autre suivant sur quel côté est placé le bébé... bébé dos à droite=se mettre sur le côté droit :wink: Du coup si tu ne te sens pas bien sur un côté essaye peut-être de tenter l'autre... à moins que tu l'ais fait :oops: Estelle tu as l'air d'avoir passé un super bon week end c'est :top: ça à l'air de t'avoir donné la méga pêche 8) :D Je suis contente pour toi! :wink: ET alors sur FB (je le dis pour Méline :lol: ) j'ai vu que tu avais pris des converses à Noé :hinhin: Il marche bien avec? J'hésite pas mal... Lucas en a déjà eu enfin des "fausses" et c'était pas pratique à mettre... t'y arrive bien? Méline pour les jeux éducatifs je ne sais pas trop quoi te dire... j'avais regardé longuement la dernière fois que je suis allée au mag de jouets... et je trouve qu'adapté à leur âge il n'y en a pas beaucoup... sinon si c'est pour l'occuper... tu as pensé à la pate à modeler? Lucas adore "pouker" (couper :mdr:) la pate à modeler... je ne pensais pas que ça lui plairait tant que ça... tu as aussi pour leur âge les petits lotos ou dominos... par contre ça LUcas n'a pas encore compris le jeu :lol: et t'en a pourtant à partir de 18 mois (surement pour les surdoués :mdr:) sinon les puzzles en bois?) L'intérêt de Lucas reste pour le moment toutes les voitures/tracteurs/camions... J'avais aussi acheté comme Estelle un petit carnet plasitifé avec des autocollanst "soit disant" repositionnable mais ils ne collent déjà plus :lol: mais sinon les gommettes et autocollants Lucas adore :wink: Voilà ma petite contribution :lol: Et alors tu as eu des contractions hier soir? Derniers jours de nounou pour Lounis et bientôt les vacances de Zen... on va plus beaucoup te voir :cry: Dit tu nous préviens quand tu accouches hein? :oops: Bon donc aujourd'hui pas grand chose de prévu... :cpa: à part du repassage... et il fait beau dehors... donc sans doute terrasse! :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 16:31
Personne :shock: Contre toute attente LUcas m'a fait une méga sieste de... tadam... 2h30 ça fait super longtemps que ça ne lui était pas arrivé :lol: Dite j'ai une tite question :oops: Ca fait maintenant 2 bonnes semaines que Lucas a une sorte de diarrhée :? 2 à 3 fois par jour... alors je me suis dis que ce sont certainement les dents qui lui provoquent ça... car il bave, met des trucs à sa bouche (alors qu'il ne le fait jamais) mais vous croyez pas que ça fait long? :oops: Je précise qu'il n'a pas maigrit :wink: Vous pensez que je devrais consulter ou pas? :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 18:30
Mais z'êtes où? :cryout: :cryout: :cryout: Nous nous sommes allés faire une petite marche d'une heure quand même :lol: ça fait du bien :D 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 21:10
pardon mais finalement, j'ai du remplir mon dossier aujourd'hui pour le boulot :? et ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi et avant, j'ai terminé le rangement que j'avais prévu :roll: ensuite zen est rentré avec Lounis et le temps de profiter d'eux, de faire le bain, le repas, manger ... ben me voilà seulement :D les SF ne m'ont pas proposé d'essayer sur l'autre côté mais je crois que j'étais gênée par la péri si je me tournais :think: céline, justement, je voulais aussi te demander: ta petite puce bouge bcp ?? moi, il donne régulièrement des cours de samba, c impressionnant :shock: je ne me souviens plus si je "voyais" Lounis autant ?? là, ça fait carrément des vagues, des bosses énormes et je vois passer svt un pied puis l'autre :shock: et pourtant, on dit que le dernier mois, ils ont carrément moins de place :hum: ah et ton PV alors, qu'est ce que ça a donné ? sinon, merci pr vos avis sur les jeux, je vais peut-être essayer la pâte à modeler :wink: car pr les autres astuces, on a déjà pratiqué :lol: quant à Lucas, je dois avouer que si d'ordinaire il est constipé et que là, il va à al selle pls fois par jour et tjs plus ou moins liquide, oui, je pense qu'au bout de 2 semaines, j'irai consulter juste pr être sûre ! mais, effectivement, le fait qu'il n'ait pas perdu de poids est très rassurant :oui: bon, je crois que ne vais pas me coucher trop tard ce soir :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 21:39
[quote:a31c5e27ff="esthea"]coucou mes tox! je passerai plus longuement demain là suis claquée et je voudrais me poser devant Pekin Express :mrgreen: journée on ne peut plus chargée entre le boulot et cet aprem qui comprenait une visite de maison qui nous a bien plu mais dans lequel il y a malgré tout du boulot! donc bon faut qu'on réfléchisse...:cpa: ouiiiiiiii la pâte a modeler ici aussi franc succès! :top: allez pfiout suis plou là! :cop:[/quote:a31c5e27ff] repose-toi bien, bonne nuit et bon courage si tu taffes demain :wink: ah et effectivement céline, dès vendredi, je risque d'être fort absente pdt un moment ! j'essaierai de passer parce que je VEUX savoir mais ça va être chaud chaud chaud les marrons ! je te renvoie mon num en MP, fais en de même :wink: :cop: :cop: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 10:41
j'attendais, j'attendais ... histoire de ne pas être encore une fois la dernière et la première à poster mais comme il est déjà presque 11h :roll: ben je me décide qd même à vous dire "bonjour :mrgreen: " [size=9:b618a0a6f6](pis ça me fait aussi une tite pause bien méritée 8) )[/size:b618a0a6f6] estelle, tu dois travailler et céline, j'espère qu'hier tu es venue à bout de ton repassage ?! une question c0nne céline :oops: à Lucas, tu lui as fait dire "au-revoir" à la maison qd vous avez déménagé ??
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 12:58
ben c que t'en avais besoin poulette :wink: et moi suis abonnée aux insomnies vers 4/5h du mat :evil: je me suis douchée à midi 8) alors, n'ai pas honte car c trop bon la honte :lol: c saoulant ça en fait le côté appart impec pr chaque visite :x mais ça joue tellement sur la vue d'ensemble que pas trop le choix :roll: mais bon, si c annulé et que ça t'arrange, c tant mieux :wink: je vais grailler de ce pas :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 14:59
Coucou les filles!! ET non ne rêvez pas je suis toujours là :lol: Juste que ce midi je suis allée manger avec JJ et nous voilà seulement rentré... et je viens de coucher Lucas :oops: Apparemment vous avez la patate :lol: Estelle super pour la visite qui va a plu... tu nous tiens au courant hein :wink: En tout cas ça doit faire du bien de visiter quelque chose qui vous ait plu :wink: ET pour les chaussures alors tu m'as pas redit pas trop dur à les enfiler? :oops: Méline oui Lucas a dit au revoir à la maison et il s'est bien rendu compte en plus... puisqu'il a été jusqu'au bout avec nous... cad qu'il a vu l'appart complètement vide :wink: Je pense vraiment que c'est bien de le faire :wink: ET non je ne suis pas venue à bout de mon repassage :roll: Sinon rien de neuf... il faut que je prenne RDV chez le doc pour Lucas comme tu me l'as conseillé... de toute façon je commence à m'inquiéter sérieux et pis en passant je suis gavée de lui faire un change complet à chaque couche parce que ça a débordé :evil: alors j'espère bien que le doc fera quelque chose :roll: Ca sera déjà pas demain car RDV gygy et je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer :lol: alors vous inquiétez pas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.