Question conge maternite et CSST (Page 15)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 14:00
oué, j'avoue que j'avance doucement mais sûrement :lol: bon, jamais deux ans trois alors, après avoir plié le linge, me voilà aussi posée dans le canap' ! je vais regarder ce que dit le programme pr le téléfilm :roll:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 09:23
bijour ! oué, je me suis relevée avec difficultés du canpa' car le relax est resté coincé en version relax :shock: je pense que le transfo est naze :evil: et la bonne nouvelle, c que authent*ca se fait racheter et donc personne ne sait rien :gr: y'a même un vendeur qui ma parle d'attendre avril que tout soit réglé pr eux :shock: ben oui, suis-je bête, je vais rester avec un canapé en version allongé en plein milieu du salon pdt 3 semaines :hum: comment ça m'a énervé :gr: là dessus, zen qui me dit que la banque a tjs pas envoyé les offres et que ça commence à craindre :? et, pr finir, encore un pv avec pertes de points pour un 62km/h au lieu de 50 et 90€ d'amande :gr: bref, vous imaginez que j'ai fini la journée sur les nerfs :evil: breffons ... auj8, je lave les petits bodys que j'ai acheté et je commence finalement à préparer la valise de bébé car c pas que je sois en flippe mais bon :cpa: estelle, c cool que Noé ait été super cool pdt tes jours off :top: on est vrt heureuse qd ça se passe comme ça :love: céline, comment tu vas toi ?? tu t'es bien reposée hier aprèm ?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 11:20
Coucou!!! Un amour ce ptit Noé :D Et c'est sure que des jours de congés comme ça c'est :top: Bon courage pour le boulot aujourd'hui... même si du coup le temps que je poste tu seras plus très loin de finir :lol: Méline... la loi des séries :shock: quel merdier tout ça :shock: Et là faut vraiment que vous alliez voir pour le permis de ZEn ça commence à craindre non?! :oops: Au pire tu peux pas prendre une amende sur ton permis? pour être sure qu'il lui en reste encore? A moins qu'il se soit fait arrêté! ET alors pour le canap' non mais ils sont vraiment :fou: coN :roll: j'aimerais bien les voir chez eux avec un canap' en position relax pendant plus d'un mois :roll: J'espère qu'ils pourront faire quelque chose rapidement :? Pour la valise tu as raison :wink: Moi pour la petite tout est prêt j'ai plus qu'à mettre dans la valise et là va falloir que le me motive aussi pour faire les valises la semaine prochaine... on ne sait jamais :siffle: Pour salon de jardin OK et étendoire à linge aussi :D Ce matin je me suis tapée 2h de repassage j'aimerais être à jour quand j'irais à la mat' et il m'en reste encore :shock: :roll: Mais cet aprem j'ai bien mérité de rester dans le canap' :hinhin: :mrgreen: Sinon mes parents arrivent demain et je ne sais pas quoi leur faire à manger :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 11:41
bijour céline :D ah ben t'es à donf de bon matin ! je valide aussi le repos cet aprèm :lol: pr ce we ... un tajine veau pruneaux ??! facile à faire en cocotte et tu peux même le faire ce soir :wink: sinon, poulet coco ou esclaope de dinde au four tartinées de pesto et de rondelles de chèvres avec des grosses pâtes de couleur :wink: ou encore des lasagnes :roll: et :top: pr l'opération jardin :siffle: y'a rien de pire que de se taper les km et de revenir bredouille :? j'ai hâte que le beau temps soit vrt là et que l'on puisse manger dehors :love: suis mdr parce que sur la 5, y'a un reportage avec la gestation des chats ! et ça fait tout bizarre de voir des foetus chat :shock: mais surtout, ça me fait penser qu'à l'écho, on a vu plein de cheveux sur la tête de notre bébé :mrgreen: ça nous a fait tout drôle car on avait pas fait attention pr Lounis !?! quant au permis, si, je vais remplir le formulaire disant que c moi mais bon, ça craint un max pour mon boubou :? je lui ai dit qu'il n'avait plus le choix et qu'à chaque panneau de limitation de vitesse, il fallait qu'il règle à chaque fois aussi le limiteur de vitesse :oui: pis au canap', j'ai envoyé unmail d'urgence hier soir et j'ai pas encore pris le temps d'essayer d'appeler :oops: faut dire que j'ai fait pas mal de rangement et lessive et là ce sont tous les nounours qui y passent :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 12:42
ET ben dit tout les nounours ça fait un sacré boulot :lol: C'est clair que maintenant plus le droit à l'erreur pour la limitation :? ou tout autre infraction d'ailleurs sous peine de ne plus avoir de permis... et de nos jours sans permis je ne sais pas comment on peut faire :oops: Tiens je vais regarder pour le tajine :hinhin: ça me dirait bien... enfin il me manque qu'un menu en fait... sachant que je fais déjà du poulet :lol: et on va au resto le samedi soir :wink: Merci pour les idées :cop: C'est fou quand tu reçois pas mal de fois t'as l'impression de manger toujours les mêmes choses... surtout que j'essaye de leur faire quelque chose de différent à chaque fois mais pas facile de se rappeller ce que l'on a fait à chacun :lol: Plein de cheveux dis-tu? :hinhin: Avec des frisouilles? :D :love: Lounis aussi en avait beaucoup non? Moi je crois que je vais faire encore le modèle sans cheveux :lol: sauf que là c'est un peu plus chiant pour une fille de ne pas avoir de cheveux avant 1 an voir plus :mdr: Et j'ai regardé la même chose que toi Lucas a carrément bloqué dessus avec moi :shock: Il aime bien le reportage animalier :siffle: je vais pas le priver :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 13:47
et voilà les cheveux de Lounis à la naissance ! oh ça me fait tout bizarre !!! je sens que je vais me refaire la série de photo à la maternité :love: Lounis a eu ses boucelltes vres 10 mois je crois, qd ses cheveux ont bien repoussé ! alors on a le temps de voir pr bébé 2 :wink: [URL=http://img163.imageshack.us/i/p1030079l.jpg/][img:743c9a4d4b]http://img163.imageshack.us/img163/9241/p1030079l.th.jpg[/img:743c9a4d4b][/URL] c vrai que qd on reçoit svt, on ne sait plus quoi faire alors qu'il existe des millions de recettes :shock: moi en bonne dory, c tjs après avoir reçu que j'ai la super idée 8) :mdr: :mdr: je crois que je vais siestouiller avant d'aller chercher Lounis :oops: bon canap' céline :wink: estelle, tu dois être sur le point de rentrer alors bon aprèm et à tout' :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 19:15
bijour ! juste un petit bonjour vite fait :wink: j'imagine que vous avez toutes un we chargés entre la travail et la famille :roll: plein de gros bizou à vous ! boonne soirée et bon dimanche et, à mon avis, on fofotera davantage lundi :wink: même si je jetterai qd même un ptit coup d'oeil vu que nous, nous sommes au vert 8) enfin... c vite dit avec les cartons à faire :zen: :cop: :cop: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 14:01
bijour ! tu as eu raison pour la maison car, com je te l'ai déjà dit, qd on est habitué à la ville, dur dur de devoir après, tjs tout faire en voiture :? justement avec des enfants, qui après, voudront faire des activités :wink: oui, pr les travaux, on avait finalement rouvé notre artisan :wink: il a justement appelé il y a deux jours pour confirmer plein de petits détails et ça m'a rassuré car il a l'air pro :top: maintenant, on le verra bien à l'oeuvre :wink: on a acheté déjà le carrelage, meubles SDB, vélux... mais y'a encore un tas de trucs à acheter :? et vs savez quoi ??? y parait que le locataire est déjà parti de la maison pr vivre chez sa copine :gr: il aurait vrt pu libérer la maison dès à présent :gr: on aurait été plus serein qd même pr gérer achats et travaux ... breffons ... pr les jouets je comprends, même si je ne suis pas maniaque, j'aime qd même pas qu'il y en ait partout :wink: nous, on a un coffre ik*a dans le salon et un meuble tout simple à 3 tiroirs dans la salle de jeux et le reste, c dans sa chambre :wink: céline doit être en plein dessert :hinhin: hummm... je repense à son gâteau choco-biscuit :love: j'ai hâte de me faire ce que vous vous êtes fait hier: goûter en terrasse :wink: mais auj8, il fait super moche ici :(
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 23:38
bonsoir..... une revenante :oops: mais pas parce que je vous ai abandonnée hein mais par manque de temps et de connexion internet qui a été en panne toute la semaine :gr: :cryout: je suis en vacances mais pas dispo j'arrête pas de courir entre les papiers de la nouvelle voiture, les travaux dans la dernière chambre car il faut tout préparer pour avancer un max la prochaine semaine, et les taches quotidiennes de la maison ben je suis :fou: et pis j'ai profité de mon titi quand mm, avec ce beau temps, il a pas mal joué avec les voisins ces derniers jours, il adore ça les enfants, par contre en ce moment c'est les bagarres ^pour préter les jouets autant chez la nounou qu'avec les voisiins :cpavre: et pour couronner le tout cela fait bien 3 semaines que Titi me fait 1 à 3 réveils nocturnes :? et ce presque toutes les nuits, sans compter qu'on met 1h à le coucher sans rire :zen: et qu'il m'épuise physiquement puisque je dors mal les nuits :gr: au boulot c'est l'enfer :roll: ça me les casse menu menu :oops: et Jé c'est pareil pour lui, on fait bien la paire tiens :mdr: en plus faut que je m'occupe des cartons d'invitations pour sa fête surprise et que je finisse de trouver tous ses potes, car faut faire la sélection il y en a des "pas fréquentables" ou qu'il n'a pas envie de revoir du tout :? mais le point positif c'est que j'ai trouvé le logiciel et les cartons d'invit', donc maintenant faut trouver l'inspiration pour le texte, avec demande de réponse et tout ça dans le secret :lol: j'ai lu monretard mais je risque d'oublier qq trucs :oops: Méline, génial pour l'artisans, ça risque d'aller plus vite alors? :youpi: pour les "douleurs" je vois ce que tu veux dire, je l'ai "subi" sur la fin de la grossesse et c'est vrai que c'est bien chiiiant :gr: cette sensation que tu as une tête entre les jambes!!! j'ai ce mm genre de sensations quand j'ai l'armée rouge qui débarque, comme si tu avais ds fourmillements, comme une crampe en fait :cpa: Céline alors je suppose que ce WE sera un peu moins "intensif" que le dernier :wink: et pur Lucas qui n'aime pas se salir, mon frère était pareil, il supportait pas se salir, mm à l amaternelle, quand il fallait se salir les mains avec de la peinture il hu-r-lait :lol: je pense que ça lui passera :cpa: en tout cas c'est le cadet des soucis de titi: mm quand il a la grosse commission il ait comme si de rien n'était :roll: je sens que la propreté ça va être coton! :siffle: Estelle, sympa la vieille qui rappelle pour vous passer une soufflante :choc: j'espère qu'il l'a remise à sa place quand mm! je vois qu'avec Noé c'est comme ici il a des jours où il va être adorable et des jours où il sera un peu plus pollisson :lol: pour les courses si je l'ai fait le matin je suis sûre qu'il va taper un somme vers 11h dans le caddie ou la voiture, par contre après il dormira pas du reste de la journée :cryout: son truc en ce moemnt c'est de demander des calins quand il est dans le caddie pour pouvoir courir dans le magasin après :nan: sinon nan vous ne m'avez pas perdue à la Méla, juste qu'en ce moment je suis hyper mal organisée tout s'accumule et si je le fais pas personne ne le fait :cry: mais si je devais ne plus venir je vous préviendrez quand mm :wink: je pesne avoir fait un méga pavé :oops: je ne sais pas si je repasserais dans la semaine j'essayerais mais Jé est aussi en vacances et faut qu'on avance dans les travaux on est en manque tous les 2 :lol: par contre le WE on sera chez mamie pour fêter ses 71 ans en normandie donc pas de connexion internet :cry:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 07:29
Oh :D salut WW :wink: alors à dobnf dans les pinceaux, les rouleaux et les caryons mais d'invit' :wink: bon, je comprends que ça prenne du temps tout ça ! qd on a fait nos travaux fin 2006 début 2007, on faisait que ça :shock: et encore, on avait pas de gamin :? quant au boulot, c bien relou qd on s'y sent plus bien du tout :x ben, je dirai qu'il faut regarder ailleurs même si on sait tjs ce qu'on quitte et jamais ce qu'on gagne, parfois, faut qd même courir vers son risque :wink: bon, moi, Lounis a du entendre parler de l'heure d'été car réveil à 6h ce matin :cryout: il a descendu un bibi de 330, faut dire qu'à peine sur la table a langer il me disait "veux un bibi ocoyat" :mdr: + 2 petits beurres ! d'ailleurs, spéciale dédicace à estelle car je fais manger à Lounis les 4 coins du p'tit beurre en premier !ça l'éclate et moi aussi :mdr: ah et j'avais oublié de vous dire mais sur le bon coin, din ch'nord, j'ai trouvé l'ordi petit ours brun à 15€ et il est impeccable :top: Lounis y joue tous les jours et ça me fascine comme il commence à tout savoir :shock: mais c vrt un filou car qd il joue seul, il répond davantage correctement que qd on est à deux! genre à deux, il fait déjà un peu le mariole :roll: :lol: :lol: et céline, ce we ??? pas trop fatiguée ?? qu'est ce que t'as fait à manger in fine ?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 09:20
Bonjour les filles!! Je suis de retour :lol: Voili voilou... le week end s'est super bien passé... juste ça me fait bizarre de me dire que la prochaine fois que je les verrais j'aurais accouché :shock: Sinon Lucas a été adorable :D même au resto... et au finale j'avais fait samedi midi poulet+gratin tomate/aubergine/oignon/courgette et en dessert muffin banane/choco :love: et le dimanche midi filet mignon de porc en croûte avec purée et mousse à la fraise en dessert... Et sinon oui je suis KO comme à la sortie de chaque week end où on reçoit... je ne sais pourquoi car on ne bouge pas... mais bon voilà! Méline alors week end cartons... pas trop fatiguée avec tout ça? :? C'est :top: pour le petit ordi et même topo ici il répond beaucoup moins bien lorsque l'on est avec lui ou à côté :lol: Mirde pour le réveil à 6h :shock: :? Estelle l'autre pour la visite :shock: :gr: :gr: :gr: Parfois y'en a qui sont pas très nets :lol: du coup oui je comprend le soulagement pour de ne pas être allé à la visite :mdr: Et sinon super le week end tranquilou avec le gouter en terrasse 8) :D Ca fait du bien au moral tout ça :D Marianne bah alors tes journées sont chargées en effet et pas d'internet pendant les vacances c'est carrément inadmissible :shock: ah moins que ça soit ton homme qui voulait que tu passes tes vacances à bosser et pas à fofoter :mdr: Bon bah voilà tout ce que j'ai retenu :oops:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 09:28
coucou rapide :oops: chéri est parti à la prefecture pour sa carte grise :siffle: le dossier nous est revenu car la carte grise n'était pas signée par le vendeur :zen: faut que je réveille Titi dans 30 min il doit être chez la nounou :oops: bon comme d'hab réveil hurlant à 5h, il a fini dans notre lit où il a pris toute la place j'ai fini à moitié sur chéri :mdr: pff et là il dort encore :nan: Céline, nan pas de cable piqué mais bien la freebox qui m3rdouillait ça cherchait le réseau :roll: bon je file à + les filles :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:31
j'ai déposé Lounis qui ressortait aussi sec avec la nounou :wink: il fait super beau auj8 :D suis allée à leclerc et j'ai acheté un nouveau pyj, le camion poubelle l*go et des crayons de couleur :oops: j'ai discuté avec mon voisin une bonne demi-heure et là, je suis ... vannée :oops: pis trop la loose :cpavre: je me suis pesée ce matin et j'ai pris 1kg2 en 3 jours :choc: ce qui fait qu'en moins de 3 semaines, j'ai pris 2 kg :gr: bon, faut dire que pizza[size=9:eabf9d0c8e] (et entière)[/size:eabf9d0c8e] vendredi soir, mac d* le samedi soir et hier soir: méga sandwich jambon crudités avocat feta et tutti quanti :oops: depuis une semaine, j'ai une dalle terrible :shock: dory mute en schrek l'ogre :hum: ah et Lounis aussi s'est révéillé vers 23h00 un soir et il était en pnaique "maman elle y'é où??", j'ai du le consoler 10mn avant qu'il me dise de nouveau dodo :wink: pauv' p'tit chou :( vs croyez que ce sont les fameuses terreurs nocturnes qui débuteraient :?:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:32
oh et céline, tu m'as tué avec tes menus :lol: j'ai faiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmm mouaaaaaaaaaaaaaaaaa :cryout:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:41
Alors du coup ça te fait combien de kilos en tout? :oops: Le même mois que toi j'ai pris quasi 4kg dans le mois :shock: et pourtant je ne mangeais pas plus que les autres mois :hum: mais je pense que bébé grossit :siffle: Oui je pense que ça peut être les fameuses terreurs nocturnes c'est vers 2 ans me semble-t-il non?! :oops: Nous ça va de ce côté RAS :D Alors que vas-tu te faire de bon ce midi? :hinhin: Oui ça fait du bien le beau temps... ça s'est quand même un peu rafraichit mais rien de bien grave :lol: ET alors tu as commencé tes valises finalement? Toujours cette sensation de pesanteur? Moi j'ai presque fini la valise de la miss... la mienne je peux pas la faire maintenant enfin je peux pas mettre grand chose :lol: :zen: Marianne :siffle: RRooohhhh c'est chiant pour la carte grise :gr: :gr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.