Question conge maternite et CSST (Page 11)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:52
Bonjour, Je ne vais pas dire que je m'inquiéter d'avoir des pavés à lire mais de là à ne rien avoir du tout à lire :shock: tout va bien chez vous ??? moi, ça va un peu mieux auj8, faut dire qu'à 21h30, on est parti se coucher jusque presque 7h ce matin :) vous croyez que c la route et les aller-retour constants sur place dans le nord qui peuvent me mettre sur le carreau à ce point ?? car, en fait, en y réfléchissant, j'ai svt eu l'impression d'être très fatiguée justement le lundi en revenant :? et il faut que j'avance dans le tri et les cartons :? ah et je ne l'ai pas mal pris pr les enfants uniques :wink: perso, tout est question d'éducation et je n'ai jamais été élevée comme le centre du monde alors, je ne crois pas avoir le caractère que l'on prête svt aux enfants uniques !! enfin, je crois ... lol estelle, ne t'inquiètes pas, tu n'en feras pas un petit monstre de ton Noé car david et toi avez les pieds sur terre et vous ne me semblez pas dénués de bon sens ! c juste que les chiens ne font pas des chats et avec, apparemment nos caractères bien trempés de filles, il fallait pas espérer avoir des pépères tranquilles 8) :mdr: :mdr: et puis les enfants changent tellement vite, j'ai lu bcp de récits de véritables petits anges qui au fil du temps, se sont transformés en démon alors :cpa: bonne journée les filles, je vais continuer de vider les valises et poursuivre les lessives que zen a démarré hier :wink: :cop:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 12:41
bijour estelle !!! t'inquiète, je comprends, on peut pas tjs être super présente et nos p'tits choux sont dans un âge tellement craquants que c difficile de pas passer notre temps à les regrader et à chahuter avec eux :lol: j'étais super contente de lire que Noé adore le livre :top: ça fait saizir' !!! :lol: sinon, c p'têt le signe que Noé, lui, est prêt pour acceuillir un p'tit frère ou une petite soeur :hinhin: alors, alors, on se jette à l'eau cet été :roll: tu vas trouver la maison de vos presque rêves d'ici là :wink: allez, profitez bien de vos bébés et à tout' :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:43
Coucou!! Méline c'est normal c'est la "fin" de grossesse qui fait ça... j'ai aussi beaucoup de mal à me remettre d'un week end où on reçoit alors que je ne me déplace pas :wink: Bon courage pour les cartons en tout cas :cop: Et super :top: pour les mégas nuits... il vaut mieux en profiter maintenant car dans 2 mois... ça ne sera plus qu'un rêve :mdr: :mdr: Noé qui dit que maman a un bébé dans le bidon :lol: Il a vu ça où d'ailleurs? :hum: Noé est moins "terrible" que la semaine dernière? Pas de garderie pour Lucas ce matin car il est malade... rhino et larynghite je pense on a RDV chez le doc que ce soir alors que j'ai appellé hier matin :roll: Du coup pas beaucoup de temps entre la fatigue et un bébé plus que raleur... Et sinon il me tarde de voir la petite pour la dernière fois avant la naissance :D Et là j'ai carrément 3 tonnes de repassage qui s'accumulent :gr: :gr: :gr: je vais être obligée de m'y mettre :cry:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:52
Peut-être qu'il a vu sa dans un livre... en tout cas c'est mimi :lol: Non pas de fièvre sinon j'aurais cherché un autre médecin... mais cette foutue toux :gr: :gr: :gr: sinon le rhume en lui même va mieux avec des gouttes et lavage de nez :lol: Je sais ce qu'il va lui donner mais j'ose pas lui donner toute seule :oops: Jeudi écho+gygy et vendredi anesthésiste... et j'espère que j'aurais quelques belles photos à vous montrer 8) Bonne sieste :cop:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 21:21
T'as fait les boutiques :hinhin: pour maman ou pour bébé?? Qu'as tu acheté de beau? Pour Lucas j'ai quand même bien fait de l'y amener :roll: Et le doc qui me regarde genre vous l'amenez que maintenant :choc: :gr: :gr: :gr: Résultat des courses c'était bien une rhino au départ... mais là il commence à avoir otite+angine enfin la totale quoi... il commencait à avoir de la fièvre en fin d'aprem :? Donc antibio donc il est malade :mdr: Ouais je sais elle est nulle celle là :lol: Et Lucas qui a été super gentil n'a rien dit... il a même dit bonjour et au revoir... Par contre la honte à la pharma... je sens un parfum pour bébé... et Lucas qui me dit tout naturellement "ça pue" :mdr: bon ça a bien faire tout le monde c'est le principal :lol: J'ai horreur aussi quand Lucas réclame toute la journée son père :oops: ça me fait super mal au coeur aussi :oops: Du coup il va pas le voir si?! Tu le couches plus tard quand c'est comme ça ou pas?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 10:04
Bonjour!!! Je suis toujours aussi fatiguée :cryout: et ça risque pas d'aller en s'arrangeant :roll: :lol: T'as fait les boutiques pour toi :hinhin: t'as bien raison... c'est une des choses dont je rêve en ce moment :siffle: alors après l'accouchement... reprise d'un taille "normale" pour arborrer de belles tenues cet été 8) Et Dukan alors ça marche? :oops: Quoi de beau de prévu aujourd'hui??? Méline t'es pas tombée dans un carton par hasard?? :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 10:52
Rien de prévu :lol: enfin à part les trucs habituels :lol: et faudrait que j'avance un peu dans les faire part!! Déjà 2 ans pour la petite de vos amis :shock: Un bon week end en perspective alors :hinhin: :top: pour la robe 8) Euh rassure moi quand il dort jusque 10h30 il ne refait pas de sieste le matin? :oops: :lol: Parce que nous levé à 8h et 1h30 de sieste l'aprem et couché à 21h voilà le rythme :lol: Vous avez déjà réfléchit aux cadeaux pour les 2 ans des loulous? :siffle: bah oui ça avance vite :shock: Dans 2 mois et demi/3 mois on y sera :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:23
On lui achète normalement un portique (balancoire+toboggan) si on trouve ce qu'il nous convient :wink: Mais alors bonjour les prix :shock: Ok pour le rythme il dort bien quand même... enfin ça lui fait de bonnnes nuits 8) et à vous aussi par la même occasion :lol: Dit est ce que tu te rappelles de la taille que tu as mis à Noé le premier été?? :oops: Impossible de me souvenir... (et tout est emballé alors avant que je sorte je vous demande :oops: ) je regarde les ptites tenues d'été pour la puce... mais je ne sais pas s'il faut que je prenne 3 mois 60cm ou 6 mois 67 cm... sachant qu'elle va naitre un mois avant les loulous :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:38
Ouais mais si on lui achète pas pour son anniv on lui achètera à quelle occasion?! :lol: Enfin on verra ce que l'on trouve dans nos prix :lol: Et on est tellement envahi par les jouets... :lol: Ok merci pour les tailles :cop: je crois que je vais attendre l'écho pour voir ce que les mesures donnent :lol: Ah pis je vous ai pas dit on est allé à la mairie pour la déclaration anticipée et elle nous a demandé si c'était urgent... mais non il me reste 2 mois :cryout: :lol: Le soleil donne le moral mais le thermomètre fait flipper :lol: Je veux qu'il fasse un peu plus chaud pour pouvoir aller promener :gr: :gr: :gr: Tu oses sortir quand même :siffle: Et le boulot sinon ça va?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:36
Lucas a été horrible ce midi :gr: :gr: :gr: et il n'a rien voulu avaler mais rien de rien :shock: Non on a rien signer là bas car le maire n'était pas là et on est arrivé à 5 minutes de la fermeture des bureaux donc elle fait tous les papiers et on retourne signer samedi matin :wink: Du coup elle demandait si c'était pas pressé... en clair si j'allais pas accoucher dans la semaine :gr: :gr: :gr: Pour Lucas il me semble qu'on l'avait fait tard :oops: Ce midi je me suis fait des crêpes pour me récompenser de cette journée pourrie :siffle: :mdr: non non je ne me cherche pas d'excuses :lol: Et toi?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 13:51
[quote:ae1276c494="esthea"]qu'est-ce qui lui a pris? il faisait une crise ou juste un refus de manger? Noé veut de plus en plus manger seul...j'ai eu le malheur de lui retirer sa cuillère 2secondes pour lui changer de main...bah j'ai compris ma bêtise!!!! :lol: et là il est couché! je me suis préparé des aiguillettes de poulet avec des épices indiennes j'ai plus qu'à faire cuire![/quote:ae1276c494] :love: ça à l'air bon :oops: Pfiou crise il voulait tout sauf manger... et m'a même parlé de gateaux et céréales :roll: Je comprend qu'il mange moins comme il est malade mais de là à ne rien avaler :roll: C'est bien qu'il mange seul... y'a pas trop de dégâts??? Chez nous Lucas a trop horreur de se salir... alors dès que ça va plus... qu'il s'en met sur la main ou sur la table il nous refile la cuillère :roll: Il utilise quelle main Noé?? Tu crois que c'est déjà fixé droitier/gaucher à cet âge?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:08
Sieste terminée ici il a quand même dormi 2h mais toujours aussi chouineur au réveil... vivement demain... JJ a pris un RTT il pourra s'en occuper un peu :siffle: :mrgreen: Il prend bien les médocs enfin ça va :lol: et n'a plus de fièvre mais je lui donne du doliprane quand même car il a toujours super mal aux dents :gr: :gr: :gr: il s'en mord (surement la nuit) l'intérieur de la joue :shock: Gouter 240ml de lait :cpa: il ne veut plus de compotes/crèmes depuis quelques temps et encore moins de gateaux depuis qu'il est malade!! Ambidextre :hinhin: Et je me doute que Noé n'en laisserait pas tomber une miette :mdr: Ca doit être agréable un bébé qui mange!! :mrgreen: Lucas a une nette préférence pour la main gauche et se débrouille beaucoup mieux de la main gauche :cpa: JJ est gaucher et moi droitière!
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 10:57
salut les filles ! zen avait posé sa journée hier ce qui explique mon silence radio 8) on s'est pas mal promené et on a profité de la sieste de Lounis pr bosser un peu ! Lounis a tapé des sprints dans ikea dignes du 100m olympique, ça faisait rire tout le monde sauf que nous, on était plus du tout concentré sur ce qu'on devait faire :roll: mais après, ruse de sioux et hop, un crayon, un magasine ikéa et dessin dans le caddie :mrgreen: auj8, je mange avec mes collègues au resto, je pars vers 11h30 :wink: j'espère que Lucas va un peu mieux :? et hier, j'ai laissé manger Lounis tout seul le couscous que j'avais préparé de bon matin (merki céline, j'ai mis des légumes tout fait et c'était :top: ) et Lounis a bien mangé alors que j'avais volontairement laissé de gros morceaux :oui: mdr, pr la peine, il a le drtoit ce midi aussi à ... du couscous 8) ben, oui, en mode mère indigne mais il en restait bcp et comme il s'est régalé hier, je me dis que ça devrait le faire aussi ce midi :siffle: mais idem, l'aime pas trop se salir le loulou :hum: Ah et Noé en mode petit coeur, comment ça a du te faire plaisir de pouvoir te promener sereinement :oui: on est super fière qd ils sont cools comme ça !!! encore plus qd on est avec des cop's :wink: Lounis, hier, nous a pas sorti "ça pue" mais, dans le caddie, au milieu d'un appart temoin d'ikea, avec du monde au m2, il me montre ses fesses et me dit "cùl" :oops: euh oui oui mon ceour, ce sont tes fesses et lui "cùl cùl cùl" 8) faut dire que svt je lui demande de "ramener son p'tit cùl" :siffle: enfin, pr les fringues de la puce cet été, je dirai qd même 3 et 6 mois :wink: mais t'en sauras plus auj8 vu que c la journée gygy :youpi: plein de gros bizou les filles et je re dans l'aprèm si personne ne passe dans la 1/2 heure :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 10:59
pour koh lanta, c pas celui des célébrités ?? ils en parlaient pdt un temps, ça me tente moins :roll: mais bon, c pas avec le choix que l'on a le soir que je vais faire la difficile :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 17:05
Coucou les filles!! J'ai pas beaucoup de temps... juste pour vous donner quelques nouvelles :oops: Alors tout va bien... la petite pousse bien... elle pèse entre 2,2kg et 2,3kg à 34SA+2jours donc tout à fait normal!! Tête en bas... OUF!!!! :lol: Aucune photos puisque mademoiselle avait le visage vers mon dos :gr: :gr: Et RDV gygy malgré les contractions douloureuses... col long postérieur et fermé... j'ai signé jusqu'au 27 avril je crois :lol: Voilà rien de particulier... Lucas n'a as pu assister à l'écho alors qu'on lui avait dit qu'il verrait le bébé... il était triste et réclamait "voir bébé" :( et du coup JJ n'a pas pu assister non plus... mais franchement pour ce que j'ai vu à l'écran... il n'a rien perdu :roll: J'étais super déçue :oops: Voilà je vous laisse :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.