Question conge maternite et CSST (Page 10)

Discussions

Auteur
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 10:45
Bijour ! Hé oui, céline J-54 :shock: ça approche vite :lol: Aujourd'hui, j'ai déposé Lounis à 09h30 et à peine rentrée, j'ai attaqué la séance vide-grenier ! sauf que j'ai plus de cartons :evil: alors, j'ai pris les gds sacs ik*a pour mettre des couvertures, serviettes et cie :roll: mes parents déboulent demain matin vers 8h avec une remorque pour faire déjà un premier voyage histoire de me désemcombrer l'esprit et de me dire que ça avance 8) du coup, pas de fofo pr moi jusque lundi :? oh pis céline, moi, ça me choque pas que t'ailles ma,ger avec JJ, au contraire :wink: estelle, clair que tu as enchaîné ces 4 derniers jours !?!!! et si en plus Noé est en mode "pile électrique" :lol: :lol: les courses, comme je le disais hier ou avant hier, c une vraie galère pr moi en ce moment :evil: :evil: si c'était pas si cher, me f'rai livrée tiens 8) ah et gde discussion avec la nounou ce matin qui m'a dit avec bcp de diplomatie (c pas ironique hein !) qu'il était temps que Lounis se motive pr vrt manger tout seul et de vrais petits plats :oops: le pb, com je lui expliquais, c que bien entendu à chaque fois qu'il est avec moi ou le we, j'essaie de lui faire un plat comme moi mais si c pas mixé, il crache :shock: alors, ça m'ennuie tjs de voir qu'il mange le 1/4 de ce qu'il mangerait d'un petit plat ! néanmoins, moi aussi, et c une drôle de coincidence, je disais à zen que normalement, il était temps :roll: je me souviens, chez la première nounou, la petite fille avait pas encore 2 ans, et elle mangeait trankilou sur une chaise, avec sa fourchette et des petits pois saucisse :shock: qu'est-ce que vous en pensez ?????
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 11:05
Ah ben dit tu vas être bien occupée alors avec tes cartons/sacs et les voyages :wink: Mais au moins en effet ça va te permettre de voir que ça avance 8) Parce que moi à tout laisser dans l'appart j'avais l'impression que ça n'avancait pas... c'était le "bowdel" :lol: puisque tu sors tout des placards et armoire :lol: En tout cas bon courage... à l'heure d'aujourd'hui et avec mon J-54 je ne m'en sentirais pas le courage :oops: Pour les petits plats... bah écoute... si je donne petit pois/saucisse à Lucas il mangera mais pas encore tout seul... enfin pas toute l'assiette :lol: et moi c'est l'inverse c'est les ptits pots qui l'écoeure :? le fait que ça soit purée/morceaux je pense :cpa: Par contre je ne vois pas trop la solution s'il ne veut pas et qu'il recrache :? Et c'est venu tout seul pour Lucas alors je ne saurais pas te conseiller... à part peut-être commencer par des repas pas mixé mais avec que de petits morceaux :cpa: Genre de la semoule avec légumes coupés très très finement... mais ça reste un problème pour la viande :roll: Elle t'a conseillé de faire quoi elle? Enfin moi ça ne me choque pas qu'il ne mange pas trop de morceaux :cpa: Il n'a même pas envie de "piquer" dans vos assiettes? Même si tu le laisses manger seul avec les doigts au pire? Je regrette pas du tout d'être allé manger avec JJ car hier j'ai eu moins de contractions que les autres jours :mdr: mais j'avais pris le spasfon en "prévention"
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 12:40
8) Le tour du cadran 8) Ca fait du bien en effet et se réveiller avec ce soleil c'est encore meilleur :D Pour la petite c'est celle du collègue de David?? Et pour Noé enfin tous les enfants de son âge :lol: c'est le terrible two ma poule... c'est comme ça ici aussi et à peu près partout je pense!! :wink: Sauf peut-être chez les parents qui donnent des fessées car leur enfant à peur :roll: Alors ici c'est ça... Lucas va parfois jusqu'à 10 fois au coin pour la même c0nnerie en 5 minutes... je fais pourtant comme toi, me mettre à sa hauteur, le regarder dans les yeux... bref ça n'y change rien... il n'y aura qu'au bout des 10 fois qu'il aura compris... c'est le test des limites je pense... genre va-t-elle céder avant moi... c'est vraiment pas facile tous les jours... surtout le soir quand t'es crevé ou autre... et c'est encore pire avec son père... il se marre quand JJ le met au coin :roll: Mais bon on tient bon je pense qu'il n'y a que ça à faire pour passer cette période sans trop d'encombres! :wink: Je ne pense pas qu'il y ait une recette miracle... :lol: malheureusement!! :lol: Après je ne pense pas que ça soit parce qu'il est comme ça... que ça sera un gosse horrible après... tant que justement tu tiens bon dans ce que tu dis :cpa: Je pense que qu'un enfant deviendra horrible si justement les parents s'en fiche... il fait n'importe quoi et n'est pas puni ou tu le punis une fois et qu'il recommence après et que tu ne dis rien... tu vois de quoi je parle?? Pis après il y a le caractère aussi et ça que tu sois "sévère" ou pas avec lui ça ne changera rien :lol: Donc en gros même si c'est difficile de tenir quand tu dis si tu fais ça ou ça tu iras au coin... il faut tenir... tu le mets au coin et lui explique, ré-explique, re ré-explique jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus... et même si c'est usant parfois! :? Enfin c'est ce que je fais... je trouve que ça marche pas trop mal quand tu tiens compte du terrible two qui s'est emparé de lui :lol: J'espère que je t'aurais rassuré un ptit peu :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:22
Ah oui donc elle est toujours bien dégourdie... elle l'était déjà quand on l'avait vu... j'étais impressionnée :shock: Même en taille elle paraissait beaucoup plus grande :lol: Après que ça soit dû au TT ou pas... tant que tu réagis et que tu ne le laisses pas tout faire, que tu lui mets des limites... il n'y a pas de raisons pour qu'il devienne horrible :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:27
POur le 2ème c'est sure que ça aide... je n'aurais jamais pu faire un enfant unique rien que pour ça... Le peu d'enfants uniques que j'ai connu... je les ai laissé passer leur chemin, des adultes qui croient que tout leur est dû non merci... ET même JJ qui a 4 ans de différence avec son frère... ça se ressent qu'il a été justement le centre d'attention pendant 4 ans :lol: Toutefois il y en qui sont enfants uniques et qui s'en sortent très très bien et deviennent de bonnes personnes :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:40
Euh je me relis et je rajoute ne le prend pas mal hein Méline :lol: :oops: C'est jamais facile de s'expliquer par écrit :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:55
Elle est fille unique Méline non?! :hum: Enfin je ne l'ai jamais vu parler de frère ou de soeur :lol: Mais je me trompe peut-être... :oops: T'as pas encore mangé :choc: ici c'était haricots beurres et knack... comme Lucas quoi :lol: C'est pour ça que j'ai du mal à me laisser aller à une sieste l'aprem... je me sens toujours vaseuse après :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 18:19
Il a aimé la pate à sel?? J'hésitais l'autre fois :oops: Pis je me suis dis qu'il allait la manger plus que jouer avec :lol: J'avais hésité aussi à lui prendre de la pate à modeler mais je tenterais la pate à sel avant je crois :lol: Et là je lui ai pris des livres de coloriage... mais ça le passionne pas des masses :cpa: Non pas de sieste pour moi... je suis allée acheter mes framboisiers et fraisiers pour planter quelques trucs histoire qu'on puisse grignoter Lucas et moi dans la jardin 8) Lui n'a siesté "que" 1h30 donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 18:53
Bah Lucas aime "dissiner" comme il dit :lol: c'est pour ça que je lui en ai pris... il veut gribouiller/dessiner tous les jours :shock: Il a quand même "colorié" 2 pages :lol: 8) Bah je tenterais peut-être ce week end la pate à sel alors! :wink: Dit tu fais quelque chose pour la fête de grand-mère? Pfiou ça me saoule encore un truc commercial!! mais la mère de JJ avait été vexé qu'on ne lui souhaite pas l'an dernier :roll: Et pourquoi pas la fête des arrières grands mères aussi... ou encore arrières arrières chez nous :lol: :fou: Moi j'appelle même pas les miennes :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 19:07
:lol: Non c'est pas bête c'est normal je crois :lol: Enfin bon moi j'ai toujours du mal à dire mamie à Lucas en voyant ma mère... surtout qu'ils sont encore jeunes :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 20:50
Non rien prévu... je me "tatais" pour envoyer une carte ou un "dessin"... Alors qu'est ce que tu te fais de bon à manger ce soir :hinhin: Et tu bosses comment le reste de la semaine/week end et semaine pro... histoire que je m'inquiète pas... :lol: je crois que le post va être mort jusqu'à lundi! :(
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:02
Non mais David n'en rate pas une quand même :roll: Il est trop fort pour ce genre de chose :lol: Désolée de rire hein... mais c'est "fort" quand même :oops: Met le au lit (David) et tu seras tranquille :mdr:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:51
Bonjour!! :D Je venais de faire un pavé... et bam tout qui bug... même plus d'internet :fou: bref j'ai laisse tombé mais me revoilà :lol: Cool Estelle pour le ménage de printemps dans les voitures... enfin moi avec ce froid je ne m'en sentirais pas le courage :oops: Et oui encore du soleil :youpi: mais avec du froid :gr: Bon pour moi week end chargé à partir du vendredi :lol: j'ai confectionné un babynomade pour la petite, fait les courses, fait les 3 couches de peinture dans la chambre de Lucas, réaménagé la chambre, nous étions invité le samedi soir chez le collègue/ami de JJ.... et Lucas a un gros rhume alors comme il n'est jamais malade... il se sens abattu :roll: c'est bien un homme tient :lol: J'ai aussi reçu les tapis pour les 2 chambres et Méline tu avais raison ça fini bien les chambres :youpi: Et tout ça plus tout le toutim habituel faire à manger, ménage, rangement :roll: Aujourd'hui un peu de repos... car la semaine va être encore chargée... jeudi RDV écho+gygy et vendredi RDV anesthésiste!! Et ce week end on reçoit les BP! Sinon la fin de grossesse se fait sentir de plus en plus... pipi tous les 5 minutes, oedèmes aux jambes :gr: alors pour Lucas bah j'étais en tong mais là je peux même plus mettre de chaussettes :cryout: Courage J-50 :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 12:15
Et voici les photos... La chambre de la petite : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4418,dacc37d20764a680036d070f49a8043f.jpg.html][img:b8dd46754d]http://images2.hiboox.com/vignettes/1010/dacc37d20764a680036d070f49a8043f.jpg[/img:b8dd46754d][/url] Celle de Lucas : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4419,19e5153ff7a0b30b3c8e00b647b21685.jpg.html][img:b8dd46754d]http://images2.hiboox.com/vignettes/1010/19e5153ff7a0b30b3c8e00b647b21685.jpg[/img:b8dd46754d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4420,5cfc334b7507b3f1c30661fb5c135da9.jpg.html][img:b8dd46754d]http://images2.hiboox.com/vignettes/1010/5cfc334b7507b3f1c30661fb5c135da9.jpg[/img:b8dd46754d][/url] Et le babynomade que j'ai confectionné : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4421,59ec35aea4d2ce17fd0e729e420a4fd8.jpg.html][img:b8dd46754d]http://images2.hiboox.com/vignettes/1010/59ec35aea4d2ce17fd0e729e420a4fd8.jpg[/img:b8dd46754d][/url]
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:49
Salut les filles :top: céline pr le babynomade, les tapis et la peinture :wink: je vais pas être longue car je me sens malade auj8 :? suis super fatiguée, mal au ventre et j'ai pas d'jus :? bref, après une sieste ce matin, je crois que je vais dormir aussi après :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.