Posté le : 17-02-2010 à 14:40
[quote:2d9214f1dd="agipa"]Pour acheter, il faut quand même avoir le coup de coeur, enfin, c'est ce que j'ai eu pour cette maison, alors je me suis contentée d'une négociation de tapette :oops: [/quote:2d9214f1dd]
Pareil, on avait vu un appart super, quasi 100m², 4 chambres et un grand salon, une cuisine équipée (mais bien trop petite à mon gout) pour 180K€. On allait faire une offre, et on a vu ce qu'on a acheté, ça fait 66m² mais on a un ptit jardin, un grand garage, 2 caves immenses, une allée de garage, des combles etc, tellement de possibilités, on se voit vieillir là bas même si c'est pas "tout" à nous. C'était le coup de coeur à fond, c'était à 220K, on a fait une offre à 200K on l'a eu car le gars nous disait qu'une autre personne avait fait une offre, alors on a pas négocié plus. On a appris par la suite que le monsieur qui a acheté sur le pallier de mon père était le fameux concurrent, il avait fait une offre à 180K et le gars allait accepter, ils avaient RDV pour le compromis apparemment ! En gros on aurait pu l'avoir moins cher, mais on aurait pu aussi ne pas l'avoir, le concurrent nous a dit qu'il aurait été prêt à le payer 220K sans pbm, mais l'agent qui lui a fait visiter avait assuré que le vendeur le vendrait à 180K.. Dommage :D
Pour le premier appart on a emprunté 95K€, dont 17K200 à taux 0, et 17K500 à taux 0, et 10K à 1%, et le reste à 3.90%.
Et celui ci bon on a le pret relais, je connais pas les taux mais c'est moche je crois, et l'autre pret de 120K€ j'ai honte je sais même pas :oops: