Posté le : 28-02-2010 à 14:28
audreyide2 et cerridwenn: pas de souci pour parler du déclenchement, je ne trouve pas ça indiscret, le forum est fait pour ça (en partie).
En fait dans certains cas bien précis, je pense que le déclenchement est nécessaire. Mais là pour moi, je ne vois pas pourquoi on veut forcer la nature. La petite est en pleine forme et moi aussi. Je me dis qu'il y a juste une erreur de date de fécondation et puis c'est tout. Je ne suis plus à 2/3 jours près maintenant que je suis allée "jusqu'au bout" ;)
Dans mon cas, ce serait un déclenchement "de convenance" pour l'équipe médicale, et c'est tout le contraire de ce à quoi je crois. Je rêve d'un accouchement naturel!!! Je me sens déjà hyper frustrée par mon 1er accouchement et comme là, a priori, ce sera le dernier, j'aimerais au moins 1 sur les 2 qui soit un peu comme je veux.
Elle va bien finir par sortir de toute manière non?! Alors autant la laisser faire à son rythme, du moins, tant qu'il n'y a pas de danger bien sûr, je ne suis pas inconsciente non plus. Je ne souhaite pas nous mettre en péril, ni ma fille ni moi. Je suis prête à aller faire des monitorings de contrôle tous les jours s'ils veulent, mais être hospitalisée "de force" et après, attendre que le travail veuille bien se mettre en route sur place, ça me gonfle et ça m'angoisse d'avance. J'arriverai mieux à gérer ma douleur chez moi si j'ai des contractions.
Voilà pourquoi je n'en veux pas, dans ces circonstances-là très précisément. Si au cours du monitoring de ce soir on me dit qu'il y a un souci, alors je m'en remettrai à l'avis de l'équipe médicale. S'il n'y a rien de spécial je rentrerai chez moi et j'attendrai. J'ai l'impression qu'on essaye de me forcer la main et j'ai horreur de ça. Hier la SF a essayé de me mettre la pression, comme si je ne me la mettais pas assez toute seule! :roll:
Dites-moi ce que vous en pensez honnêtement, je lirai tous les avis. C'est toujours bon à prendre les points de vue des autres parce qu'on ne peut pas imaginer toutes les différentes possibilités forcément toute seule.
Gros bisous et bon dimanche les mamans!
Gaëlle