Hello les potines!
Ici tétées nocturnes à 23h30 (mais je ne dormais pas encore), 3h, 5h30 et 7h30, ça commence à stagner, elle a loupé celle de 1h30, donc ça va… ;)
:arrow: Cerridwen :
Bravo à Gwendal pour l’arrosage automatique ! ;) Bon, si c’est juste un rhume, ça va, ce n’est pas trop méchant encore, tant que la fièvre baisse c’est le principal.
:arrow: Galinoute :
Je confirme, l’haptonomie y est sûrement pour beaucoup dans l’éveil du bébé. Pour Ilan on avait choisi ce type de préparation et il était super éveillé, il l’est toujours d’ailleurs. Ce n’est pas parce que c’est le mien mais, sans être surdoué, il a développé de bonnes capacités. Il est super curieux et veut toujours apprendre plein de trucs. Par exemple, à force de jouer sur son ordi Winnie, il sait déjà reconnaître toutes les lettres de l’alphabet et tous les chiffres depuis plus de 3 mois déjà. De plus, il sait compter jusqu’à 16 en français et 10 en anglais (merci Dora l’exploratrice !) et il a retenu aussi 2/3 mots en espagnol (merci Manny et les outils !)… Bref, une vraie éponge son cerveau ! lol ! :lol:
:arrow: Lisou4833 : [b:4c283af465]attention roman ![/b:4c283af465]
Ta cloque au bout du sein, ce n’était pas un genre de crevasse des fois ? Normalement les bouts de seins, tu les places sur les tétons et après ça marche pareil qu’un vrai sein, le bébé prend le bout dans la bouche et il tète. Il ne faut pas qu’il y ait d’air entre le silicone et la peau, ça doit être bien collé sur la peau. J’en ai utilisés 2/3 fois la 1ère semaine quand j’ai eu ma mini-crevasse à gauche, car je dégustais aussi. Et j’ai badigeonné de crème Lansinoh, ça c’est génial, ça répare toutes les petites ou les grosses lésions.
Pour le poids, je ne fais pas exprès, les kilos sont partis tous seuls si on peut dire. Je mange bien pourtant, plus que pendant la grossesse en tout cas, vu que là, il n’y a plus de bébé pour m’appuyer sur l’estomac et les intestins. Les 5 derniers kilos je ferai un peu attention, sans faire régime, mais quand je serai passé à l’alimentation mixte pour la puce, donc après ses 6 mois a priori. En même temps je n’ai aucun mérite car j’ai eu une opération pour maigrir. J’ai commencé à grossir vers l’âge de 9/10 ans, sans que se soit catastrophique, et puis j’ai commencé les régimes yo-yo à 14 ans, avec de grandes variations de poids, dans les 2 sens, dans une même année, et ce pendant plusieurs années. J’avais des phases boulimiques, anorexiques et hyperphagiques, selon les moments. Tout ça pour finir avec 40 kilos en trop à la fin de mon congé parental il y a 2 ans. Je me sentais de plus en plus mal, dans tous les sens du terme, donc en novembre 2008, j’ai subi une gastrectomie de réduction (= sleeve gastrectomy pour les connaisseuses). Dans la foulée, 6 mois après l’opération je suis tombée enceinte de Séléna. Les 3 premiers mois, j’ai continué à perdre mais à partir de septembre j’ai repris du poids. Finalement j’ai réussi à prendre 9,5 kg pour ma 2ème grossesse, ce qui est un poids tout à fait normal, contre 16 kg pour la 1ère grossesse. Et franchement je ne regrette pas ! La 2ème grossesse, avec le poids en moins, était vachement plus facile à vivre, d’un point de vue physique… Donc oui j’ai « triché » pour obtenir ce que je voulais (bien que ce ne fut pas une partie de plaisir non plus, c’est une intervention lourde et douloureuse quand même, surtout que j’ai eu des complications) mais je n’arrivais plus à perdre de façon classique et je n’avais plus ni courage ni motivation. Et, au-delà du côté esthétique amélioré et du regain de l’estime de soi, je voulais avant tout être en bonne santé pour ma famille, pour qu’ils soient fiers de moi aussi. Voilà. Pour l’instant je m’occupe de mes enfants et quand je reprendrai le boulot fin septembre, Ilan ira à l’école et Séléna chez la nounou ou à la crèche (je ne sais pas encore) et moi je prendrai soin de mon corps, et de moi plus généralement. J’ai plein de projets : je veux reprendre le sport, je veux faire un bilan de compétences puis trouver une formation car je veux changer radicalement de métier. Après le bouleversement physique (37 kg perdus en 9 mois), ce sera un bouleversement professionnel ! C’est décidé : 2010 c’est MON année ! Na! :P