Hello les filles!
[color=red:36530be6d1]Ayé je suis de retour sur le fofo, et ENFIN MAMAN (à nouveau) !!![/color:36530be6d1] Bon, vous n’êtes pas sympas par contre, j’ai au moins 8 pages de retard à lire ! lolll !!! :lol: Je répondrai individuellement si besoin est quand j’aurais un peu plus de temps, c’est promis !
[color=indigo:36530be6d1][u:36530be6d1][i:36530be6d1][b:36530be6d1]Je vous annonce donc officiellement la naissance de ma biscotte Séléna le mardi 2 mars à 8h50. Elle mesure 3 kg 480 et 53 cm, avec un PC de 34,5 cm.[/b:36530be6d1][/i:36530be6d1][/u:36530be6d1][/color:36530be6d1]
Alors, que je vous raconte un peu tout ça… :wink: [b:36530be6d1]Attention roman![/b:36530be6d1]
Lundi 1er mars au soir : dernier examen de contrôle : monitoring et TV. La SF me déprime, rien n’a changé : col fermé, tonique, long et postérieur. Quelques contractions par-ci par-là mais rien de transcendant… On re-sort de l’hosto avec mon chéri pour aller manger dans un resto au centre-ville, avant que je me fasse hospitalisée pour la nuit. MDR le nom du resto : « l’Exit » !! J’espère secrètement que ça va porter bonheur pour que la petite sorte dans la nuit ! Pendant le dîner, plusieurs contractions douloureuses, je pense « youpiiiiiiiiii ». Ensuite on revient à l’hosto, je demande un petit cachet pour dormir parce que je suis méga angoissée. Pendant la nuit, plein de réveils avec des contractions douloureuses, je me dis « tiens finalement le travail débute tout doucement, elle va arriver demain sans déclenchement ». Et puis rien d’autre...
Mardi 2 mars à 5h du mat : réveil par la SF qui met le cachet au niveau du col pour le faire mûrir et branche le monito qu’elle laisse jusqu’à 7h : là évidemment plus aucune contraction, donc la SF dit « c’est pas pour maintenant ». [b:36530be6d1]GROSSE ERREUR MADAME ![/b:36530be6d1] :wink: Elle me débranche le monito et dit qu’elle reviendra me voir vers 8h. Dès qu’elle part, je me rendors mais un court instant seulement. Réveil par une contraction ultra violente dans le bas-ventre, très localisée. Et puis entre 7h et 8h, contractions de plus en plus fortes et douloureuses et rapprochées donc le travail a commencé mais j’ai de plus en plus de mal à gérer ma douleur donc à 8h je sonne l’alarme. La SF « m’invite » à aller prendre une douche pour me détendre. Je prends sur moi pour y aller, faut se taper un long couloir pour ça ! J’arrive dans la douche, je me désape, et en me baissant pour enlever ma culotte, je sens « ploc » et puis un truc un peu huileux et de couleur claire qui coule « tiens je perds les eaux avant d’aller sous l’eau ». Avec le recul je me demande comment j’ai pu m’auto- vanner car je dégustais avec les contractions. :roll: J’expédie la douche car je me tords de douleur, je me dis que c’est bizarre que ça fasse aussi mal aussi vite… Je retourne dans la chambre, une aide-soignante me chope au passage dans le couloir pour prendre ma température, elle voit ma mine déconfite et elle me demande si je contracte (je pense « non je fais la gueule pour le plaisir con-nasse !!!»). :x Je repars donc dans la chambre en grimaçant, il est 8h15 et je re-sonne l’alarme. La SF arrive et m’examine : je suis dilatée à 4,5 !! :shock: Elle dit qu’on va aller en salle de naissance. Je lui dis que finalement je veux une péri (et oui j’ai failli craquer), je commence à trembler, je n’arrive pas à monter sur le lit, car elle veut me remettre le monito, je commence à crier, je supplie « j’ai mal, soulagez-moi s’il vous plaît ». Je monte finalement tant bien que mal, elle part chercher l’appareil et j’en profite pour me mettre à 4 pattes pour me soulager et je sens que ça pousse, la douleur devient ingérable. La SF revient et regarde vite fait, elle me couvre et m’embarque en criant « les filles, on y va, ya urgence » et je sens que ça pousse de plus en plus. Il est 8h30. Je demande à ce qu’on appelle mon chéri (il comptait arriver vers 9 ou 10h puisqu’on lui avait dit que ça prenait du temps le déclenchement). On arrive dans la salle et là je tombe sur la SF que j’avais vue samedi soir, qui avait été super sympa et qui avait recalculé la DPA. Je lui redemande pour la péri, elle regarde mon col et me dit « pas le temps, elle est là votre fille, elle arrive ». Moi comme une idiote « Ah bon, déjà ? Comme ça ? ». Je demande à accoucher à 4 pattes. Je commence à pousser mais elle me dit « non non non, pas tout de suite sinon vous allez vous déchirer » donc je me retiens, je pense à tous les conseils de ma SF libérale, je prends sur moi, je respire comme au cours de prépa à l’accouchement (« la contraction est mon alliée, sans elle : pas de bébé »). La SF a fini de préparer son plateau et me dit « on peut y aller » donc je commence à pousser au rythme des contractions, je pleure de douleur et de frustration parce que Zom n’arrive pas mais bon, la petite est là, je la sens, je ne peux pas me contrôler, ça pousse « tout seul » alors je pousse, je me concentre, je serre les mains dans le matelas, je crie, j’ai mal, je suis les instructions de la SF ; elle est gentille, elle m’encourage, elle me dit que c’est bien, que la tête est là, donc on passe la tête, après elle fait passer les épaules une par une et là je me sens à bout de souffle et j’entends un cri de bébé… « ça y est ? c’est fini ? ». On m’aide à me retourner, je me mets à pleurer comme une bécasse, on me pose ma fille sur moi et je l’embrasse, toute chamboulée… Il est 8h50 ! On reste en peau-à-peau et la SF s’occupe de récupérer le placenta qui descend tout seul de façon impeccable (pas du tout le cas pour mon 1er). La SF nous laisse toutes les 2. On attend le papa pour qu’il puisse assister aux 1ers soins et aux mesures. Pendant notre tête à tête, je regarde ma fille dans les yeux, elle a un air tout étonné, elle a de grands yeux clairs et plein de cheveux noirs, je me sens fascinée et tellement fière de moi ! Papa arrive tout penaud et tout déçu et la SF lui explique que c’est extrêmement rare qu’un accouchement se fasse aussi rapidement, surtout par déclenchement ! :cry: Elle lui fait plein de compliments sur moi, comme quoi j’ai mené l’accouchement comme un chef, que j’avais assuré etc.… 8) Il n’en revient pas, parce que je suis du genre toujours à me plaindre d’habitude. Elle me félicite encore et me remercie parce qu’elle avait déjà fait des accouchements sur le côté mais jamais à 4 pattes ! On fait les soins de la petite, dans la même pièce donc j’assiste à tout, tout en restant allongée. Papa prend des photos et filme la puce, l’aide-soignante et la SF se régalent, apparemment la petite est bien éveillée et elles la trouvent toute jolie. C’est vrai que Séléna n’a pas souffert de l’accouchement du coup puisque ça s’est fait rapidement, elle n’est pas rouge, pas fripée, elle n’a pas la tête en pain de sucre, etc.… Après on fait la tétée de bienvenue, d’un côté puis de l’autre, papa et moi on est en extase, on a oublié toute la tension de la semaine passée, on s’embrasse… La SF vient regarder pour les saignements, elle me dit que j’ai un utérus vraiment très tonique (merci l’extrait de framboisier !). Après les 2h de surveillance obligatoire on vient me chercher pour me monter au 6ème étage, la SF me souhaite une bonne continuation avec les larmes aux yeux, en me redisant que c’était un cadeau pour elle, que c’était un bel accouchement (ça fait plaisir !). :oops:
Voilà mon accouchement : express, naturel -à part le « lancement »-, sans péri, sans manipulation, à 4 pattes, en poussée soufflée, sans épisio, sans déchirure (quelques éraillures seulement)… tout ce que je voulais, à part la douleur des contractions qui était décuplée à cause du cachet sur le col ! C’était mon vœu et je l’ai eu ! :D J’ai morflé mais finalement je suis très heureuse !!!
Le 2 au soir, mon fils est venu avec ma mère. Ilan était tout étonné de voir enfin le fameux bébé dont on lui parle tant et depuis si longtemps ! Il a vu sa sœur et il a dit « est mignon bébé». :P Chose bizarre : il ne veut pas l’appeler par son prénom, comme pendant la grossesse mais on croyait que ça allait passer quand il la verrait. Il dit « bébé » ou « la fille » ou « louloute », comme son surnom à lui c’est loulou, c’est assorti ! Par contre il est très doux avec, il lui fait des petits bisous sur le front ou les mains, et quand elle a le hoquet, il veut lui masser son petit bidon, comme on fait nous, un futur papa-poule ! :oops:
Sinon on est sorti en HAD dès le lendemain, comme tout allait bien. Du coup, mercredi on a profité de la puce à la maison tout l’après-midi avec le papa et la mamie. Jeudi et vendredi papa retravaillait et ma maman est restée avec moi, ça m’a bien aidé parce qu’Ilan est quand même dur depuis mon retour. Il était déjà un peu chiant quand on était tous les 2 à la maison, mais là c’est pire. Il est un peu jaloux quand même. Il n’écoute rien de ce qu’on lui dit, j’espère que ça va passer… :( Là le papa est en congé pater jusqu’au 18 et ma maman est partie hier soir. Hier: 1er jour tous les 4, on s’est tous reposé, ça fait du bien. :) Pourtant ma puce est super sage et agréable. Elle tète toutes les 2/3h, pleure vraiment très peu (je ne reconnaîtrais pas sa voix si j’entendais plusieurs bébés pleurer en même temps, la honte ! :roll: ), et c’est une petite marmotte en plus ! J’ai eu ma montée laiteuse dès le 2ème jour et j’ai plein de lait. Du coup vendredi soir c’était un peu engorgé quand même, c’est assez douloureux mais j’ai endigué le phénomène tout de suite. Idem pour un début de crevasse au sein gauche, je l’ai barbouillé de crème Lansinoh et là ça part bien.
Pour l’instant je me sens bien, j’ai la forme, j’ai même été faire des petites courses. J’arrive à dormir un peu la nuit quand même, elle est sympa ma fi-fille. Côté saignements par contre, ça coule dru. Ca stagne par moments et puis ça reprend de plus belle. Pour mon 1er, ça allait en diminuant et ça n’a duré que 10 jours. Là je n’en suis qu’au 5ème jour donc je verrai bien comment ça se passe par la suite. Et j’ai des super douleurs dans l’utérus. Ca se contracte encore beaucoup. La SF qui me suivait en HAD a dit que c’était parce qu’il se remettait en place, ça je le savais déjà mais au 1er enfant, ce n’était pas si fort. Alors peut-être que c’est plus difficile la remise en forme pour un 2ème enfant, ou alors ça vient du fait que les contractions de travail étaient très fortes… Mystère… Et côté poids, je n’ai pas tout perdu. :( J’étais 77,6 kg en fin de grossesse et ce matin j’étais à 70,9. 6,7 kg en 5 jours, c’est pas mal. Donc encore 3 kg pour retrouver mon poids d’avant la grossesse, et idéalement, encore 6 en tout pour avoir mon poids de forme.
Voilà, c’était l’histoire de la dernière févriette devenue marsienne !!! :lol: Oui j’ai fini !!!! Fallait bien rattraper mes 5 jours d’absence !!! :twisted: Bon, j’arrête de causer et je vous mets des photos : [url]http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/s-na,cf01cfb2a5fd3ed19008589619387467[/url]
Gros bisous à vous toutes et à vos princes et princesses, grands ou petits ! :D :D :D
A très vite sur le fofo !
Gaëlle