Posté le : 05-03-2010 à 19:19
sur rdc j'ai trouvé ça source magicmaman ;)
Vous n'allaitez pas
Si vous n'allaitez pas, votre médecin vous a probablement prescrit des médicaments pour couper la montée de lait et éviter l'engorgement. Dans ce cas, la sécrétion de la prolactine, l'hormone de la lactation est bloquée, ce qui rétablit plus tôt le fonctionnement des ovaires. Dans ce cas, le retour de couches peut survenir un mois après la naissance.
Vous allaitez
Si vous allaitez, la situation est plus complexe. Stimulée par les tétées, la prolactine maintient en principe vos ovaires au repos en bloquant l'ovulation et en empêchant la sécrétion d'oestrogènes. Il faut donc attendre, normalement, la fin de la période d'allaitement pour voir ses règles revenir. Mais une fois encore, rien n'est vraiment fixé à l'avance. Tout dépend du mode d'allaitement (mixte ou non), du rythme des tétées, de l'intervalle entre chacune, si elles ont lieu de jour ou de nuit... et aussi de la mère. En effet, le taux de prolactine est plus ou moins élevé selon les femmes, ce qui explique sans doute les différences de réactions de l'organisme que l'on observe de l'une à l'autre. Certaines voient ainsi leurs règles revenir alors qu'elles allaitent encore, d'autres attendront plusieurs semaines après l'arrêt de la lactation.
Difficile dans ces conditions de prévoir avec exactitude la date du retour de couches ! Et dans tous les cas, il faudra encore compter quelques mois avant que le cycle retrouve un rythme régulier.
voilou mais je pense que c'est ça céline parceque apparement la premiere fois c'est tres abondant enfin jai depuis lundi je verrais bien ce week end mais ça a lair detre moins abondant qhier deja ouf :roll:
bon jarrete avec mon rdc parceque c'est glauque lol je vous ai fais fuir du coup :roll:
bisous les filles bon week end a toutes le coupines