_`._(Fevriettes et marsiennes 2008)_. tome 41 (Page 56)

Discussions

Auteur
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:16
Marion :arrow: Ok fais comme ça, mais demande lui quand même pourquoi tu dois payer l'écho de ta poche et tu me redis, pour info perso c'est tout. Et tu as raison, à ce stade la PDS suffira, lécho est "intéressante" à compter de 8SA, comme celle que j'avais fait et visibilement comme Céline aussi. Céline :arrow: mignon la comparaison de l'embryon à un nounours ! Ce n'était pas des cours, j'ai bossé 3 ans sur la plateforme téléphonique de la sécu pour toute la Franche-comté, donc on a une formation poussée sur tous les domaines de sécurité solciale, pour être prêt à répondre à toutes les questions posées car on ne pouvait passer la main à un technicien que si c'était trop compliqué, sinon tout le reste, ce sont le téléconseillers qui doivent gérer : de la simple demande de vérification de remboursement de soin ou d'indeminités journalières, aux conditions d'ouvertures de droits, en passant pas la législation des accidents de travail et de la couverture CMU...etc. C'était super intéressant, j'avoue, mais je préfère là où je suis maintenant car mes connaissances me servent aussi pas mal puisqu'on gère des dossiers d'invalidité et d'accidents de travail, mais c'est quand même moins ch.iant... :roll:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:16
Caro :arrow: Tu m'as donné mal au crâne avec tout ton charabia, j'ai rien compris :lol: :oops: Enfin apparemment c'est pas normal donc y a peut être moyen de faire quelque chose. Les administrations sont si compliquées des fois :? Marion :arrow: Ton médecin te connait bien? Tu peux peut être lui demander qu'il te fasse une ordonnance vite fait que tu iras chercher à son secrétariat, on le faisait avec notre ancien médecin (ex/ pour ma pilule), ça évite de poireauter 3 piges et de payer une consult :wink: Céline :arrow: Tu sais des fois je compare Romain a un enfant, il veut tout et tout de suite! Là il me parle d'ouvrir son propre garage car il en a marre de bosser comme un fou pour des cacahouètes. Je le comprends, il se démène pour pas grand chose mais pour ouvrir une boite il faut une mise de départ, un apport, enfin ça ne se fait pas comme ça quoi. Lui pense qu'il va faire un prêt à la banque et que ça va se financer tout seul mais il faut avoir un apport minimum et après il faut voir qu'il va falloir louer un local, acheter du matériel etc....bref c'est un bon budget quand même. Je lui ai dis et si ça marche pas? Il me dit "bah on coule la boite, l'état paie dans ces cas là" pour lui c'est tout simple alors que pour moi c'est tout compliqué, on ne fait pas ça comme ça :roll: Ensuite il veut qu'on fasse construire une maison, pareil il faut un apport et vu qu'en ce moment on est au ras des paquerettes c'est pas encore possible, puis faut acheter le terrain etc... Il pense qu'après le mariage on va gagner au loto je crois :lol: :roll:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:41
Romain te fait un Terrible Thirty ?? lol :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:48
[quote:78f01a56b8="..--°°Caro Miaou°°--.."]Romain te fait un Terrible Thirty ?? lol :lol:[/quote:78f01a56b8] Jte jure :lol: Et encore il lui reste quelques années (il va avoir 29 ans) (bon plus tant que ça en fait lol) Mais il se dit qu'il va avoir 30 ans et qu'il est temps de devenir proprio, d'avoir sa boite etc....Il ne veut pas travailler pour les autres toute sa vie et en rester au même point. Comme il dit c'est pas à 40 ans que je vais prendre un crédit pour une maison. Je suis d'accord avec lui mais chaque chose en son temps, ça ne sert à rien de tout faire en même temps, de se lancer et à droite et à gauche sinon à se casser la gueule :roll: Je n'ai que 24 ans donc pour moi j'ai encore le temps pour tout ça puis faut dire ce qui est, ça me fout les jetons aussi :lol: Je lui ai demandé pour ta voiture: Donc niveau main d'oeuvre ça ne changera rien du tout que tu fasses les travaux en même temps ou non. Pour ton pot, s'il n'est pas troué tu peux encore attendre un peu, s'il est troué vaut mieux le changer au plus vite car si ta voiture fait trop de bruit (à cause de la prise d'air) tu risques une amende de 90€ car ça veut dire que ta voiture pollue (le pot étant défaillant) Dommage que tu sois si loin, il t'aurait fait tout ça au prix des pièces :roll:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:54
Merci Romain, c'est gentil ! :D Mais en effet, le voyage jusque chez vous me couterait bien plus cher... Bon ben je verrai avec mon garagiste alors. Et c'est normal qu'il se remette en question, mais il ne faut pas se lancer avec précipitation, c'est plus risqué, bien évidemment ! Chaque chose en son temps : le mariage, BB2 et mettre un peu de sous de côté en vue de vous acheter un logement par la suite, ou au moins, ne pas être "ras des paquerettes" pour pouvoir faire un prêt plus facilement. Nous on a eu l'occasion et la chance de se lancer tôt (enfin pour moi), mais je pense que si on avait attendu plus longtemps, je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais beaucoup plus peur aujourd'hui...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:07
re !!!! Mily :arrow: par apport au TT de romain :lol: Si je peux me permettre , Pour ce qui est de s'installer , d'ouvrir son garage , perso je me suis installée avec rien , j'ai tout fait en prêt , il n y aucune raison de vous demander un apport , il y a plein de prêt différent pr la création ( taux 0 , etc .... ) et pleins de subventions .... Je me suis installée à 20 ans sans un sou , j'ai pourtant au besoin de 25 000 € de pour les appreils te les travaux et de 70 000 € pour l'acat des murs et tt m'a était prêter Pour ce qui est de si ca marche pas , l'étât qui paie tout :roll: , oausi c'est pas si simple , ce qu il faut c'est bien choisisr son stattut juriduique car il y a des statuts en cas de faillite ou ils prennent sur tes biens propres . Maintenant je comprends ta résticense , le sens ou ca ne sera pas simple au début ( moi ca a mis 3 ans aavant de pouvoir rééllement me payer ) J'espère de tout coueyr que vos projets aboutiront Désolé du roman Allez je vais épiler une cliente
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:09
[quote:d27421fcf4="..--°°Caro Miaou°°--.."] Et c'est normal qu'il se remette en question, mais il ne faut pas se lancer avec précipitation, c'est plus risqué, bien évidemment ! Chaque chose en son temps : le mariage, BB2 et mettre un peu de sous de côté en vue de vous acheter un logement par la suite, ou au moins, ne pas être "ras des paquerettes" pour pouvoir faire un prêt plus facilement. [/quote:d27421fcf4] C'est ce que je me tue à lui expliquer, mais il ne comprend pas, il est pressé. Çà me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça, je lui ferait lire le fofo ce soir :lol: Perso je vois les choses comme ça: le mariage, puis se remettre d'équerre niveau finances, ensuite si c'est bon BB2 et la maison. J'ai un peu peur qu'en ayant BB2 on ne puisse pas pour la maison mais en y réfléchissant il nous "coutera" que en couches et en lait. En fringues aussi si c'est une fille. Pour le reste je suis équipée. Mais kit à faire un prêt autant le faire pour une maison non? Si sa boite ne fonctionne pas (je prends toujours le pire pour voir comment on pourrait faire :oops: ) on ne pourra pas s'offrir une maison. Et comme le métier d'Ass mat n'offre pas un revenu fixe.... En fait je pense passer mon CAP petite enfance pour bosser en collectivité et avoir la sécurité de l'emploi. Faut que vois quelles démarches je dois faire
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:17
Mily :arrow: Caro est bien placée en effet pour donner des conseils ou du moins partager son expérience. Et toi, fais toutes les formations que tu veux pendant que tu touche le chomage car après tu seras bloquée.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:19
[quote:e57458931a="lilou & emma"]re !!!! Mily :arrow: par apport au TT de romain :lol: Si je peux me permettre , Pour ce qui est de s'installer , d'ouvrir son garage , perso je me suis installée avec rien , j'ai tout fait en prêt , il n y aucune raison de vous demander un apport , il y a plein de prêt différent pr la création ( taux 0 , etc .... ) et pleins de subventions .... Je me suis installée à 20 ans sans un sou , j'ai pourtant au besoin de 25 000 € de pour les appreils te les travaux et de 70 000 € pour l'acat des murs et tt m'a était prêter Pour ce qui est de si ca marche pas , l'étât qui paie tout :roll: , oausi c'est pas si simple , ce qu il faut c'est bien choisisr son stattut juriduique car il y a des statuts en cas de faillite ou ils prennent sur tes biens propres . Maintenant je comprends ta résticense , le sens ou ca ne sera pas simple au début ( moi ca a mis 3 ans aavant de pouvoir rééllement me payer ) J'espère de tout coueyr que vos projets aboutiront Désolé du roman Allez je vais épiler une cliente[/quote:e57458931a] C'est un peu ce que Romain m'a dit "l'état aide pas mal les jeunes entrepreneurs" mais j'ai peur qu'ils viennent prendre nos biens si ça ne fonctionne pas. En fait je ne veux pas que notre vie privée soit affectée par sa vie professionnelle. Enfin tu vois ce que je veux dire. On est bien conscient qu'au début ce sera galère et qu'il faudra enchainer les heures. Je serai surement réquisitionnée pour le secrétariat et ça ne me dérange pas. Quand tu dis que tu as dû attendre 3 ans avant de te payer ça veut dire avant de te prendre un salaire? Car Romain est le seul à bosser pour le moment et il lui faut un salaire qui puisse nous fasse vivre et payer le crédit de la maison si on achète. Car c'est pas mon salaire d'Ass mat qui va nous faire vivre. Si tu veux bien quand ce projet prendra réellement forme je reviendrais vers toi pour avoir plus d'explications :oops: A oui et j'ai la peau fragile et normale (ni sèche ni grasse) :lol: :roll:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:03
mily :arrow: oui je veux dire sans me payer ou quasiment pas 200 € par mois :roll: car j'avais énormément de crédit sur le dos 7 en tt au départ pr les matons etc.... et un pour les murs te je voulais tt rembouser le plus vite possible (je finis de payer mon dernier crédit ce mois ci ) ma toute dernière mensualité , après il em restera les murs pr encore 7 ans. Pour ce qui est d'aider les entrepeneurs , oui c'est sur ils aidents mais il ne te les donnent pas facilement les aides , tu peux par example avoir un prêt à taux 0 subvention jeunes créateurs subvention du conseil général de ta région Etc .... mais pour les avoir il faut monter des dossiers et passer devant une commission d'environ 20 personnes ( banquier , avocat , comtable etc... ) qui voient si tu es " capable " de réussir à faire tourner une affaire et si ton dossier est bêton , moion m'avait préevenu qu il ne faisait pas de cadeaux :? mais bon y a pas de raiosn qu il ne les es pas A la chambre de commerce , il existe des réunions d'environ 3 h ou il t'explique ce que c'est que d'être à son compte ( en accéléré ) romain devrait y aller , ca lui donnerait une idées , il te parle des charges à payer , des obligations juridiques , de compta etc... Ils font un tour d'horizon Pour tes biens propres , si ils s'installent et que tu as peur pour tes biens propres il faut qu ils ouvrent en EURL ( c'est plus cher ) car il fuat bloquer un capital mais au moisn si pépin un jour , ils n'ont aucun droit sur tes beisn propres , dc même si tu as une maison à toi , pas de soucis :wink: car l'argent que tu as bloqué ( el capital à te sert à ca justement ) Je pense que j'ai fait un peu le tour
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:07
Pour ta peau , normale c'est azzez rare :wink: , est ce que tu as de temps en temps des petits boutons sur ta zone T ( front , nez, mznton ?? °Si c'est le cas tu as une peau mixte , si c'est ca faut prendre des masques matifiant zone T et hydratant sur les joues Sinon je pense pour une peau sensible voir réactive , dans ce cas il faut prendre des masques désensibilisant Au fait tu vas te faire maquiller pr ton mariage par une esthéticienne ??
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:32
Caro :arrow: Merci pour toutes ces explications! Je parlerais de la réunion à Romain. Il faut joindre directement la chambre de commerce? Pour ma peau en fait j'ai des petits points noirs sur les coins des narines et sur le pli du menton, pas de boutons; j'aimerais bien les enlever autrement qu'en me charcutant devant mon miroir :lol: Pour le mariage je comptais prendre une maquilleuse mais je pense que je me débrouillerais toute seule, ma soeur m'a refilé plein de produits bourgeois alors j'ai de quoi faire!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:53
Donc si tu as dse comédons aus ailes du nez et au menton c'est une peau mixte donc il te fautr un masque matifiant ( spécifique peau mixte ) il va matifiait ta zone T et hydrater tes joues :lol: Pour la chambre de commerce , appelle les pour savoir comment ca se passe par chez vous :wink: ns ici il y en a une tous les mois :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:54
Pour le maquillage si tu veux je peux te dire comment te maquiller , la couleur , le style etc.... par apport à ta robe :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:56
Re !!!! Je viens d'avoir des nouvelles de lulu , alors elle n'a toujours pas le net , car il lui ont donné du matos pour le haut débit alors que ou elle est elle ne peut pas le recevoir :? , dc elle est en attente du nouveau matos mais elle me dit qu'elle aura certainement accoucher d ici à ce qu elle revienne sur le fofo lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.