_`._(Fevriettes et marsiennes 2008)_. tome 41 (Page 22)

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 15:54
[quote:42d7f67849="lilou & emma"]mily :arrow: Ben oui mily , je suis d'accord avec jenine , tu disais l'autre jour que tu voulais te faire des copines , c'est l'occasion :wink: , tu feras surement des connaisances sympa Au fait j'ai oublié l'autre jour :oops: mais comme toutes les autres pour ton invit à ton mariage , malheureusement ca sera trop loin pour nous ( on sera ds le var à ce moment là ) mais on a hâte de voir les photos .... Ca approche mine de rien :lol: [/quote:42d7f67849] J'irais quand les activités seront plus "ludiques". Là jusque la fin du mois ce sont des crêpes, et comme mes parents arrivent ce WE je préfère qu'ils profitent de Liam. J'attends le prochain programme pour voir ce qu'ils proposent :wink: C'est clair que ça approche, ça me fait peur car on est toujours dans la merde financièrement et qu'il faut payer quoi :roll: Tu sais souvent je rêve qu'on retourne sur Paris, sans le sous, sans boulot et qu'on fait tout pour revenir ici. J'essaie de faire celle qui vit au jour le jour mais ce n'est qu'une façade, en fait ça me bouffe cette histoire de fric car on a jamais été comme ça et qu'on arrive pas à remonter la pente . En plus on ne fait pas d'extras, on a même pas fait les soldes :roll:
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 15:57
photos sur facebook ! pour l'allaitement moi je dirai qu'une seule chose ! j'ai nourris les trois et ils ne sont jamais malade , sauf qd c'est un truc inevitable genre gastro ou les maladies dues aux poussées dentaire ! moi j'ai fait une angine de malade (la pir de ma vie) quand j'allaitais lilou , le doc m'a dit et bin la ptite n'est pas la de chopper une angine vu dans l'etat que vous etes la elle fait le plein d'anticorps ! donc a chaque fois que j'ai été malade mon corps a libéré des anticorps que les bébés ont eu et ca c'est cool :D et puis les heures avec bébés collé a moi j'ai kiffééééééééé meme si j'en avais d'autre a m'occuper pis c'est de l'egoisme mais au moins personnes ne me prenait bébé a tout bout de champs :lol: cela dit moi et mes freres et soeurs on a été élevé au bib et on pète la forme et on aime tres fort notre maman aussi ! je voulais juste vous faire part de mon experience ! en plus pour lilou , le pediatre m'a dit "6 mois d'allaitement avec trois enfants en bas age ! chapeau madame " vous m'auriez vu j'etai fiere !!! :mdr: bref ma copine va venir avec lilie jeanne du coup j'vais faire un gateau avec ju ! a tout a l'heure les filles ! au fait moi j'en prend 28 dans la tronche a la fin du mois :evil: vais faire le gateau je re
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:06
Je suis désolé , ca doit pas être évident effectivment , tu mets tout ton chômage de côté je crois ??? si c'est ca c'est déjà pas mal :wink: au pire tu ne peux pas faire un petit prêt même 1 000 euros si vraiment vous avez du mal pr payer la mariage ? Bcp de monde le font
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:14
[quote:ba23ee7af3="lilou & emma"]Je suis désolé , ca doit pas être évident effectivment , tu mets tout ton chômage de côté je crois ??? si c'est ca c'est déjà pas mal :wink: au pire tu ne peux pas faire un petit prêt même 1 000 euros si vraiment vous avez du mal pr payer la mariage ? Bcp de monde le font[/quote:ba23ee7af3] On devait mettre mon chômage de côté pour payer le mariage mais il nous est arrivé que des couilles du coup on a pas pu, ce mois ci j'ai rien mis pour essayer de bien repartir. A partir du mois prochain on met obligatoirement mon chômage de côté pour le mariage , on devrait pourvoir tout payer sachant que le traiteur je peux le payer après si besoin est. Au pire j'ai demandé à mes parents de me prêter des sous si vraiment on y arrive pas (la honte, ça me gêne grave de demander des sous :oops: ) Si j'avais pu j'aurais tout annulé, mais du coup je me demande si on va vraiment lancer BB2 après le mariage :roll: Enfin je me pause des questions quoi Ce qui serait bien ce serait que je garde un enfant au black, car si j'en garde un je perds mon chômage (de 900 je passe à 400 ça craint) , faudrait que je puisse cumuler mon chômage et du black. Enfin y a pire que nous mais ça me gave quand même quoi
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:29
Oui je comprends , pour le black , mais je pense que tu auras du mal à trouver , moi perso je ne prendrais pas de nounou au black car pas d'aide de la caf :? Je te souhaite que tu y arrives , allez tu as encore 6 mois ca va aller , amis c'est vrai que l'argent ca part vite Pour ce qui est de demander des sous aux parents , ca m'est déjà arrivé plusieurs fois , d'ailleurs je leur rembourse toujours mon carrelage (posée cet été :oops: ) car je ne pouvais pas le payer cash quand je l'es acheté et en plsu en le posant j'ai dût racheter pour 1000 € de colle et autres dc ca a allourdi la somme :? , la je leur doit encore 1300 euros et ca me gave aussi de devoir de l'argent :?
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:33
Caro :arrow: tu vois ça lui va bien la coupe à Lilou ? :D Mily :arrow: tu veux dire que vous avez du mal de gérer en utilisant que le salaire de romain ? je pense que c'est un peu normal, car même si je ne sais pas combien il touche mais avec son salaire + ton chomage, vous ne pouvez pas avoir d'autres aides et tout ce que vous devez payer, c'est plein tarif. Je ne me rappelle plus, vous payez un loyer à tes parents pour la maison ? Ceux qui n'ont pas du tout de revenus en dehors des prestations sociales vont probablement avoir moins de sorties d'argent et + d'aides... Dites moi, les filles si je me trompe ? Caro s'en sort comme une chef toute seule avec les 3 nains (elle m'impressionne d'ailleurs) et Pascale en bave car ya que le salaire de Ben, mais ça suffit pour qu'ils soient moins aidé. Enfin, j'en sais rien, nous on a toujours travaillé tous les 2 et mes parents aussi donc je ne suis pas experte en aides sociales... Et pour l'allaitement, je disais que c'était pas très utile de le faire que 3 jours, car ça provoque les montées de lait pour rien, mais pour celles qui arrivent à le faire plusieurs mois, c'est tant mieux ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas, moi, que je trouve ça nul au contraire, c'est juste une question d'envie et de "ressenti".
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:36
je prends les conv en route,on a fait l'aller retour à chalon pr rien car préfecture fermée :x sympa 1h30 de voiture :lol: puis en rentrant j'ai fait 2 poissons et des bulles :lol: ça parle allaitement,moi j'ai allaiter "que" 3 mois,c'était allaitement mixte,sein+bib,je tirais mon lait mais je voulais faire participer zhomme.je compte faire de même pr le 2ème mais + longtemps j'espère :oops: je suis ok avec caro le chat,on m'avait dit que si je comptais allaiter que klk jours ça ne servait à rien,mais je suis +++ que d'accord avec caro du nord,un enfant allaité et un enfant au LA c'est incomparable,en 2 ans max a eu une gastro et 2 rhumes,mes neveux qui n'ont pas été allaité (enfin,ma bs a allaité 15 jours :roll: ) les petits ont mèrde sur mèrde,disons que ds mon entourage c'est prouvé que les bb allaités ont meilleurs santé que les autres.bon ça dépend aussi des bb hein :wink: je touche du bois pr que max continue a avoir la santé comme ça! le principal étant d'etre en accord avec soi meme je pense,et avec ses conviction aussi... je re après je vais lire mon retard.
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:46
coucou marion ! gateau fait ! oh non caro tu sais mes enfants ne manquent absolument de rien c'est sur mais moi je me prive a mort , j'ai mis deux mois pr me payer mes bottes 25 € si si :oops: c'est mon exemple préféré ! je fais venir la coiffeuse ici parce qu'elle me prend une misere (et puis c plus pratique aussi) et qd je vais au resto avec les copines c raoul qui me donne et j'en ai jamais pr cher parce que c'est le restau des potes :( mais bon bientot j'espere que ca ira mieu ! c'est vrai que je donne 110 € de loyer sur 520 ca ca aide vachement ! apres j'ai toutes les factures pour moi parce que y a quedal comme aide a part pr le loyer ! j'ai meme pas droit a la semi gratuité cantine en etant seule avec trois enfants !!! enfin , je suis en congé parentale aussi donc je suis pas considéré comme une mere isolée ! du coup les extras que je fais au taf c'est pour moi pour le faire plaiz ! meme si je gagne 10€ de l'heure et que j'en donne 5 a la nounou deja elle me prend pas cher et bin meme pour 5 € de l'h je vais me tuer a la tache car c pour mon plaisir !!! j'raconte encore ma life la !!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:52
marie :arrow: contente de te lire,je pense aussi que c'est hormonale :wink: t'as quel age toi déjà? mily :arrow: les locaux sont vieux?car pr l'agrément on m'a dit que les maisons de - de 5 ans sont pas risqué au niveau des prises,c'est peut etre ça! je comprends aussi pr le mariage,au pire tu peux demander à tes parents et les rembourses petit à petit,on a fait comme ça nous :wink: pr le boulot,un enfant au black ça vaut pas le coup pr les parents,déjà pr l'assurance,et puis pr les remboursements,à moins que tu en trouves des peter de thunes :lol: caro :arrow: une photo de lilou! pascale :arrow: j'espère que tu as raison,car là ça commence à faire long,c'est tous nos projets qui commencent à se modifier :( caro le chat :arrow: c'est sur qu'on a pas ttes le meme sentiment au niveau de l'allaitement,regarde moi je suis pr l'allaitement,mais jamais de la vie j'aurais pu allaiter max devant klkun :oops: à part zhomme bien sur,donc je tirais mon lait pr ne pas avoir à le faire.. et j'ai arreté pr une très mauvaise raison,on partait 1 mois sur lyon et je me voyais mal tiré mon lait chez mes beaux parents :oops: mais pr le 2ème j'espère avoir un bel et long allaitement (mais pas + de 8 mois :oops: ) je suis passée à la halle tt à l'heure,j'ai trouvé un ensemble terrible,mais pas très joli qd on a des formes :( du coup j'ai pris un ensemble pr max :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:53
[quote:693c38ea3f="..--°°Caro Miaou°°--.."]Caro :arrow: tu vois ça lui va bien la coupe à Lilou ? :D Mily :arrow: tu veux dire que vous avez du mal de gérer en utilisant que le salaire de romain ? je pense que c'est un peu normal, car même si je ne sais pas combien il touche mais avec son salaire + ton chomage, vous ne pouvez pas avoir d'autres aides et tout ce que vous devez payer, c'est plein tarif. Je ne me rappelle plus, vous payez un loyer à tes parents pour la maison ? Ceux qui n'ont pas du tout de revenus en dehors des prestations sociales vont probablement avoir moins de sorties d'argent et + d'aides... Dites moi, les filles si je me trompe ? Caro s'en sort comme une chef toute seule avec les 3 nains (elle m'impressionne d'ailleurs) et Pascale en bave car ya que le salaire de Ben, mais ça suffit pour qu'ils soient moins aidé. Enfin, j'en sais rien, nous on a toujours travaillé tous les 2 et mes parents aussi donc je ne suis pas experte en aides sociales... Et pour l'allaitement, je disais que c'était pas très utile de le faire que 3 jours, car ça provoque les montées de lait pour rien, mais pour celles qui arrivent à le faire plusieurs mois, c'est tant mieux ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas, moi, que je trouve ça nul au contraire, c'est juste une question d'envie et de "ressenti".[/quote:693c38ea3f] Romain touche 1300 net et malgré ça on a du mal :roll: Oui je donne un loyer à mes parents mais comme ce n'est pas officiel on a le droit à aucune aide, on est trop riche :roll: Faudrait que je redemande le RSA pour voir il nous l'avais refusé car il avait fallut qu'on déclare nos soldes tout compte et ça tapait dans les 2000€ alors c'est pas passé alors que 2 mois après on était tous les deux au chômage (qui ne tente rien n'a rien!) Mon chômage sert à combler pour le moment mais le mois prochain faut absolument qu'on mette de côté. Il a fallut qu'on fasse des travaux sur les voitures, ça chiffre vite (une gouffre à fric ces trucs là!) Caroduch, Pascale, je sais pas comment vous faites mais chapeau!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:56
Caro :arrow: donc c'est ce que je disais, tu t'en sors bien car même avec peu de revenus, tu n'es pas une "cassos" ! :wink: Marion :arrow: Camille a eu une période où il était souvent malade mais je ne pense pas que ce soit du au fait qu'il n'ait pas été allaité, ça vient en grande partie de la vie en collectivité ! il faut comparer ce qui est comparable à mon avis, un bébé allaité au sein et qui va en crèche est autant malade qu'un autre nourri au LA. Sondage à faire... :think: Je vous avait raconter l'histoire de la saucisse ?... ... non ! pas ça bande de cochonnes ! :roll: lol ... la directrice de la crèche au moment de l'inscription m'avait dit qu'elle avait fait un test un jour et dans le coin dinette, la petite saucisse en plastique était passée dans 12 bouches différentes en 1 minutes !! je vous dit pas, en période de gastro ... :roll: voilà ! bon je rentre chercher mon chatounet ! A demain !! Bisous à toutes !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:58
[quote:7c5e4277a3="Marion attend son retour"] mily :arrow: les locaux sont vieux?car pr l'agrément on m'a dit que les maisons de - de 5 ans sont pas risqué au niveau des prises,c'est peut etre ça! je comprends aussi pr le mariage,au pire tu peux demander à tes parents et les rembourses petit à petit,on a fait comme ça nous :wink: pr le boulot,un enfant au black ça vaut pas le coup pr les parents,déjà pr l'assurance,et puis pr les remboursements,à moins que tu en trouves des peter de thunes :lol: [/quote:7c5e4277a3] Je sais que je ne trouverais pas, moi même je laisserais pas mon gamin :lol: mais on a le droit de rêver! Au pire je leur aurait pris 200€ ce qu'ils aurait du payer avec l'aide de la CAF, c'est juste histoire d'avoir un peu de sous en plus :wink: Ou alors je peux faire plus de tableaux et les vendre :roll: Mais avec Liam pas facile! Ca fait 3 mois que je suis sur mon tableau et ça n'avance pas (j'ai juste dessiné au crayon :lol: ) [size=9:7c5e4277a3]Ou vendre mon cul, je suis sure que j'aurais des touches avec les ostréiculteurs [/size:7c5e4277a3]mdr!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 17:01
[quote:0cb8f6b389="..--°°Caro Miaou°°--.."]Caro :arrow: donc c'est ce que je disais, tu t'en sors bien car même avec peu de revenus, tu n'es pas une "cassos" ! :wink: Marion :arrow: Camille a eu une période où il était souvent malade mais je ne pense pas que ce soit du au fait qu'il n'ait pas été allaité, ça vient en grande partie de la vie en collectivité ! il faut comparer ce qui est comparable à mon avis, un bébé allaité au sein et qui va en crèche est autant malade qu'un autre nourri au LA. Sondage à faire... :think: Je vous avait raconter l'histoire de la saucisse ?... ... non ! pas ça bande de cochonnes ! :roll: lol ... la directrice de la crèche au moment de l'inscription m'avait dit qu'elle avait fait un test un jour et dans le coin dinette, la petite saucisse en plastique était passée dans 12 bouches différentes en 1 minutes !! je vous dit pas, en période de gastro ... :roll: voilà ! bon je rentre chercher mon chatounet ! A demain !! Bisous à toutes ![/quote:0cb8f6b389] Mh apétissant! C'est clair qu'en collectivité ils partagent tout :? Je touche du bois Liam n'a encore rien eu (en même temps il n'y va pas tous les jours) mais pour le moment aucune maladie infantile malgré un cas de varicelle à la crèche. Depuis qu'il est né il a fait 2 rhino, 2 otites et une bronchite asthmatiforme
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 17:03
a ce soir ma cops est la ! :cop:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 17:07
[quote:c931a6d126="..--°°Caro Miaou°°--.."]Caro :arrow: donc c'est ce que je disais, tu t'en sors bien car même avec peu de revenus, tu n'es pas une "cassos" ! :wink: Marion :arrow: Camille a eu une période où il était souvent malade mais je ne pense pas que ce soit du au fait qu'il n'ait pas été allaité, ça vient en grande partie de la vie en collectivité ! il faut comparer ce qui est comparable à mon avis, un bébé allaité au sein et qui va en crèche est autant malade qu'un autre nourri au LA. Sondage à faire... :think: Je vous avait raconter l'histoire de la saucisse ?... ... non ! pas ça bande de cochonnes ! :roll: lol ... la directrice de la crèche au moment de l'inscription m'avait dit qu'elle avait fait un test un jour et dans le coin dinette, la petite saucisse en plastique était passée dans 12 bouches différentes en 1 minutes !! je vous dit pas, en période de gastro ... :roll: voilà ! bon je rentre chercher mon chatounet ! A demain !! Bisous à toutes ![/quote:c931a6d126] je suis ok,et beurk pr la saucisse,je m'attendais à autre chose moi :lol: mais c'est vrai que ça a été qd même observé,et qu'on dit que le lait maternel est le + adapté..c'est une longue histoire l'allaitement :lol: mily :arrow: c'est pas facile,nous aussi c'est assez dur ce mois ci,on a eu plusieurs imprévu (zhomme s'est fait flashé 2 fois,voiture,gdf...) il a eu sa paie ce matin et il ns reste 200e :shock: donc tampis,on va essayer de faire gaffe mais bon,avec l'anniversaire de maxou,notre nuit à l'hotel demain...ça va etre trèèèèèès dur,mais comme on dit,on n'emportera pas nos sous ds nos tombe :lol: :roll: les vetements de max j'en ai eu pr 30e,autant dire que j'y ai passé ma paie du mois dernier :lol: de tte façon,de nos jours on fait que payer,ya pas beaucoup de plaisir à coté quoi :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.