Posté le : 22-04-2010 à 13:47
Coucou les filles,
Quel beau temps, espérons que ça dure...
[b:46ff1720ea]Mimie[/b:46ff1720ea], ça a l'air sympa ton parc intérieur et extérieur, profites bien des vacances...
[b:46ff1720ea]Céline[/b:46ff1720ea], pas cool pour ton beau père. Effectivement pas très intelligente l'infirmière pour rester polie.
J'espère que tu pourras tout de même profiter un peu de ton séjour et que ton BP ira vite mieux.
Super pour les progrès de language de Gwendal et Gwen :wink:
[b:46ff1720ea]Claire[/b:46ff1720ea], profites bien de tes vacances ;)
[b:46ff1720ea]Magnes[/b:46ff1720ea], pauv petite aby pour ses cauchemards, c'est triste de les voir pleurer comme ça et d'être impuissante :cry: .
Raphaël aussi en fait souvent en ce moment pendant la nuit. En plus il murmure des phrases vides de sens du style : "Papa non pas la cuillère" ou "je veux encore des gâteaux" :shock:.
[b:46ff1720ea]Lilie[/b:46ff1720ea], c'est génial pour l'acquisition de la propreté de Loann.
Il est en avance sur tout les points :shock: .
Nous au niveau propreté on est encore loin. Lorsque je le met sur le pot, rien ne se passe. Je dois pas le mettre au bon moment (mais il ne fait jamais à heure fixe donc...). Et quand je lui demande de me prévenir lorsqu'il a envie de faire pipi ou au moins caca pour aller sur le pot, il me répond "non, parce que j'ai pas envie :shock: " donc j'insiste pas.
Je réeesairai la semaine prochaine lorsque je serai en vacances.
Concernant les punitions, je n'aime pas trop non plus mais lorsqu'il ne veut pas entendre raison, on est bien obligé d'y avoir recours pour qu'il se calme. Nous il est punit dans le coin du dressing. Moi je pense que ça leur permet de réfléchir à ce qu'ils ont fait et à pourquoi ils sont punit. Et ça leur évite de recommancer ou tout du moins ils savent que s'ils recommencent ils risquent d'être à nouveau punit.
Il est punit lorsque :
- il tape son papa ou sa maman
- il fait un caprice (en général pour la nourriture ou le rangement)
Pour la période du "non", on est en plein dedans aussi mais on arrive quelquefois à contourner...
Super cadeau la balncoire/toboggan :wink: . Nous on est en résidence donc on a des jeux pour enfants.... Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées alors j'attends l'inspiration :wink: Help svp lol !
Raphaël est à la pizzeria avec son papa, ma belle-mère, ma belle-soeur, mon beau-frère et ses cousines pendant que je suis au boulot snif mais je les retrouve ce soir.
Gros bisous à toutes