Les taties raleuzzs soutiennent Gina et sa maman (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:05
coucou ben dis donc pas gtand monde ce matin ici nuit correcte, dodo de 20h à 7h00 puis de 8h à 9h quelques réveils dans la nuit mais pas besoin de se lever donc plutôt bien! par contre ce matin il a redormi avec moi dans mon lit et j'avais l'impression de dormir à coté d'unh motoculteur tellement il ronflait! pauv' 'tit père! bpn j'espère que chez vous ça va!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:11
[color=darkblue:977d8baa9f]coucouuuuuuuu :yes: ah cé cool nuit nuit assez bonne kan mm :yes: ah il ronfle car il est enrhumé ?? ici sa va maxou a bien déjeuné : bol de céréale mais le hic le bol cé comme par magie retourné et BOUM par terre :roll: :lol: Là il regarde les dessin animé [/color:977d8baa9f]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:15
wouah c'est le nouveau David Coperfield Maxou alors ! nan sérieux il n'a pas fait exprès quand même??? cool les DA... là Amaury fest sous sa chaise haute et il chante !
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:18
[color=darkblue:165007945e]ouèèèèèèèèè un vrai magicien ce maxou :mdr: non sa va il a pas fait exprès :lol: vive tchoupiiiiiiii :yes: il kiff :oops: Amaury futur chanteur :youpi:[/color:165007945e]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:24
ouais futur chanteur....MDR
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:36
Salut les filles !!! Reblotte NDM sauf que cte fois ci Bm a pris le relais :love: merci :oops: elle la prise avec elle ... là on vient de la recoucher sauf que depuis 8h45 ce matin .... FAIS CHIER des travaux des des voisins à la perceuse :twisted:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:40
Bonjour les filles! Je n'ai rien lu, je suis désolée, je vais faire un pavé mais je tiens à ce que tout le monde le lise. Je reviens sur mon message d'hier: [quote:3b6aed993b="Dara veut des good news"]Je ne crois pas qu'il existe un Dieu en particulier. Je respecte les autres qui croient, je conçois qu'eux veulent donner une éducation religieuse selon leurs préceptes. Mais n'étant pas croyante moi-même, ce serait bien hypocrite de ma part :cpa:. Enfin je trouve. Donc que des parents croyants inculquent leur religion à leurs enfants, ça se conçoit, mais que des parents non-croyants décident pour leurs enfants, c'est désacraliser la religion et c'est un non-sens. :cpa: [/quote:3b6aed993b] J'ai cogité toute la nuit, j'ai réfléchi à la portée de chacun des mots que j'ai tapé hier, et je pense que je dois présenter mes excuses. Le fait que je me trouverais moi hypocrite si je faisais baptiser mon fils ne transforme pas en hypocrites tous les gens du monde qui baptisent leurs enfants pourtant même sans être des croyants. D'autres facteurs rentrent en ligne de compte. Le facteur religieux: Dans les couples comme celui de Maelle par exemple, où Richard a eu une éducation précise, ça ne fait pas de Maelle une hypocrite si elle fait baptiser Gina. C'est vrai que rien ne contraindra Gina a être chrétienne plus tard... Pour Richard, le baptême est une continuité de son éducation et de l'amour qu'il portera à Gina. Le facteur socio-culturel: Le baptême est une étape dans la vie d'un enfant dans certaines cultures, c'est l'occasion de réunir l'entourage de l'enfant dans une cérémonie d'amour. On lui attribue des parrains et marraines de coeur, qui le guideront tout au long de sa vie, qui seront présent pour lui. Quentin est baptisé. Son parrain se trouve être son oncle qui est décédé dernièrement. Je vois que ça touche énormément mon mari, parce qu'en plus de perdre son oncle qui lui était cher, il a perdu son parrain. Tout en ne croyant pas à l'église, il a pourtant attribué une forte importance à ce rôle de parrain. Je ne suis personne pour traiter d'hypocrite qui que ce soit. Je demande pardon à toutes les personnes que j'aurais pu blesser, parrains, marraines, enfants baptisés et parents d'enfants baptisés. Je suis non-croyante, je refuse de baptiser mon fils parce que justement, j'accorde une réelle importance à cet acte, je le respecte, je reconnais son caractère sacré. Et je ne conçois pas de présenter mon fils à Dieu si je ne crois pas en Lui. Alors encore une fois pardon, je me suis rendue compte que j'ai peut-être insulté des personnes avec ma façon de voir les choses pour mon cas bien précis et mon fils à moi. Mais ce n'était pas mon but, je m'en veux. Pardon.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:40
[color=darkblue:9c0a03ae4d]kikouuuuuuuuu célinette Bon la BM a assuré pour une fois :siffle: repose toi profite en :wink: [/color:9c0a03ae4d]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:48
dara .... j'avais compris ton premier texte dans se sens là moi :oops: enfin comme tu viens de l'expliquer :cop: pour nous les parrains /marraines, on a choisi des amis très très proche car c'est aussi une manière de les affilier à notre famille :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:53
[quote:8dc36448d1="cerridwenn"]dara .... j'avais compris ton premier texte dans se sens là moi :oops: enfin comme tu viens de l'expliquer :cop:[/quote:8dc36448d1] Toi tu m'as comprise parce que tu penses la même chose, mais je me suis mise à la place des gens qui ne pensent pas comme ça, et je me suis dit (toute la nuit) que ça pouvait être insultant... Ce que tu dis sur l'affiliation à la famille par le lien de parrain-marraine est très joli. C'est vrai que je n'avais pas réfléchi à cet aspect non plus. Moi, en bonne "extremiste-jusqu'au-boutiste" que je suis, je ne voyais que le côté pratique pour ça, et donc que la législation pour les tuteurs légaux. Mais ça, c'est en cas de décès. Avant, pendant la vie, c'est bien aussi qu'il y ait un lien particulier qui se créé, autre que le lien légal.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:55
Dara pour ma part je pense comme toi,après il est vrai que ca peut etre mal perçu par certaines personnes qui pourrait nous lire donc tu a bien fait d'en rajouter,car te connaissant un peu on sait toutes que ce n'est pas ton genre de juger les gens sur ce genre de chose :cop: Vous allez bien les girls?moi ca y est j'aie reçu ma psp je suis contente :D ,sinon Celine ca se rapproche :hinhin:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:55
Céline, désolée pour la NDM et merci la BM :lol: Dara, tu n'a pas dû beaucoup dormir cette nuit :lol: en tout cas tu fais bien de clarifier la situation si tu en ressentais le besoin... perso j'avais bien compris ce que tu voulais dire ! Ce n'est pas parce qu'un acte serait hypocrite si tu le faisais qu'il le serait de la part de quelqu'un d'autre. Comme tu dis cela dépend de ton ressenti et de ta culture. Moi je ne me suis pas mariée à l'église, même si je trouve que ça fait parti du "folklore" dans ma culture franco-française, mais si je m'étais mariée à l'église je n'aurais pas été fidèle à moi même, à ma pensée et à mon athéisme. Donc cet acte aurait été hypocrite de ma part puisque non conforme à mes principes. Mon frère s'est marié à l'église, il pense pourtant comme moi mais c'était pour faire plaisir à ma BS et à sa famille qui sont croyants...il n'a donc pas été hypocrite.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:03
coucou les filles! ici pas de NDM, d'ailleurs Assya dort encore... Dara, je vois que tu accordes une importance aux mots choisis et c'est sûr qu'à l'écrit on arrive pas forcément à faire passer exactement ce qu'on pense... :cop: mais hier ta 2ième explication était quand même assez clair :cop: t'inquiètes pas :wink: edit, coucou Maëlle! Gina va bien alors :cop: tu es tout à fait claire :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:04
Maelle :youpi: super pour la nuit :youpi: ce que tu viens de dire c'est tout a ton honneur,et je pense que tu a raison :wink: ,j'aimerais que mes enfants aient un parrain et une marraine,enfin pour qu'ils aient un lien fort avec d'autres personnes que papa et maman,bon au final c'est eux qui choisiront,mais,y a t'il moyen d'en choisir sans que cela passe par le religieux,n'étant pas croyante pour mon cas? :think:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:13
[color=indigo:0daca50f10]coucou les arrivantes :lol: Dara ya no soucy :wink: :cop: je pense que le bapteme c'est kke chose de vraiment personnel , moi j'ai été baptisé et ma marraine fait le tour du monde....La derniere fois que je l'ai vue j'avais 4ans :lol: et mon parrain est décédé :( Pour maxym j'étai pas contre le baptisé mais sa ne c'est pas fait puis je ne regrette pas il fera a sa maniere :cpa: florine :youpi: pour la psp :lol: Morue :youpi: une bonne nuit cé cool Gina commence a embéter sa mere :top: lol[/color:0daca50f10]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.