Les taties raleuzzs soutiennent Gina et sa maman (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:22
C'est ce que je ne comprends pas chez certains qui se disent croyants, ils sont sensés être tolérants, c'est ça qu'on leur dit dans leur religion, et ben non, si tu crois pas comme eux, t'es le mal :roll:. Edit, c'était pour en revenir aux parents de Richard
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:23
Toute doctrine, toute idée philosophique et toute croyance a ses travers, et c'est l'homme qui est a l'origine de tout ça... :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:25
[quote:e7b69ac89b="Nawal84"]Toute doctrine, toute idée philosophique et toute croyance a ses travers, et c'est l'homme qui est a l'origine de tout ça... :roll:[/quote:e7b69ac89b] Exact. C'est toujours l'homme qui est à l'origine de tout (pour moi).
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:26
Je comprend, tu veux pouvoir "proteger" ta fille si jamais il arrive quoique ce soit mais le bapteme n'est pas une protection en soi, certain parents l'on sortie au Diacre lors des preparations, et non, c'est pas une assurance vie :? ceci étant, je comprend ton ressentie, et si tu n'est pas contre, et bien, fait ce qu'il te semble le plus juste pour ta fille, personne ne doit te dire ce que TOI tu doit faire :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:26
Maurice et Quentin s'entendront bien alors, parce que, autant à l'écrit, j'arrive à exposer mes idées clairement, autant en parole, c'est la galère, je bégaye et rien ne sort dans l'ordre :oops:.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:29
[quote:6e8b7f84c7="Dara veut des good news"]Maurice et Quentin s'entendront bien alors, parce que, autant à l'écrit, j'arrive à exposer mes idées clairement, autant en parole, c'est la galère, je bégaye et rien ne sort dans l'ordre :oops:.[/quote:6e8b7f84c7] alors pas de soucis il parle peu mais il sait mettre les gens à l'aise :wink: sauf quand on parle de religion là il est bavard ... car même s'il n'est pas croyant ou presque (pas compliqué le maurice :mdr: ) il a "étudié" toutes les religions ou presque par curiosité
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:29
17h30, c'est l'heure de quitter le bureau :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:30
[quote:43ebf02993="cerridwenn"][quote:43ebf02993="Dara veut des good news"]Maurice et Quentin s'entendront bien alors, parce que, autant à l'écrit, j'arrive à exposer mes idées clairement, autant en parole, c'est la galère, je bégaye et rien ne sort dans l'ordre :oops:.[/quote:43ebf02993] alors pas de soucis il parle peu mais il sait mettre les gens à l'aise :wink: sauf quand on parle de religion là il est bavard ... car même s'il n'est pas croyant ou presque (pas compliqué le maurice :mdr: ) [b:43ebf02993]il a "étudié" toutes les religions ou presque[/b:43ebf02993] par curiosité[/quote:43ebf02993] Comme nous!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:30
Maëlle tu as tout à découvrir, tu feras tes propres choix, c'est pas plus mal finalement? :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:31
[quote:3a6ada5782="Nawal84"]Toute doctrine, toute idée philosophique et toute croyance a ses travers, et c'est l'homme qui est a l'origine de tout ça... :roll:[/quote:3a6ada5782] je suis bien d'accord avec toi ma Nanou... et Dara, malheureusement de nombreux croyants ne sont ouverts d'esprit et c'est vraiment ce qui me gène dans cette histoire de religion... mais c'est pareil pour tout si tu ne crois pas en ce que je crois, si tu ne penses pas comme je pense, si tu n'agis pas comme j'agis, si tu ne vis pas comme je vis...alors tu es mauvais, puisque ce n'est pas possible que ce soit moi qui soit en tord ! c'est malheuresement la façon dont beaucoup de personne fonctionne... il n'y a qu'à voir les railleries que tu te prends dans la tête lorsque tu "annonces" ton végétarisme...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:33
maëlle je te le souhaite aussi :cop: perso on m'a forcé à faire du cathé et franchement ça ne m'a rien apporté si ce n'est des remarques désobligeante de la part du frère de mon père je voulais arrêter j'avais 7ans il me dit "si tu fais ça je te renie de la famille tu n'es pas digne de porter le nom de C*** tu n'es plus rien" moi tête de mule et puis je lui faiait comprendre que rien à foutre de lui (petite éffrontée :mdr: ) "tant mieux ça sera déjà ça de fait :lol: puis tu parles de famille mais bon t'es rien pour moi, on porte juste le même nom, tout comme les Martin, dupont et lefevre ne sont pas tous cousins "
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:34
Maelle ne t'inquiete pas, tu as bien le temps de te prendre la tête pour ça !!! vous en parlerez calmement avec Richard le moment venu ! moi j'en voulais à mes parents de ne pas m'avoir baptisée et de ne pas me mettre au cathé car toutes mes copines y allaient....(mais bon je ne leur en ai pas voulut bien lgtps hein !)
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:37
[quote:18b07d4f37="audary"][quote:18b07d4f37="Nawal84"]Toute doctrine, toute idée philosophique et toute croyance a ses travers, et c'est l'homme qui est a l'origine de tout ça... :roll:[/quote:18b07d4f37] je suis bien d'accord avec toi ma Nanou... et Dara, malheureusement de nombreux croyants ne sont ouverts d'esprit et c'est vraiment ce qui me gène dans cette histoire de religion... [b:18b07d4f37]mais c'est pareil pour tout si tu ne crois pas en ce que je crois, si tu ne penses pas comme je pense, si tu n'agis pas comme j'agis, si tu ne vis pas comme je vis...alors tu es mauvais, puisque ce n'est pas possible que ce soit moi qui soit en tord ! c'est malheuresement la façon dont beaucoup de personne fonctionne... il n'y a qu'à voir les railleries que tu te prends dans la tête lorsque tu "annonces" ton végétarisme...[/b:18b07d4f37][/quote:18b07d4f37] je plussoie ma belle audoune :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:39
merci ma petite Nanounette! :cop:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:45
vous avez toutes de tres bon discours pleins de bon sens et j'adhère parfaitement a toutes vos idées :ok:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.