Les taties raleuzzs soutiennent Gina et sa maman (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:00
bon on vient d'aller faire des courses et sa caille sa race!!!! pfff Sandrinou tu es trop nulle ! :lol: Julie, MDR pour les cheveux de Simon...vous lui ferez sa première pour sa Bar Mitzvah alors :mdr:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:03
[quote:b446ce8807="Dara veut des good news"][quote:b446ce8807="S1977"][quote:b446ce8807="inch@n l@ r@leus€"]faut mettre un lien sur l'autre post :siffle:[/quote:b446ce8807] sa, je sait pas faire :bou: :cryout:[/quote:b446ce8807] Tu vois la barre là haut, où tu as écrit http://www.etreenceinte.com etc? Bah tu copies l'adresse et tu colles le lien dans l'ancien tome![/quote:b446ce8807] merci Dara :ok: j'ai reussi sur l'ancien tome, donc le lien es mis :wink: Aude, pourquoi chui trop nulle :cryout: :cryout: plus jamais j'ouvrirais de tomes :bou: :bou: :cryout:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:07
[quote:121dfd55ca="Nawal84"]Dara, je te trouve "excessive" dans tes propos comme si la religion était un "mal"... mais je comprends tout à fait ta position. Mais es-tu croyante? Parce que oui tu laisses le choix à ton enfant et si tout à fait à ton honneur mais généralement ceux qui disent ça c'est tout simplement parce qu'ils ne croient pas en Dieu. Après y a deux cas de figures, ceux qui tiennent cet argument mais ne donneront jamais une explication à leur enfant si une question est posée et le 2ième c'est de lui expliquer que certains pensent comme ci ou comme cela.... Tu vois ce que je veux dire? Mais sachant que tu es très tolérante et respectueuse, je pense que pour toi c'est le 2ième cas de figure nan? :oops:[/quote:121dfd55ca] Mes enfants auront toutes les explications sur toutes les religions existantes, j'ai pas mal de livres à la maison, et j'en achèterai sûrement encore. Je suis pour l'accès au savoir :wink:. Je ne crois pas qu'il existe un Dieu en particulier. Je respecte les autres qui croient, je conçois qu'eux veulent donner une éducation religieuse selon leurs préceptes. Mais n'étant pas croyante moi-même, ce serait bien hypocrite de ma part :cpa:. Enfin je trouve. Donc que des parents croyants inculquent leur religion à leurs enfants, ça se conçoit, mais que des parents non-croyants décident pour leurs enfants, c'est désacraliser la religion et c'est un non-sens. :cpa: Suis-je claire? :oops: Je ne voulais offenser personne.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:08
[quote:7351f98f90="C€ndrillon & Gin@"][color=indigo:7351f98f90][b:7351f98f90]sandrine pr avoir les smileys,et couleur tu va sur la premiere page que j'ai ouvert tu fais repondre sur la recap que j'ai fait et la tu copie, en enlevant quote apres et la tu aura tout hihihi Merci pr votre titre, c sympa, sa fait bizarre un titre a son nom dara le fait qu on veulent le baptiser, c pour avoir la marraine et le parrain de reconnu par la lois, le jour qu il arrive quoi que ce soit a moi ou cheri ba on moins, tout sera fait dans la legalité et pas de soucis avec la famille pour savoir qui aura la garde apres c sur c un choix, mais en tout cas on n'est pas religieux il aura pa de communion etc amoins qu il le demande[/b:7351f98f90][/color:7351f98f90][/quote:7351f98f90] coucou Maelle,je pense que tu devrait relire ce que dit Dara,le baptême n'est pas reconnue juridiquement,si tu veux vraiment un tuteur si un jour il vous arrive un truc a toi et ton homme,il faut passer devant un notaire(enfin de ce que j'aie captée :think: )
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:09
[quote:43882b83cf="C€ndrillon & Gin@"][color=indigo:43882b83cf][b:43882b83cf]sandrine pr avoir les smileys,et couleur tu va sur la premiere page que j'ai ouvert tu fais repondre sur la recap que j'ai fait et la tu copie, en enlevant quote apres et la tu aura tout hihihi Merci pr votre titre, c sympa, sa fait bizarre un titre a son nom dara le fait qu on veulent le baptiser, c pour avoir la marraine et le parrain de reconnu par la lois, le jour qu il arrive quoi que ce soit a moi ou cheri ba on moins, tout sera fait dans la legalité et pas de soucis avec la famille pour savoir qui aura la garde apres c sur c un choix, mais en tout cas on n'est pas religieux il aura pa de communion etc amoins qu il le demande[/b:43882b83cf][/color:43882b83cf][/quote:43882b83cf] :youpi: :youpi: merci Maëlle, j'ai reussie :youpi: chui pas si nulle que ça :bou:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:11
[quote:411c9159de="Dara veut des good news"][quote:411c9159de="Nawal84"]Dara, je te trouve "excessive" dans tes propos comme si la religion était un "mal"... mais je comprends tout à fait ta position. Mais es-tu croyante? Parce que oui tu laisses le choix à ton enfant et si tout à fait à ton honneur mais généralement ceux qui disent ça c'est tout simplement parce qu'ils ne croient pas en Dieu. Après y a deux cas de figures, ceux qui tiennent cet argument mais ne donneront jamais une explication à leur enfant si une question est posée et le 2ième c'est de lui expliquer que certains pensent comme ci ou comme cela.... Tu vois ce que je veux dire? Mais sachant que tu es très tolérante et respectueuse, je pense que pour toi c'est le 2ième cas de figure nan? :oops:[/quote:411c9159de] Mes enfants auront toutes les explications sur toutes les religions existantes, j'ai pas mal de livres à la maison, et j'en achèterai sûrement encore. Je suis pour l'accès au savoir :wink:. Je ne crois pas qu'il existe un Dieu en particulier. Je respecte les autres qui croient, je conçois qu'eux veulent donner une éducation religieuse selon leurs préceptes. Mais n'étant pas croyante moi-même, ce serait bien hypocrite de ma part :cpa:. Enfin je trouve. [b:411c9159de]Donc que des parents croyants inculquent leur religion à leurs enfants, ça se conçoit, mais que des parents non-croyants décident pour leurs enfants, c'est désacraliser la religion et c'est un non-sens. [/b:411c9159de]:cpa: Suis-je claire? :oops: Je ne voulais offenser personne.[/quote:411c9159de] tout à fait clair! c'est exactement ce que je pense! on est d'accord :wink: moi non plus je ne voulais pas t'offenser, je sais que t'es une gentille :cop:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:12
[color=indigo:0702995de8]louteeeeeeeee superrrrr t'y est arrivé :youpi: heuuuuu moi maxou n'est pas baptisé .... je suis pas croyante a donf mais j'esper kil y a kkun qui veille sur nous de la haut :roll: [/color:0702995de8]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:12
[quote:6ef4f96371="inch@n l@ r@leus€"]coucou Maelle,je pense que tu devrait relire ce que dit Dara,le baptême n'est pas reconnue juridiquement,si tu veux vraiment un tuteur si un jour il vous arrive un truc a toi et ton homme,il faut passer devant un notaire(enfin de ce que j'aie captée :think: )[/quote:6ef4f96371] C'est ça. Pas de valeur juridique, ça veut dire aucune reconnaissance par la loi.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:17
non je ne pense pas que ça soit mal Maëlle... en fait c'est surtout pour faire plaisir à richard et ses parents c'est ça? SI toi tu n'y vois aucun inconvénient vas-y, mais si ça te gêne parles-en avec lui. Faut pas le faire à contre-cœur, enfin j'sais pas :oops:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:17
:bravo: Sandrine ! tu y es arrivée !!! :bravo: :wink: mais non tu n'es pas nulle !!! Pour ce qui est de la religion je suis comme Dara (sauf que moi je ne crois en aucun dieux), je trouve que trop de choses mauvaises ont été faites au nom de la religion (quelle qu'elle soit)! Maintenant je respecte parfaitement la personne croyante, je cromprends pourquoi elle croit...tant que cette croyance est faite dans la tolérance, l'ouverture et dans l'acceptation d'autrui...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:17
Ce n'est pas parce que je ne crois pas en une religion en particulier que je ne crois pas en rien, je crois en l'unité du monde (il n'y a pas "1 dieu + nous" mais "nous tous = 1"), et à la réincarnation.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:18
[quote:26c7cfd3cd="C€ndrillon & Gin@"][color=indigo:26c7cfd3cd][b:26c7cfd3cd]:bravo: sandrine donc si je comprend bien, pas de valeur et c mal en etant pas croyante de faire le bapteme de ma fille? en sachant que mes bp sont croyant et richard a fait ses communion et croit en dieu sans aller a l eglise etc,[/b:26c7cfd3cd][/color:26c7cfd3cd][/quote:26c7cfd3cd] Maëlle, je pense que tout cela ne regarde que toi et Richard si lui a fait sa communion, sa confirmation...et qu'il considére que c'est important pour lui, apres c'est une grande discution qui s'impose entre vous ceci dit, tu peux baptiser ta fille, c'est un premier pas de ta part, mais tu peux ne pas lui imposer de faire le cathé...c'est elle qui choisirat Voilà ce que j'en pense :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:19
[quote:25575fad56="C€ndrillon & Gin@"][color=indigo:25575fad56][b:25575fad56]en faite, je ne sais pas si je crois en dieu, enfin c compliquer g jamais ete a l eglise ni rien mais parents nous ont jamais rien expliquer ils ete pas croyant alors j ai jamais pris conscience de ce mot etre croyant ou non mes bp, kan ils ont su que je n'ai jamais ete au cathé, etc ba on aurait dit que c t mal.......[/b:25575fad56][/color:25575fad56][/quote:25575fad56] Et bien ils n'ont rien compris à la tolérance du catholicisme :cpa:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:20
[quote:a9726eb0b3="Dara veut des good news"][quote:a9726eb0b3="Nawal84"]Dara, je te trouve "excessive" dans tes propos comme si la religion était un "mal"... mais je comprends tout à fait ta position. Mais es-tu croyante? Parce que oui tu laisses le choix à ton enfant et si tout à fait à ton honneur mais généralement ceux qui disent ça c'est tout simplement parce qu'ils ne croient pas en Dieu. Après y a deux cas de figures, ceux qui tiennent cet argument mais ne donneront jamais une explication à leur enfant si une question est posée et le 2ième c'est de lui expliquer que certains pensent comme ci ou comme cela.... Tu vois ce que je veux dire? Mais sachant que tu es très tolérante et respectueuse, je pense que pour toi c'est le 2ième cas de figure nan? :oops:[/quote:a9726eb0b3] Mes enfants auront toutes les explications sur toutes les religions existantes, j'ai pas mal de livres à la maison, et j'en achèterai sûrement encore. Je suis pour l'accès au savoir :wink:. Je ne crois pas qu'il existe un Dieu en particulier. Je respecte les autres qui croient, je conçois qu'eux veulent donner une éducation religieuse selon leurs préceptes. Mais n'étant pas croyante moi-même, ce serait bien hypocrite de ma part :cpa:. Enfin je trouve. Donc que des parents croyants inculquent leur religion à leurs enfants, ça se conçoit, mais que des parents non-croyants décident pour leurs enfants, c'est désacraliser la religion et c'est un non-sens. :cpa: Suis-je claire? :oops: Je ne voulais offenser personne.[/quote:a9726eb0b3] comment tu vas bien t'entendre avec Maurice en juin si on se vois :oops: tu viens de faire le même discours que lui à ce sujet :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:22
[quote:7d34ce76a1="audary"]:bravo: Sandrine ! tu y es arrivée !!! :bravo: :wink: mais non tu n'es pas nulle !!! Pour ce qui est de la religion je suis comme Dara (sauf que moi je ne crois en aucun dieux), je trouve que trop de choses mauvaises ont été faites au nom de la religion (quelle qu'elle soit)! [b:7d34ce76a1]Maintenant je respecte parfaitement la personne croyante, je cromprends pourquoi elle croit...tant que cette croyance est faite dans la tolérance, l'ouverture et dans l'acceptation d'autrui...[/b:7d34ce76a1][/quote:7d34ce76a1] :ok:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.