---- Mamans du 34 ---- (Page 3)

Discussions

Auteur
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 14:07
PS pensez à me faire parvenir une photo en MP afin que je puisse les mettre sur la récap c'est plus sympa! Bise.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:52
[color=blue:2992b0c022]Coucou les filles du 34 :D Vraiment pas cool ce temps :( Oui, toujours en vacances !!! Nous avons passé le weekend en namoureux ([b:2992b0c022]Luc[/b:2992b0c022] est resté chez mes BP) et nous avons visité Perpignan, Collioure et Barcelone ! [u:2992b0c022]Michèle[/u:2992b0c022]: il me semble t'avoir déjà lu sur d'autres posts :? Très anglophone les prénoms de tes enfants :) Le papa est anglais ou américain ? Pas cool ces concours :( Je suis en plein dedans depuis euh... 7ans :lol: Félicitations pour le mariage ! [u:2992b0c022]Agnès[/u:2992b0c022]: [b:2992b0c022]Raphaël[/b:2992b0c022] a aussi fait une rhino :roll: J'espère qu'il se porte mieux ! [b:2992b0c022]Luc [/b:2992b0c022]va mieux, les dents travaillent !! [u:2992b0c022]Kati[/u:2992b0c022]: je barbouille aussi [b:2992b0c022]Luc[/b:2992b0c022] de gel sur ses petites gencives toutes gonflées ! Comme toi j'ai chopé le rhume :roll: ça va mieux toi ? [u:2992b0c022]Bérénice[/u:2992b0c022]: c'est cool, tu as l'air de profiter de tes vacances :wink: Pauvre[b:2992b0c022] Louise[/b:2992b0c022] :( Elle a un collier d'ambre ? Tu lui donnes quelque chose pour la soulager ? Bon, va falloir de re-fixer une date de rencontre alors :wink: [/color:2992b0c022]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 15:46
Coucou Me voilà de retour. j'ai mis à jour la récap Céline: comment vas-tu? Nous nous sommes roisées! j'ai une petite maison de famille à Cerbère et c'est à coté de Collioure. On est allé à Perpignan voir la marraine de Louise! Pour Les repas Louise doit passer au Légumes. Comment les prépares-tu. Luc les aime si je me souviens bien! Pour les dents je lui donne Camilia et elle a un collier biensûr. Je repasse plus longtemps ce soir. bises!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 19:21
[color=blue:36667e0ef2][u:36667e0ef2]Bérénice[/u:36667e0ef2]: effectivement, on s'est croisé :wink: Nous avions commencé fruits et légumes en même temps, fruits à 16h et légumes à midi. Depuis peu on lui donne aussi des légumes le soir. Je les prépare au [i:36667e0ef2]Babycook[/i:36667e0ef2] ! Ses premiers légumes ont été carottes, potiron et courgette. C'est tellement pratique ce robot !! Comme pour les fruits, tu cuis et tu mixes ! Super pour [i:36667e0ef2]Camilia[/i:36667e0ef2] et le collier ! Tu lui fais des massages de gencives avec un gel ?[/color:36667e0ef2]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 19:53
Coucou Donc pour les légumes la pédiatre vient de me faxer un papier: d'abord qqs jours avec seulement le jus des cuisson des légumes pour faire le bibi. Puis peu à peu épaissir le bibi avec les légumes. et enfin passer aux légumes mixés. Elle me conseille d'abord les carottes, les courgettes, blanc de poireaux, potiron. Mais elle ne me dit pas si je dois faire le protocole pour chacun des légumes! Donc une question à vous toutes car vous avez des bibous plus "vieux" si j'ose dire. Sauf toi Sandrine! COMMENT AVEZ - VOUS FAIT? Et surtout quelle quantité? La pédiatre ne m'a pas dit. AGNES: Comment va ton bibou? le muguet c'est pas cool ça c'est comme un aphte non? J'espere que sa rhino va mieux! KATI: et ben t'as été gâtée la semaine derniere!! Toi qui est une douée en cuisine j'espere que tu pourras me donner un ou deux conseil pour la nourriture§, Tu achète des légumes bio ou tu prend ceux du commerce? SANDRINE: Je suis une jeune maman de la petite Louise qui a ( mois et demi et je suis prof mais pas titulaire! Je passe le concours pour la ...cinquième fois la semaine prochaine! Voilà! Bienvenue. Tu pourras nous donner des détails comme le nom de ton bibou? MICHELE:Félicitation pour le mariage! Comme tu l'as lu plus haut je passe moi aussi un concours et c'est franchement rageant! Bref il y a plus important dans la vie! Dis donc avec Kati vous formez le club des supers mamans: 4 enfants!! Des news de Léana? J'en avais eu il y a peu elle va pas super mais elle nous lit de temps en temps. Si on arrive à s'organiser...hum.....Elle viendra peut être . A plus bisous!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:37
salut les filles, bon ici tout va bien et ce matin j'ai amené ma puce au centre à prades pour une semaine !!!! donc je vais me reposer un peu !!!! si on veut car demain j'ai mes beaux parents qui viennent !!!!! :evil: et oui je ne suis pas trop en contact avec eux car à chaque fois que j'ai ma bm au téléphone et bien c'est pour l'entendre se plaindre qu'elle est fatiguée, qu'elle n'a pas d'argent etc ...... mais jamais elle me demande comment nous on va et si ma puce ça va et les autres enfants !!!! c'est toujours sa petite personne !!!!!! (mes beaux parents sont à la retraite tous les deux) en plus, ils ne viennent pas souvent à la maison (environ deux fois par ans) !!!!mais nous, avec ma puce, on en peut pas et puis maintenant, je n'ai plus envi d'y aller !!!!!! donc demain ils viennent mais c'est parce qu'ils veulent s'acheter une télé écran plat !!!!! et comme mon mari travaille à carrefour et bien voilà la raison et pourtant ils se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent !!!!! désolé c'était mon 'ptit coup de gueule contre eux !!!!!! :arrow: bérénice, pour te répondre à ta question, j'achète les légumes soit à carrefour, soit à grand frais !!!!!! et au début, pour chaque enfant, je faisais aussi dans le babycook !!!!!! c'est trop génial !!!! et puis une fois que les enfants se sont bien fait à tout et bien je mixais les petits plats que je faisais !!!!!! sinon pour les quantités et bien je faisais un peu au pif !!!!!! par contre je n'ai jamais donné le jus de cuisson, j'ai fait directement les purées de légumes ou les compotes !!!!! enfin chaque pédiatre est différent mais bon je n'ai jamais fait comme le tien !!!!!! et pas de problème, je te donnerais volontiers des petits conseils mais tu sais je fais un peu comme je veux !!!!!! samedi, j'ai fait des petits pains aux raisins pour mon homme et pour les enfants, j'ai remplacé les raisins par des pépites de chocolats !!!!!, dimanche, j'ai fait des gauffres et là, j'ai fait des brioches et des pains au chocolat et des croisants !!!!!!!!! c'est vrai que j'adore faire tout ça pour ma petite famille et même, j'en amène à mes parents !!!!!!!! :arrow: agnès, comment va raphael ????? et son muguet, il a disparu ???? et toi comment tu vas ???? tu as des vacances quand ???? :arrow: michèle alors comment ça va les vacances avec les enfants ????? tu vas reprendre ton boulot ????? :arrow: céline, comment va Louise ???? elle adore les légumes ???? alors ces vacances ???? au moins tu as pu profité !!!!! ha sinon aussi, j'en ai marre car kylian se réveille maintenant tous les jours à 6h15 le matin et me réclame son bib de lait et après, il se rendort soit dans son lit ou dans le notre mais bon moi après, j'ai du mal à me rendormir !!!!!!! pouf vivement qu'il se réveille plus tard car j'en ai marre de ses horaires !!!!!!! bon je vous laisse et à plus les filles !!!!! bisous et bonne soirée
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 21:26
[color=blue:6d6cb15c5b]Bonsoir ! [u:6d6cb15c5b]Bérénice[/u:6d6cb15c5b]: pourquoi donner à [b:6d6cb15c5b]Louise[/b:6d6cb15c5b] du jus de cuisson de légumes puis des légumes au biberon ?? Elle prend déjà la cuillère donc je ne comprends pas pourquoi ton pédiatre te dit de faire ainsi ! Nous avons du jour au lendemain introduit légume et fruit à la cuillère. Jamais de jus de cuisson (d'ailleurs il vaut mieux l'éviter !) Perso je mixe rarement avec du jus de cuisson de légume mais plutôt avec de l'eau minérale. On conseille de donner le même légume pendant au moins 48 heures pour parer aux allergies. J'achète des légumes bio en priorité mais[b:6d6cb15c5b] Luc[/b:6d6cb15c5b] a goûté au bio et au non-bio ! Pratiques aussi les légumes surgelés ! [u:6d6cb15c5b]Kati[/u:6d6cb15c5b]: euh, moi c'est pas [b:6d6cb15c5b]Louise[/b:6d6cb15c5b] :lol: mon fils s'appelle [b:6d6cb15c5b]Luc[/b:6d6cb15c5b] et oui il aime les légumes !! Oui, j'ai bien profité de mes vacances et elles continuent !!!! Pas cool l'arrivée de tes BP :roll: Surtout que tu te retrouvais sans ta puce ! D'ailleurs j'espère que la séparation ne sera pas trop dure ni pour elle ni pour toi. Allez, je file car demain je passe encore un concours ! Le CAPLP lettres-anglais pour enseigner en lycée professionnel. L'an passé j'avais réussi les écrits et comme souvent échoué à l'oral. Même pas ils ont eu pitié de moi enceinte de 9 mois :lol: Bonne nuit ![/color:6d6cb15c5b]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 17:06
Coucou ALors on a eu notre grande première! Louise a mangé des carottes ce midi. ELLE ADORE, elle n'a pas recraché la cuillère et elle en redemandait! J'ai fait au baby cook et avec de l'evian pour pouvoir mixer avec le jus de cuisson. Voilà A plus.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 17:46
salut les filles, bon et bien ici tout va bien et mes beaux parents sont partis depuis une heure et tant mieux !!!! mais bon pour une fois, pas une seule critique et même ils m'ont félicité pour mon repas !!!!!!! :shock: mais bon moi j'en pense pas moins car ils sont quand même venus que par intérêt et elle m'a quand même dit j'ai eu mal au coeur à la caisse quand il a fallu que je paye ma télé !!!!! :evil: :evil: :evil: elle avait qu'à pas ce l'acheter !!!!!! là je suis toute seule avec ma fille ainée et kylian car mon mari est reparti avec eux et ma deuxième fille jusqu'à demain soir !!!!! donc ce soir petite soirée avec mon ainée car kylian est adorable et puis il va se coucher à 20h30 donc on sera toutes les deux !!!! ça va nous faire du bien de nous retrouver un petit peu !!!!! :arrow: bérénice c'est superbe pour louise si elle a aimé !!!!!! tu verras le babycook est génial pour les purées et compote de nos bébés !!!!! enfin vos bébés car le mien est grand maintenant mais je me sers encore du babycook pour des toutes petites compotes !!!! :arrow: bettymaoût , désolé je me suis trompée dans les prénoms !!!!! milles excuses !!!!!! sinon pour ma puce elle se plait dans ce centre car on a déjà fait des essais de deux trois jours même cinq jours et elle est heureuse en plus, ils s'en occupent super bien !!!!!! et ton concours, comment ça s'est passé ????? je croise les doigts pour toi !!!!!! bon allez je vous laisse et à plus les filles bisous et bonne soirée
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 21:17
[color=blue:278ed64679][u:278ed64679]Bérénice[/u:278ed64679]: :bravo: à [b:278ed64679]Louise[/b:278ed64679] pour les carottes ! [u:278ed64679]Kati[/u:278ed64679]: bon ça va alors, tes BP ne sont pas restés longtemps !! Tant mieux alors si ta fille se plaît au centre ! Pour le concours, je ne sais pas si ça s'est bien passé ou non ! C'est le problème des concours :roll: Donc va falloir attendre les résultats ! [u:278ed64679]Agnès[/u:278ed64679]: contente de savoir que [b:278ed64679]Raphaël[/b:278ed64679] va mieux ! Oui, ça fait vraiment du bien d'avoir à nouveau des températures correctes et surtout du soleil !! Pour les dents de [b:278ed64679]Luc[/b:278ed64679], ça va ça vient :( Demain journée seule avec [b:278ed64679]Luc[/b:278ed64679] :D J'adore :love:[/color:278ed64679]
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 10:44
coucou!! pas trop le temps en ce moment avec les vacances! je passerais plus souvent la semaine prochaine!! bises à vous toutes et bon week end!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 17:41
salut les filles, je sais je ne passe pas souvent mais c'est les vacances donc il faut tout gérer avec tout le monde !!!!! en plus on a profité un peu car ma puce était au centre toute la semaine !!!!! et aujourd'hui, mon ainée a passé son galop 3 et elle l'a eu donc je n'ai pas été à la maison !!!!! promis, je passerais plus souvent la semaine prochaine bisous à toutes
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 09:32
coucou! A toutes: je vous souhaite de profiter de ce dernier jour de vacance. Demain ayez une pensée pour moi je passe l'écrit du concours de 9h à 15h non stop; mardi de 9H à 11h30 et de 14Hà 16h30; et enfin mercredi de 9h à 12H. A vrai dire je suis un peu blasée et je n'y vais uniquement parce que c'est la dernière fois que je peux le passer et surtout parce que j'ai déjà pris les trois jours auprès de mon établissement. J'en suis écoeurée! J'ai eu une relation très particulière avec le concours ces 5 dernières année et il m'a coûté un fric monstre! J'ai même arrêté de bosser un temps pour avoir le temps à 100 % pour le préparer et je me suis retrouvé dans la galère!!! Céline : tu sais de quoi je parle quant à ces fichus concours ;) Kati: profite bien des enfants! Sinon Léana: Ca fait plaisir d'avoir des news! On te laisse le temps et on te dit à bientôt! Gros bisous.
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 09:32
coucou! A toutes: je vous souhaite de profiter de ce dernier jour de vacance. Demain ayez une pensée pour moi je passe l'écrit du concours de 9h à 15h non stop; mardi de 9H à 11h30 et de 14Hà 16h30; et enfin mercredi de 9h à 12H. A vrai dire je suis un peu blasée et je n'y vais uniquement parce que c'est la dernière fois que je peux le passer et surtout parce que j'ai déjà pris les trois jours auprès de mon établissement. J'en suis écoeurée! J'ai eu une relation très particulière avec le concours ces 5 dernières année et il m'a coûté un fric monstre! J'ai même arrêté de bosser un temps pour avoir le temps à 100 % pour le préparer et je me suis retrouvé dans la galère!!! Céline : tu sais de quoi je parle quant à ces fichus concours ;) Kati: profite bien des enfants! Sinon Léana: Ca fait plaisir d'avoir des news! On te laisse le temps et on te dit à bientôt! Gros bisous.
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 14:48
Coucou! Déjà rentrée! Normalement on a jusqu'à 15heures et je suis sortie à 13h30! Pff même pas dégoutée je suis blasée! A plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.