Posté le : 07-02-2010 à 19:10
[quote:8a8df11772="Dara veut des good news"]Claire, moi je comprends Mél. C'est important parfois pour certaines personnes d'avoir idéalisé des choses comme le mariage. Ca peut paraitre futile aux yeux de certains d'avoir envie d'une belle robe, de belles photos et d'une arrivée en calèche... Mais quand on idéalise quelque chose, on le veut comme ça et sinon on n'en veut pas.
Moi je regretterai toute ma vie de ne pas avoir eu mon mariage idéal. Si j'avais su, peut-être bien que j'aurais préféré ne pas me marier.
Même si au final, ça s'est bien passé, ce n'est pas du tout comme ça que je voyais mon mariage.
J'espère que Quentin ne lira jamais ça, il est tellement malheureux quand je lui dis que je regrette beaucoup le mariage qu'on a eu, parce que lui l'a adoré et il sait faire la part des choses et mettre de côté l'idéal qu'on s'en faisait.
Bref, si dès le début on m'avait dit "non, tu n'auras pas le mariage de tes rêves" ben j'aurais dit non. Et si le mariage des rêves de Mél est d'être jeunette sur les photos de mariage, je la comprends entièrement.
Moi j'aurais aimé arriver en calèche, un traiteur, une vraie robe (pas une robe d'un discounteur de robes de mariée), un vrai photographe, de vrais faire-parts, des vrais trucs au lieu du barbeuk quoi.
Encore une fois, merci BM.[/quote:8a8df11772]Dara ! :cop:
Mais t'as complètement raison, là j'en suis à me convaincre que je ne veux plus me marier.. :cpa:
Le pire c'est que plus jeune, le mariage ne me tentait pas plus que ça. C'est peut-être le fait qu'on me dise "on se marie", pour me dire non après en fait... :think:
Claire, la rénov c'est un gouffre, je suis incapable de dire à combien on en est, et j'essaye pas trop de calculer.
La plus grande bétise qu'on ait faite est peut-être d'avoir emprunté le strict minimum (et même moins) pour acheter, et de ne pas avoir gratté pour avoir un peu d'avance pour vraiment attaquer les travaux comme il fallait.