Coucou!!
je profite de mon jour de congé pour faire du ménage, faire des compotes pour titou, mais là, pause, pendant qu'il fait dodo !!!
Maylis, je voulais te dire, je me suis remise sur le forum d'une assoc du coin, "grandir ensemble", très axée sur le maternage et tout ce qui est alternatif.. les filles m'ont donné pas mal de contacts, et des idées pour mon projet de métier... et elle viennet de me parler à l'instant de la pédagogie Steiner, il y aurait un jardin d'enfant de ce type dans le coin, je vais voir si c'est pas loin de chez nous.. tu connais cette pédagogie? il faut que je regarde dans mon bouqin de Catherine Dumonteil Kremer, tu sais le livre "élever mon enfant autrement", d'ailleurs, je te le recommande ce livre, il est vraiment extra. j'ai appris que l'auteur été passée faire une conférence en vendée il y a 15 jours.. et j'ai loupé ça!!!!! :cryout:
Bref, plus ça va, plus j'ai envie de me lancer, je ne sais pas trop comment mais je vais bien trouver, à force de contacts !!
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui le livre que j'avais commandé : Au coeur des émotions de l'enfant, Isabelle Filliozat, j'ai déjà dévoré 2 chapitres, tout le monde le recommande, pour mieux comprendre son enfant, et mieux l'accompagner. il y a plein d'exemples du quotidien, c'est très parlant, des mots simples, et si vrais.. je vous le recommande !!!! allez voir les critiques sur amazone ou un site comme ça... je pense que ça peut aider tous les parents, dans n'importe quelle situation...
Bon, j'espère que Loan va vite percer sa dent pour aller mieux, gros bisous magiques pour l'aider !!! :cop:
Kira, au moins tu as des cycles réguliers, c'est cool !!!
Béa, , Titou aussi veut manger seul et il en met partout (un vrai carnage ce midi!!) alors au début ça m'énervait aussi, mais il a besoin de ça pour apprendre, j'ai appris à relativiser (après tout ça se lave, les couverts, les habits, la table et le sol aussi), ce n'est pas grave, et quand tu dépasses ça, c'est génial !!!! de voir comment il se débrouille, et comme il y prend plaisir !!!!!
Alors, tu veux un bébé de novembre!! tu as raison, ils sont top !! et décembre, pas mal aussi, un joli cadeau, et comme dit une amie, ça a un coté magique !!!!
Manue, ça fait plaisir de te relire, tu peux nous en parler si tu veux de tes problèmes, j'espère que ce n'est pas grave, en tout cas on est là pour te soutenir .. gros bisous !!!!
Sab, bonnes vacances !!!!! :wink:
Kristell, alors cette écho????? je veux savoir moi !!! vite, donne nous des nouvelles de ton petit poisson !!!!!!!!!!!
Mouta, bon courage pour le boulot...
Ninou, Cécile, Mel, Angel, Kusai, Laurisa et toutes les autres, gros bisous !!!