Les octomums tome 17 : 2010 bisous aux octobibous ! (Page 2)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 16:05
[quote:f5aecebca3="louloucox"] laleu, alors moi ce que je préfère en ce moment quand Blanca fait des calins (trop peu mais bon :lol: ) c'est qu'elle m'attrape le visage avec ses deux petites mains et elle approche sa bouche pour faire bisou :love: [/quote:f5aecebca3] [color=darkblue:f5aecebca3] là je suis carrément jalouse :lol: la mienne pour les bisous elle me lêche :twisted: [/color:f5aecebca3]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 16:05
[color=darkblue:87262bf2b2]j'l'aime bien ce nouveau tome moi :lol: [/color:87262bf2b2]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 16:09
alors déjà je revois les mensurations de Lois wouah suis épatée !!! il dépasse tous nos bibous de loin :shock: laleu j'aime bien la photo de Charlie elle aussi ses cheveux ont bien poussé ! :oui: par contre ses grands yeux qu'elle nous fait :lol: et merci d'avoir pensé à bibou bis :oops: :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:56
[color=indigo:c84d8c608e]Salut les filles, Ici c'est la grosse panique :choc:, Milan tousse, tousse, tousse, une nouvelle toux, sèche...sinon pas de fièvre, mange bien, mais pleure pas mal il est gêné. J'ai vu qu'une dent perce en plus. Franchement on a décidé de le ramener chez le pédiatre demain mais on se pose des questions pour la nuit. Et moi ben je suis complètement bouchée, je peux même plus renifler. Mal de tête +++, ganglions, mal aux dents et un peu aux oreilles. Je prends un anti-inflammatoire puissant que mon doc m'avait donné quand j'ai eu ma sinusite, mais je me demande si s'en est pas une que j'ai encore... Du coup la question que je me pose en ce moment est: allons-nous tous aux urgences pour voir un doc? J'ai pas pu donner Milan à la voisine, je l'ai vue ce matin et elle est très malade aussi :? Je sais pas je vais voir avec Fab, mais si vous avez un avis je le prends volontiers... [/color:c84d8c608e]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:59
[color=indigo:e61bfaf7c8]Bon Fab a dit qu'on y allait. C'est pas au même endroit pour les enfants que pour moi, donc il va me poser, aller à l'hôpital de l'enfance et reviendra me chercher quand il pourra...je sens que la soirée va être longue...[/color:e61bfaf7c8]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:28
[color=darkblue:d8a65b5c61]oh la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :shock: Vous avez raison d'y aller aux urgences, s'agit de pas laisser trainer de mauvais virus :evil: Pour Milan ça peut être des difficultés respiratoires donc à prendre très au sérieux, et pour toi si ça empire comme ça il faut peut être des antibios ! J'espère que c'est pas la grippe ! COURAGE A VOUS POUR LA NUIT JE PENSE A VOUS BIEN FORT GROS BISOUS Et sinon, bonne soirée à tout le monde ;) ps : Sab, j'ai eu ton mèl ;)[/color:d8a65b5c61]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:30
[color=indigo:6f6be01a0c]Alors, résultat des courses, t'as bien vu Laleu, j'ai une grosse sinusite donc antibio (2 fois en 15j ça commence à faire bcp!) + anti-inflammatoires et tout le toutim pour faire des lavages de nez :?. Pour Milan par contre pas de news, car Fab m'a envoyé un message me disant plus de 2h d'attente donc de rentrer seule. Alors j'attends. Et je dois avouer que je me sens minable à la maison alors que tous les deux sont dans la salle d'attente des urgences...j'ai bien hésité à y aller, mais je me suis dit que c'était pas cool pour les autres de me ramener avec mes microbes...n'empêche j'angoisse et je culpabilise...bref, je viendrai sans doute pas vous donner de news avant demain, car quand ils reviendront je m'occuperai d'eux, enfin ce que je peux parce que ça tape tape tape dans mon cerveau :?... Bonne nuit les coupines! :hey:[/color:6f6be01a0c]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:49
[color=darkblue:85018c35d9]bonne nuit ma nelly, prend soin de toi et de ton petit milan, j'attend les news de ton petit avec impatience, bisous et à demain ![/color:85018c35d9]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 08:19
[color=indigo:f9d7133b34]Kikou! Alors Milan n'a RIEN, ils ont dit qu'il va bien :shock: . Fab est reparti avec même pas un sirop, ils ont dit "vous savez les sirops pour bb c'est du sucre et de l'eau, ça sert à rien"...Milan a très mal dormi, beaucoup de toux, et là il gazouille. Moi je vais pas du tout, très mal dormi également car nez complètement bouché, mal à une oreille, et j'ai un problème d'audition, j'entends un écho à l'oreille droite. J'imagine que ça va passer en se débouchant. Les coupines je suis tellement faible j'ai pas pu lui donner son bib ce matin. Alors je voulais passer vous rassurer, mais je repasserai quand ça ira mieux je crois... bisou![/color:f9d7133b34]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 09:47
[color=darkblue:f9d03059af]Bonjour à toutes :hey: [size=18:f9d03059af][b:f9d03059af] Nelly[/b:f9d03059af] [/size:f9d03059af]je suis bien contente de lire que Milan va bien ! c'est quand même rassurant au vu de cette toux impressionnante.... Par contre toi c'est vraiment pas la grande forme, et j'espère que dans quelques heures tu seras soulagée par tes médicaments. J'espère aussi que tu pourras te reposer quelques heures pendant que Milan rattrape sa nuit :? dis moi fab ne peux pas rester pour s'occuper de vous? [u:f9d03059af] Et les autres comment allez vous ce matin?[/u:f9d03059af] Ici il pleut :evil: et du coup il fait bien moins froid voire presque doux depuis deux jours ! Je suis toujours super fatiguée, et là je suis même hyper fatiguée nerveusement j'en peux plus, vivement la quille ! Charlotte est en super forme, en super volonté pour me faire rager également ! elle m'écoute pas et me cherche constamment en rigolant la canaille ! Ce matin elle n'a pas voulu son lait, à me rendre chèvre, du coup je suis rentrée de l'école et je lui ai donné un petit gervais et une compote, j'espère qu'elle tiendra jusqu'à midi car j'ai pas envie de la laisser grignoter ! là je l'ai couchée mais elle ne dort pas encore... Et Morgane il aurait fallu une grue pour la lever ce matin, elle est partie à l'école en ayant mal au ventre, j'espère que ce n'était que la digestion ! Ce midi avec la copine on leur fait une surprise on les emmène au mc do.... Au sinon hier au soir sa maîtresse a demandé à me parler, rien de grave elle a dit....voilà la situation, personnellement je la trouve assez catastrophique : la cuvée 2004 est affreuse, dans les deux classe de GS il y a de gros pbs de comportements, de disciplines, et du coup de travail. Pour dire les choses 'soft', les tempéraments sont trop différents, et certains empêchent les autres de travailler....pour dire les chose 'crues' (et elle l'a presque dit comme ça) certains élèves sont carrément ignobles en classe car aucune éducation à la maison ! Bref les profs rament, et pètent un câble, ils voient l'année s'écouler sans que le programme ne soit abordé et ils comprennent que ça va pas changer. Ils ont donc soumis à l'inspection un projet de décloisonnement pour espérer sauver l'année, et ils attendent la réponse aujourd'hui... Le projet : la classe de Morgane va être divisée en trois groupes : un groupes d'enfants sages et réservés, timides qui ont du mal à se lancer ou trouver leur place...ceux là changent de classe et vont avoir une autre maîtresse ainsi qu'un intervenant du RASED pour les aider à plus s'impliquer dans la vie d'une classe. Le reste des enfants restent dans la classe et gardent la même maitresse, ils sont tous 'speed' voire hyperactif et c'est eux qui gênaient les autres...Mais dans ce groupe 6 se distinguent par rapport aux autres de part leurs évaluations excellente et (ouf) Morgane en fait partie....ceux là en gros sont considérés comme (si j'ai tout compris) trop surs d'eux, voulant aller trop vite, voire s'ennuyant....ils vont donc aller au CP une heure tous les jours :shock: Le reste du temps apparemment une personne du RASED va aussi intervenir pour leur comportement...et si j'ai bien saisi le reste des enfants ce sont des gros cas sociaux voire cancre, bien sur rien a été dit comme tel et il faut lire entre les lignes :roll: Moi j'ai fait part de ma vive inquiétude, disant à la maîtresse clairement qu'en septembre j'avais encore une fille certes très dynamique et active, mais encore polie et respectueuse ! et qu'aujourd'hui elle est presqu'hyperactive et insolente et que je voyais l'effet malheureusement mauvais de l'école sur elle car elle est très influençable ! ça me fait donc peur qu'elle soit toute la journée avec les pires :evil: elle a tenté de me rassurer en me disant que Morgane ne faisaient pas partie des démons ici, au contraire elle avait un travail excellent juste un tempérament qui lui permettait à elle de se trouver une place quelque soit la situation, et qui donc ne justifiait pas d'être avec les timides....elle a continuer de me rassurer en me disant qu'elle ne serait pas toute la journée avec les autres, qu'en plus de l'heure en cp, les 6 meilleurs seraient en ateliers de leurs côté... bon ben mine de rien j'espère que leur projet va passer car elle est en train de perdre son année de GS ma gamine, et avant le cp ça craint :evil: que j'ai été looooooooooongue :oops: désolée :oops: :oops: bon il faut que je me grouille j'ai un tas de trucs à faire moi :lol: MILLES BISOUS :cop: [/color:f9d03059af]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 10:23
[color=darkblue:0247444c3e]ben alors vous êtes où ce matin??? [size=18:0247444c3e][b:0247444c3e]Sabrina[/b:0247444c3e][/size:0247444c3e] tu bois un café chez ta copine ;)? tu as bien raison ! comment ça va toi sinon? [size=18:0247444c3e][b:0247444c3e] Angélique[/b:0247444c3e][/size:0247444c3e] tu bosses à fond tes dossiers? tu as bien raison aussi ;) comme ça tu pourras prendre les jeudis et vendredis des vacances :mrgreen: [size=18:0247444c3e][b:0247444c3e] Cécile[/b:0247444c3e][/size:0247444c3e] dis moi ton homme il a réussi hier? je l'espère de tout coeur !!! quoi de prévu aujourd'hui et ce we? [size=18:0247444c3e][b:0247444c3e] Jess[/b:0247444c3e][/size:0247444c3e] je pense à toi et Noah ;) Charlotte ne dors toujours pas, vu qu'on s'en va dans un peu plus d'une heure je vais laisser tomber...elle risque d'être difficile à midi :cpa: bon je continue mes tâches....[/color:0247444c3e]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 10:43
[color=green:101f36b1ea]Salut les coupines, [u:101f36b1ea][b:101f36b1ea]Nelly[/b:101f36b1ea][/u:101f36b1ea], rho ma pauvre décidément ... Vous avez très bien fait d'aller consulter en urgence hier soir , cela devenait nécessaire ! J'espère que les médicaments que tu prends vont vite te faire effet et que surtout, ton mal de crane va vite s'estomper ! Tout ce qu'on peut te conseiller c'est de te reposer un max, mais c'est sur que ça ne doit pas être évident :? . Est-ce que Fabien a eu la possibilité de rester avec toi pour s'occuper de Milan ? Et pour Milan tant mieux s'il n'a rien et apparement ce matin il a l'air d'aller bien malgré sa mauvaise nuit :lol: Il va surement faire une grosse sieste et tu vas pouvoir te reposer, du moins je l'espère :wink: Je t'embrasse et espère que tu donneras vite de tes nouvelles ce qui sera signe que tu vas un peu mieux ! [u:101f36b1ea][b:101f36b1ea]Laleu[/b:101f36b1ea][/u:101f36b1ea], tout d'abord, merci pour la récap , elle est trop top :wink: et comme l'a dit Cécile, Charlotte a les cheveux qui ont bien poussé elle aussi :wink: Quand à ce qui se passe à l'école avec Morgane je ne sais pas trop quoi te dire :think: Donc si j'ai bien compris, elle travaille super bien, s'est bien adaptée mais elle remue beaucoup en classe ou plutot, comme elle arrive à suivre et qu'elle comprend elle "fait l'âne" avec les turbulents qui eux aussi travaillent bien :lol: Ai-je bien compris la situation ? Pour ma part, je trouve que cette idée de la faire aller pendant 1h par jour au CP lui fera le plus grand bien , à quoi bon lui apprendre des choses simples qu'elle sait déjà faire ? , là au moins, elle verra autre chose qui lui demandera surement d'être plus concentrée et de travailler moins vite car ça sera plus dur et qu'elle aura surement des erreurs et ce n'est pas plus mal ! Tu sais , moi si j'en avais la possibilité c'est ce que j'aimerai faire avec Adrien, car je sais qu'il s'ennuie énormément dans ce niveau, mais la seule différence qu'il y a, c'est que dans son groupe ils sont 9 et que les autres n'avancent pas aussi vite que lui ! En fait, ils sont 3 à être en avance (en comptant adrien) mais les 2 autres sont des filles calmes, donc il ne peut pas trop faire l'ane , quoique des fois :lol: Donc ce que je veux te dire, c'est de ne pas avoir peur et peut-être que Morgane changera son comportement tant en classe qu'à la maison , car en y réfléchissant, c'est peut être ce qui fera chez elle un déclic car justement elle se sentira peut être "moins forte" :lol: Bon j'espère que tu aras à peu près compris ce que je veux dire :mrgreen: [i:101f36b1ea]*ah, tu viens de poster :lol: ne t'impatientes pas j'arrive :lol: mais j'ai Loïs qui me dérange beaucoup, un coup il monte, un coup il descend, un coup il s'occupe des cd , un coup il s'occupe de mes placards donc je n'y arrive pas ! *[/i:101f36b1ea] Pour Charlotte, ouai vu l'heure laisses tomber elle ne dormira pas :lol: désolée :oops: Allez, j'ai aussi mes taches à faire ! Bisous je repasse tout à l'heure ![/color:101f36b1ea]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 11:24
[color=darkblue:98e0d0749d]Coucou Sabrina :) Merci pour ton avis ! tu as tout compris !!! et en plus tu as totalement raison, c'est une bonne chose si leur projet passe, j'ai fini par en être convaincue...mais bon c'était le fait d'être parmi les turbulents et ceux qui empêchent les autres de travailler qui m'embêtait.....de toute façon ça ne peut faire que du bien :roll: comment tu vas toi? et tes garçons? je viens de mélanger des brocolis hachés avec de la semoule et un peu de beurre, zou dans une assiette avec couvercle, j'espère qu'ils voudront bien me la chauffer chez mc do ! Charlotte n'a donc pas dormi du tout et elle est dans une forme extraordinaire :shock: j'aimerais qu'elle me donne une tout petit peu de son peps :lol: bisous à tout à l'heure ![/color:98e0d0749d]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:13
[quote:69e6b45946="Laleu"][color=darkblue:69e6b45946]Coucou Sabrina :) Merci pour ton avis ! tu as tout compris !!! et en plus tu as totalement raison, c'est une bonne chose si leur projet passe, j'ai fini par en être convaincue...mais bon c'était le fait d'être parmi les turbulents et ceux qui empêchent les autres de travailler qui m'embêtait.....de toute façon ça ne peut faire que du bien :roll: comment tu vas toi? et tes garçons? je viens de mélanger des brocolis hachés avec de la semoule et un peu de beurre, zou dans une assiette avec couvercle, j'espère qu'ils voudront bien me la chauffer chez mc do ! Charlotte n'a donc pas dormi du tout et elle est dans une forme extraordinaire :shock: j'aimerais qu'elle me donne une tout petit peu de son peps :lol: bisous à tout à l'heure ![/color:69e6b45946][/quote:69e6b45946] [color=green:69e6b45946]re, si elle était parmis les turbulents comme tu dis , c'est parce que justement elle s'ennuyait et que d'être avec "les sages" qui avancent moins vite qu'elle devait l'ennuyer aussi :lol: , le choix a donc été vite fait pour elle : s'amuser avec les autres :lol: mais je pense que ça va la changer si elle voit finalement qu'en cp il y en a de plus fort qu'elle (notamment ceux qui sont en cp depuis le début de l'année :wink: ) J'avais oublié que tu te faisais un mc do à midi ! MIAM-MIAM mais ce n'est pas très bon pour mon régime ça surtout que niveau point ça cartonne :lol: Ben ma foi, moi ça va , comme d'hab :roll: J'ai hate d'être à la semaine prochaine pour aller passer le w.end chez mes parents ! on y est pas retourné depuis noël et là je commence à saturer d'où le moral du moment :lol: On doit y fêter les 20 ans de mon frère et les 4 ans de ma nièce :top: Sinon, les garçons vont bien ! Loïs a toujours ce petit rhume qui persiste et Adrien son rhume à lui est bien parti depuis qu'on a repris correctement le traitement de l'allergie (on a passé quelques jours sans mettre le nasonex car on en avait plus et paf, un gros rhume :evil: comme quoi c'est important, c'est justement ce que je lui disait ce matin :lol: ) Hier, finalement, pas de sieste pour Loïs , sauf qu'à 17h30 il était très pénible et du coup je l'ai couché et il a dormi jusqu'à 18h30. Et pardi, le soir il n'a pas voulu aller au lit donc je l'ai couché à 22h. Voilou, Je re un peu plus tard ![/color:69e6b45946]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:26
[color=darkblue:c296dff816]remoi :) J'espère que tu as raison ma p'tite Sabrina, et qu'elle est turbulente parce qu'elle s'ennuie :? parce qu'en fait ça fait un an qu'elle est déchaînée :shock: cette année par contre est apparue la mauvaise conduite, due à ses fréquentations à l'école ça c'est sur ! Enfin on verra bien hein, je viens de voir la maîtresse et le projet a été accepté ! elle va passer l'après midi à l'expliquer aux élèves ! oui c'était mc do à midi.....figures toi que moi aussi je dois perdre du poids pourtant :( mais le calcul de point moi ça me gave c'est pas fait pour moi ! figures toi que j'ai acheté cette semaine 'la méthode simple pour perdre du poids' d'Allen Carr....je tente le conditionnement psychologique :lol: il dit qu'on peut arrêter de trop manger en lisant son bouquin, et du coup perdre les kilos superflus rien qu'en mangeant juste à sa faim ! on verra si j'arrive à suivre ses instructions ! c'est avec sa méthode que j'avais cessé de fumer donc..... Je comprends ta hâte d'aller chez tes parents, c'est vrai que depuis Noël ça fait long....chouette alors des anniversaires, vous allez bien vous amuser :) aller, plus qu'une grosse semaine ;) ton homme est fidèle à lui même sinon? dis moi c'est à quoi encore qu'il est allergique Adrien? j'espère qu'aujourd'hui Loïs dort à la sieste et qu'il ne prend pas de mauvaises habitudes dues à la voisine :lol: car se coucher à 22h c'est bien pour lui mais pour les parents bof :? on a plus de soirée :lol: Charlotte s'est bien sur endormie dans la poussette en rentrant ! quant à MOrgane je suis sure qu'elle en aurait bien fait de même ! c'est une longue journée pour elle, avec ce mc do, puis le poney qu'elle enchaîne ce soir !!!aaaaaaaaaaaaah heureusement les vacances sont là ;) bon je racontes ma vie moi sur ce post mais c'est pour combler hein :lol: bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!![/color:c296dff816]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.