[color=indigo:452148e13a]Aaaaaaaalors, me revoilou!
J'avoue que je vous ai lues un peu vite ces deux derniers jours, alors je vais essayer de vous répondre mais j'espère ne rien oublier!
[size=18:452148e13a]Sabrina [/size:452148e13a]comment c'était chez Patricia? Au fait elle était contente du baptême? Sorry pour ton rhube, et le laisse pas traîner (:oui: c'est moi qui dit ça :lol:)! Bon alors ces valises elles sont prêtes ou pas finalement? Vous restez jusqu'à quand chez tes parents? Au fait je t'ai pas répondu l'autre jour, on compte mettre Milan à l'école à 4 ans et demie, l'âge minimum, à la place de la crèche. ça revient au même sauf que l'école c'est gratuit :lol:!
[size=18:452148e13a]Laleu[/size:452148e13a] ben mince la famille rhume chez toi aussi :roll: mais bon je vois que ça vous touche pas trop le moral et je trouve ça :top:! Dis au lieu du repassage cet aprème moi je t'aurais dit de profiter du calme pour te reposer un peu hein ;-)! C'est génial les progrès de Morgane, alors ça s'est bien passé pour le pain? J'imagine qu'elle doit être très fière d'apprendre à faire tout ça, elle doit sentir qu'on lui donne de l'autonomie et c'est très important! Et Eric comment ça va? Ses angoisses l'embêtent toujours autant? Et toi tu as eu de nouveaux plans pour ta formation? En tous cas fais un bisou magique de ma part à notre tite Charlotte pour que ses tites oreilles virent ce méchant virus de son organisme!et pour ta nièce c'est :top: qu'elle soit à la maison maintenant, ça va l'aider à guérir plus vite d'être dans son cocon ;-)
[size=18:452148e13a]Cécile[/size:452148e13a] je rêve ils sont ouvert jusqu'à quelle heure les gynéco que t'es pas encore passée nous donner THE nouvelle de l'année ;-)!!!! Allez hop hop hop! C'est vrai que cette période de la grossesse est de loin la plus sympa, enfin je le sentais comme ça aussi, plus les désagréments du début, pas ceux de la fin encore, et un bien être total! J'espère que tu te fais pas de mal au boulot, vraiment c'est si important d'être reposée pour attaquer les mois qui viennent...Au fait Blanca dort toujours dans son lit de grand maintenant?
[size=18:452148e13a]Angélique[/size:452148e13a] alors ce dos et ces maux de tête qu'est-ce qu'il disent? Et Gabrielle comment va-t-elle? J'espère qu'elle se fait à l'idée de ne plus avoir le traitement, c'est vraiment une !!! cette maladie, ça fait mal au coeur de savoir que des enfants en souffrent...Vous allez acheter des lunettes pour Maélys alors demain? Moi j'en voulais toujours étant petite mais je n'en avais pas, et maintenant je m'en passerais bien, même si je les aime bien, mais pas le choix je suis devenue trop myope! Au fait :bravo: à Miss Angèle pour ses dents! Milan sort la dernière incisive, ouf! J'en ai marre et lui sans doute encore plus le pauvre!
Les coupines la pédiatre m'a appelé tout à l'heure car elle avait fait une pds à Milan car elle lui trouvait les conjonctives pâles, et verdict il manque un peu de fer, ce qui m'a-t-elle dit est très fréquent chez les enfants de son âge. Alors pendant 3 à 6 mois, il aura des gouttes, et un lait spécial enrichi. Et nous de se dire mon Dieu comment il va être quand il aura tout le fer qu'il faut, parce que nous on le trouve pas ramollo du tout :shock:! D'ailleurs tout le monde nous le dit que c'est une pile électrique :fou:. Enfin voilà, il a besoin de beaucoup d'attention en ce moment, ne supporte pas qu'on fasse quelque chose d'autre que s'occuper de lui ou alors il faut le faire avec lui (comme faire à manger p.ex). Et je sens que c'est un réel besoin et pas des caprices, alors je m'arrange pour être totalement disponible ou presque lorsqu'il est réveillé, et fais tout le reste pendant qu'il dort.
Sinon côté développement, autant la pédiatre qu'à la crèche l'autre jour ils nous ont dit qu'il est très impliqué dans tout ce qui est moteur, et a un réel besoin de se dépenser, il est presque trop avancé par rapport à sa maturité, fait qu'il cherche à faire des choses pas toujours adaptées...au niveau du langage, non seulement il répète tout, mais il commence à faire de petites phrases : on y a; c'est tati (c'est parti) etc., et commence à dire les mots à 3 syllabes. Par contre môsieur ne dit jamais maman en ma présence ou presque, ou alors il m'appelle papa, mais quand je suis pas là il appelle maman des fois il paraît :roll:. Voilà sinon il s'éclate ici avec le jardin et co, on fait souvent la course ça le fait rire, il adore les toboggan, et surtout les remonter pour mieux les descendre, mais que ceux des grands, parce que les petits font pas assez de sensations visiblement :shock:! Jouer au ballon est aussi une activité qu'il aime beaucoup, surtout si on joue avec lui! Il nous fait des crises aussi quand il est pas content ou frustré, genre je me roule par terre, je me fais tout mou pour pas qu'on m'attrape, bref, toute une éducation à mettre en route avec ça maintenant! Il adore les livres, et surtout qu'on lui raconte des histoires à partir des images, adore la musique qui est souvent présente à la maison, comme on a pas la TV, et aime toujours autant la présence des autres enfants et adultes, qu'il va volontiers rencontrer pour jouer avec eux!
Voilà un peu les dernières nouvelles de mon loulou! ça faisait longtemps que je vous racontais pas comment lui vivait ces derniers temps...quand à moi, j'attends de pied ferme la FDM demain matin, je me réjouis et en même temps je stresse, peur d'oublier de lui dire qqch et d'être là tout simplement. Les autres semaines elle viendra les mercredi, quand on est pas là, cooooool! Le boulot ben, c'est le boulot, y en a toujours trop, et là je me prends la tête avec l'engagement d'une étudiante avec les RH alors que c'est pas mon job mais bon pas le choix. Et puis j'écris mon article et analyse les données d'une autre étude en même temps, plus les étudiants et le cours du mercredi, les travaux que je dois rendre pour mes formations, bref, je pourrais travailler 80 h/semaine que je suis pas sûre que j'arriverais à tout faire. Alors j'essaie de trouver un équilibre, je me donne à fond tout en gardant les pieds sur terre et me disant que tout ce que je ferai c'est bien, même si je suis pas dans les temps...Fabien aussi a beaucoup beaucoup de boulot en ce moment, fait que des fois c'est un peu tendu, on est dans nos soucis tous les deux. Mais ça va on le sait et on se soutient du mieux qu'on peut! et le rhume semble avoir été battu à plat de couture chez nous, ouf on en a eu assez cette année!
Bon cette fois je vais filer, lire encore quelques pages et puis fermer mes petits yeux jusqu'à demain 5h30...
Je vous souhaite une bonne soirée les coupines :hey:! [/color:452148e13a]