[color=indigo:3c77d704c7]Coucou les filles!
[size=18:3c77d704c7]Sabrina[/size:3c77d704c7] je te sens bien triste sans notre Laleu, je te comprends c'est dur! Pour les poissons d'avril je te conseillerais de les lui laisser prendre, et si la maîtresse le gronde ben je trouve ça nul parce que c'est rigolo, ça fait pas de mal et c'est une tradition! Pour te répondre, mes parents arrivent demain, j'ai réussi à laisser Fabien faire les courses à la pause de midi, je me réjouis beaucoup de leur montrer notre nouvel appart (eux n'ont pas eu le privilège de le voir en photo ;-)) Et je suis sûre que Milan sera tout content, il aime tant quand on reçoit du monde! Mais forcément c'est du boulot pour moi, en cuisine, organisation etc. Et oui j'ai beaucoup de boulot, des deadlines qui n'ont pas bougé malgré mes maladies et mon déménagement, mais le temps pour les honorer qui est divisé par deux :roll:. J'ai commencé à bosser le soir, et je vais bosser vendredi et lundi matin, avant que tout le monde se réveille...Milan va toujours aussi bien, mais il m'a encore refilé sa conjonctivite ce coquin! C'est pas une méchante, pas besoin d'antibio je pense, mais avec l'écran c'est pas drôle! Sinon Loïs a-t-il réussi à approcher ses deux coupines de l'école ce matin? Je trouve trop rigolo de les voir comme ça! Cet éveil avec les autres j'adoooooore!
[size=18:3c77d704c7]Cécile[/size:3c77d704c7] contente de lire que tu vas mieux, c'est fou ces migraines! J'espère que tu vas être tranquille avec ça pendant un moment maintenant! Et courage pour le boulot, c'est rude quand on revient de maladie, fatigué, et qu'on a toujours le même tas qui s'est accumulé :roll: et force pas trop quand même, faudrait pas que ça te reprenne :?!
[size=18:3c77d704c7]Angélique[/size:3c77d704c7] j'espère que tu vas passer nous faire coucou aujourd'hui et surtout que tu vas mieux, je suis un peu inquiète tu avais l'air vraiment pas bien hier :roll:. Je pense que c'est une réaction naturelle des fois de s'énerver contre quelqu'un quand on s'inquiète pour lui, sans doute Gabrielle pourra comprendre, et si c'est pas le cas, ça change rien au fait que tu es une maman formidable qui se démène pour ses enfants contre vents et marées! Pour les résultats ben c'est vrai ça doit pas être facile de faire la part entre la maladie et autre chose. Mais je pense qu'il vaut mieux tolérer un peu de paresse à tort, que de mettre la pression si c'est la maladie non? Gabrielle peut avoir le bénéfice du doute, et au fond si c'est un truc qu'elle peut avoir c'est pas grand chose comparé à tous les désagréments qu'elle subit...Les filles je vais vous avouer quelque chose...à l'école j'étais un vrai cancre! Pour mon prof de CM1 p.ex, j'étais un de ces cas sociaux complètement nul avec des parents qui m'éduquent pas etc. Jusqu'à mes 12-13 ans où j'ai commencé à avoir des bons résultats. Au CP j'ai eu un maître qui ne nous a rien appris pendant 1 an, pas de lecture etc! A la place on partait se promener, on faisait des jeux etc. Et en fait il nous a appris à aimer l'école et aimer apprendre, pendant que ceux de la classe d'à côté lisaient au tableau avec la baguette, l'horreur! L'année d'après, on était tous dans la même classe, au CE1. Ben en 2 mois on savait lire comme les autres. Par contre j'ai jamais redoublé, tout ça pour m'entendre dire à la fin de mes études à chaque fois "vous êtes bien jeune", alors que j'avais pas d'avance. Bref, je veux dire qu'il me semble qu'on met trop de pression aux enfants avec l'école aujourd'hui. Je dis pas ça pour toi Angélique, c'est ce que je pense en général. Enfin voilà, le débat est lancé, et malheureusement j'ai pas le temps de discuter plus là-dessus, mais je voulais vous rassurer, on peut ne pas savoir lire à la fin du CP, être un cas social et nullissime à l'école et finir par faire une thèse à l'uni, comme quoi il y a pas de règle! Et à vrai dire quand on en parle, peu de mes collègues étaient des bons élèves au primaire ;-) Par contre on était déjà tous bien curieux!
Bon faut que j'y go, passez une bonne aprème les coupines ;-)!:cop:!:hey:[/color:3c77d704c7]