[color=indigo:93eff003a1]Bonsoir les coupines!
Et oui ça va déjà un peu mieux, quoique c'est cyclique, mais là j'ai pris les anti-inflammatoires, fait des lavages de nez, j'attends l'heure de l'antibiotique et relavage de nez +inhalation...tout un programme...Milan va assez bien, il a peu toussé aujourd'hui, pas de fièvre mais nez qui coule. Bizarrement il a pas bronché pour se faire moucher, ce qui est inespéré avec lui! Ce matin il s'est rendormi jusqu'à 11h30 :shock:! Et encore on a dû le réveiller car il y avait le storiste venu réparer le store de sa chambre. Ce qui ne l'a pas empêché de faire 1h30 de sieste à 13h30 ;-) il en avait bien besoin! Il a un petit appétit mais mange quand même ;-) Du coup moi j'ai dormi jusqu'à 10h, puis encore une sieste, tout ça m'a fait bcp de bien! J'ai mangé comme 4, je sais pas je sentais que j'avais besoin de forces ;-) Fabien était là aujourd'hui, il a congé un vendredi sur deux (il est à 90%), et par chance c'était aujourd'hui...par contre j'ai quand même dû jouer avec Milou tout l'aprème, lui donner le goûter, plier la lessive, faire le repas ce soir, faut quand même pas trop en demander hein :?
Autrement je vous ai lues cet aprème, alors je réponds un peu en vrac...
[size=18:93eff003a1]Laleu[/size:93eff003a1] c'est bien l'initiative de la maîtresse, sans doute ça fera du bien à Morgane de devoir se concentrer un peu plus comme l'a dit Sabrina! Et puis ils seront moins dans la classe, ce sera plus facile à gérer les individualités sans doute :roll: J'imagine qu'elle était contente du Mac Do, et effectivement crevée après cette longue journée! J'espère néanmoins qu'elle sera plus rapide demain quand même ;-)
[size=18:93eff003a1]Sabrina[/size:93eff003a1] alors comme ça ton Lolo est tout chamboulé le pauvre, décidément cette voisine est maléfique :lol: Pour ce qui est de le faire garder, je vais te décrire en gros ce que j'ai appris en cours (la socialisation de l'enfant est ma 2e spécialisation ;-)):
Alors en fait dans les années 50-60, on pensait que laisser les enfants à la maison avec la maman était le mieux, on a pas pu le montrer. Dans les années 80, l'inverse, on a essayé de montrer qu'un système de garde est mieux, et on a pas pu le montrer. Régulièrement des études sont faites pour voir les évolutions avec tout ça, comme la société change, les structures de familles aussi etc, mais jusqu'à présent on a pas pu démontrer qu'une façon est meilleure qu'une autre, tant il y a de facteurs qui entrent en interaction. Si on ajoute à ça le côté culturel de la chose, ça devient très compliqué (vous saviez qu'en Allemagne on parle de "maman corbeaux" pour désigner les mamans qui travaillent, alors qu'en France on a plutôt tendance à parler de "mère poule" pour celles qui privilégient es enfants, comme quoi!)
Pour ma part, je pense que l'essentiel est d'être en accord avec son style de vie et son intuition. Par exemple, nous avons une vie très dynamique, on voit du monde, on bouge souvent, on fait plein de choses, alors il est préférable que Milan ait une bonne capacité d'adaptation, qu'il aime les étrangers etc, pour se sentir bien dans notre quotidien. Donc je pense que pour lui il est bénéfique d'être gardé. Pour Loïs, je dirais que vous êtes tout de même assez casaniers, alors je vois pas pourquoi le forcer à changer ses habitudes si cela ne lui apportera rien dans son quotidien...donc moi je dirais qu'il n'est pas nécessaire de le faire garder, et surtout il faut pas le faire si tu n'es pas à l'aise avec ça!
Voili voilou, bon, c'est l'heure de l'antibio (à la minute près! Je deviens accro :lol:)
Je vous laisse les coupines, je passerai probablement demain, si ça va pas plus mal!
Bonne soirée!
Bisou![/color:93eff003a1]