Les octomums tome 17 : 2010 bisous aux octobibous ! (Page 34)

Discussions

Auteur
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 10:10
[quote:b2f68f99ee="Laleu"][color=darkblue:b2f68f99ee]c'est pour ça que je dis que c'est moi qui la méritait....dois je le rappeler? je suis la REINE du fofo :mrgreen: [/color:b2f68f99ee][/quote:b2f68f99ee] [color=green:b2f68f99ee]:cpavre: :cpavre: :cpavre: qu'est ce qu'il faut pas lire ..... bon ok :arrow: [size=7:b2f68f99ee](je vais ménager)[/size:b2f68f99ee] [/color:b2f68f99ee]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 10:12
[quote:16398c8f5b="Laleu"][color=darkblue:16398c8f5b]bon j'entends l'aspi de sabrina d'ici, alors j'y retourne moi aussi :evil: [/color:16398c8f5b][/quote:16398c8f5b] [color=green:16398c8f5b] ça devait pas être le mien mais celui de la voisine car moi je suis toujours là :mrgreen: cette fois-çi je disparais dans un nuage de fumée [img:16398c8f5b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0061.gif[/img:16398c8f5b][img:16398c8f5b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0061.gif[/img:16398c8f5b][img:16398c8f5b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0061.gif[/img:16398c8f5b][/color:16398c8f5b]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 12:32
[color=indigo:7e41ed89c1]Salut les coupines! bon, j'ai des tonnes de boulot, mais bien envie de fofoter aussi, alors on verra à quel moment ma satanée conscience professionnelle me dira d'arrêter d'écrire et de me mettre au turbin :roll: [size=18:7e41ed89c1]Cécile[/size:7e41ed89c1] je suis toute désolée pour Blanca et toi, j'espère que ce sera très vite fini! En effet, l'hydratation est le principal, le reste ça se rattrape facilement, surtout à leur âge, c'est pas comme quand ils étaient tout petits...et pour toi et bien repose-toi bien surtout et prends plein de forces pour quand tu retrouveras ta crapouille! En attendant bisou magique pour toutes les deux :cop::cop: [size=18:7e41ed89c1]Laleu[/size:7e41ed89c1] et ben la copine y est pas allée de main morte dis donc! :bravo: à tite Charlotte pour ses nouveaux mots, et :gr: pour le caractère qui s'affirme! Au fait, c'est moi la psy, mais je me souviens plus très bien quand est censée arriver la phase d'opposition :think: vous croyez qu'on est dedans? :bravo: aussi pour tes semis! Ca sent le printemps tout ça ça me met de bonne humeur ;-)! Fabien arrête pas de me parler du jardin, du potager etc, et moi je lui dis qu'il me plantera des légumes et des fleurs quand j'aurais la lumière dans toutes les pièces et pas avant, non mais! Bonne aprème avec Charlotte à la maison alors! [size=18:7e41ed89c1]Angélique[/size:7e41ed89c1] :top: pour ta cuisine! Ben moi aussi je veux tout savoir, la couleur, la taille, quel équipement etc.! Un cordon bleu comme toi doit bien se réjouir que tout soit installé! Tu sais combien de temps cela va prendre? Pour les habits je te comprends bien, moi aussi j'en ai marre de voir toujours la même chose sur le dos de Milan, alors j'ai décidé d'aller lui acheter quelques vêtements jeudi, et en plus il faut dire que cela commence à devenir sérieusement nécessaire, ça coince par endroits :lol:! J'ai adoré le truc de fée, je vais le piquer pour le mettre sur mon FB d'ailleurs :oops:! Bon courage pour ton boulot alors :roll: [size=18:7e41ed89c1]Sabrina[/size:7e41ed89c1] et bien contente de savoir que tu étais bien occupée hier! Comme tu as du goût je suis sûre que la création pour les dragée devait être :top: Cool s'il fait beau chez toi aussi, c'est rigolo, on habite toutes à distance mais il fait toujours le même temps j'ai l'impression :think:, ici aussi depuis 2-3 jours il fait beau, et demain ils prévoient même 15°C!!! Promis je mettrai des photos de l'appart, mais je voudrais qu'il soit plus ou moins terminé pour ça, sinon ça donnera pas aussi bien ;-)! Par ici tout va bien, me voici de retour au boulot, avec plein plein plein de boulot, forcément j'ai pris du retard, et ma collègue qui ne fait pas toujours le sien de façon très carrée, et ça m'énerve, mais je suppose que j'ai aussi mes défauts qui l'énervent :cpa: Milan continue de se plaire dans son nouveau chez lui apparemment, ce qui me fait très plaisir, j'avais un peu peur que la transition ne soit pas si facile :roll: Il a toujours son petit rhume, nez qui coule et toux, mais pas de fièvre alors je m'en fais pas. On a toujours pas le net, pour des raisons qui m'échappent, mais on a gagné 2 mois d'abonnement gratuit pour s'excuser du dérangement, c'est déjà ça! Bon cette fois je ne peux plus procrastiner, faut que je m'y mette, zut, j'étais bien moi avec vous!!! Bon aprème les octomums! :cop::hey:[/color:7e41ed89c1]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 13:19
[color=darkblue:cbb60a146a]procrastiner, mdr :lol: ici on le souligne en rouge, et moi j'avais rien compris, mais si si ça existe, c'est juste une autre façon de dire que [size=18:cbb60a146a][b:cbb60a146a]Nelly[/b:cbb60a146a][/size:cbb60a146a] ne veut pas travailler et repousse son boulot à plus tard grâce à nous ;) et moi j'en suis bien contente :youpi: je suis contente que vous parliez déjà potager également, c'est chouette c'est le printemps comme tu dis, nouvelle maison, nouveau temps ;) en attendant les luminaires, bon courage pour ce retour au taf ! alors, merci wikipédia pour m'expliquer procrastiner, et merci google pour ça :mrgreen:[/color:cbb60a146a] [color=brown:cbb60a146a][i:cbb60a146a]L'âge du « non » Aux alentours de 18 mois, l'enfant découvre les pouvoirs du « non »… et en abuse ! C'est une période délicate pour ses parents qui devront respecter cette affirmation de sa personnalité sans pour autant céder à tout. « Depuis quinze jours, Emma, 18 mois, dit non à tout, y compris à ce qu'elle adorait jusqu'à présent, se désole sa mère. Elle refuse de s'habiller, de sortir, de manger, de prendre son bain… C'est la bagarre permanente ! » Emma est entrée dans l'âge du non et cela risque de durer quelques mois. A partir du moment où il se déplace, que ce soit sur les fesses, à quatre pattes ou debout, l'enfant entend ses parents lui dire non dès qu'il s'approche de quelque chose d'intéressant : l'escalier, la bouteille d'eau de javel, la gamelle du chat… Il reprend alors à son compte ce petit mot si puissant et va dire « non » à tout bout de champ. Parfois violentes, les réactions des tout petits qui s'opposent sont toutefois un passage obligé de son développement. Une personnalité naissante Souvent, ce « non » n'est pas un refus réel mais une façon de s'affirmer : Mattéo, 16 mois, détourne systématiquement la tête devant la cuillère pour ensuite ouvrir grand la bouche ! Il fait « non » pour indiquer que c'est lui qui décide, qu'il accepte de manger parce qu'il le veut bien et pas parce que sa mère le lui demande. Grâce au « non », il montre qu'il peut avoir des désirs différents de ceux de ses parents qui, jusque-là, décidaient de tout pour lui. Il est en train d'affirmer sa personnalité. Plus tard, le « non » sera également une façon de chercher des limites à sa volonté. Et il faut qu'il les trouve, ces limites ! Car si ses parents ne l'arrêtent pas, l'enfant se retrouve dans une situation de toute-puissance qu'il est incapable d'assumer, ce qui est très angoissant pour lui. Malgré les apparences, il attend donc de vous que vous lui indiquiez clairement et fermement quelles sont les règles. Bien sûr, vous devez lui expliquer les raisons de votre décision (« tu ne sortiras pas sans ton manteau parce qu'il fait froid et que tu pourrais tomber malade ») mais il ne faut pas basculer dans la négociation : si la discussion s'éternise, coupez court (« je vois bien que tu n'es pas d'accord mais c'est moi qui décide »). Savoir ce qui est vraiment important S'il ne faut pas céder sur certains points essentiels, d'autres peuvent être discutés. C'est même l'occasion de montrer à votre enfant que vous accordez de l'importance à son avis. Permettez-lui d'avoir son mot à dire dans certains domaines : s'il préfère le jean à la salopette, le square à la bibliothèque, la compote au petit suisse… pourquoi pas ? Si difficile soit-elle, cette période, tout à fait normale, est le signe positif que votre enfant évolue vers l'autonomie et construit son identité propre. Alors courage ![/i:cbb60a146a][/color:cbb60a146a] [color=darkblue:cbb60a146a]voilà, et c'est clair, c'est ça qui commence avec ma Charlie ! ce matin elle a passé son temps à jouer avec les croquettes du chat justement, et de punitions en punitions, dès qu'elle pouvait elle recommençait....et ce n'est qu'un ex ! ça fait que quelques jours et très sincèrement je suis déjà à bout :( il faut que je revoie ma stratégie :lol: Bon dans le moins rigolo :( j'ai eu un texto de notre [size=18:cbb60a146a][b:cbb60a146a]Cécile[/b:cbb60a146a][/size:cbb60a146a] ! Blanca va pas bien et va peut être être hospitalisée....elle en dit pas plus si ce n'est qu'elle nous tient au courant ! j'imagine qu'ils veulent la mettre sous perf pour la réhydrater???? bon aller faut que j'y aille[/color:cbb60a146a] :roll:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:06
[color=indigo:f1be5c8936]Re! oh tite Blanca la pauvre j'espère qu'il n'y aura pas besoin de l'hôpital pauvre tit bout! :roll: elle est courageuse notre Blanca elle fonce toujours j'espère que ce trait de personnalité lui servira à se battre contre ce méchant virus :roll: j'ai envoyé un tit texto à Cécile pour lui dire qu'on pensait à eux, j'espère que ça va fonctionner :roll: et merci Laleu de nous tenir au courant des nouvelles ;-) Alors j'étais mdr en te lisant, c'est vrai que le verbe "procrastiner" n'est pas courant pour tout le monde, mais chez les étudiants il se dit très très très souvent :lol: en effet, ça veut dire remettre à plus tard le travail :oops: et merci pour la phase du non, ben en effet on est en plein dedans dis donc...va nous en falloir, encore une fois, de la patieeeeeeeence, aïe aïe aïe! Et nous alors on y a droit à notre phase du non? Non je veux pas travailler, non je veux pas faire le ménage, non je veux pas faire à manger, faire la lessive et j'en passe?! Allez j'arrête de rêver, et me remets au taf, puisque j'ai pas le choix y paraît :roll: [/color:f1be5c8936]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:24
Bonjour, Pas cool :( pour [b:8f96b4d178]Cécile[/b:8f96b4d178], j'espère que Blanca va vite se rétablir et que l'hospitalistation ne sera pas nécessaire, mais si cela se révèle nécessaire faut foncer au plus vite, on a été obligé pour Maëlys alors qu'elle avait trois ans, elle se vidait complètement par tous les bouts :oops: après l'échec de 2 traitements le médecin m'a dit de filer aux urgences, elle est restée 2 jours sous perf pour l'hydrater et la nourrir ... Courage ma belle :cop: [b:8f96b4d178]Nelly[/b:8f96b4d178], contente de te voir de si bonne humeur :top: t'inquiètes tu auras bientôt la lumière dans toutes les pièces et tu pourras commencer les premiers semis de printemps dans ton joli jardin :wink: Je vois que Milan s'adapte très bien à sa nouvelle demeure :top: remarques avec la cadre idyllique qu'il a, il faudrait être difficile pour se sentir mal :D Bon courage pour le boulot et à très bientôt :cop: [b:8f96b4d178]Sabrina[/b:8f96b4d178], alors après cette journée si agréable pas trop dur de se remettre au ménache :D :oops: J'espère que tu pourras te refaire d'autre journée de ce genre vu que Mr Loïs est un véritable petit ange pendant ce temps :wink: A cette heure le ménache doit être terminé donc bon F.A. :siffle: Bizouille :wink: [b:8f96b4d178]Laleu[/b:8f96b4d178], rôooooo ton article décrit mot pour mot le comportement actuel de ma Miss :? Ca va être long docteur :hum: ????? Chez nous le NON ça fait un petit bout de temps qu'elle le dit :twisted: par contre de temps en temps elle dit "bonjour" et depuis hier "au revoir" !!!! Mais nous sommes dans une grande période de NE-GA-TION :gr: veut pas manger, veut pas qu'on lui change la couche, veut pas qu'on l'habille par contre pour l'heure du bain avec ses soeurs là c'est OK de suite !!! Je ne me rapelle pas vraiment de tous les mots qu'elle dit (vais faire le récap) : - Maman - Papa - Mamie - Tata - Maé (pour Maëlys) - Chien - Chat - Lapin - Merci - A boire (quelques fois) - Bonjour (quelques fois) - Au revoir (depuis hier) - Un, deux, trois, quatre, (cinq et six par moment) - Doudou - Miam - Ca - Ca va - Coucou - Sale (répète quand on dit non c'est sale !!) - Encore - Attends - Arrête - Non ...... rarement oui mais elle le dit de temps en temps - Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! (alors elle cause son charabias certainement en prostetant pour je ne sais quelle raison et elle finit par Ohhhhhhhhh) Ca doit à peu près tout il me semble :think: biensûr en plus un gros tas de charabias que je ne comprend absolument pas :mdr: Pour la cuisine je ne peux pas vous mettre de photo j'ai bien un plan qui rend super bien mais je ne peux vous le faire passer que sur vos vos mails :cpa: pour la couleur c'est du chêne blanchi (jaune clair) c'est un style ni ancien ni contemporain (vous pouvez aller voir sur Cuisinella vous consultez le catalogue page 77 modèle Tika). J'y go je suis en RDV :evil: L'électroménager sera de couleur inox/alu et le plan de travail gris anthracite avec des reflets légèrement rosés : - four encastrable Electrolux - micro-ondes à poser marque Whirlpool - lave-vaisselle encastrable Bosch - plaque 2 feux gaz et 2 feux à induction Sauter - hotte décor Hotpoint Ariston - réfrigérateur Beko (méga grand avec de grands rangements !!!! Evier moucheté noir avec mitigeur design "semi-professionnel"
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:24
[color=darkblue:e638808df1]"Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner Je veux seulement oublier Et puis je fume" :lol: bon ok là c'est moi qui rêve, hmmm avec le café que je viens de boire je me serais bien pris une clope moi :roll: vous ai je dit qu'en soirée parfois je fume une à trois cigarettes :oops: ? bon je suis contente car je les taxe déjà je les achète pas :lol: et puis je ça me donne malgré tout pas envie de reprendre pour de bon ! Sabrina ton ménache terminé tu regarde ton feuilleton et tu nous laisse toutes seule :cryout: [/color:e638808df1]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:51
[color=darkblue:663085005a]Et coucou Angélique ! je viens de visiter cuisinella p77. :shock: waouh !!!! elle va être super super belle, surtout avec tout ce avec quoi vous allez la remplir ! ça va être vraiment super ! dis moi quand est ce qu'ils viennent la poser? quant à Angèle elle parle beaucoup mine de rien.....un tout p'tit bout qui cause tout le temps c'est trop mignon :lol: Charlotte dit tout ça aussi, mais pas les vrais mots, juste des syllabes répétées et on la comprend mais on est les seuls :? Rooooooooooo tout à l'heure et comme d'ab elle s'est endormie dans la poussette, du coup je l'ai couchée sans qu'elle ne se réveille, comme d'ab aussi ! sauf que là une odeur suspecte m'a ennuyée :hum: je l'ai changée, elle s'est réveillée, et depuis c'est la nouba dans son lit :gr: comme si elle m'avait pas encore suffisamment mis en boule pour aujourd'hui :evil: je vais le finir quand moi mon cv, le moment de la sieste c'est le seul que j'ai :roll: :cop: [/color:663085005a]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:52
[color=darkblue:a72834c586]c'est normal elle était POUR moi .... .... .... .... mais quand même.... .... .... .... :youpi: :youpi: :youpi: [/color:a72834c586]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:55
[size=12][quote:04480297dd="Laleu"][color=darkblue:04480297dd] vous ai je dit qu'en soirée parfois je fume une à trois cigarettes :oops: ? [/quote:04480297dd][/color:04480297dd] [color=indigo:04480297dd]la coquiiiiiiiine! :choc: Je rigole! Si tu arrives à modérer ta conso je trouve ça très bien ;-) Moi je suis une vraie addict, je sais que si j'en refume une, je fumerai un paquet par jour très très vite à nouveau :roll: alors j'y touche pas! Et ça me manque de moins en moins, sauf en ces périodes de gros changements! Alors j'ai repris toutes mes autres addictions: chocolat, café (que j'avais arrêté en 2007!!!), alcool. Ben oui en ce moment c'est tite bière tous les soirs en faisant des travaux :oops:. Bon cette fois c'est moi qui vais me faire taper sur les doigts :lol:. Non sans rire, je suis le type de personne qui tombe très facilement dans les addictions, raison pour laquelle j'ai jamais voulu tenter aucune drogue reconnue comme telle, parce que je sais que je suis finie sinon ;-)! [/color:04480297dd] [quote:04480297dd="Laleu"][color=darkblue:04480297dd] Sabrina ton ménache terminé tu regarde ton feuilleton et tu nous laisse toutes seule :cryout: [/color:04480297dd][/quote:04480297dd] [color=indigo:04480297dd]Oui c'est vrai ça d'abord Sabrina qu'est-ce que tu fabriques, on t'attend nous! Et moi qui ai toujours pas fini de lire cet article à la noix...pfff je m'endors c'est terrrrrrriiiiiiible! Heeeeeeeelp![/color:04480297dd]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:57
[color=indigo:ef459639df]Alors je sais pas pourquoi quand je dis que j'ai des addictions ça l'écrit en gros alors que j'ai rien demandé :hum: et en plus je me suis fait siffler la nouvelle page re :hum: [/color:ef459639df]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:06
[color=indigo:07c7cc56cf][size=18:07c7cc56cf]Angélique[/size:07c7cc56cf] moi aussi je la trouve super ta cuisine :youpi:! Dis et tu auras de beaux équipements en plus ;-) La classe! Au fait à ce propos, un jour faudra que je vous parle de mon frigo, on lui a pas encore trouvé UN truc bien ou même normal à celui-là...je sens qu'il va dégager vite fait dès que ma BM va rentrer ;-) Et pour les petits mots d'Angèle, c'est bien dis donc! Je crois pas que Milan en dise autant, et comme pour Charlotte, je crois qu'il y a que nous qui le comprenons souvent, parce que quand il dit un mot, pour les autres c'est pas évident du tout que c'est ça qu'il a dit :lol:. Mais le coquin ne veut toujours pas dire maman! Pourtant il sait le dire, mais il ne veut pas l'utiliser...et le comble, l'autre jour une copine qui s'appelle Joëlle est venue nous voir, elle lui a dit "tata Jo" quelques fois, il a répété "tato" et vous croyez pas qu'il a répété "tato" tout le week end :hum: mais maman, j'ai beau le lui répéter encore et encore, y a pas moyen :gr: c'est papa à tout bout de champ![/color:07c7cc56cf]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:08
[color=indigo:f689e5fcf2]bon allez, cette fois articlo boulot...:?[/color:f689e5fcf2]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:13
[color=green:daf8727ec7]Me voilà , je m'étais endormie devant les FA :oops: (faut dire que j'ai passé une nuit de merde, Loïs était énervé de ne pas avoir dormi hier aprèm, du coup il m'a fait passé une sale nuit :roll: ) Pauvre [b:daf8727ec7]Blanca[/b:daf8727ec7], j'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles :? [u:daf8727ec7][b:daf8727ec7]Cécile [/b:daf8727ec7][/u:daf8727ec7]je te souhaite beaucoup de courage et on pense à vous :wink: :cop: Rho, ce que vous êtes bavardes, je n'ai rien retenu du coup :? je file vous re-lire et je reviens :lol: [/color:daf8727ec7]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:20
Rôooo arrêtez de papoter les filles :D bon la fin de mon message ne c'est pas affiché surement parce que j'ai mis du temps à l'écrire, j'ai un RDV qui est arrivé donc j'ai fermé vite fait le temps qu'il discutait avec mon frère :oops: mon je retourne vite fait vous lire et puis je retourne à mes dossiers :cryout: Bizouille mes jolies :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.