Y a de la blondasse sous le soleil toulousaing TOME 4 (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 15:45
Gnerk gnerk gnerk, je surveille entre 2 bilans de clients :hinhin:. Moi je dis que le post est toujours ouvert aux nouvelles recrues, mais bon, on verra combien de temps tu vas tenir Petitninou, parce que finalement, c'est toujours les mêmes qui postent. Les autres vont et viennent. Seras-tu une toulousaine assidûe? :hinhin: Tiens, pourquoi n'as-tu plus posté entre juin 2009 et maintenant? Qu'est ce qui t'a décidé à élire les toulousaines comme post de ton come-back on EE? *Inspecteur Dara inside*
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:51
Bienvenue petitninou! C'est quoi ton prénom? T'es de quel coin de Toulouse? Dara, ca m'a l'air bien sympathique ce que tu fais. Laurence, d'habitude je ne suis pas patiente, mais bon, heureusement que j'en ai dans le congel! Ma foi le chien etait bien heureux d'avoir 2 purées.... Hélène, bon courage avec la CAF, car ils sont bien tetus des fois! Voila , on vient de faire 1h de ballade, qu'est ce qu'il fait chaud, j'ai fini en tee shirt , c'est dingue ca! J'espere que le reste de la semaine soit aussi ensoleillé car j'ai bien envie de faire une ballade a Toulouse! Bon allez bonne apres midi les blondasses
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 15:55
Rhooo Dara comment tu lui mets la pression là :lol: Bienvenue Petitninou. Va falloir te mettre un peu plus à poil : en couple ? de quel coté de Toulouse ? prénom des ptichounes ?.... bref tout ce que tu voudras bien nous dire... Laurence : la nana de la CAF colomiers m'a dit : "je sais pas, je me renseigne" ca a le merite d'etre honnete. Pour celles qui veulent suivre : la CAF nous indemnise que 4 mois de congé parental (pris par mon homme) au lieu de 6 car ils disent que le démarrage de l'indemité c'est la fin du congé paternité et non la fin du congé maternité. Bien entendu, mon homme n'a pas commencé son congé parental pendant mon congé maternité mais a attendu la fin de mon congé maternité (de 2 mois, les 2 mois non indemnisés...) Bon je sais pas si vous arrivez à comprendre, meme moi j'y comprend plus rien :lol:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 16:14
petitninou: à poilllllllll (c'est aussi ca l'accueil chez les toulousaines :) [b:fddfc7199f]Prenom: Lieu de residence: Poids: Taille: En couple: plat préféré: Couleur favorite:[/b:fddfc7199f] Bon ok j'abuse :) treve de plaisanterie, bienvenue chez les blondasses :) Segolene: je vais gacher ton moral pluie et vent d'autan pour demain :( Purée helene c'est des blaireaux à la caf quand même !!! me dis pas c'est une question "basic" que tu as posée !!! t'es tombée sur la stagiaire ou quoi????
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 16:19
helene je viens de trouver ca sur un forum.... [b:f59894d4b7][i:f59894d4b7]Concernant le complement de libre choix d'activite (clca) pour le papa, les 6 mois sont decomptes des la fin du conge paternite meme si ta compagne est encore en conge maternite a ce moment la.[/i:f59894d4b7][/b:f59894d4b7]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 18:22
Ca c'est la réponse basique de la CAF mais en regardant le texte de loi (oui je suis une barge mais j'aime pas avoir 2 réponses différentes de la CAF vu qu'au début on nous avait dit que les indemnités démarraient à la fin du congé le plus long donc du congé mater) et la loi ne précise rien elle dit juste : [i:4eb2d927c7]Durée du versement : Si la personne a 1 seul enfant Le complément de libre choix d'activité est versé dès le premier enfant pendant une période maximale de 6 mois à partir du mois : * de la naissance, de l'adoption ou de l'accueil de l'enfant, * ou de la fin du congé de maternité, de paternité, ou d'adoption. Règles de non-cumul : Le complément de libre choix d'activité à taux plein et à taux partiel n'est pas cumulable avec : * l'indemnisation des congés maternité, paternité et d'adoption, * l'indemnisation des congés de maladie ou d'accident du travail, * un avantage de vieillesse ou d'invalidité, * l'allocation aux adultes handicapés.[/i:4eb2d927c7] :cpa: on peut l'interpreter comme on veut... M'enfin j'ai l'impression d'etre, pour la CAF, le premier cas où c'est le papa qui prend un congé parental :evil:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 18:35
Effectivement, Dara, tu me fous la pression direct! :( En même temps je vois ce que tu veux dire... Mais loin de moi l'idée de m'incruster et de vous lâcher sans rien dire. Après c'est clair que je ne peut pas forcément passer ma journée derrière l'ordi et qu'il y a des jours où je posterai peut-être pas, mais je trouve sympa l'idée de discuter régulièrement avec des filles qui sont du même quoi que soi, qui ont des enfants et pourquoi pas les mêmes centres d'intérets, c'est ce qui fait que j'ai eu envie de poster parmi vous. Mais bon je veux pas m'incruster. Après pourquoi j'ai pas posté depuis juin dernier : j'ai eu des soucis de famille qui ont fait que j'ai déserté le fofo. Mon papa a été gravement opéré du coeur, et ma maman étant aussi malade, j'ai eu d'autres choses à penser. Je venais que de temps en temps et ne postait plus trop. Ensuite on a eu un virus sur l'ordi qui a été monopolisé quelques semaines. Et après quand ça fait un moment que tu n'as pas posté, et bien j'ai pas osé le refaire. Maintenant j'ai plus de temps, alors je me relance. Après je n'ai pas la prétention de participer à trop de discussions assidues car je sais que sinon je ne m'y tiendrai pas comme je le voudrai, ce que je trouve dommage. Ca te va inspecteur ? :D Maintenant, je me met à poil :lol: :lol: :lol: Je m'appelle Mélanie, je suis du quartier Borderouge, près des minimes. Je suis mariée, mes filles s'appellent Elena (la grande) et Maëlys. J'enlèverai le reste plus tard, pas au 1° RDV..... Hélène, si je peux me permettre, avec la caf, j'ai eu exactement le même soucis que toi pour le CP de mon mari, je n'avais pas eu l'info avant, donc on a perdu 2 mois d'indemnités nous aussi. :cry: Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:05
[color=indigo:fe4f1d5f2f]Petit message rapide (commun aux mamans d'automne et aux toulousaines, pour éviter de tout réécrire :oops: :wink: ) Désolée de ne pas passer trop souvent, mais je n'ai pas vraiment beaucoup de temps ces jours-ci, déjà à cause des "cartons", c'est vrai... Depuis qu'on a signé, on est ravis, bien sûr, mais pour l'instant, rien ne change vraiment, puisque chaque jour on rentre dans notre chez nous actuel :cpa: De plus, depuis vendredi soir, on n'arrête pas de courir partout, entre syndic, agence immob et régisseur qui se renvoient la balle, pour récupérer les trucs que l'ancien locataire aurait dû rendre, mais n'a pas rendu, genre 1 de 2 bips du portail, les 2 clés de la boîte aux lettres (on a dû nous la changer carrément aujourd'hui, du coup !), les clés pour descendre au sous-sol depuis l'ascenseur, etc... Avec tout ça et EDF qui nous ont bien tapé sur les nerfs pendant 48h, mais bon, là, ça devrait être bon... Mais surtout j'avoue que je n'ai pas du tout le moral, à cause de Leane, qui me désespère de plus en plus ! Hier, j'ai dû aller la chercher en catastrophe à la crèche à 14h : 39,3°C ! Cette nuit, sa fièvre ne baissait pas malgré le doliprane, alors je suis partie avec elle aux urgences pédiatriques à 1h, et j'en suis revenue à 5h30 :? Après examen, radio, mais surtout une très très très longue attente, verdict : en plus de sa bronchiolite, elle a maintenant une otite :roll: Chaque semaine, c'est un truc, c'est chouette : d'abord roséole il y a 15j, puis conjonctivite la semaine dernière, et maintenant otite ! Bizarrement, ça arrive toujours le lundi... je vais finir par être comme Garfield, à ne pas aimer les lundis :roll: Bref, et du coup, tout ça a fait que tous mes projets de déco pour l'appart sont tombés un peu à l'eau, vu qu'avec Leane dans les bras depuis hier aprem (elle ne veut pas que je la pose, et refuse de dormir dans le nouvel appart dans le petit lit parapluie que je lui avais pris), je ne peux pas faire grand-chose... Donc, à mon grand regret, mon père bosse seul, à peindre les murs, etc... :( :cpa: Et à partir de demain, je garde Elynn aussi, car je me disais qu'une coupure de quelques jours sans crèche lui ferait du bien également. (mais j'avais compté que j'aurais au moins eu lundi et mardi pour bien avancer sans les filles :( ) La semaine prochaine, j'espère que ça ira mieux. Ma mère pourra les garder à partir du lundi soir (le concert, ça va sans doute me redonner un peu le moral ça :) ), et Guillaume est en congés pour une semaine à partir de ce vendredi soir. J'espère qu'on pourra mieux avancer. Pour l'instant, à chaque fois qu'on y va, on apporte des bricoles, des petits cartons, sans trop se presser quoi. Samedi et/ou dimanche, on devrait faire une grosse moitié des gros meubles : bibliothèques, dvdthèque, etc... tout ce dont on peut se passer pour 1 semaine en gros. On ne gardera que les lits et les affaires de cuisine, et la semaine prochaine, tout en continuant les travaux peinture/parquet/déco si ça n'est pas fini, on embarquera les fringues petit à petit, jusqu'au samedi suivant, où là, on devrait théoriquement tout apporter et y passer réellement notre 1ère nuit :) Du coup, voilà, désolée, mais vu que je n'ai pas le moral, ça ne me dit trop rien de poster ces jours-ci :cry: A longueur de journée, je dois faire hurler Leane pour essayer tant bien que mal de lui donner ses médocs, et malgré tout elle ne guerrit pas alors je commence à me demander si ça en vaut bien la peine... Elle ne doit pas comprendre pourquoi on s'acharne comme ça sur elle alors qu'elle est finalement toujours autant malade. Depuis quelques jours, la nouveauté, elle devient même violette lorsqu'elle tousse et n'arrive plus à reprendre son souffle. Là, j'avoue que j'angoisse vraiment, mais à écouter tous les pédiatres, médecins, et même hier soir aux urgences, apparemment, ça n'est pas affolant, et on ne peut pas faire beaucoup plus, si elle prend déjà de la ventoline et du flixotide (depuis 4 mois quasiment jour pour jour, en plus !) Demain, en attendant de réceptionner l'électroménager (prévu entre 9h et 12h, trop précis, j'adore, je vais devoir faire patienter les filles 3h à l'appart, je peux prendre de quoi les occuper ! :roll: ), j'essayerai sans doute aussi de téléphoner pour prendre RDV chez une autre pédiatre, conseillée par ma kiné (qui, si ça continue comme ça, va devenir ma meilleure amie, à force de la voir aussi régulièrement). C'est une pédiatre de la clinique Sarrus (je dis ça pour les toulousaines qui connaissent :wink: ) et apparemment, elle serait top... vu que de toute façon, on comptait changer de pédiatre, déjà pour son incompétance flagrante, et aussi parce qu'en déménageant, il ne serait plus si proche... Voilà voilà, bon finalement, c'est un long pâté que je vous ai fait là :oops: Encore une fois désolée, je ne vous oublie pas, je pense même souvent à vous dans la journée ou quand il m'arrive un truc ou que je me pose une question pour laquelle vous m'auriez été sans doute d'une grande aide, etc... :wink: Je repasserai plus longuement (et surtout pour un pâté moins "égocentré", désolée :oops: ) dès que possible... Je file, j'entends Leane qui commence déjà à tousser :roll: (d'habitude elle commence plus tard dans la nuit)... et vu que j'ai 3h de sommeil de la nuit précédente, je suis complètement morte... Bisous à toutes les mamounes, courage aux travailleuses et aux autres, gros bisous à tous les bibous malades ou en bonne santé, et à très bientôt ! :cop: :cop: :cop:[/color:fe4f1d5f2f]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 22:55
Mélanie, bienvenue, tu entres avec succès chez les toulousaines! Désolée pour les ennuis de santé de tes parents, j'espère qu'ils vont mieux. Tu sais, y a pas d'obligation de poster tous les jours, je me le permets quand je suis au boulot et que j'ai pas trop de trucs à faire, mais c'est parce que mon fils est chez la nounou et que j'ai l'esprit tranquille. Là en ce moment, j'ai du taf alors je ne peux pas trop passer en journée. Donc je comprends tout à fait que tu ne postes pas tous les jours, tu as une vie sociale à côté, c'est normal. Alors tu es assistante maternelle en congé parental? J'ai vu que tu avais eu un allaitement longue-durée, comme je t'envie! Le mien n'a duré "que" 5 mois, 2 semaines et 4 jours, et encore, il n'a été exclusif que 4 mois et demi. Peggy, bon courage pour le déménagement, et pour la santé de Leane.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 09:32
bijourrrrrrr Bon je commence mon message par the blague du jour :) [i:27fb35e260][b:27fb35e260]C'est une blonde qui a accouché de 2 beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure à n'en plus finir ! L'infirmière lui dit alors : - Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés, en bonne santé ! - Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième ! [/b:27fb35e260][/i:27fb35e260] Plus sérieusement !!! Peggy: Pauvre leane, as tu penser à l'allergie aux produits laitiers?? Otites et bronchios à répétitions.... c'est une des premières choses qu'avait regardé ma pédiatre pour florian. Tu vas voir qui à sarrus? Mélanie: C'est très dur quand nos parents sont malade, ma maman a également eu une très grosse opération du cœur il y a 5 ans (double pontage et changement de la valve mitrale). Une année très rude, mais maintenant elle "pete la forme", elle va même mieux qu'avant l'opération ! Je souhaite la même chose pour ton papa ! Dara: t'as beaucoup de taf jusqu'à quand? :cryout: Ici c'est la misère, ndm, fanny à luttée jusqu'à 22h hier soir, au final elle s'est endormie dans mes bras devant nouvelle star :) la pauvre elle a tellement de bouton sur la tête qu'elle se tire les cheveux !!! Et je me demande si le medoc anti démangeaisons censé l'ensuquer n'a pas l'effet inverse !!! Primalan ca vous dit quelque chose? je vais aller poster dans soin et santé.... Bon je repasse + tard poutoux mes cailles
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 09:52
:? ils sont tous malades nos ptits bondinets-toulousains Pleins de poutous guerrisseurs à Fanny et Leane :cop: [b:9bef8aeef3]Mélanie :[/b:9bef8aeef3] j'espère que tes parents vont mieux aujourd'hui. C'est vraiment flippant de savoir un de nos proches en mauvaise santé. En parlant de santé : mes parents, pour occuper leurs nouveaux jours de retraite, sont en train de retaper une maison du coté de Beziers (ca sent bon la maison de vacances familiale 8) ). Et il y a 2 jours, ma mère est tombée dans les escaliers, elle a dévalé 7 marches sur la tete. Resultat : une clavicule cassée et 6 points du suture à la tete. Enfin, plus de peur que de mal, ca aurait pu etre bien pire... En fait, maintenant qu'on est parent, faut s'inquiter pour nos enfants ET pour nos parents :roll:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 10:20
Helene: completement d'accord avec toi c'est le cercle de la vie... à present on s'occupe de nos enfants et nos parents. Quand ma mere a eue son opé du coeur j'ai mis ma vie entre parentheses pendant un an pour m'occuper d'elle et de mon papa qui malgré qu'il soit actif ... etait un peu paumé sans ma mere (femme au foyer). Pour ta maman ca doit être mega douloureux mais elle est immobilisé je suppose?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 10:41
[quote:9f32a605de="lonie31"] Pour ta maman ca doit être mega douloureux mais elle est immobilisé je suppose?[/quote:9f32a605de] A moins de l'enchainer, ca va etre dur :wink: Sur Beziers, ils lui ont juste mis le bras en echarpe (ca me semble d'ailleurs leger pour une cassure...)
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 10:42
[color=orange:ffb227de27][i:ffb227de27]C'est le cercle de la vieeeeeeee Celui qui nous beeeeeerce A travers l'eeeeeespoiiiiiir....[/i:ffb227de27][/color:ffb227de27] Merci Lolo, je vais l'avoir toute la journée dans la tete :top:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 10:58
[quote:0e5061fb62="bélou2"][color=orange:0e5061fb62][i:0e5061fb62]C'est le cercle de la vieeeeeeee Celui qui nous beeeeeerce A travers l'eeeeeespoiiiiiir....[/i:0e5061fb62][/color:0e5061fb62] Merci Lolo, je vais l'avoir toute la journée dans la tete :top:[/quote:0e5061fb62] Avec plaisir :) Même si je connais pas lol Oui c'est leger le bras en echarppe :shock: niko s'est cassé la clavicule quand il etait ado, et il avait un systeme d'anneaux qui lui maintenait les bras vers l'arriere. Je demanderais l'avis de notre kinette préférée :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.