Y a de la blondasse sous le soleil toulousaing TOME 4 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:27
:youpi: :youpi: tout s'arrange :youpi: :youpi: purée, pâtes, frites, legumes :?: poulet, poisson, oeuf, roti :?: :siffle: pizza, Mc Do, Quick :oops: :?: :mrgreen: soupe :?: :arrow:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:33
[color=indigo:900af8fa1f]:youpi: Florinette :youpi: Loute ta de l'imagination hein :hinhin:[/color:900af8fa1f]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:39
alors ce sera crevettes flambée au rhum et nouille sautés au bœuf.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:40
J'ai zieuté vite fait :oops: Paris Store, en métro c'est pas loin, arrêt Bellefontaine, faut couper après le CIO. Le TT va passer :zen:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:41
[color=darkblue:41477b358e]Flo tu m'invite :siffle: bon j'ai : patate/navet/carotte/Poireaux/ :roll: [/color:41477b358e]
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:47
tu fais les 3 à la vapeur ensuite tu les assaisonnes sel et poivre et à côté soit une sauce à la crème liquide soit béchamel :wink: ou alors tu fais un genre de "pot au feu" :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:49
bon va falloir que je file acheter des légumes ce soir, y a plus rien chez moi à part des féculents :oops:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:50
[color=darkblue:cb9747eec4]le tout est en train de bouillir :? merci de me donné des idées car là g un trou :oops: [/color:cb9747eec4]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:50
J'ai fait la liste nature pour Maelle! Et comme ça peut intéresser d'autres personnes :siffle: je la poste quand même ici :oops: - du liniment gifrer ou cooper (pas gilbert parce que celui-là est moins cher mais il contient de l'aluminium) pour le change et l'hydratation. Prix: moins de 5€ les 250ml en pharmacie (qui dure plus d'un mois, j'en mets très peu). - des carrés de coton ou mieux: des lingettes lavables. Prix: suivant les sites internet, 1€ environ la pièce. Sinon j'ai aussi découpé une vieille serviette éponge en rectangles, ça fait très bien l'affaire. J'ai une cinquantaine de lingettes maintenant, je tourne bien. Comme le liniment c'est gras, je les humidifie et je fais mousser vite fait du savon d'alep ou du savon de fiel avant de les passer en machine. - du savon d'Alep pour le bain, du vrai (ne dessèche pas la peau, super contre les croûtes de lait). [img:a846e8973d]http://www.savon-alep-naturel.com/img/savon-alep-vrai.jpg[/img:a846e8973d] pas du faux comme ça [img:a846e8973d]http://www.icilavie.com/images/produits/911/savon_400-med.jpg[/img:a846e8973d] Prix: 3€ et quelques le savon de 200g en magasin bio ou en pharmacie. Il dure plus de 2 mois et je me lave aussi avec. Attention au rinçage, ça pique les yeux. - du savon de fiel, super détachant. Enlève les traces organiques les plus tenaces (les accidents de couches qui débordent sont imprévisibles), testé contre la carotte et autres! Prix: moins de 2€ en magasin bio. - du percarbonate de soude (= sel détachant) vendu en magasin bio ou en droguerie. Détache, désodorise, assainit le linge (efficace surtout dès 60° grâce à l'oxygène actif) Prix: Je prends la marque Ecover par exemple, la boîte coûte même pas 2€. - de la crème Castor Equi. C'est homéopathique, c'est ce que je mets sur les lèvres sèches d'Arthur. Ca m'a un peu servi aussi contre mes crevasses d'allaitement. Prix: moins de 2€ le tube qui dure un an, en pharmacie! Moins cher que le labello. - des lots de body. Avec les vomitos de bébé, on doit le changer souvent. Chez H&M, ils vendent pas cher des lots de 7. - des bavoirs avec chaque face en éponge de coton, comme une serviette éponge. J'ai horreur de ceux où il y a une face en plastique. A Carrefour ils vendent des lots de 3 pas cher et de bonne qualité. On en a 12 ou 15, je sais plus. - fabriquer sa lessive soi-même avec du savon de marseille véritable, ça évite les risques d'allergie pour bébé. Et c'est écolo. - faire son ménage au savon noir, ça évite les effluves de javel, pas très bonnes pour bébé (et le chlore est un polluant) Prix: 6€ en moyenne la bouteille d'1L en droguerie, jardinerie ou magasins bio - des bib sans Bisphenol A. Ne prend pas tout un arsenal maintenant, si ça se trouve Gina ne les aimera pas. On en a testé plusieurs avec Arthur et il n'aime et ne sait téter que les Dodie Mam. Tu peux aussi préférer les bib en verre mais c'est plus fragile. Les Dodie Mam se lavent facilement, complètement démontable, pas besoin de goupillon pour les laver. - un transat multi-position (position allongée, qu'on puisse incliner et aussi mettre en position assise). Ou un coussin d'allaitement à billes. J'avais les 2. Le coussin d'allaitement à billes à Leclerc une trentaine d'euros. On avait pris un transat vibreur (Rocker de MacLaren) mais ça sert à rien :roll:. Je voulais le pouf Doomoo mais ça coûte la peau des fesses. - un lit avec le tour de lit (Arthur se cognerait et se ferait vachement mal si on n'en avait pas) et le linge de lit (2 draps minimum pour tourner, 2 gigoteuses minimum pour tourner) - une poussette (j'ai pris un modèle 3 en 1 avec siège auto-coque + nacelle) à 379€ Autour de Bébé. Très bien! Les roues sont hautes et je peux monter seule dans le bus, sans aucune aide. Et ça, ça n'a pas de prix! - un siège auto si tu ne prends pas une poussette 3 en 1 - une écharpe de portage, pratique pour les balades en transports en commun, pour éviter d'entendre des jeunes counnasses dire "elles font chier avec leurs poussettes" :x. Il semblerait que la meilleure écharpe soit la JPMBB (Je Porte Mon BéBé). Moi j'en ai une pas cher et je le sens qu'elle n'est pas de bonne qualité, maintenant qu'Arthur fait 10kg. - pour plus tard, des chaussons en cuir souple. Et après l'acquisition de la marche, des chaussures en cuir souple avec la semelle flexible, elle respecte la physionomie du pied de l'enfant. Arthur a des Pediped (39€ la paire de chaussures). - des couches lavables - des couches jetables écologiques NatureBabyCare chez Auchan - un cuiseur vapeur + un mixeur à main pour faire des grandes quantités de purée (le babycook ne permet de ne faire que 2 petits pots à la fois c'est pénible) - un hygromètre, ça sert toujours dans la chambre de bébé. Le taux d'humidité doit se situer entre 45 et 55% pour éviter les maladies des voies respiratoires. Si l'air est trop sec, un humidificateur en plus peut être utile. En cas de début de toux, diffuser sur un bout de coton (ou une lingette lavable :siffle:) un peu d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata hors de la présence de bébé dans sa chambre, ça assainit.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:54
merci dara, je note pour le 2ième :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 17:56
Je savais que ça pouvait servir à d'autres :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 18:01
Bon je file, I'm going back home! :cop:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 18:02
[color=indigo:8f27a478d1]woaw la méga liste de Oufff :mdr: Merci Dara si un " jour " ( dans une dizaine d'année) g un second je penserai a taméga liste :top: [/color:8f27a478d1]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 18:03
Alexx: http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_carottes-pommes-de-terre-navets-en-epices_37710.aspx http://www.10parjour.net/site/pages/menus/recette.php?idrecette=349 :siffle:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 18:04
Dara rentre bien :cop: Loute, ben oui, j'ai de l'imagination, et heu au fait, tu as un trou :twisted: mais non, qu'est ce que tu dit, t'en as deux :arrow: sinon, fait une soupe, ché bon la sousoupe :lol: Florinette, ben pour quelqu'un qui n'as pas d'idée, ton repas :love: Nanou, aller, on file chercher ses petits legumes :lol: Ben dites moi les amies, quelle belle liste :wink: [b:7a38ff5a40][color=darkblue:7a38ff5a40][size=24:7a38ff5a40]bientôt l'heure de l'aaaaaaaaappppppppéééééééééérrrrrrrrrrroooooooooo[/size:7a38ff5a40][/color:7a38ff5a40][/b:7a38ff5a40]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.