[color=indigo:a85184f37a]Ah, ça repapote un peu ! :top:
Dara :arrow: pas engloutie sous les chiffres des bilans, non plus ? :wink:
Quel genre de réflexions t'a-t-elle fait, cette nana ? Elle n'a pas d'enfant, en plus, si ??? :roll:
Le crédit de la Mairie de Toulouse, en fait, c'est un petit prêt complémentaire auquel tu as droit si tu remplis certains critères. Déjà, faut acheter à Toulouse même, logique :lol: Pas à Blagnac, Colomiers, ou autre... ensuite je crois me souvenir que c'est valable juste si c'est une 1ère acquisition (donc, que tu as déjà droit au prêt à taux 0 de la banque), ce qui était notre cas. Il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenus non plus, et pour nous c'était bon. Et il me semble qu'il fallait qu'au total, sur le prêt principal de la banque, et les autres prêts complémentaires qu'on aurait pu avoir (de par nos employeurs, par exemple), on ne dépasse pas 33% de taux d'endettement, si ma mémoire est bonne :think:
C'était tout juste pour nous, mais si on ajoutait ce prêt justement, et qu'on enlevait les montants des assurances obligatoires liées aux prêts et tout ça, ça passait.
Ils te prêtent un tout petit peu moins de 8000€. Pour le taux exact, je ne me rappelle plus. J'ai peur de te dire des bêtises en te disant que c'est vraiment à 0%, complètement sans intérêt, mais ça doit être très très faible, c'est pour ça que c'était intéressant. Je regarderai les papiers dès que je peux, promis et je te redirai ça. (rappelle-le moi de temps en temps si jamais je n'y pense plus :oops: :lol: )
:arrow: pour le chocolat, ici aussi c'est bien évidemment après le repas en petite quantité (ou pour le goûter d'Elynn, si c'est accompagné de pain), c'est pour ça que je pense en avoir pour plusieurs semaines/mois, sans plaisanter ! :lol:
:arrow: pour les morceaux, Leane est "bizarre" en fait :lol:
Pareil que Fanny, elle mange impec les biscuits, genre boudoirs, et même le pain ! Sans s'étouffer, elle sait bien prendre un morceau, le mâcher, l'avaler, reprendre un autre morceau, etc...
Par contre, si je lui donne des purées avec des petits morceaux (ce qu'on peut trouver en tout prêt pour son âge, 8m+ par exemple), là, en général, elle n'apprécie pas et recrache tout :roll:
Justement, je me demandais si je n'allais pas laisser tous ces plats tout-prêts tomber, et lui faire direct (presque) la même chose que nous, quand c'est le classique "légumes + viande ou poisson" mais en lui coupant très très très petit ? :cpa:
Pour rappel : je lui ai toujours fait ses compotes moi-même, mais à chaque fois que j'ai essayé de lui faire des purées de légumes avec viande mixée ou poisson, elle n'en a jamais voulu :cpa:
Je ne sais pas pourquoi... même le classique carotte-pdt avec jambon blanc mixé par exemple, pourtant c'est super bon franchement ! :lol:
Eh bien non, Mademoiselle a toujours préféré Bledina ou Nestlé pour les plats :cpa: (et récemment, vous allez halluciner : Babybio ! :mdr: En fait c'est parce qu'ils ont un petit pot au canard et que je trouvais que ça changeait des viandes qu'on trouve habituellement chez les autres ! :wink: )
Par contre, les compotes elle adore ce que je lui fais, et quand elle mange un truc tout prêt, chez ma mère par exemple, ou si on part en balade et que je ne peux pas prendre du "frais", elle le mange mais un peu par dépit ! :lol:
Allez comprendre :roll:
Donc, Laurence, oui, pareil que toi... même si elle sait croquer et mâcher, je suis un peu réticente à lui donner direct de vrais morceaux, même tout petits :cpa: :oops:
Je ne me souviens plus trop pour Elynn quand on avait commencé :oops: (pourtant, c'est pas si loin ! :lol: )
Petitninou :arrow: tes parents sont au Viet Nam comme ça, en voyage pour le plaisir ? ou parce que vous avez de la famille là-bas ?
:hey:[/color:a85184f37a]