Y a de la blondasse sous le soleil toulousaing TOME 4 (Page 116)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 13:10
Coucou les blondasses ! Je passe vite fait vous faire un coucou, je pars ce soir et je serai de retour mardi soir. Profitez bien de ce we de 3 jours et du beau temps, mais ne mangez pas trop de chocolats !!! Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 14:41
Trop tard, je fais que ça, bouffer du chocolat :oops:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 23:38
[quote:2c69b6d566="PanDara"]Trop tard, je fais que ça, bouffer du chocolat :oops:[/quote:2c69b6d566] Pitite grosse va :) ( oh oh avoue tu kiff que je te traite de pitite grosse hein ) :oops: T'as bien raison :!: Bon c'est un passage eclair, on est en plein patisserie avec mon homme car demain on recoit toute ma famille, donc tarte aux pommes et macarons, oui oui on est à fond macaron en ce moment 8) 8) Bref on y est depuis 21h30, je profite de la cuisson pour passer vous faire un coucou :) Ha oui et j'ai un petit bébé qui dort dans ma chambre, ma meilleure amie nous a laissée son fils de 5 mois pour premiere sortie avec papa depuis la naissance, ils repassent le prendre vers 1h :D bref c'est cool trois gosses et on gere :) ca donnerai presque envie :) Allez bisouilles mes blondasses et passez toutes une bonne fête de paques :!:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 09:59
[color=indigo:9bf913ab1e]Coucou les blondes !!! Ca a été super calme ici ! Alors, les chocolats chez vous ? :hinhin: Dara, tu continues à t'empifrer ? :lol: Ici, les filles ont eu le stock pour plusieurs mois ! :roll: Je reprends depuis mon dernier message : Laurence :arrow: pas de pb, envoie-moi ta maquette pour l'invitation si tu veux ! :top: Tu es sûre que tu veux faire format livret avec un côté pour chacun ? Pourquoi ne pas "mélanger" les 2 en trouvant un truc sympa, étant donné que vous les fêtez ensemble ? :arrow: je ne sais plus qui demandait les prix appart/maisons à Laurence et moi. Ici, l'appart nous a coûté 200000€ tout rond, mais sans aucun frais. L'appart seul à 200. On ajoute les frais de notaire (heureusement réduits car appart récent) donc moins de 5000€, les frais d'agence de 10000€, les frais du courtier qu'on avait pris (1500€), les assurances diverses de la banque pour le prêt et en gros on en a eu pour 218000€. C'est pas donné, c'est clair, mais on se dit que pour un appart quasi-neuf, dans Toulouse même, ça n'est finalement pas si cher que ça :cpa: Et puis il ne risque pas de perdre de la valeur, vu que le tram passe juste devant. Pour le prêt, on a eu déjà un apport perso (on avait ouvert des PEL il y a quelques années) et on a eu un cadeau de nos parents/grand-parents. On a fait un prêt à la banque + le prêt de la Mairie de Toulouse. On n'avait pas d'autre crédit en cours, les voitures n'ont pas été achetées à crédit. Aurore :arrow: tu dis avoir déjà des kits mais tu scrappes déjà alors ? tu as des gratuits ou tu en as acheté aussi ? tu utilises quel logiciel ? Alors cette big fiesta ce w-e ??? :D Raconte nous tout !!!!!!!!!! :lol: Bon, je file, j'ai dû oublier des trucs, mais j'ai encore un post à faire, et bosser un peu quand même, vu que je suis en vacances ce soir :siffle: à + tard ! :hey:[/color:9bf913ab1e]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 10:54
Salut les poulettes ! Effectivement, calme plat ce we sur le fofo :wink: Ca y est, le we famille/chocolat/gros repas est fini :D J'adore ma famille mais les repas de 13h à 17h30 :zen: avec 33 personnes dans une pièce de 40m² :zen: et des gamins hyper enervés à cause d'un brouaha constant :zen: Bref contente d'etre rentrée dans mon nid :mrgreen: [b:2cc12bcb75]Peggy:[/b:2cc12bcb75] en vacances ? tu profites de ton nouvel appart ? Allez :cop: les blondasses, je repasse plus tard
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:02
[color=indigo:e3b96c1576]Mais....... Hélène ??? quand est-ce que tu pars ??? je te croyais en vacances toi aussi mais je pensais que vous partiez de suite et qu'on n'allait plus te voir pendant quelques jours ??? :oops: Pareil que toi pour les repas qui s'éternisent... on a eu ça dimanche aussi :? Je prends la semaine prochaine en vacances, mais je finis ce soir puisque demain matin j'avais posé la matinée pour accompagner les grands de la crèche à la ludothèque :) Et comme je ne bosse jamais les jeudis et vendredis, c'est comme si j'étais en vacances dans.......... 3h30 quoi :siffle: :youpi: Les zôôôtres, zètes où ? Indisgestion de chocolats et clouées au lit ou aux toilettes ? :think: [/color:e3b96c1576]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 13:14
On est parti de jeudi soir à hier aprem dans ma famille. On est rentré avancer les travaux : je m'attaque à la chambre de Tao cette semaine et avec un peu de chance, loulou dormira dans sa chambre la semaine prochaine (et nous, dans la notre : Fini le campement :lol: ) On devait partir du coté de Beziers fin de cette semaine. Mais je crois que Chéri a eu sa dose de "belle-famille" :roll: A tiens, j'ai oublié de vous annoncer : MON BEBE EST UN GRAND DEPUIS UNE SEMAINE :cryout: :cryout: :cryout: On continuait les tétées du matin et depuis 1 semaine, Môsieur a décidé de prendre son envol et de se passer de sa maman :cryout: Encore une étape de franchi...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:41
[color=indigo:f4192eade9]Aaaah, OK, c'était en 2 étapes alors ! Moi je pensais que vous enchaîniez tout et que tu ne pourrai pas passer de plusieurs jours d'affilée... Finalement, vous ne partez plus à Béziers ? Dommage :( :cpa: Mais je comprends que pour ton homme VS la belle-famille, c'est pas toujours facile à fortes doses ! :lol: Quand j'ai vu que Tao était un grand, j'ai cru que tu allais nous annoncer qu'il marchait !!! :lol: Tu aurais souhaité allaiter jusqu'à quel âge autrement ? Il a refusé carrément du jour au lendemain ??? Du coup il prend un bib de lait (encore 2ème âge je suppose ?) nature ou arômatisé à quelque chose ? [/color:f4192eade9]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:42
Oh helene toutes mes condoléances pour l'allaitement :( serieux sont pénibles ces gamins à grandir trop vite !!!! Ici aussi mega repas de paques et dimanche et lundi ! Vendredi j'ai fait la visite des 11 mois de fanny tout nickel et la pediatre me dit: bon la demoiselle aura droit à gouter un peu au chocolat de pâques :) SUPERRRRR sauf que la demoiselle à choppée en douce un oeuf kinder de son frere, et s'en est engloutie la moitié , plus un demi macaron et une tranche de pâté en croute chapardé à l'apero :oops: Ben du coup aujourd'hui c'est welcome to Diarrhée land 8) :shock: Peggy bonnes vacances (t'es tout le temps en vacances lol) :lol: Allez les blondasses viendez nous raconter ce week end !!! poutouxxxx
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:45
[color=indigo:7cbe95813e]Ah, Laurence ! :D Tout le temps en vacances, moi ? Comment ça ??? :roll: N'importe quoi !!! C'est une impression, c'est tout ! :lol: Pauvre Fanny, j'espère que sa diarrhée party passera vite ! Le chocolat ? Ah bon ? Fallait pas en donner avant 11 mois ??? Oups alors ! :oops: :mdr: Leane aussi pique tout ce qu'elle peut dans nos assiettes et même Elynn maintenant lui refile des trucs sans qu'on voie ! :lol: [/color:7cbe95813e]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 14:00
Coucou les filles, ici pas d'indigestion de chocolat :lol: De toute façon j'aime pas trop ça, ma fille non plus, elle n'a même pas fini le tout petit oeuf qu'elle a ouvert pour goûter. Et puis on n'a pas été couvert de chocoalts par la famille car la famille de mon mari est loin, et mes parents sont au Vietnam en ce moment. Donc week-end de Pâques tranquille à 4. Hélène, effectivement grande étape de passée.... ça te met pas trop le blues? Moi mine de rien ça m'avait fichu un coup quand Elena avait décidé de stopper, pourtant elle avait 19 mois. :oops: J'espère que ma mini choupette ne se lassera pas de si tôt. Peggy, bonnes vacances ! Laurence, dommage pour Fanny, mais c'est ça d'être une gourmande! Il me tarde de lui faire goûter des trucs à Maëlys, même Elena à chaque repas lui dit, "tu veux goûter?".... Cela dit le jour viendra bien assez vite :wink: Je vous embrasse, je file faire la vaisselle.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:01
Ben en fait elle avait déjà gouté de la danette et du nutella (ça c'était obligé lol) mais jamais de chocolat en morceau. D'ailleurs peggy ou en est Leane au niveau des morceaux (dslée peux pas mettre de point d'interrogation suis passée sous macintosh ce week end et avec mon clavier pc je galère pour la ponctuation lol) Fanny mange du pain, des boudoirs, des petites pâtes etoiles mais les vrais morceaux j'ose pas :oops: Ha suis blonde je peux faire avec ca lol :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:22
Je ne suis pas morte sous le chocolat :lol:. Arthur en a reçu beaucoup mais je ne lui en donne que très peu et seulement à la fin de ses repas (priorité à la vraie bouffe, le plaisir en sus). WE un peu pourrave, mais bon, un de mes BF venait avec sa nana pleine de critiques, et je déteste qu'on passe 24h sur 24 à me critiquer sur ma façon de faire avec mon fils. Elle a eu du bol que ni Quentin ni moi n'ayons cédé à nos pulsions meurtrières. On a sauté de joie quand ils sont repartis hier, et on attend que mon BF la largue pour le revoir. Hélèné désolée pour la tétée du matin... Peggy, le crédit de la mairie de Toulouse, je veux bien que tu éclaires ma lanterne, si ça ne t'ennuie pas, ça m'évite de chercher :oops:. Aurélie, Laurence, Mélanie, Aurore, Ségo :cop: je retourne travailler un peu :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 15:21
[color=indigo:a85184f37a]Ah, ça repapote un peu ! :top: Dara :arrow: pas engloutie sous les chiffres des bilans, non plus ? :wink: Quel genre de réflexions t'a-t-elle fait, cette nana ? Elle n'a pas d'enfant, en plus, si ??? :roll: Le crédit de la Mairie de Toulouse, en fait, c'est un petit prêt complémentaire auquel tu as droit si tu remplis certains critères. Déjà, faut acheter à Toulouse même, logique :lol: Pas à Blagnac, Colomiers, ou autre... ensuite je crois me souvenir que c'est valable juste si c'est une 1ère acquisition (donc, que tu as déjà droit au prêt à taux 0 de la banque), ce qui était notre cas. Il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenus non plus, et pour nous c'était bon. Et il me semble qu'il fallait qu'au total, sur le prêt principal de la banque, et les autres prêts complémentaires qu'on aurait pu avoir (de par nos employeurs, par exemple), on ne dépasse pas 33% de taux d'endettement, si ma mémoire est bonne :think: C'était tout juste pour nous, mais si on ajoutait ce prêt justement, et qu'on enlevait les montants des assurances obligatoires liées aux prêts et tout ça, ça passait. Ils te prêtent un tout petit peu moins de 8000€. Pour le taux exact, je ne me rappelle plus. J'ai peur de te dire des bêtises en te disant que c'est vraiment à 0%, complètement sans intérêt, mais ça doit être très très faible, c'est pour ça que c'était intéressant. Je regarderai les papiers dès que je peux, promis et je te redirai ça. (rappelle-le moi de temps en temps si jamais je n'y pense plus :oops: :lol: ) :arrow: pour le chocolat, ici aussi c'est bien évidemment après le repas en petite quantité (ou pour le goûter d'Elynn, si c'est accompagné de pain), c'est pour ça que je pense en avoir pour plusieurs semaines/mois, sans plaisanter ! :lol: :arrow: pour les morceaux, Leane est "bizarre" en fait :lol: Pareil que Fanny, elle mange impec les biscuits, genre boudoirs, et même le pain ! Sans s'étouffer, elle sait bien prendre un morceau, le mâcher, l'avaler, reprendre un autre morceau, etc... Par contre, si je lui donne des purées avec des petits morceaux (ce qu'on peut trouver en tout prêt pour son âge, 8m+ par exemple), là, en général, elle n'apprécie pas et recrache tout :roll: Justement, je me demandais si je n'allais pas laisser tous ces plats tout-prêts tomber, et lui faire direct (presque) la même chose que nous, quand c'est le classique "légumes + viande ou poisson" mais en lui coupant très très très petit ? :cpa: Pour rappel : je lui ai toujours fait ses compotes moi-même, mais à chaque fois que j'ai essayé de lui faire des purées de légumes avec viande mixée ou poisson, elle n'en a jamais voulu :cpa: Je ne sais pas pourquoi... même le classique carotte-pdt avec jambon blanc mixé par exemple, pourtant c'est super bon franchement ! :lol: Eh bien non, Mademoiselle a toujours préféré Bledina ou Nestlé pour les plats :cpa: (et récemment, vous allez halluciner : Babybio ! :mdr: En fait c'est parce qu'ils ont un petit pot au canard et que je trouvais que ça changeait des viandes qu'on trouve habituellement chez les autres ! :wink: ) Par contre, les compotes elle adore ce que je lui fais, et quand elle mange un truc tout prêt, chez ma mère par exemple, ou si on part en balade et que je ne peux pas prendre du "frais", elle le mange mais un peu par dépit ! :lol: Allez comprendre :roll: Donc, Laurence, oui, pareil que toi... même si elle sait croquer et mâcher, je suis un peu réticente à lui donner direct de vrais morceaux, même tout petits :cpa: :oops: Je ne me souviens plus trop pour Elynn quand on avait commencé :oops: (pourtant, c'est pas si loin ! :lol: ) Petitninou :arrow: tes parents sont au Viet Nam comme ça, en voyage pour le plaisir ? ou parce que vous avez de la famille là-bas ? :hey:[/color:a85184f37a]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 15:51
Quand Arthur a bien accepté les morceaux, ça m'a fait un bien fou! Je pouvais enfin lui faire ses repas maison, sans me faire chier à mixer! :top: Merci pour les infos sur le crédit! En fait, nous aimerions rester dans notre quartier si nous achetons, donc toujours Toulouse même. Mais ce n'est encore qu'un rêve, il faudrait que Quentin change de boîte. Mais je prends les infos, sait-on jamais. Pour les réflexions, je ne te les donne pas toutes mais: "- Quoi, il prend un biberon en plus de tout ce qu'il a déjà mangé à dîner? Faites attention à son poids hein" - Euh il a mangé un dîner équilibré et végétarien, et puis il a une très belle courbe, il est suivi, ne t'inquiète pas" - Oui mais les problèmes de poids peuvent survenir après, il mange trop ce petit" Il a mangé son assiette (mélange 5 céréales/pleurottes/flocons de pois cassés à la crème de soja) et une petite coupelle de compote bio 100% fruits (sans sucre ajouté). Puis 1h plus tard, juste avant de dormir, il prend un bib de 300ml. Il a 19 mois et ne pèse pas encore 11kg. Il a une silhouette harmonieuse. Je précise que Quentin et moi sommes des brindilles, pour ne pas dire squelletiques. Ca m'étonnerait qu'Arthur ait des prédispositions à l'obésité avec ses gênes. De quoi je me mêle :gr: Dès qu'elle le pouvait, elle nous reprenait dans notre rôle de parents, nous prodiguant des conseils qu'on n'a pas demandé. Sous prétexte qu'elle est mère de 5 enfants en attente d'agrément pour devenir ass mat', elle est meilleure mère que moi :roll:. Et pour compléter le tout, elle était secrétaire avant d'être en congé parental pendant 15 ans. Donc dès que je tapais à l'ordinateur, elle était là :roll:. Sauf qu'il y a 15 ans, ce n'était pas les mêmes logiciels madame je veux faire croire que je sais tout :bou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.