Y a de la blondasse sous le soleil toulousaing TOME 4 (Page 112)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 18:57
Allé viendez j'ai pas envie de travailler :cryout: :cryout:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 20:53
[color=indigo:ef9c7a848e]Bonsoir les filles ! Aurélie, te plains pas trop s'il te plait : ma journée à moi a commencé à 5h40 ce matin :evil: Leane se réveille super tôt... enfin, elle réclame son bib tôt ces temps-ci, vers 5h ou 5h30, mais je la prends dans le lit avec moi pour le lui donner ce qui fait qu'elle se rendort illico après la dernière gorgée du bib :lol: Elle dort à nouveau 2h en gros (sauf si je dois la réveiller pour la crèche). Et cette nuit, 1er chouinage à minuit. Je l'ai prise direct avec moi dans le lit, car 1.j'étais seule, vu que Guillaume bosse de nuit cette semaine et 2.j'étais morte de fatigue, je ne voulais pas avoir à me relever 36 fois :oops: On s'est rendormies direct, et elle s'est re-réveillée à 3h40 où il lui fallait son bib, sinon elle hurlait à mort (j'avais essayé de l'eau d'abord, mais sans succès...) Et donc, comme à son habitude, elle (on) s'est rendormies, mais 2h après, elle pensait que c'était le matin... il était 5h40 :evil: Bien sûr, elle commençait à râler, voyant que je ne me levais pas et que je ne voulais pas jouer avec elle, alors Elynn s'est réveillée aussi... J'ai eu beau lui expliquer et lui montrer qu'il faisait encore nuit, elle se mettait à pleurer si je partais de sa chambre, et me disait qu'elle avait fini de dormir... Du coup, j'ai fini par céder. On est parties au salon, et quelques minutes après, Guillaume est arrivé du boulot, il a pu constater la foire de nos gremlins qui ne voulaient pas dormir ! :lol: Je vous assure que la matinée a été longue. J'ai eu l'impression de passer toute une journée, et quand je regardais l'heure, je voyais à peine 8h30, 9h15, 10h... alors qu'on était déjà prêtes depuis belle lurette :roll: :cryout: Surtout qu'Elynn n'a pas voulu faire de sieste le matin, elle n'en fait plus depuis un moment. Et même Leane, j'ai eu du mal à la faire dormir à peine 3/4 d'h :? Cet aprem, quand les filles étaient à la sieste, Aurore est passée à la maison un petit moment :) Ensuite, après son départ, on a extirpé Elynn du lit, car à 16h elle dormait toujours :roll: et on est allés se promener dans le parc à côté. Et je pense que ce soir je ne vais pas faire long feu, on ne sait jamais ce que me réserve la nuit :roll: Surtout que Guillaume bosse encore cette nuit, vu qu'il commence les nuits le lundi soir lorsqu'il fait 22h-6h, alors il est en w-e seulement le samedi à 6h du matin, ou plutôt le samedi à 12h quand il se réveille ensuite :wink: Ce w-e, au programme : demain midi, on mange chez mes bop, on fête l'anniv de Guillaume (il a eu 30 ans le 17 mars), et ensuite on confie les filles aux bop pour l'apres midi, et de notre côté, on va faire le grand ménage à l'ancien appart :? On a l'état des lieux le 19 avril, on a encore le temps, mais on préfère le faire dès qu'on peut, pour ne pas attendre la dernière minute quand même, des fois que ça nous prenne plusieurs après-midis... Allez, un petit tour sur le fofo et je file me coucher je pense :cpa: Gros bisous à toutes, bon w-e ! :cop: :hey:[/color:ef9c7a848e]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 14:28
Il fait super moche aujourd'hui :(. Et bien bon courage Peggy, les nuits m'ont l'air très pénibles chez toi! Joyeux anniversaire à Guillaume! Tes pavés sont de retour :hinhin: tu n'auras pas tenu longtemps :mdr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:37
[quote:f2c445758b="PanDara"]Il fait super moche aujourd'hui :(. Et bien bon courage Peggy, les nuits m'ont l'air très pénibles chez toi! Joyeux anniversaire à Guillaume! Tes pavés sont de retour :hinhin: tu n'auras pas tenu longtemps :mdr:[/quote:f2c445758b] [color=indigo:f2c445758b]Oh nooooon, j'avais oublié ma grève du pâté !!!!!!! :cryout: :cryout: :cryout: Je peux encore éditer mon message peut-être ??? :siffle: :lol: Allez, là de toute façon, ce soir ça sera court : j'ai des tonnes de fringues des filles, en attente de thermocollage d'étiquettes qui m'attendent :cryout: :hey:[/color:f2c445758b]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:50
Bon courage :lol: Ah quel bonheur d'avoir une nounou qui ne garde que mon fils :siffle: pas besoin d'étiqueter! Ca doit être hypra chiant, sur chaque fringue :shock:. Du coup tu dois te freiner un peu au moment d'acheter une nouvelle fringue non? :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 09:55
[color=indigo:4f9d49065b]Coucou Toulouse ! :hey: Ca a été bien calme ce w-e, dites donc ! :cpa: Dara :arrow: oui, c'est vrai que sur ce coup-là, la crèche a cet inconvénient de devoir tout étiquetter au nom de l'enfant... enfin en théorie, car je vois que tous les parents ne le font pas systématiquement... malgré ça, il m'est arrivé de retrouver une fois Elynn avec une fringue qui n'était pas à elle (non marquée) et de retrouver un gilet (pourtant marqué au nom d'Elynn) sur un de ses petits camarades ! :roll: :lol: Pour ce qui est de me restreindre à cause de ça, oui et non... en fait, j'essaye de ne pas acheter en trop grande quantité non plus car elles grandissent vite, et vu que nous avons un sèche-linge, j'ai la possibilité d'enchaîner assez rapidement les machines à laver, et donc je n'ai pas vraiment besoin d'un gros stock de rechange. Après, c'est sûr que je trouve que les fringues s'abîment un peu plus vite, en particulier les bodies/sous-vêtements. Je vois ceux que porte Elynn maintenant, les petits tricots de peau (ou chemises en coton, ou je ne sais pas comment vous appelez ça, vous ?), et ses culottes, la plupart ne feront pas Leane aussi, elles ne seront plus en très bon état lorsque ça ne lui ira plus :cpa: Mais bon, pour les sous-vêtements, je n'investis pas non plus des masses, je prends généralement des lots pas très chers à Carrefour ou Leclerc, etc... et ça fait très bien l'affaire :) Bon, à part ça, Toulouse, comment ça va en ce lundi matin, qui s'annonce ensoleillé ? :D :hey:[/color:4f9d49065b]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 10:06
yoooooooooooooooo Salut les filles Tout d'abord désolée pour mon desertage cette semaine :oops: mais mon amoureux etait en vacance donc j'ai mis le PC de coté. Fanny nous a fait une superbe otite visiblement la faute à une pré-molaire. Ma pauvre louloute est restée 2 jours à 40 de fievre. Ca va mieux depuis hier, elle a donc regagner le chemin de la creche ce matin :) Quand à Florian il s'est transformé en pisseur fou :) En fait ca fait un petit mois qu'il est "propre" en journée, mais ce week end papa lui a apprit le pipi debout dans le jardin... c'est mignon me direz vous? sauf que maintenant il sort sa bistouquette à tout va 8) Hier soir alors que je preparais le bain le pisseur fou à degainé l'engin dans la chambre à sa soeur , bien evidement fanny etait à 4 pattes... je vous laisses imaginer la suite :oops: le bain etait vraiment de bonne augure :) Voila pour nos news !! Peggy: oulalalalala c'est quoi ces minis posts. NON NON NON une peggy sans gros posts n'est plus une peggy digne de ce nom !!! alors au boulot ma belle :) Au fait tu nous as toujours pas montrer de photos de l'appart? Et les filles tu vois un changement niveau reveils depuis qu'elles ont chacunes leurs chambres? Aurelie alors ce concert??? Toutes les autres blondasses sego, melanie, aurore, panda, helene quoi de neuf??
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 10:16
Coucou les filles! alors, pas trop dur le réveil à la nouvelle heure? En effet, le soleil brille, je vais aller faire un tour à la piscine et après repos, je suis crevée! Aujourd'hui, notre garçon entame son 6e mois, j'ai l'impression que mon ventre explose depuis ce we, il bouge comme un fou..C'est le bonheur!! bisous
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 12:38
Pffff ca me manque cette sensation de bébé qui bouge et dire que je revivrais plus jamais ca :( Alors le prenom est trouvé ou c'est un secret 8) ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:38
[color=indigo:5af193ebdb]Re :hey: Aaaah, Laurence, te revoilà ! :D On comprend pour ta lune de miel, ne t'en fais pas :wink: Hier, Leane a eu 10 mois tout pile, et quand je vois ta bannière pour Fanny (et Flo également), ça me fait encore plus bizarre de me dire que ta Fanny aura 1 an d'ici très peu de temps... et Flo 3 ans déjà ! :shock: Comment tu le vis ? :lol: Apparemment, moyen, vu que la sensation des coups dans le bidou te manquent ? :wink: A moi, PAS DU TOUT !!! :mdr: Qu'est-ce que je suis contente que Leane soit sortie de là ! :mdr: Qu'est-ce que je suis bien maintenant, avec mes filles "rapprochées" comme je le souhaitais, même si c'est super sportif et creuvant je dois l'avouer :oops: Dites, dites, à qui pourrais-je m'adresser pour donner des fringues qui ne vont plus aux puces mais qui sont en bon état encore ? Je donne petit à petit quelques trucs, celles en meilleur état et/ou "de marque" à des amies enceintes, en fonction de l'âge, des saisons, etc... mais j'en ai encore beaucoup dont je voudrais me débarrasser, et en faire don à des enfants qui en ont besoin, mais à qui les donner ? :cpa: Laurence :arrow: pour les filles et l'adaptation, ça se passe globalement bien. Elynn s'endort seule à nouveau, ce qui est génial, car dans l'ancien, depuis novembre/décembre en gros, il fallait qu'on reste assis devant la porte de sa chambre pour qu'elle s'endorme, sinon elle descendait du lit de suite et ne voulait pas dormir :? On se relayait à faire le poireau comme ça, chaque soir :roll: Là, on est repartis sur de bonnes bases. On lui a rajouté une petite lumière supplémentaire qu'elle peut allumer elle-même si jamais elle a besoin. Elle a toujours sa veilleuse, ses doudous, etc... on lui a dit que dans cette nouvelle maison, ça ne se faisait plus de rester assis devant sa chambre pour qu'elle s'endorme, qu'il n'y avait pas de chaise dans le couloir et qu'on ne pouvait pas en mettre :oops: :lol: Et surtout, qu'elle devait nous appeler si elle avait besoin de quelque chose et non pas se lever sans arrêt toute seule. Apparemment, ça a marché ! Elle veut qu'on laisse sa porte ouverte par contre, pour voir la lumière de la cuisine/salon lorsqu'elle s'endort, histoire de se rassurer qu'on reste bien dans la maison :lol: Mais bon, ça se passe mieux, c'est sûr ! Elle nous appelle généralement 3 ou 4 fois, ça dépend des soirs. Une fois pour pipi, pour boire, pour câlin, pour dernier câlin, pour dernier de dernier câlin, etc... mais en 10 minutes, en gros, c'est réglé, on ne l'entend plus, mais surtout, on PEUT faire ce qu'on a à faire, sans avoir à faire le poireau le temps qu'elle s'endorme ! :roll: Cette nuit, elle a été un peu perturbée par contre. Changement d'heure ou pleine lune il paraît, d'après ce que m'ont dit les puér de la crèche, ça perturbe pas mal d'enfants :cpa: Elynn s'est réveillée à 5h et ne voulait plus dormir ! :evil: Pour une fois que Leane dormait de façon ininterrompue, il a fallu que ça soit Elynn qui nous prive d'1h de sommeil :twisted: A 6h, à force de râler et chouiner, et nous de nous lever à tour de rôle pour lui expliquer 36 fois qu'il faisait encore nuit (par contre, elle ne descendait toujours pas de son lit, ce qui est plutôt bien :top: ), ça a fini par réveiller Leane. Mais c'était l'heure que je me lève de toute façon :cpa: Après son bib à 6h, Leane s'est rendormie, comme d'hab, après son bib, elle se rendort toujours 1 ou 2h environ. Mais c'est vrai qu'elle le prend généralement super tôt ces derniers temps, entre 5h et 6h :? Aurore :arrow: je t'envie de pouvoir faire la sieste !!! :cryout: Fais-la un peu pour moi et envoie-moi un peu de sommeil, please !!!!! :lol: :arrow: pour les photos de l'appart, comme je disais à l'instant aux mamans d'automne, je les ai justement sur moi, ici :D Mais je ne sais pas comment vous les mettre. J'ai la flemme d'héberger chacune en passant par un hébergeur... surtout qu'ensuite, j'en mettrai une bonne partie aussi sur le blog... alors je me tâte pour l'instant... peut-être que je vais héberger direct sur mon blog et vous les mettre depuis là... :think: Je vais voir ça..... Vous voulez les photos de TOUT l'appart ou juste des chambres des filles que j'ai bien décorées ? 8) à + ! :hey: PS : c'est un joli pâté, là ? :D [/color:5af193ebdb]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:44
Peggy tant qu'à faire mais nous tout :) même sur le blog ce serait le mieux pour toi. Je compatis pour Elynn on a vécu exactement la même chose avec flo. Lui qui n'avait jamais dormi avec la lumiere il nous en reclame une, et idem il demande la porte entre ouverte. Par contre ce week end papa a eu une super idée, toute bête, flo faisait que sortir de sa chambre, donc apres moults allés retours, niko lui a donné un jouet et lui a dit: ecoutes tu peux jouer un peu si tu veux mais tu restes dans ton lit. Et ca a marché, un moment apres il dormait (avec son gros avion dans les bras :) ). Une piste à éxplorer?
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:44
oui tres joli pâté peggy :)
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 14:30
[quote:7fb8db0868="lonie31"]Pffff ca me manque cette sensation de bébé qui bouge et dire que je revivrais plus jamais ca :( Alors le prenom est trouvé ou c'est un secret 8) ?[/quote:7fb8db0868] Non, c'est pas un secret, notre petit amour s'appelle Iban (se prononce Ibane)! Je comprends que ça puisse manquer cette sensation, mais bon, on peut pas rester des baleines à vie :lol: Bon, allez, petite sieste, une petite pensée pour toi Peggy, je t'envoie un bout de sommeil! bisous
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 14:58
Coucou les filles, Beerkk encore du vent! Heureusement qu'il fait soleil et qu'il fait bon dehors.... Excellent Florian et le pissou debout! Cela dit, ça n'a pas dû être très drôle pour Fanny la pauvre. Elena aussi dort avec une veilleuse + un jouet. Souvent on a aussi droit à la chorale avant de dormir.... un bon nombre de chansons y passent. L'autre soir elle a chanté 30 min à tue tête avant de s'endormir comme une fleur. Peggy, super pour le coucher d'Elynn, j'adore ton explication sur le poireautage devant la porte! Ca a marché visiblement. Aurore, joli prénom. Profite bien de ton beau ventre et des jolies siestes qui vont avec car après niet ! Pour ma part, week-end moyen enfin surtout vendredi et samedi. J'ai eu droit à un bel engorgement avec fièvre et compagnie. Je sais pas trop à quoi c'est dû mais j'ai eu une montée de lait d'enfer, et avec les grandes nuits de ma puce (20h30-8h), ça n'arrêtait pas de s'empirait malgré mes tentatives de vider un peu le "surplus". Donc finalement ça s'est bien engorgé, j'en ai bien bavé vendredi, samedi aussi, puis ouf, ça s'est réglé ! Je ne me rappelais plus à quel point c'était chiant et surtout bien douloureux cette histoire. Bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 15:35
[color=indigo:40864dc2b7]Tout en cogitant pour vous mettre les photos, je retombe sur une photo......... Petit moment souvenir, qui date d'il y a 1 an, presque jour pour jour... c'était le 27 mars 2009 :wink: [img:40864dc2b7]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2010/28.01.0.JPG[/img:40864dc2b7] [/color:40864dc2b7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.