Y a de la blondasse sous le soleil toulousaing TOME 4 (Page 108)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 19:57
Coucou Aurelie: Ton homme c'est un DIEU !!!!!!!!!! purée jamais le mien ferait ca le romantisme il connait pas et quand je lui suggere un truc dans le genre il me repond "tu te crois trop dans une serie tv americaine lol" 8) Super pour mael, le pauvre il aura bien chargé :( Dara: effectivement me suis trompée :oops: c'est bien l'arbre vert mon liquide vaisselle :) il y a le label ecolo europeen :) Allezzzzzzzzzzzzzzzzzz les blondes on applaudie :) :) :) (helene prends ca dans tes dents :) ) Bon demain jour J, suis allée chez H&M m'acheter une tite tenue je vous mettrez une photo mais bon rien d'extraordinaire... Ce soir on fignole la paperasse en digerant le couscous gargantuesque mangé chez mes parents à midi :oops: bisouxxxx mes cailles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 10:41
[color=indigo:80d78dea5f]Coucou, preum's du lundi !!! :youpi: Bon j'ai rattrapé tout mon retard de lecture en plus :) Pauvre Maël :( Mais tant mieux si c'est maintenant passé :top: Laurence : c'est à quelle heure ton PACS ??? :D Je pense fort à vous ! :wink: :arrow: Oui, mes puces dormaient dans la même chambre avant, puisqu'on était dans un T3. On a gardé Leane dans son lit dans notre chambre jusqu'à ses.......... :think: 5 mois environ ? Ou 4 mois ? Je ne me souviens plus trop en fait :oops: Oui 4 ou 5 mois, un truc comme ça, je n'ai pas bien retenu le jour exact :oops: Et le verdict de la cohabitation : honnêtement, maintenant qu'on a 3 chambres, je trouve ça bien plus "confortable" et "gérable", mais c'est malgré tout faisable même juste avec 2 chambres. Ce qui posait le plus problème chez nous c'est qu'elles sont constamment malades, alors lorsque l'une tousse, ronfle, vomit, etc... forcément ça réveillait l'autre sans arrêt. Et comme Elynn était aussi dans sa période de peurs et cauchemars divers, c'était assez difficile de rendormir Leane lorsqu'elle entendait sa grande soeur hurler de peur en plein milieu de la nuit :roll: Mais bon, après tout, on a fait avec pendant 5 mois, alors tu devrais pouvoir survivre toi aussi ! :lol: Je me demande depuis quand je n'ai pas fait une nuit ininterrompue en fait :think: :lol: :arrow: pour la rentrée, ça y est, Elynn aussi est préincrite en maternelle mais on a fait une demande de dérogation, car on dépendrait de celle du TOEC mais ça me ferait remonter vers Purpan alors ça ne m'arrange pas par rapport à la crèche pour Leane ensuite, donc on a demandé plutôt celle du Polygone, car je suis persuadée qu'on peut y accéder par derrière, depuis la petite rue derrière chez nous, on voit plein d'enfants qui en sortent à pieds. En tous cas, ça fera nettement moins d'aller-retours dans différentes directions pour moi le matin alors j'espère que ça sera accepté :cpa: On le saura plus tard que les autres, à partir du 4 juin seulement :( :arrow: THE concert du siècle, oui, désolée, je n'en ai même pas parlé avec toutes ces histoires de déménagement :roll: Ben, perso, j'ai trouvé ça EXTRAORDINAIRE, bien évidemment !!! :bravo: Ca m'a fait tout bizarre de les revoir sur scène, ça nous a renvoyés plusieurs années en arrière. On y était avec mes taties (les pacsées :wink: ) et franchement, on n'a pas été déçus, si ce n'est que c'était bien sûr trop trop court !!! :cryout: Ca m'a fait du bien de voir que même si la salle n'était pas pleine intégralement, il y avait quand même beaucoup beaucoup de monde, qui continuait à aimer le groupe après tant d'années, surtout qu'on ne les avait pas vus depuis un moment quand même :D J'étais comme une folle, vous vous en doutez ! :lol: Et encore une fois, je me suis dit que je voyais les choses différemment maintenant que je suis maman (les paroles des chansons notamment, etc...) :) Et la top classe quand même : on n'était pas encore installés, on faisait des va-et-vient encore, mais on dormait à l'ancien appart, mais pour l'occasion, on s'était garés dans notre garage sous-sol du nouvel appart puisque c'est à côté du Zénith. On a mangé un sandwich à l'appart juste avant le concert puis on y est allés à pieds :D Et pour la sortie, quand les gens galéraient pour sortir, avec leurs voitures dans les bouchons à proximité du Zénith, nous, on repartait à pieds, tranquilles, et il n'y avait personne par où nous sommes passés ensuite pour sortir de la résidence :) Voilà voilà... Ce w-e, ça a été bien chargé encore. On a découvert qu'on avait le net :shock: On ne comprend pas pourquoi ni comment, mais Guillaume a reçu un mail de Free qui lui disait qu'on était connectés avec tel numéro de téléphone fixe. Bon, le téléphone ne marche pas mais le net si :think: De toute façon, un type de France Télécom passe ce matin en principe (Guillaume bosse de nuit cette semaine alors il est là). Au moins il ne sera pas venu pour rien :cpa: Malgré tout, je n'ai pas vraiment eu le temps de me connecter de toute façon. Jeudi : petite rencontre autour d'un thé chez Aurore, comme elle vous l'a dit :) on a vite enchaîné avec la kiné pour Leane, puis l'aprem c'était ludothèques avec les filles. Vendredi : courses le matin puis midi avec ma mère, qui m'a gardé les filles pendant leur sieste à la maison, pendant que je suis allée déposer le dossier pour la maternelle pour Elynn, et faire un saut à Casa Blagnac et ADBB pour 2 bricoles :D Samedi : on a passé une bonne partie de la matinée à l'ancien appart pour dépersonnaliser un peu : enlever les suspensions, les rideaux que nous n'avions pas repris, les stickers, etc... Et récupérer encore les dernières bricoles, puis trier si on garde ou si on jette, vu qu'on ne les avait pas prises jusqu'ici, la plupart n'était pas forcément nécessaire... Il reste maintenant un gros travail de rebouchage des trous, puis de peinture (merci à mon pôpa d'avance :lol: ), et pour nous un grand nettoyage, bricage dans tous les recoins, prévu samedi prochain (mes bop garderont les filles cette fois car avec elles dans les pattes, on n'a pas pu faire grand chose déjà, samedi matin :? ) Dimanche : le matin tranquillou, le midi on a mangé chez ma mère, l'aprem à la maison à finir de ranger et de décorer un peu : derniers petits trucs à accrocher, coller, etc... Il me reste juste tous les rideaux à raccourcir, car ils sont tous trop longs :? (cette fois, je les ai achetés tout fait, contrairement à ceux de mon ancien appart où j'avais tout fait moi-même.......... à la main, n'ayant pas de machine à coudre à l'époque :? ) :arrow: pour la maternelle, je reviens dessus car ça m'a marquée : je ne pensais pas non plus qu'on puisse faire "à la carte" comme dit Laurence... Disons que 2 ou 3 demi-journées seulement, ça me paraît peu... ils risquent de nous dire : gardez-les vos gosses à ce rythme ! après tout ça n'est pas une obligation la maternelle ! A priori, j'aimerais me garder une demi-journée seule avec Elynn, un jour où Leane ira à la crèche et inversement. Vu que je serai toujours à 50%, je pense qu'Elynn ira 4 jours à la maternelle et Leane 3 (voire 4) jours pleins à la crèche :cpa: Reste à calculer lesquels... J'appréhende aussi mais je sais qu'elle s'en sortira très bien au milieu des autres, je lui fais confiance, même si elle fait un peu les timides au début lorsqu'elle ne connait pas. Je ne sais pas si essayer de réduire au maximum ses jours de présence l'aidera en quoique ce soit, donc elle sera habituée à faire de "presque" vraies semaines dès le début :cpa: Allez je vous laisse, je repasserai plus tard dans la journée :wink: :cop:[/color:80d78dea5f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:29
[color=indigo:8091bc0455]Re, Ben y'a personne à Toulouse aujourd'hui ? :( :cpa: Laurence, tu as signé ? :lol: [/color:8091bc0455]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 14:45
Coucou, Peggy, merci de m'avoir fait partager ton expérience pour la cohabitation des filles. Pour le moment elles "cohabitent" pendant la sieste et ça roule. Je pense passer mini-choupette dans leur chambre pour les nuits d'ici une quinzaine de jours, mais je pense que ça devrait bien se passer car on a la chance de ne pas avoir nos nuits entrecoupées... cela dit je vois ce que tu veux dire par rapport à tes filles, et c'est vrai que c'est casse pieds! Maintenant que chacune a sa chambre, ça doit être un peu plus simple effectivement. Pour ton déménagement, ya encore un peu de boulot effectivement, mais ça doit être agréable de personnaliser son propre appart! Pour l'école, personnellement je préfère faire progressif, peut-être ais-je tord.... (du coup le doute m'envahi). Je continue à y réfléchir, rien n'est arrêté. J'en discutait avec une amie instit qui trouvait l'idée pas mal vu qu'elle est de fin d'année et que de toute façon pour les enfants qui n'ont pas 3 ans à la rentrée, un aménagement est conseillé sur le 1° trimestre pour les parents qui peuvent le gérer. Une chose est sûre, elle n'ira que le matin pendant les 2 premiers trimestres. Enfin, chacun fait comme il veut! Espérons que ta dérogation sera acceptée Peggy car c'est lourd dans le quotidien de multiplier les allers-retours. Bisous à tout le monde
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:54
Ah l'école! Je ne suis pas pressée, je veux garder mon bébé :oops:. Aurélie, Manu :love: c'est super ce WE, quel mec extra! Peggy, bon courage pour la suite de l'aménagement de l'appart'! Hélène, j'ai testé de laver mes CL au savon noir, je fais même mes décrassages avec, et je t'assure que ça dégraisse terrible. Pour ton savon de marseille liquide, je ne saurais quoi te conseiller... Peut-être y a-t-il un service consommateurs dont le numéro serait noté sur le flacon et que tu pourrais questionner? Laurence, ah l'Arbre Vert c'est mieux! :mrgreen:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 17:01
Coucou, oui je sais que Manu est une perle 8) Peggy, ah tes pavés !!! j'adore !! Et les filles comment ça se passe? Elles trouvent leurs repères? Mélanie, pour l'école je pense que tu n'as ni tort ni raison, chacune adapte ce qu'elle pense être le mieux à son bout de chou et à ses possibilités. Ici je sais bien que Maël va aller à l'école tous les jours, sauf le mercredi, et pour la cantine je pense qu'il ira le lundi et vendredi car les autres jours je ne travaille pas le matin, je commence à 14h. Pour le mercredi il ira chez la nounou. Reste le problème du soir, je finis à 20h et Manu entre 18h et 19h, l'école termine à 16h40...nous avons donc le choix entre la nounou et la halte garderie. J'avoue que j'ai une préférence pour la nounou :oops:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 18:18
Allé venez j'ai envie de discuter :cryout:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 07:22
[quote:0f381ec2c2="orely31"]Allé venez j'ai envie de discuter :cryout:[/quote:0f381ec2c2] Décidément :oops: je ne suis pas du fofo du soir, désolé poulette :? Vous savez quoi ? aujourd'hui est un jour d'été :youpi: 20° avec du soleil ! je revis ! :youpi: [b:0f381ec2c2]Laurence : [/b:0f381ec2c2]des photos des pacsés ! des photos des pacsés ! [b:0f381ec2c2]Aurélie :[/b:0f381ec2c2] oui ca serait une bonne idée que de mettre le recap à jour. J'avoue que je m'y perds un peu parfois. Par contre je n'ai pastrop le temps, je laisse la main à qui veux le faire :wink: [b:0f381ec2c2]Dara : [/b:0f381ec2c2]tu pourrais me passer la formule magique pour garder nos bébés "bébés" ? :mrgreen: [b:0f381ec2c2]Peggy :[/b:0f381ec2c2] est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé du pavé de Peggy ? :lol: La phase déco, c'est ce que j'ai préféré chez nous (et que je prefere encore vu qu'on a pas fini :roll: ) Par contre c'estt vraiment chaud, il faut avoir une bonne dose d'imagination et de creativité :choc:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 09:42
[color=indigo:f7a9c8aaaa]Coucou, Bon puisque c'est comme ça, à partir d'aujourd'hui, je vais me contenter de faire des mini-posts, et na ! :bou: Donc : Bonjour, Rien à signaler, A + tard ![/color:f7a9c8aaaa]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 10:02
[quote:8f6d66048b="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:8f6d66048b]Coucou, Bon puisque c'est comme ça, à partir d'aujourd'hui, je vais me contenter de faire des mini-posts, et na ! :bou: [/color:8f6d66048b][/quote:8f6d66048b] Ah ben non ! c'est pas drole ! Peggy, un pavé! Peggy, un pavé ! Peggy, un pavé! Peggy, un pavé ! :yes:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:10
[color=indigo:16e9177649]Non :non: Je boude, toc ! :bou: [size=9:16e9177649](en plus, j'ai pas grand-chose à raconter :P )[/size:16e9177649][/color:16e9177649]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:15
Ah beh bravo Hélène :cpavre:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:35
Mais revenez :cryout:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:53
Lol j'adore la taille des nouveaux posts de Peggy :mdr: :mdr: :mdr: Allez on les aime tes pavés! Hélène, pour garder nos bébés bébés, j'en sais rien :cryout: le mien il grandit trop vite je trouve :cryout:. Et encore, imagine s'il avait marché avant ses 18 mois lol.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 14:28
Mouais, quand je pense que Tao marche à 4 pates depuis ces 5 ou 6 mois et qu'aujourd'hui, à 9 mois, il s'accroche à tout ce qu'il peut pour se lever. Sans parler de sa frimousse de ptit garcon :cryout: JE VEUX QU'IL RESTE PETIT :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.