Posté le : 02-02-2010 à 11:41
[quote:74c3630c3d="juliem"]Dara :arrow: c'est ta premiere fois avec la mort? C'est une sacré chance d'avoir pu attendre si longtemps :cop: Et pour Quentin il est tres fort je vois.[/quote:74c3630c3d]
J'ai perdu mon arrière GM y a quelques temps (j'avais une vingtaine d'années) mais je ne la connaissais pas, et puis elle était extrêmement vieille et elle est partie mourir dans son pays, heureuse. Ca ne m'avait pas affectée.
Là, je connaissais cet homme, je sais qu'il était malheureux, je connaissais ses souffrances, et surtout, il est mort seul dans le froid, comme un chien. J'ai les boules de l'écrire.
Pourtant, j'ai vu des photos de lui de sa vie d'avant, c'était un homme sportif, beau, aisé. Et il est mort en clodo.
Nous n'étions ensemble que depuis quelques mois Quentin et moi le jour où il me l'a présenté. On marchait dans les rues de Bordeaux, il m'a dit "reste là, je vais dire bonjour à mon oncle". Et je l'ai vu s'approcher d'un clodo pour l'embrasser. Je me suis présentée et je lui ai fait la bise aussi, aussi sale et puant soit-il.
Quentin m'a dit plus tard que ce moment-là a été déterminant dans la suite de notre histoire d'amour. Parce qu'il m'a dit "tu n'étais pas obligée de l'embrasser, je sais qu'il pue". J'avais répondu "c'est ton oncle, je dis bonjour".
Claire, tiens nous au courant pour Jeanne :cop: