Posté le : 02-02-2010 à 08:31
[quote:010270cf53]Julie, est ce que quelqu'un va etre epargné cette année, je dois avouer que je commence a me poser la meme question...[/quote:010270cf53]Pitié, moi j'ai eu un début d'année horrible l'an dernier alors j'ai le droit de pas avoir de mierde pour celle-ci. Non mais sincèrement !!! :cry:
Sinon pour en revenir au sujet d'hier soir. Moi je ne donne jamais dans la rue. Et j'étais comme Claire, avant quand il faisait un effort je donnais mais je me suis résolue à ne pas donner du tout.
1 - Parce que ce ne sont pas des monstres de foires, pourquoi se donner en spectacle pour avoir des sous ?
2 - Parce qu'il y en a trop, vraiment trop. Alors oui, 1 euro c'est pas grand chose, mais si je donne 5 euros par jour que je vais bosser ca me fait un budget clodo par mois de :shock:
3 - Parce que mes parents n'ont jamais mendié, juste accepté la charité et s'en sont sorti la tête haute
4 - Parce que je suis une élitiste et préfère aider les gens qui essaient de s'en sortir dignement
5 - Parce que je suis blasée par autant de misères devant ma porte
Et je n'ai pas honte, car on ne peut pas enrayer toute la misère de France et du monde en donnant 1 euro à chaque clodo /jour. Pour moi aider à lutter contre la misère, c'est être bénévole dans des structures d'insertion ou bien dans des associations caricatives ... la charité c'est donner surtout de soi, de son temps. C'est cette idée que je me fais de la charité, pas mettre de l'argent dans la coupelle d'un clodo qui t'insulte pas si tu le fais pas.
Je ne suis pas charitable je vais bruler en enfer :cryout: