Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 40)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 16:41
Donc je continue ... Peggy :arrow: vivement que tu nous montres ce que tu as préparé pour les 1an de Leane :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 20:27
[quote:5626942221="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:5626942221]Nous qui avions l'habitude d'y aller le jeudi... tanpis pour cette semaine :cpa: Et la semaine prochaine, Elynn y va avec les grands de la crèche le mardi matin, alors je ne pense pas qu'on y retournera forcément le jeudi :think: [/color:5626942221][/quote:5626942221] Jeudi de la semaine prochaine est férié :wink: Je ne savais pas que les creches font grève jeudi. Heureusement, Mathieu ne devait pas y aller alors que normalement il y va tous les mardis et jeudis matins. Mary :arrow: cool pour ton nouveau proviseur. Tu vas passer des grandes vacances sereines :wink: Dorine/Mary :arrow: Mathieu a fait un énorme caca ce soir. Il est resté 10 à 15 mn sur les WC, il ne voulait pas en descendre car son caca ne venait pas. Je lui ai proposé le pot où il n'a rien fait. Puis 20 mn après il s'y est rassis (sur le pot) et là un méga caca :shock: c'est clair qu'il a du avoir du mal à le sortir :? Peggy :arrow: on était dans un amphi à la fac de médecin hier. On ne decait pas etre plus de 200 ou 300. Mais il y avait Nantes et Le Mans le meme jour. Je vous souhaite une bonne soirée A demain :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 08:55
[color=indigo:7cf59f6741]Coucou les filles, Valais, dis donc, c'est pas la forme chez vous ! Qu'est-ce qu'il a ton homme pour être cassé comme ça et arrêté ? Un rhume aussi ? :think: J'espère que ça n'est pas trop grave ? :cpa: Soignez-vous bien ! Bon, ici rien de bien neuf. Hier soir, j'ai continué la vidéo, mais j'en suis vraiment aux débuts là, ça me fait peur, je n'aurais pas le temps de toute faire à temps surtout que les musiques me posent toujours problème car rien ne m'inspire ! :cryout: J'ai envoyé un mail aux invités pour qu'ils réservent déjà leur samedi 29 mai. Et le carton d'invit suivra... dès que je m'en serais préoccupée :oops: Dorine, pour la naissance, je crois qu'on avait envoyé un mail commun aussi :think: Mais c'est vrai qu'en tout 1er, j'avais sms-é en masse depuis ma chambre à la mater pour dire à tout le monde que Leane était née :D Ca veut dire que pour ton bb2 on ne saura que par mail ? Remarque, c'est vrai qu'on n'a pas échangé nos portables encore :think: Bon... je vous laisse... matinée difficile en perspective : je vais devoir dire à mon boss que je reste à 50% en septembre :? Je stresse pour l'entretien d'évaluation uniquement à cause de ça du coup... il a dit qu'il me recevrait en fin de matinée... si à 11h, je ne suis toujours pas passée, je vais le voir car je pars à midi et hors de question que je sorte à la bourre (sinon les filles vont s'endormir à la crèche si je n'y suis pas à 13h grand maxi) ! :x Allez, à + tard ! :hey:[/color:7cf59f6741]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 09:17
Salut ! Je pense à toi Peggy pour ton entretien :wink: Ca va bien se passer ! Aujourd'hui rien de particulier. Il faut juste qu'on aille ABSOLUMENT à la bibliothèque car on devait y aller le 21 avril rapporter les livres :oops: 2 semaines de retard :roll: Bref... Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 11:53
[color=indigo:efc2b134e1]Ouf ouf ouf ! C'est fini ! :lol: Il m'a demandé d'emblée : "l'année prochaine, vous reprenez donc à 80% ?" Je lui ai dit que non, que je continuais à 50% et il m'a dit "jusqu'au 31/08/11 alors ?" et j'ai dit "oui oui" :oops: Je ne lui ai même pas dit que pour la 3ème année à laquelle j'aurais droit à un "congé parental de plein droit", je n'y avais pas encore réfléchi :siffle: Bref, l'entretien s'est bien passé quand même, même si ça me fait peur d'assumer tout ce qu'il voit pour moi, au départ à la retraite de ma responsable ET à 50% seulement :? Enfin on verra bien... allez, presque le w-e, je suis trop contente ! :youpi: :cop: :hey: [/color:efc2b134e1]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 15:47
Coucou les filles ! Peggy :arrow: tant mieux si l'entretien s'est bien passé :D ! Sarah :arrow: je suis passée à la ludothèque ce matin, je pensais que je devais rendre les jeux entre le 24/04 et le 8/05... je me suis plantée, c'était le 24/04 dernier délai :oops: ! Mais les femmes sont super sympas donc c'est pas grave ! Par contre, à la bibliothèque de Lyon, pour chaque jour de retard, tu as une pénalité à payer par livre :? ... ça fait vite cher ! Pas de système de pénalité chez toi ? De mon côté, ce matin je suis passée à la ludothèque mais sans Camille. Il y a quelques semaines, j'y étais avec une copine qui coud comme moi et on a vu 2 petites filles qui manifestement avaient des vêtements home-made. Au moment de partir, je vois sur un porte-manteau une veste très particulière que j'avais vu sur un blog collectif où je participe ! Je suis retournée voir la veste sur le blog et j'ai contacté la maman couseuse, elle habite pas loin de chez moi :D ! Du coup, on s'était donné rdv ce matin, on s'est échangé quelques patrons (dont un que je comptais acheter très rapidement :siffle: ) et on compte bien se revoir ! Comme quoi le monde est petit !!! Et cat aprèm, je suis allée faire un tour au centre commercial de la part dieu, il devait y avoir 25 nouvelles boutiques. Je suis un peu déçue, beaucoup de boutiques n'étaient pas encore ouvertes, ils ont fait de la pub partout mais c'est un peu mensonger :roll: ! Mais il fallait que j'achète 2-3 bricoles pour Camille, quelques puzzles, un livre d'histoires, et des playmaïs :wink: ! Elle va être trop contente ce soir :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 16:38
Peggy :arrow: cool pour l'entretien :top: Vous avez des primes suites aux entretiens ? Dorine :arrow: C'est super de rencontrer des personnes qui ont la meme passion que toi. Ca y est tu as pensé aux playmais alors ! :wink: Allez, je vous laisse, je vais faire faire une dictée à Thomas A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 21:23
un tout petit coucou car je vous ai lues, et ainsi, ça m'évitera demain de me demander où je me suis arrêtée :oops: :oops: Je suis lessivée, l'après-midi aura été hyper éprouvante: je n'ai vraiment pas apprécié le goûter d'anniversaire. Ce n'était pas du tout adapté pour l'âge de Gaétan! Et j'en veux à ceux qui gère cet endroit, car je les avais appelés pour justement demander si 2,5ans n'était pas trop tôt, mais ils m'avaient dit "non non" :? Je suis surtout dégoûtée d'avoir demander à un collègue de surveiller mes étudiants. Car du coup, je lui dois 2h que je vais déjà détester faire.. Du coup, j'ai pas le moral ce soir, mais je suis aussi ultra fatiguée! j'espère que ça ira mieux demain! gros bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 09:08
[color=indigo:0be5695e76][size=24:0be5695e76]JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVERINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/size:0be5695e76]:youpi: :youpi: :youpi: :cop: :cop: :cop: (maintenant je file lire mon retard :oops: )[/color:0be5695e76]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 09:12
[color=indigo:995e4620f9]Bon ça va, je n'ai pas trop râté de trucs :wink: Donc je redis une fois de plus HAPPY BIRTHDAY à notre Séverine, notre "maman des mamans d'automne 2007" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: Ici aujourd'hui, rien de spécial. Ce matin, pendant que Guillaume dort encore après sa nuit de boulot, on va aller toutes les 3 pour acheter des chaussures pour Elynn. Il lui faut des chaussures de printemps/été (avec le "super" temps qu'il fait en ce moment :roll: ), ainsi que des chaussons (elle veut des "chaussons de princesse" elle m'a dit :hum: )... Ensuite on restera probablement dedans, vu qu'il fait frais et gris :( Bonne journée à toutes, bisous ! :cop:[/color:995e4620f9]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 10:12
[color=indigo:76379b9e95][size=18:76379b9e95]Joyeux anniversaire Séverine !!![/size:76379b9e95][/color:76379b9e95] :cop: Mary :arrow: qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu ne sois pas du tout ravi de l'anniversaire ?? Il n'a pas joué dans les structures c'est ça ? C'est vrai qu'à son age ils vont juste dans les petites structures, les grandes avec les grands toboggans, c'est un peu difficile pour eux, et surtout ils ne peuvent souvent pas monter tout seul. La semaine dernière quand nous sommes allés au mac do, Mathieu avait besoin de Thomas pour lui pousser les fesses pour qu'il grimpe :lol: Peggy :arrow: j'aimerai bien avoir faire mes courses comme toi par le net car ce matin j'avais Mathieu et un chariot plein, c'est un peu pénible quand meme :roll: Valais :arrow: Bon rétablissement chez toi :wink: Bonne journée :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 12:49
Bonjour ! Joyeux anniversaire Séverine !!!!!!!!!! Mary :arrow: qu'est ce qu'il s'est passé lors de l'anniv ? y avait trop d'enfants plus grands ? Gaétan n'a pas aimé ? Sarah :arrow: bah moi j'ai déjà essayé de faire mes courses sur le net et j'aime pas... En plus, quand tu compares les prix sur le net et en magasin, en tout cas à Lyon, la différence est énorme parfois :shock: !!! De toute façon, il faut commander pour un minimum de 60€ souvent et j'arrive pas à les atteindre , vu qu'on limite les achats en grande surface :lol: ! Et puis on récupère déjà nos paniers légumes/fruits/produits laitiers tout prêts le jeudi soir, donc ça fait déjà gagner pas mal de temps :D (sauf quadn Camille décide que non je n'ai aps le droit de prendre de salade car c'est pas bon :roll: :lol: , mais que par contre des kiwis elle en veut bien un peu plus :lol: ) Valais :arrow: bon réatblissement chez toi ! Peggy :arrow: t'as eu de la neige chez toi ou pas ? Je suis contente d'avoir acheté des sandales à Camille il y a 15 jours, elle a déjà pu les mettre un peu :roll: ... Et là, on a ressorti le manteau d'hiver , super pour un mois de mai ! J'ai pas encore offert les playmais à Camille. Hier soir elle était crevée car à la crèche elle a dormi de 12h à 13h et c'est tout ! Elle a bien besoin de 3h de sieste normalement... Donc elle était complètement crevée ! Mais je lui ai offert 2 puzzles 15 pièces, elle a su les faire quasiment toute seule (malgré la fatigue) ! Elle est partie chez la nounou avec ses puzzles, elle était toute contente ! Allez je vous laisse, faut que je fasse un peu de rangement :x
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:18
hello, JOYEUX ANNIVESAIRE SEVERINE :wink: :arrow: Elle t'a fait un chouette cadeau Romane :wink: Pour revenir sur l'anniv d'hier: déjà arrivés, Gaétan s'est retranché derrière moi: tous les copains étaient déjà là et il ne connaissait que le principal intéressé: celui qui fétait son anniv. Et surtout il n'a pas compris pourquoi on devait monter dans une salle alors que Gaétan voulait direct jouer. L'animatrice voulait qu'il mettre un dossard, donc j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu: y avait rien à faire, il hurlait dès que j'essayais :evil: J'avais promis à ma copine que je filmerai et lui ferai un montage vidéo. Donc, vous avez compris, y aura rien! Puisque je n'ai pas pu suivre l'animatrice et voir mon fils épanoui et en profiter pour photographier/filmer.... Ca, c'est une des raisons pourquoi moi j'ai détesté l'après-midi! Pour Gaétan, il n'a rien fait: pas de piscine à balles (quoique si, mais alors, y avait un groupe de gamins de 8ans je pense, il se tirait des balles sur eux, et surtout sautaient partout que Gaétan était pétrifié sur place. J'ai dû demander à une maman qui bloquait depuis plusieurs minutes l'accès et qui photographier ces "monstres" de laisser sortir mon fils, qui lui était hypnotisé par l'appareil photo :lol: Il adore faire du toboggan, je lui ai montré (en temps normal, j'aurai descendu avec lui, mais là, vraiment vraiment beaucoup trop de monde!), donc il n'en a pas fait! J'ai insisté pour que Gaétan fasse du karting car il le convoite à chaque fois, là, c'est l'animatrice qui n'a pas joué le jeu snobant mon fils. Donc ensuite, direction coin des "grands duplo", et là, à nouveau des gamins qui n'avaient rien d'autres à faire que de se les jeter sur eux :shock: :evil: Y en avait un qui ramassait tout ce qui traînait devant lui. et quand il n'en a plus eu, a commencé à piquer chez les autres. Il a voulu prendre celui de Gaétan, je suis intervenue qu'il n'avait pas à le faire. Du coup, il est parti et ses copains avec! Non mé! Quant au reste... j'ai trouvé cette fête très impersonnelle! Tout allait tellement vite.... je pense que pour des grands, genre à partir de 6-8ans, ça peut être super, mais même là, le p'tit garçon qui a fêté ses 4 ans, qu'est ce qu'il aura retenu? Que ses copains étaient là? Certainement pas! Alors que justement ce p'tit garçon voulait vraiment que Gaétan vienne... or ils n'ont pas passé de temps ensemble... On en a discuté avec mon mari hier soir, on ne pense pas faire de fête d'anniversaire avec des copains pour ses 3 ans. Car hormis recevoir pleins de cadeaux, je ne vois pas l'intérêt pour Gaétan, qui a déjà du mal à prêter ses jouets! On verra tout à l'heure, une p'tite copine de crèche vient, et il s'en réjouit! Mais de là à voir débarquer plusieurs copains.... Bref, Je vous abandonne, j'ai les copies à corriger! Et j'en profite d'avoir un calme absolu dans la maison :D bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 21:37
[color=indigo:16f11cef27]Bonsoir les filles ! Ca va, je peux suivre même en ne passant pas aussi souvent ! :wink: Sarah, cette semaine, exceptionnellement, j'ai justement fait toutes mes courses en "vrai" et non sur le net ! :lol: Hier aprem, les filles dormaient et Guillaume venait de se lever après sa nuit de boulot, donc j'ai filé dès que je suis rentrée du boulot. En 1h30, tout était fait, et rangé :) Comme ça, demain, pas besoin d'aller chercher quoique ce soit, car je dois passer d'abord chez mon généraliste faire represcrire le traitement pour Leane, elle n'en a presque plus, ainsi que des séances de kiné en plus. Et pour moi, mon patch :wink: Et à 11h, kiné pour Leane justement :cpa: Et ensuite, à midi, je reçois une invitée :youpi: :D :hinhin: Dorine :arrow: non non, pas de neige chez nous, heureusement, ne nous apporte pas la poisse, il fait déjà suffisemment froid ! :x Malgré tout, on a acheté les chaussures printemps/été :D Et en plus de la paire pour Elynn, on a pris une paire de petites sandalettes pour Leane aussi :oops: Ainsi que les chaussons pour Elynn comme prévu (mais pas trouvé de princesse, on a pris C.a.F. ! :lol: ), une paire de chaussons aussi pour Leane, car maintenant qu'elle marche, j'ai tendance à préférer des chaussons un peu montants, et à vraie semelle (souple quand même, mais plastique quoi) plutôt que les Robeez à semelle en cuir très souple :cpa: Et pour finir, une paire de lunettes de soleil de C.a.F aussi ! :roll: Il lui en fallait de toute façon, donc le choix était vite fait quand elle les a vues ! Enfin quoique non, puisqu'il y avait 3 coloris de Charlotte ! elle a donc essayé chaque paire, en allant se voir ensuite dans le miroir, attention, une vraie star ! :roll: :mdr: Et quand elle a trouvé SA paire, elle est revenue, fière d'elle, en disant qu'elle était tout'belle ! :lol: Ensuite, elle a tenu à les mettre pour sortir du magasin, ainsi que dans la voiture jusqu'au sous-sol quand je me suis garée... elle est remontée avec dans l'ascenseur, puis entrée à la maison comme ça ! Tout ça pour les montrer à son père, en lui redisant encore une fois "regarde papa comme je suis tout'belle !" :lol: Bien sûr, aujourd'hui chez nous, il faisait gris, limite pluie, un peu la honte, mais bon, c'est une princesse ma fille, je m'y fais ! :roll: :lol: Mary :arrow: je n'ai pas trop saisi pourquoi Gaétan avait été invité à la base ? C'était qui le petit de 4 ans ? :oops: :think: Pas un de la crèche, si ? il est trop grand :think: Re-Dorine :arrow: pour les courses en ligne, chrono drive est différent des magasins qui livrent réellement à domicile ! Eux ne livrent pas, c'est à toi de te déplacer à leur "dépôt" pour retirer ta commande ! Donc, pas de frais de livraison et pas de minimum d'achat ! Il existe sans doute un chrono drive près de chez toi, vas voir sur le site, c'est pratique de temps en temps quand même pour les choses que tu n'as pas forcément besoin de choisir comme les bouteilles, les conserves, gâteaux, surgelés, produits ménagers, etc... :cpa: Allez je file. Guillaume vient de partir bosser :( Je vais me remettre aux cartons d'invitation de l'anniv, je suis super inspirée là :D Je suis contente, ça risque de faire super mon truc :hinhin: :siffle: Bisous à toutes, bonne nuit ! :cop:[/color:16f11cef27]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 21:39
[color=indigo:4cd2ad6b6e]Valais, on s'est croisées ![/color:4cd2ad6b6e] [quote:4cd2ad6b6e="VALAIS"]Alors chez nous c'est les courses pas le net chaque semaine et c'est génial. Les prix sont les mêmes qu'en magasin. C'est livré devant la porte. Et on fait de sacrée économies. En allant dans les magasins on est toujours tenté d'acheter plus de choses. Sur le net on commande ce qu'on veut et c'est tout. Nous on trouve génial [/quote:4cd2ad6b6e] [color=indigo:4cd2ad6b6e]+1 pour tout ce que tu dis ! Les économies, ne pas être tenté, et tout ça, on trouve aussi, c'est clair !!! :oui: C'est pour ça qu'on avait voulu essayer aussi quand on a commencé à flamber un peu trop en courses :? Allez, zoup, suis plus là ![/color:4cd2ad6b6e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.