Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 8)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 10:43
Deuzzz' :lol: Nuit pourrie chez nous. Mathieu n'a pas arreté de toussé et il avait le nez bouché donc pas facile de bien dormir dans ce cas là. J'ai du me lever une bonne dizaine de fois dans la première partie de la nuit. A 1h30 je lui ai redonné du doliprane et c'était mieux. Mon homme a du se lever 2 fois ensuite. Hier soir il n'a pas voulu mettre de couche. Il est allé sur le pot à 6h30, n'a rien fait mais à 7h il a fait pipi dans le pantalon de pyj. Heureusement il n'était plus couché donc c'est tombé par terre. Mon fils va etre propre de nuit avant la journée :lol: si seulement il se lachait suffisamment sur le pot pour faire car il y va volontier mais ne fait rien :( Peggy/Mary :arrow: nous aussi on fait nos comptes sur Excel depuis des années et on fait évoluer la page régulièrement. On peut voir au jour le jour ce qu'il nous reste, combien il nous reste à payer pour la maison, combien on a de coté, etc... C'est pratique. C'est moi qui gère les comptes mais que depuis quelques mois et j'ai tendance à moins dépenser car je sais ce qu'il nous reste. Avant je dépensais un peu sans compter et on était quasi tous les mois dans le rouge :? D'ailleur je vais aller faire les comptes. Mon homme m'a laissé plein de tickets a rentrer. Mary :arrow: Mathieu s'était couché à 8h30 le samedi soir mais n'avait pas dormi l'apres midi, il était fatigué et devait déjà couver son angine. Dorine :arrow: on passe au sud de Lyon le vendredi en fin d'apres midi mais ca ne va pas etre possible de s'arreter. Ce sera pour une prochaine fois. Ma soeur est étudiante là bas, on aura bien l'occasion d'y retourner. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 14:19
[color=indigo:bc6b7d76e5]Ca va alors, je ne suis pas la seule à suivre mon budget comme ça, vous me rassurez ! :lol: C'est vrai que ça me rassure beaucoup de prévoir à l'avance un budget mensuel, en faisant une estimation des dépenses et tout ça. Et comme Sarah, il évolue souvent, en fonction des changements de telle ou telle chose (augmentation du loyer, diminution du prix de la crèche, si si apparemment à partir de janvier on paye 26€ de moins au total pour les 2 que ce qu'on payait en 2009 ! :D je pense que c'est lié aux barêmes de la Caf qui ont augmenté et comme ils versent une aide directement à la crèche, ça a dû se répercuter sur notre participation. Pour une fois qu'un truc baisse :) ) Mary :arrow: Noélie assure pour ses nuits ! :top: :lol: C'est vrai que si le bébé fait de bonnes siestes il aura moins de mal à dormir le soir :oui: Sarah :arrow: Mathieu fait la sieste j'espère ? :wink: :cop: :hey:[/color:bc6b7d76e5]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 14:37
Salut ! Je tape d'une main, j'ai Mathieu contre moi de l'autre coté... Il n'a dormi que 30 à 40 minutes :( je pense qu'il s'est reveillé a cause de son nez bouché. Je vais aller à la pharmacie pour voir ce qu'il me proposer pour lui déboucher le nez et qui soit compatible avec son antibio. Il neigeotte chez moi depuis ce matin mais ca ne tient pas. Peggy :arrow: d'un mois sur l'autre sont notées nos charges fixes même ce qu'on met de coté d'office ce qui nous permet de voir que ce qu'il nous reste pour "vivre". Mary :arrow: depuis quelques mois on a aussi demandé les relevés de comptes par le net. J'aime bien faire les états de rapprochement (ça me rappelle mes études :lol: ) Comme Mathieu est levé et que je n'ai pas eu le temps ce matin de faire mes courses on va y aller cet aprem avant que la neige ne tienne sur la route. Ce soir c'est conseil d'école à la maternelle, il parait qu'on va apprendre des choses, j'ai hate de savoir :lol: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 15:31
:arrow: Sarah: j'espère, c'est pas trop tard: tu peux prendre le sérum phy, attends je cherche... c'est de HUMER, eau de mer hypertonique pour nourrisson/enfant. Qui décongestionne le nez (en cas de rhume, sinusite et rhinite allergique)! Tu fais des lavages de nez avec! Je l'ai utilisé sur Noélie et ça marche! Maintenant reste à savoir si Mathieu se laissera faire, car j'ai voulu tester sur Gaétan, mais bien sûr, impossible d'utiliser la même technique (boucher la bouche et une narine pour obliger le nourrisson/enfant à expirer par l'autre narine) :? Sur ce, je file déposer mes ventes de couches, j'ai pas pu le faire car je viens d'avoir 1h de coupure edf :?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:01
[color=indigo:65aa711bf1]Petit coucou car je pars bientôt......... et je suis en w-e !!!!!!! :youpi: Demain matin j'accompagne à la ludothèque encore ! :lol: Sarah, j'espère que la pharmacie te trouvera un truc efficace pour que Mathieu dorme mieux cette nuit :? Mary, pourvu que Noélie continue dans sa bonne lancée de dodos ! :top: Les autres, vous êtes où ????? Emilie et Valais, ensevellies sous la neige ??? :lol: Isora, sous les piles de boulot ? :( Bisous, à + tard ! :cop: :hey:[/color:65aa711bf1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 16:24
Mary :arrow: c'est ce que j'ai déjà mais la pharmacienne m'a donné le meme principe mais avec une propriété décongestionnante en plus + un sirop pour la toux. J'espère que ce soir ça ira mieux. La il pete la forme en chantant a coté de moi et en tapant sur le bureau pour faire de la musique :roll: Peggy :arrow: Bon WE !! :wink: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 21:56
:arrow: Sarah: tant mieux si Mathieu est en forme! Je te souhaite une nuit bien meilleure :wink: :arrow: Peggy: trop cool la ludothèque! Faut quand même que je me renseigne pour ici :oops: :arrow: VALAIS: courage pour demain (matin??) La mauvaise ambiance existe aussi dans mon lycée! J'ai eu un aperçu hier: une collègue est passée voir Noélie et m'a un peu raconté la sale ambiance qui règne :evil: Mais surtout, je n'ai pas du tout apprécié qu'on planque les produits que j'avais besoin ce matin. J'ai perdu 1h et j'ai fini par demander les clés pour chercher moi-même! Au bout de 30secondes, je les avais trouvés :evil: Il me fallait aussi une seringue pour injecter ces produits et comme par hasard, c'était celle qui ne marche pas qui était rangé avec le matériel... :evil: :evil: Je n'ai pas montré mon mécontentement! Qu'on me fasse des crasses soit, s'ils n'ont rien d'autre à faire! Ce qui m'énerve, c'est de perdre mon temps pour m'en sortir! Je suis rentrée à 13H alors que j'aurais pu avoir fini à midi!! Bref... Noélie dort, elle a un peu ralouillé, mais après l'avoir bercé dans mes bras, c'était nickel! Par contre, elle s'est lâché sur mes seins :shock: J'ai hésité à tirer mon lait à 16h avant de la chercher et finalement, j'avais pas le temps! J'ai bien fait car la puér m'attendait pour que je l'allaite plutôt qu'ils utilisent un des bibs! Trop cool ça :D Ce qui m'a surpris, c'est qu'elle n'a bu "que" deux fois 120mL entre 8h30 et 16h30 :think: Ca explique qu'elle se soit rattrapé à la maison car elle a tété 4 fois entre 16h30 et 20h :siffle: Faut dire aussi que j'avais vraiment envie de la dorloter, mais manque de bol pour elle, une fois de plus, Gaétan a voulu faire sa grosse commission durant la tétée! Et il lui aura fallu 10 minutes pour l'évacuer :cryout: Mon p'tit a vraiment vécu "un calvaire" car il n'y arrivait pas et j'ai fini par craquer! Heureusement qu'il venait de faire, mais ça me fait super mal au coeur de le voir autant souffrir! Je suis quasi certaine qu'il s'est retenu à la crèche! Faut dire aussi qu'une de ses puér me regarde toujours de travers quand je lui dis qu'il faut lui donner le forlax :evil: Demain, je vais lui expliquer pourquoi il FAUT le lui donner :bou: A demain, en espérant vraiment pouvoir donner d'autres bonnes nouvelles! Biz
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:03
Salut ! Nuit pourrie encore :( Mathieu n'est encore pas très bien. Mary :arrow: tu crois que ca a été fait expres pour t'embéter ? :shock: c'est n'importe quoi ! :roll: Valais :arrow: bon courage pour ta dernière demi journée avant le WE :wink: Aujourd'hui rien de particulier. Et je sens que la journée va etre longue. Je n'ai pas trop le moral car hier soir j'ai regardé les annonces pour du boulot sur ma ville et il n'y a rien du tout. Heureusement que mon chéri me dit que je peux toujours ne pas reprendre mon ancien boulot si je ne veux pas. Ca me fait du bien de penser que j'ai toujours cette opportunité meme si je pense que c'est plus facile de trouver autre chose quand on est dejà en poste... Mais bon, il faut que je pense à autre chose n'est ce pas !! je vais commencer à préparer les bagages pour le ski. On part dans une semaine !!! Ca va me changer les idées. Ah oui et je sais aussi pourquoi c'est pas le top. Mon frère m'a appelé hier soir. Mes parents fêtent leur 40 ans de mariage et leur retraite cet été et il me demandait si j'avais pensé à quelque chose à leur offrir. Il avait une idée... leur offrir une croisière en méditérannée :shock: Il pense bien que ca fait cher et je lui ai de suite dit que ce n'était pas du tout mais alors pas du tout dans notre budget ! :cry: On ne part déjà pas en voyage et avons du mal à finir les fins de mois... il l'a bien comprit bien sur. Peut etre que mes oncles et tantes nous demanderons quoi offrir à mes parents mais meme avec eux ça fera encore trop cher pour leur offrir ce genre de cadeau. Bref, mon frère aurait peut etre les moyens de payer une partie du voyage mais pas nous. Et puis ma soeur qui est étudiante ne participe jamais aux cadeaux communs qu'on leur fait, ce qui se comprend car elle n'a pas de sous. Si on était une famille nombreuse, tous en activité, ce serait peut etre possible mais à 2, vous imaginez bien combien on devrait mettre :shock: :roll: Allez, Thomas me réclame l'ordi :lol: A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:42
p'tit coucou car Noélie s'est écroulée dans son lit après la séance d'ostéopathie! Où elle a passé son temps à sourire :D Tout va bien pour elle! Par contre, j'y retourne avec Gaétan car j'en ai marre de sa constipation, tout le monde me dit qu'il ne faut pas que Gaétan prenne trop de forlax :? et qu'il faut chercher la cause de sa constipation! Mouais... facile à dire :cry: :arrow: Sarah: waouah... c'est clair que tes parents seraient aux anges si vous leur offriez une croisière en méditérannée :shock: Pourquoi ne pas viser plus petit, un WE dans un chateau par exemple... :arrow: VALAIS: ici aussi il a neigé cette nuit :D Par contre, c'est galère pour se déplacer... :? :arrow: Emilie: oh non..... vivement qu'il fasse au moins beau, peut-être que ça t'aidera à aller mieux? Je reprends définitivement avec les étudiants dans moins de 2 semaines. Mais comme je suis prof, j'ai mes cours et TP à préparer et je suis donc passée au lycée hier pour le faire. Cette semaine, je ne fais plus rien mais à partir de la semaine prochaine, faut que je m'y mette à fond :oops: J'espère que ce sont les dents pour Manon! Que ça serve à quelque chose si déjà elle "souffre" :wink: Gaétan a ses 20 dents d'ailleurs :D Et j'ai discuté avec la puér ce matin, elle me dit que Gaétan va aux WC 4 fois le matin (avant/après le goûter et avant/après les jeux dehors)! Donc il a pleins d'occasion de faire ses selles :? Certainement idem l'après-midi! @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:55
Emilie :arrow: ma pauvre, ce n'est pas rien cette maladie :( tu avais eu des crises aussi à l'époque de Manon ? Mary :arrow: nous leur avons déjà offert un WE thalasso via une smartbox il y a 2 ans après leur accident de voiture. Et ma mère (qui a prit sa retraite en décembre) a eu également une smartbox WE saveur ou un truc dans le genre par ses collègues de boulot. Ce budget ça me va mais on ne peut pas offrir plus ! Autrement je vais leur préparer un montage vidéo pour leur 40 ans de mariage. Mathieu tient un bon rhume maintenant, le nez coule, coule mais c'est clair. J'essaye de lui faire boire un sachet d'Humex rhume pour enfant mais il le boude :( ReMary :arrow: pauvre Gaétan, il a toujours ses soucis de constipation :( C'est dingue que les doc ne te conseillent pas des choses qui marchent quand meme !! Je vais dire aux enfants de s'habiller... ils sont toujours en pyj' :oops: A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:01
:arrow: Sarah: ouiiiiiii, un montage vidéo, ça c'est une excellente idée qui ne te coûte pas beaucoup en argent, mais ça prend du temps! ET ça leur fera un super souvenir :D Je parie que le sachet d'Humex n'est pas bon :hinhin: Pour la constipation, le toubib ne voulait pas faire d'examen approfondi car il n'a pas été constipé les 6 premiers mois de sa vie, quand je l'allaitais exclusivement. D'un côté, elle n'a pas tort, mais sa seule solution, c'était "donnez lui le forlax" :x Sinon très bonne nouvelle! J'ai trouvé la ludothèque près de chez moi! :youpi: Je viens d'appeler, les horaires sont un peu particulier, mais ça va le faire!!!! Je pense emmener Gaétan le samedi matin (mais après il aura les BB Nageurs, donc pas top...) Par contre, j'ai oublié de vous dire que Noélie m'a réveillé cette nuit :cpavre: A 3h45, j'ai tenté plusieurs fois la tétine jusqu'à céder et l'allaiter à 4h20! Et elle a très bien mangé :? Donc rien n'est acquis... :?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:49
Emilie :arrow: oui je pense que cette solution de l'urne est très bien. Ils se payeront le voyage qu'ils veulent (meme si ils en font quasiment tous les ans). On pourrait leur soumettre l'idée de la croisière en leur fournissant des brochures... Ca nous conviendrait mieux. Autrement je n'ai pas trop d'idée pour quelques choses de marquant. Ils ont tout ce qu'ils veulent je trouve. On va passer la semaine au ski avec eux et mon frère, on va essayer de les faire parler :lol: Mary :arrow: peut etre que sur les 6 premiers mois de la vie de Gaétan il n'a pas été constipé mais maintenant tu peux lui dire que ça fait quand meme 2 ans qu'il est embété !!!! C'est cool si tu as trouvé une ludothèque pres de chez toi. Je trouve ça pratique meme si depuis Mathieu je n'y suis jamais retournée. Je vais préparer à manger :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:32
Il a fallut que je réveille Mathieu à 14h50 pour emmener Thomas au judo :( . Il a dormi 1h30. Ca m'embetait car il s'est endormi sans soucis et était paisible. J'espère que demain où il pourra dormir longtemps il en fera autant.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 17:49
Bonjour les filles ! je profite d'un instant avant que Camille n'arrive avec mon chéri (exceptionnellement c'est lui qui va la chercher alors j'ai fait exprès de moi aussi finir "tôt" :D !) Mary :arrow: Gaétan est constipé depuis qu'il a commencé la diversification, c'est ça ? tu as dejà essayé de limiter le lait de vache qques jours, si ça se trouve c'est ça qui le constipe. J'ai tellement vu de choses "étranges" avec le lait de vache que rien ne m'étonne plus :? ... Et un ou 2 jours à un régime type épinards - poireaux-pruneaux en évitant le plus possible les féculents, les pommes, les bananes et la viande, ça ne change rien à sa constipation ? Si même ça, ça ne change rien, je te conseille quand même d'aller voir un autre médecin car effectivement l'habitude du forlax c'est pas top :? ... Sarah :arrow: bon, je te verrais pas cette fois-ci mais si tu viensà Lyon, n'hésite pas :wink: Les autres aussi, bien sûr :D !!! Emilie :arrow: j'espère que ton médecin trouvera un traitement compatible avec la grossesse... Je croise les doigts Peggy, Valais :arrow: je rage à chaque fois que je vous vois parler du weekend le mercredi , c'est pas juste :evil: ... Pensez aux pauvres femmes qui travaillent à plein temps svp :lol: (vivement le congé mat' :siffle: ...) Ce soir, je vais essayer de ne pas saouler mon chéri de paroles, en ce moment j'arrête pas car j'ai besoin de me défouler après les m3rdes qui me tombent dessus au bureau :roll: ... Il y a des gens vraiment c0ns qui se croient tout permis et ça m'énerve :x !!! Ah ça fait du bien de se lâcher :lol: Allez je vous laisse, je quitte le forum avant d'être prise en flag par Camille et Seb :siffle: ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:36
[color=indigo:f40c61e0b5]Bonsoir les filles ! Je ne reste pas longtemps, je n'ai pas le courage, je suis crevée. Ici journée super chargée, matin ludothèque et aprem paperasses car on a fini par recevoir (ce matin) les papiers de la banque qui manquaient pour aller à la mairie pour le prêt complémentaire. Il y a encore des m8rdes par rapport aux délais et tout, on en a marre ! :evil: Je repasserai demain plus longuement, si les filles veulent bien faire la sieste en même temps et suffisemment longtemps :wink: Gros bisous à toutes, bonne soirée ! :cop: :hey:[/color:f40c61e0b5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.