Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 7)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 08:45
[color=indigo:8848f5bc79]Coucou matinal ! :hey: Nuit comme d'hab. Elynn est venue nous rejoindre vers 1h du matin, il me semble :think: Toujours sans crier, je l'ai vue quand elle était au pied du lit, à côté de moi... quant à Guillaume, il a réalisé uniquement lorsqu'elle s'est installée entre nous :roll: :lol: Leane a bien dormi, elle n'a toussé qu'une fois, où j'ai dû me lever pour lui donner de l'eau, mais comme la nuit précédente, je l'ai laissée couchée pour ne pas trop la réveiller quand même, et elle s'est rendormie sans pb jusqu'à 7h :D Ce matin, grand rangement du salon car Elynn nous a mis ses jouets partout, on ne peut plus mettre un pied ! A midi, on mange chez ma mère... Et ensuite, rien de spécial :cpa: Soit on fera la sieste là-bas, soit on rentrera à la maison ensuite... Mes ventes sur ebay d'hier soir ont déjà eu 2 enchères ! :shock: Bon, c'est juste 1 sur 2 lots de biberons AVENT, mais au moins, je suis sûre que ces 2 lots là vont partir, même si c'est au prix de départ ! :lol: Surtout les bibs, j'en ai des quantités et j'ai mis les lots à 1€ comme prix de départ, car je ne sais pas quoi en faire de toute façon :cpa: Surtout qu'ils sont avec BPA alors je n'étais pas sûre que les gens en achètent vraiment, mais apparemment si :cpa: Si j'avais sû, j'aurais mis la mise à prix à 5€ :think: :lol: Bref, ce qui m'importe c'est surtout que la poussette double et le siège auto partent, car c'est ça qui va nous rapporter le plus de sous... On a négocié avec Guillaume, qui joue les rabat-joie ces temps-ci, en me parlant du budget par rapport à notre futur appart, aux dépenses "superflues" et tout ça... et on a trouvé un bon compromis : tout l'argent que nous rapportera ces ventes de puériculture, je pourrai le remettre dans le budget déco pour les chambres des filles ! :D Pourvu que j'en tire un maximum alors ! :lol: Allez je file préparer les monstres et aider Elynn à ranger le salon (ou plutôt lui demander qu'elle y mette un peu du sien aussi ! :roll: ) Bisous, bonne journée ! :hey:[/color:8848f5bc79]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 21:29
un coucou entre deux hurlements de ma puce! Je ne comprends plus rien!!! Ca fait 3 soirs qu'elle hurle à pleins poumons quand on la couche. En plus, aujourd'hui, elle n'aura vraiment dormi que 30 minutes dans son lit... alors je pensais qu'elle s'écroulerait, mais non, après sa tétée de 19h30, des gros yeux ouverts, donc j'ai décidé de la garder avec nous, mais là, je l'ai couchée car elle commençait sérieusement à fatiguer, et c'est reparti pour des hurlements.... :cryout: :cryout: :cryout: Je vous laisse, ça n'arrête pas et ça me démoralise à un point....
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:18
Me revoilà... Un peu moins démoralisée car j'ai vraiment pris le temps de parler à ma fille (elle était dans mes bras). Elle a réussi à se calmer mais avait son poing dans la bouche... et quand je l'ai recouchée, elle s'est remise à hurler... Au final, elle s'est endormie en 5 minutes je crois! Je viens de tomber sur un post qui dit que les poussées dentaires pourraient faire plus mal en position couchée :think: Ben, dans ce cas, je tente le doliprane demain soir, par prévention! Et puis de toute façon, j'ai RDV chez l'ostéo le mercredi matin! :arrow: VALAIS: super pour ta nuit! Ici... je me suis levée à 1h (pipi) - 4h (tétine) puis 5h30 (tétée) puis dodo jusqu'à 8h30. A chaque fois, je suis allée voir Gaétan mais il dormait si bien que ça me faisait mal au coeur de le réveiller... A chaque fois, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite... sauf à 8h30 où ça avait commencé :? Ce soir, c'est baby dry de Pampers! Si y a pas de fuite, tant pis pour les CL... :oops: Bon courage pour ton boulot! Bientôt je ferai partie de ton monde des bosseuses :lol: Pour les couches, oui j'ai regardé hier soir et je vais tenter de vendre les bluberry et les mini-maxi. Parce qu'elles font un trop gros popotin... même pour Gaétan je trouvais qu'elles étaient moins fines! Comme ça j'aurai plus vite de l'argent pour en racheter d'autres et mon mari ne pourra rien dire :lol: :arrow: Peggy: ah je vois que Guillaume a aussi l'oeil sur les dépenses :? Cela dit, ici, c'est moi qui scrute les comptes en ce moment car je veux pouvoir mettre une somme non ridicule de côté chaque mois, sinon y aura pas de vacances cet été et ce serait vraiment dommage :? Donc quand je dis que je veux dépenser entre 80 et 170 euros à mon mari dans les CL, il se moque de moi :oops: Pour les nouvelles habitudes, je pense que vous aurez intérêt à les mettre en place dès le début. Même si tout est rattrapable par la suite! bon, pour moi, c'est facile à dire car je suis en plein dans le "nuitées pourries", donc je sais me lever dès que j'entends le moindre bruit et des pleurs ne m'effraient pas la nuit :oops: Et tant pis pour les voisins (cela dit, l'un m'a dit ne rien entendre :shock: ) J'ai commencé les gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ce matin, pour moi et Gaétan. Affaire à suivre.... Mais bizarre ou non, son nez coulait nettement moins :siffle: Moi je guette les rhumes et sa constipation! D'ailleurs, je peux maintenant ranger le pot car le WC est acquis. Gaétan me fait rire car quand il veut faire sa grosse commission, au début, il s'amuse à mimer des "ho hisse"... genre, je fais semblant de faire!!!! Le pb, c'est qu'on est obligé de passer par là car il finit par faire! Et comme il est constipé, hors de question de l'enlever du WC tant qu'il n'a pas fait! Pour en revenir aux pépins... je ne pense pas que tu achèteras des tonnes: 100mL, ça m'a coûté 18 euros :hum: Vous me faites rêver avec le réflex!!!! Le prochain appareil en sera un, mais tant que le mien marche, je ne veux pas investir!!!! Voili voilou, j'ai répondu à tout le monde! Ah si.... faut quand même que je vous raconte notre déjeuner chez la BM :lol: Sa choucroute était excellente!!!! Et on est reparti avec de quoi se faire le dîner demain soir (et bien sûr la recette!) :youpi: Gaétan a très bien dormi dans son lit, mais j'avais oublié toutes ses affaires, donc pas de rechange ni de couche... Heureusement que ma BM a protégé son matelas avec une serviette + sac plastique entre car il a fait durant son sommeil :oops: J'ai dû rentrer en catastrophe chercher du rechange! Sur ce, bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 09:47
[color=indigo:ebed57dc48]Preum's ! :youpi: Je bosse un peu, et je reviens rattraper mon retard :hey:[/color:ebed57dc48]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:55
[color=indigo:750aeeb020]C'est presque midi ! Je vais faire ma geek ce midi et je répondrai plus longuement aux pâtés de Mary d'hier soir :lol: Emilie :arrow: oui, c'est moi qui voyais bien une fille :cpa: Pourquoi ? Ca t'arrangerait ? :wink: Fabrice préfèrerait avoir une autre fille, un p'tit mec ou ça lui est complètement égal ? :twisted: pour la réaction de la BM ! Mais bon, c'est une BM après tout :roll: C'est un peu son rôle de mégère de faire des remarques du genre :roll: Pas cool pour tes nausées :( Du coup, le médoc qu'on t'avait prescrit ne fait pas trop effet alors ? ou bien c'est juste lié au McDo que tu avais mangé ? :think: Allez je file au micro-ondes et je reviens :hinhin:[/color:750aeeb020]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 12:44
[color=indigo:baa8f62c3d]Re, après avoir fait ma geek. J'ai mangé et cherché encore un peu pour la déco des futures chambres 8) Mes idées se précisent là :D Emilie, j'avais oublié ta question : pour les vergétures, je n'ai rien mis pour Leane. Et manque de bol, contrairement à ma 1ère grossesse là j'ai craqué de partout ! :cryout: Après coup, j'ai mis le soin réparateur spécial vergétures de Mustela 9, mais bof bof... je ne vois pas d'amélioration flagrante :cpa: Tanpis pour moi :cpa: :cryout: Mary, ma pauvre :( tu m'as fait de la peine avec tes messages par rapport à Noélie :( Je me suis demandé ce qu'elle pouvait bien avoir ta puce... c'est vrai que c'est désarmant de les entendre pleurer comme ça sans trop comprendre. Si ce sont effectivement les dents, dis-toi que tout ce que tu peux faire c'est essayer de la soulager avec des trucs spéciaux poussées dentaires :cpa: Sinon, c'est peut-être juste qu'elle a besoin de se décharger un peu plus en ce moment :cpa: Peut-être qu'elle est de plus en plus active dans la journée et que le soir, elle a besoin de se "vider". Beaucoup de bébés font ça avant de s'écrouler de sommeil :cpa: Cool pour la choucroute de ta BM ! :top: :lol: Pour les comptes, en fait, c'est bien moi qui gère aussi, mais il a tendance à râler quand il voit que j'ai "encore acheté quelque chose" :roll: Alors que je respecte malgré tout le budget prévu !!! Il a juste l'impression que je dépense trop mais ne regarde pas mon fichier ! Il ne se rend pas compte que les mois passent et que chaque mois on repart à zéro ! Il pense que tout ce que j'achète est cumulé sur le même mois, car il a toujours cette impression que j'achète en permanence, ce qui est archi-faux !!! :roll: Où est-ce que j'avais vu que tu voulais mettre un budget "global" en place pour surveiller toutes vos dépenses ? :think: c'était bien toi pourtant ? :think: Allez je retourne bosser :roll:[/color:baa8f62c3d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:22
Passage rapidos car j'emmene les enfants l'école dans 8 mn. WE super ! Les enfants ont aussi passé une bonne nuit chez les BOP pour les grands (par contre ils se sont levés à 5h30 et mon BP ne leur a rien dit :evil: (ma BM dormait elle prend des comprimés donc n'a rien entendu :roll: )), Mathieu chez une amie ; il s'est levé à 9h alors que chez nous c'est 6h30-7h maxi :( . Je suis allée chez le doc ce matin pour MAthieu pour le rappel du vaccin contre la grippe A qu'on aurait du faire depuis le 15 janvier. Mais il a une angine bactérienne donc on a reporté le vaccin. Il est très grognon. J'espère qu'il va bien dormir cet aprem. Valais :arrow: nous partons en Savoie, pas en Suisse :wink: Je dois y aller Je repasse plus tard A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:33
[color=indigo:290e52feef]Sarah, tu avais fait le vaccin contre la grippe A bien avant nous il me semble et tu n'avais pas encore fait de rappel ? :think: Pour les filles, on l'a fait faire depuis un moment pourtant ! :shock: C'était 21j après, non ? Pauvre Mathieu :( J'espère qu'il dormira bien malgré son angine en tous cas :?[/color:290e52feef]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:55
[quote:0b93b7fd26="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:0b93b7fd26]Sarah, tu avais fait le vaccin contre la grippe A bien avant nous il me semble et tu n'avais pas encore fait de rappel ? :think: Pour les filles, on l'a fait faire depuis un moment pourtant ! :shock: C'était 21j après, non ? Pauvre Mathieu :( J'espère qu'il dormira bien malgré son angine en tous cas :?[/color:0b93b7fd26][/quote:0b93b7fd26] Ils m'ont dit de le faire après le 15 janvier et on a fait le 1er vaccin le 3 décembre. En janvier je n'étais plus motivée pour le faire mais j'ai suivi les conseils de mon mari, "comme on a commencé autant tout faire plutot que la moitié..." Donc je me suis décidée la semaine dernière :oops: [i:0b93b7fd26]Mieux vaut tard [/i:0b93b7fd26]... Nous y retournerons que début mars maintenant car je n'ai pas envie si on le fait la semaine prochaine qu'il nous fasse une réaction car on part le jeudi. Il n'a pas fait le foin cette fois pour la sieste mais il était fatigué.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:39
[color=indigo:373c008780]C'est bizarre ton histoire :think: Pour nous, c'était mi décembre si je me rappelle bien :think: Et il fallait le faire 3 semaines après... donc on l'a fait déjà y'a un petit moment :cpa: Bon, ça papote pas trop aujourd'hui :( Pour moi c'est l'heure d'aller chercher mes monstruettes, je file ! :D :hey:[/color:373c008780]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 17:10
Coucou les filles, Alors déjà, Mary je t'envoie plein de bisous d'encouragement, les pleurs avec Noa on a donné aussi et c'est vrai que c'est super dur, surtout quand on ne sait pas d'où ça peut venir... :arrow: Sarah : pour aller dans le sens de Peggy, je crois que tu peux laisser tomber ton vaccin car au delà de deux mois la première injection est perdue, il faut tout refaire... Enfin c'est ce que mon pédiatre m'avait dit... :cpa: :cpa: Sinon ici, les journées sont formidables, mon bébé est sympa, de plus en plus éveillé, mais alors les nuits :twisted: :twisted: :twisted: Cette nuit elle nous a réveillé toutes les heures depuis le coucher à 20h... (enfin nous on s'est couchés plus tard hein?!!! :lol: :lol: ) Alors vous imaginez comme j'ai cogité... En plus, on a des amis qui viennent d'apprendre le cancer de leur petit de 4 ans, du coup je cogite un peu trop sans doute... Bref, tout ça pour dire que j'ai réfléchi à la date où Noa avait commencé à nous faire des nuits pourries et je me suis rendue compte que ça coïncidait avec le début de son traitement à la ranitide pour son reflux, du coup dès le lever ce matin je suis allée voir les effets secondaires de ce produit et il y a "excitation". Du coup j'ai tel à mon pédiatre qui dit qu'effectivement ça peut être lié! Du coup on arrête et on remplace par du motilium avant le bib'... Je vous avoueque là j'espère vraiment avoir trouvé la solution parce qu'on est vraiment vannés :cry: Je vais voir dans les jours à venir ce que ça donne... Sinon week end tranquille pour nous, on a commençé la peinture dans notre cuisine, ça me plaît!!! Sinon j'ai pas encore pensé à vous mettre les photos, je ferai ça demain, les puces vont chez la nounou l'après-midi, je serai tranquille!! :lol: :lol: :arrow: Peggy : alors tes idées de chambre? Dis nous tout!!! :arrow: Mary : super que vous ayez passé une bonne journée chez ta BM!!! Tu ne t'entends pas avec elle d'habitude? :arrow: Emilie : laisse tomber les commentaires désobligeants de ta BM, c'est trop nulle comme remarque!! et félicitations pour l'écho!!! (je crois que je n'étais pas repassée!!) bon je file, Noa veut bouger! :roll: bisous les coupines
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 18:33
Coucou les filles !!! j'ai honte, je ne sais même plus depuis quand je n'étais pas passée vous faire un petit coucou :oops: ... Au moins une semaine, je crois bien :roll: :oops: ... Bon, j'ai tout lu quand même :D . Mais attention, je vais vous mettre les choses en vrac, comme elles arrivent dans ma tête : lol (avec tout ce que j'ai lu en retard !!!) Aline :arrow: j'espère que vous avez bien trouvé la cause des nuits pourries :? ... Mary :arrow: avec ta peur des poupées, il y a les poupées en tissu Waldorf qui sont chouettes. Une amie est en train d'en faire une pour Camille :D Et pour les pipis nocturnes de Gaétan, à ta place, je ne le réveillerais pas, de peur qu'ensuite il prenne l'habitude de toujours se réveiller la nuit pour faire pipi :? ... En tout cas, j'ai l'impression que mon corps à moi s'habitue à ce genre de réveil et qu'ensuite, même si j'ai pas envie, je me réveille TOUJOURS à 3h du mat' :x :roll: Peggy :arrow: pour les nuits dans votre futur appart', je pense aussi que c'est le bon moment pour refixer les règles qui te conviennent :wink: Surtout si Elynn ne fait pas de cauchemars et vient vous rejoindre simplement par habitude :? ... Emilie :arrow: je ne sais plus du tout si je t'avais félicité pour ton écho ! Je sais plus si tu l'avais dit, mais tu vas être suivie où ? Sarah :arrow: si tu passes par Lyon en allant en Savoie, tu es la bienvenue :wink: De mon côté, j'ai toujours l'impression de courir, surtout que je me suis fixée plein de choses à faire pour ems copines qui viennent d'accoucher. J'ai déjà fait un babynomade en tissu polaire toucher "doudou", une petite robe, j'ai un matelas à langer compact en cours et aussi le déguisement de Camille à faire pour mardi gras. J'ai décidé que j'allais essayer de la déguiser en coccinelle : un legging noir, un sous pull noir, une petite jupe rouge avec un jupon en tulle, un serre tête arrangé pour faire les antennes et des ailes dans le dos ! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'activer :lol: ! Bon je vous laisse, faut aussi que je m'active en cuisine si je veux qu'on mange qque chose de correct ce soir :lol: Bonne soirée !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 18:48
:oui: je suis sure de moi, ils m'ont fait un papier d'ailleur m'indiquant de venir après le 15 janvier. Je pense qu'ils avaient peur d'etre débordé dans les centres. Mais c'est vrai que maintenant ca fait plus de 2 mois que ca a été fait. Je verrai avec le doc on verra bien. De toutes façons on y va aussi pour lui enlever des moluscomes. Je n'ai pas le temps de lire plus, Camille vient de rentrer du sport (c'est une copine qui ne la déposé) et c'est l'heure de bain. Je dois partir dans 45 mn au sport et entre temps il faut aussi manger :? Je repasse vous répondre demain. Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:35
Coucou, Enfin, je peux poster!!!!!!!!!!!! J'ai testé à 13h30 et je n'ai pas réussi à me connecter :evil: Ce soir, Noélie dort avec un suppo, du coup, elle n'a pas hurlé, mais on a eu droit aux X appels pour la tétine :? Par contre, elle a hurlé pour la sieste du matin et celle de l'après-midi :cry: J'ai réussi à chaque fois à la calmer et elle a dormi 1h le matin, et ... 4h l'après-midi :shock: :D Et je garde le meilleur pour la fin.... elle nous a enfin refait une nuit complète jusqu'à 8h45 :youpi: :bravo: :bravo: Ce soir, j'ai vu un gros bouton qui ressemble vraiment à ceux de Gaétan quand il avait la varicelle :shock: Je vous avais parlé de mes suppositions récemment... du coup, j'ai quand même appelé la toubib ce soir et elle me dit que Noélie ne peut pas développer la varicelle durant les 6 premiers mois car elle a mes anticorps :? Donc ce que je crois, moi, c'est qu'elle a chopé la varicelle, a fait un bouton,mais que le reste ne se voit pas car elle est immunisée! Du coup, ça fait un bien fou au moral! Malgré les hurlements! Car aussi, Noélie n'a pas arrêté de vomir dès que je la changeais de position (assis/couchée) :arrow: Aline: oh non... et moi qui espérai qu'au moins, toi, tu puisses profiter de nuits paisibles :evil: Je croise tous mes doigts pour que ce soit le médicament qui ait causé ces réveils nocturnes! Je reprends rapidement vos messages: :arrow: Emilie: oui, ce produit est très cher. J'attends de voir combien de temps il me tient! J'espère au moins 1 mois car je mets 10gouttes dans le bib de Gaétan et 15goutes pour moi. Ca par jour, donc ça devrait quand même me tenir un p'tit moment! Je ne mets rien pour les vergetures! Je n'en ai jamais eu suite aux grossesses :siffle: Par contre, j'ai des mini-vergetures suites à mon yoyo dans les prises/pertes de poids, mais rien de méchant, donc je ne fais rien :oops: ta BM est franchement nulle! Super que Fabrice l'ait recadrée! En plus elle accouche avant toi, donc j'espère qu'elle ne te volera pas complètement la vedette :wink: :arrow: Peggy: oui, c'est moi qui ait mis début février en place un fichier excel où je note absolument toutes les dépenses!!!! :oops: :arrow: Sarah: super pour vos WE respectifs! Mathieu s'est levé tard, mais tu sais à quelle heure il s'est couché? Je peux pas t'aider pour le rappel du vaccin, ici on n'a rien fait :siffle: Fais de gros bisous à Mathieu pour qu'il guérisse vite! :arrow: (re)Aline: si, je m'entends très bien avec ma BM! En fait, c'est son rôle de GM qui ne me plait pas! Je disais cet après-midi à ma copine que si jamais Noélie tombe malade, je prendrai mes jours "enfant malade" plutôt que de la faire garder par elle! L'an passé, elle me gardait Gaétan le mardi après-midi! Il faisait beau, elle ne sortait pas :nan: La TV était allumée toute l'après-midi, et le pire, deux fois elle m'a plantée et j'ai dû en catastrophe caser Gaétan à la crèche (mais une fois, je l'ai emmenée avec moiau lycée, car je devais juste aider à nettoyer une salle :oui: ). :arrow: DOrine: super pour les poupées waldorf! J'ai regardé et c'est tout à fait ça que j'offrirai à ma fille. Ils existe aussi les poupées peppa (la "boîte" qui me loue le TL nous en a offert une pour la nouvelle année :shock: :D ) :arrow: VALAIS: allez, courage! Plus qu'un jour et demi :wink: J'arrête mon pâté car faut encore que je prépare tout ce que je veux faire au lycée demain... hé oui, je vais bosser un p'tit peu :oops: Puis tirage de lait, et j'espère... une bonne nuit!!!!! :roll: bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 10:01
[color=indigo:0b9ea67bc6]Toujours preum's ce matin ! :D J'ai tout lu mais pas tout retenu :oops: Aline, désolée pour tes nuits pourries :( Pourvu que ce soit le médoc le responsable ! Tu nous diras ! :wink: Mary, je ne critiquais absolument pas le fichier des dépenses, bien au contraire, car on a ce système en place depuis plusieurs années ! :D :bravo: Et ça marche plutôt bien :top: Déformation professionnelle pour moi, je crois :oops: Le pire c'est que ça me plait de suivre les comptes comme ça, j'adore entrer les dépenses et voir combien il reste de budget, etc... :oops: Je suis folle vous croyez ? :lol: Bravo à Noélie pour la nuit de rêve !!! :bravo: Et pour ses siestes aussi, c'est pas mal ! :) Elle va presque se câler, c'est top ! :top: Dans la journée, elle tête encore souvent ? Ici, rien de bien neuf. Leane a eu sa séance hier soir. RDV pris déjà pour mercredi soir et vendredi soir. 1j sur 2, c'est toujours mieux que quotidiennement :cpa: Je vais essayer de prendre RDV pour le RDV des 9 mois, et aussi et surtout pour qu'il la revoie et dise ce qu'il en pense :roll: Au fait, c'était à 9 mois le R.O.R. non ? :think: Il me semble qu'Elynn l'avait fait à cet âge-là... Allez je file, à tard ! :hey:[/color:0b9ea67bc6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.