[color=indigo:11a1c5ab08]Re depuis la maison !
Emilie :arrow: ah, encore mieux alors si c'était juste pour "m'énerver" en me taquinant mais que tu ne le pensais pas sincèrement ! :lol:
T'es sûre hein ?! Sinon, je peux t'en remettre une couche de pâté super plâtrée !!!!! :mdr:
Je n'avais pas le souvenir que tu avais allaité Manon alors :cpa:
Ca avait duré longtemps ?
Tu stresses un peu là, j'espère ? :hinhin: Alors, fille ? garçon ? non, moi je dis fille ! tu dois être vraiment morte d'impatience ! :lol:
Sarah :arrow: c'est super comme nouvelle ça ! :)
Pourvu que ça marche !!! Même si c'est 1 an, ça te permettra de renouer avec le monde du travail tout en douceur si les horaires sont plus légers qu'un temps plein ! :top:
Je comprends pour la soirée de ta boîte et de ne pas y aller seule après une si longue absence :?
Emmène-y toute ta "tribu" et comme ça, aucun complexe ou quoique ce soit : tu pourras être fière de ce que tu as fait pendant ces quelques années d'absence 8) :wink:
Sarah, tu es notre Bree Van De Camp ! :mdr: Je t'imagine aux fourneaux pour préparer un truc à chaque réunion APE que tu organises chez toi :wink:
Mary :arrow: figure-toi que j'en suis arrivée à la même conclusion que toi au sujet des mamans natures, qui dans la "vraie vie" sont en minorité, et qui, du coup, viennent sur un forum pour trouver d'autres mamans qui pensent/adhèrent aux mêmes choses. C'est pour ça, impression fausse ou pas, que les "natures" semblent en majorité ici, sans doute :cpa:
Et c'est tout à fait ça, puisqu'autour de moi, dans MA vraie vie, même avant le forum et tout ça, je n'avais jamais entendu/vu une amie, une collègue maman ou autre me parler des couches lavables, et très rarement de l'allaitement (ou du moins, la plupart du temps, j'entendais le côté négatif et un allaitement très court et bien souvent imposé :cpa: le "court" voire très court, 2 mois en moyenne, qui représente d'ailleurs la plus grande proportion selon les stats)
Les seules mamans "natures" que je connais (mis à part vous, car même parmi vous je suis quand même un peu une exception aussi :lol: ), c'est certaines "blondasses de Toulouse", donc rencontrées sur ce forum, donc ça ne compte pas vraiment :cpa:
Je ne les aurais jamais eues dans mon entourage si ça n'avait pas été en passant par ce forum. Donc, pas de "nature" dans mon réel entourage en fait :cpa:
Pour le coup du lait, des CL et tout ça, en crèche, justement je me posais la question... dans la mienne, je ne sais pas ce qui se fait... pour les CL, franchement, je crois que ça n'est pas accepté, car je n'en ai jamais vu ou je n'en entends jamais parler, et au vu des petits casiers à couches marqués au nom de chacun, je n'en ai jamais vu des lavables dedans ! :cpa:
Pourtant, sur les 40 enfants de la crèche, vous pensez que ça fait trop peu, proportionnellement pour qu'une des mamans utilise des lavables ? :think:
Pour le lait, je ne crois pas qu'ils acceptent du lait maternel tiré :? Sinon ils seraient un peu illogiques : quand Leane était encore aux bibs seulement, il fallait que j'apporte à chaque fois une boîte neuve et surtout FERMEE pour raisons d'hygiène et de possibilité de contamination par je ne sais trop quoi :roll:
Alors le lait maternel, apporté par une maman, comme ça, dans un sachet, un bib ou autre, ne sachant pas comment il a été conservé, combien de temps, dans quelles conditions de température, et tout, dans leur logique, ils auraient encore plus de doutes sur l'hygiène, je pense :?
Et puis, encore une fois, c'est fort possible que la question ne se soit jamais posée, car statistiquement, si l'enfant est en crèche c'est que sa maman bosse et là, lorsqu'il s'agit du seuvrage pour le retour au boulot, les stats explosent, car beaucoup de mamans se donnent pour objectif d'allaiter, oui, mais de seuvrer à la reprise du boulot pour que ça soit plus facilement gérable !
Il est donc très probable que les 40 mamans de la crèche (même si j'occupe la place de 2 :oops: ), si elles ont allaité, ont aussi sevré leur bébé AVANT l'entrée en crèche.
Donc Mary, honnêtement, malgré mes idées/convictions/pratiques différentes des tiennes, moi aussi je trouve que tu mérites d'être félicitée pour arriver à continuer l'allaitement tout en bossant et à gérer tous ces petits détails "techniques" ! :top:
Je suis certaine que les allaitements les plus longs sont faits par des mamans qui ont pris un congé parental.
Côté "nature", Mary, tu n'as aucune copine avec qui papoter de ça autour de toi, ailleurs qu'ici ?
Allez je file... si on veut aller à la ludothèque après le goûter, je dois retrouver les minuscules pièces de vaisselle en plastique du lave-vaiselle emprunté par Elynn il y a 3 semaines :oops:
Quant au jouet de Leane, je ne me souviens même plus ce qu'elle avait pris :oops: La honte ! :lol:
J'ai donc du boulot là ! :lol:
:hey:[/color:11a1c5ab08]