Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 48)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 11:47
[quote:a61e15b9c8="~~marycomblée~~"]Et de 3 messages :lol: J'ai oublié, mon dicton ne passe pas, trop long... Je voulais mettre "ma liberté s'arrête là où celle des autres commence"![/quote:a61e15b9c8] C'est bizarre que ça ne passe pas, j'ai pourtant 3 bannières et ma phrase me parait plus longue que la tienne et elle passe :shock: Vraiment bizarre ce forum :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:06
[color=indigo:20215fa28e]Mary, pour tes bannières, je vois déjà un truc différent de celles de Sarah : Les tiennes sont "cliquables" et pas celles de Sarah (ni les miennes je crois). Je pense que tu n'as donc pas gardé uniquement le strict minimum dans tes liens. Du coup, ça fait trop long... Et le truc bête qu'on n'a même pas évoqué : tu as mis des photos devant chacune alors que ni moi ni Sarah n'en avons :wink: (les photos sont associées au lien qu'il te fournit, mais en réalité, c'est juste un lien d'une image simple qui s'ajoute juste devant, donc le lien devient plus long :wink: )[/color:20215fa28e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:17
re (avec mon tire-lait) :oops: :roll: En fait, Peggy, je viens de penser à un truc! Laisse vraiment tomber ces nanas, elles sont peut-être confrontées au même problème que moi! A la crèche, les bibs de mon lait, ça passe sans aucun souci, là, c'est vraiment top, y a rien à dire! Limite, on me félicite pour réussir à poursuivre l'allaitement 8) :lol: Mais alors côté couche lavable, je ne peux vraiment pas en dire autant! Quand Gaétan n'était pas "propre", c'était très bien, tout roulait très bien. Quand il est devenu propre, on m'a dit "pourquoi vous embêtez-vous avec 1couche/jour, donnez nous des jetables" :shock: J'ai accepté.... jusqu'à ce que je m'y mette avec Noélie, et surtout que je trouve une couche qui tienne la nuit pour Gaétan! Alors là, j'ai réimposé mon choix et elles n'ont rien dit. Sauf que régulièrement, je suis obligée de demander où est la couche lavable. C'est qu'elles sont douées pour me la planquer :lol: Du coup, forcément mercredi dernier, je l'ai oublié et m'en suis rendue compte, c'était trop tard, la crèche faisait le pont. Lundi, je n'ai pas appelé me disant que je n'étais pas à un jour près! Du coup, elles ont été 4 à se demander quoi faire de ma couche. Elles ont fini par la laver, la sécher. C'est super sympa, mais c'est drôle car quand elles me le racontent (encore ce matin), j'ai bien senti qu'elles étaient complètement dépassées! Quant à celles qui s'occupent de Noélie, je sens qu'une est réfractaire, mais en fait sur tout.... (j'ai ramené un bib d'eau pour qu'elle propose à ma fille après la purée.... jamais fait.... :? Je ramène depuis hier une crème pour les fesses spéciale eczéma, mais j'ai demandé à ce qu'il en mette peu et fasse bien rentrer la crème dans la peau, ça demande 1 minute de plus, ben non, pas le temps, donc non fait... :x Pourtant, ça ça ne change pas, même en jetable, j'aurai exigé la même chose!) :? Bref,là où je veux en venir, c'est que dans la vraie vie, on est sacrément minoritaires: Tu l'as déjà très bien dit, ce forum ne réflète pas la réalité! Les nanas qui imposent leurs idées ici, sont celles qui n'ont personne à qui en parler pour de vrai! Et comme leurs copines ne doivent pas adhérer, elles passent leur temps sur le forum! :arrow: Sarah: je ne sais pas d'où vient mon pb, je retenterai peut-être ce soir! voili voilou, là, c'est sûr, je vais éteindre mon ordi (je fais un copier/coller au cas où....)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 13:23
Ce matin j'ai reçu un coup de fil de l'ADMR (association de service à domicile) où j'avais écrit en mars. Il me demandait si j'étais toujours dispo car il recherche une personne en administratif pour terminer un congé parental pour 1 an encore. Donc pas sure pour un CDI (à moins que la personne ne revienne pas), mais un 20h semaine, ce que je recherche quoi. Il me tient au courant dés qu'ils ont fait leur choix des candidatures qu'ils veulent rencontrer. A suivre... Et puis au courrier ce midi j'ai reçu une invitation pour le 2 octobre car ma boite actuelle fête ses 50 ans et invite tous les collaborateurs de France à une méga soirée à Paris. Je vais me renseigner auprès de mes collègues si elles y vont car j'irai bien mais pas toute seule. Ca commence bien ma reprise ! :lol: Mon gateau aux pommes cuit. Ce soir j'ai réunion APE à la maison et je fais un gateau pour fêter mon anniv' :D A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 14:02
[color=indigo:11a1c5ab08]Re depuis la maison ! Emilie :arrow: ah, encore mieux alors si c'était juste pour "m'énerver" en me taquinant mais que tu ne le pensais pas sincèrement ! :lol: T'es sûre hein ?! Sinon, je peux t'en remettre une couche de pâté super plâtrée !!!!! :mdr: Je n'avais pas le souvenir que tu avais allaité Manon alors :cpa: Ca avait duré longtemps ? Tu stresses un peu là, j'espère ? :hinhin: Alors, fille ? garçon ? non, moi je dis fille ! tu dois être vraiment morte d'impatience ! :lol: Sarah :arrow: c'est super comme nouvelle ça ! :) Pourvu que ça marche !!! Même si c'est 1 an, ça te permettra de renouer avec le monde du travail tout en douceur si les horaires sont plus légers qu'un temps plein ! :top: Je comprends pour la soirée de ta boîte et de ne pas y aller seule après une si longue absence :? Emmène-y toute ta "tribu" et comme ça, aucun complexe ou quoique ce soit : tu pourras être fière de ce que tu as fait pendant ces quelques années d'absence 8) :wink: Sarah, tu es notre Bree Van De Camp ! :mdr: Je t'imagine aux fourneaux pour préparer un truc à chaque réunion APE que tu organises chez toi :wink: Mary :arrow: figure-toi que j'en suis arrivée à la même conclusion que toi au sujet des mamans natures, qui dans la "vraie vie" sont en minorité, et qui, du coup, viennent sur un forum pour trouver d'autres mamans qui pensent/adhèrent aux mêmes choses. C'est pour ça, impression fausse ou pas, que les "natures" semblent en majorité ici, sans doute :cpa: Et c'est tout à fait ça, puisqu'autour de moi, dans MA vraie vie, même avant le forum et tout ça, je n'avais jamais entendu/vu une amie, une collègue maman ou autre me parler des couches lavables, et très rarement de l'allaitement (ou du moins, la plupart du temps, j'entendais le côté négatif et un allaitement très court et bien souvent imposé :cpa: le "court" voire très court, 2 mois en moyenne, qui représente d'ailleurs la plus grande proportion selon les stats) Les seules mamans "natures" que je connais (mis à part vous, car même parmi vous je suis quand même un peu une exception aussi :lol: ), c'est certaines "blondasses de Toulouse", donc rencontrées sur ce forum, donc ça ne compte pas vraiment :cpa: Je ne les aurais jamais eues dans mon entourage si ça n'avait pas été en passant par ce forum. Donc, pas de "nature" dans mon réel entourage en fait :cpa: Pour le coup du lait, des CL et tout ça, en crèche, justement je me posais la question... dans la mienne, je ne sais pas ce qui se fait... pour les CL, franchement, je crois que ça n'est pas accepté, car je n'en ai jamais vu ou je n'en entends jamais parler, et au vu des petits casiers à couches marqués au nom de chacun, je n'en ai jamais vu des lavables dedans ! :cpa: Pourtant, sur les 40 enfants de la crèche, vous pensez que ça fait trop peu, proportionnellement pour qu'une des mamans utilise des lavables ? :think: Pour le lait, je ne crois pas qu'ils acceptent du lait maternel tiré :? Sinon ils seraient un peu illogiques : quand Leane était encore aux bibs seulement, il fallait que j'apporte à chaque fois une boîte neuve et surtout FERMEE pour raisons d'hygiène et de possibilité de contamination par je ne sais trop quoi :roll: Alors le lait maternel, apporté par une maman, comme ça, dans un sachet, un bib ou autre, ne sachant pas comment il a été conservé, combien de temps, dans quelles conditions de température, et tout, dans leur logique, ils auraient encore plus de doutes sur l'hygiène, je pense :? Et puis, encore une fois, c'est fort possible que la question ne se soit jamais posée, car statistiquement, si l'enfant est en crèche c'est que sa maman bosse et là, lorsqu'il s'agit du seuvrage pour le retour au boulot, les stats explosent, car beaucoup de mamans se donnent pour objectif d'allaiter, oui, mais de seuvrer à la reprise du boulot pour que ça soit plus facilement gérable ! Il est donc très probable que les 40 mamans de la crèche (même si j'occupe la place de 2 :oops: ), si elles ont allaité, ont aussi sevré leur bébé AVANT l'entrée en crèche. Donc Mary, honnêtement, malgré mes idées/convictions/pratiques différentes des tiennes, moi aussi je trouve que tu mérites d'être félicitée pour arriver à continuer l'allaitement tout en bossant et à gérer tous ces petits détails "techniques" ! :top: Je suis certaine que les allaitements les plus longs sont faits par des mamans qui ont pris un congé parental. Côté "nature", Mary, tu n'as aucune copine avec qui papoter de ça autour de toi, ailleurs qu'ici ? Allez je file... si on veut aller à la ludothèque après le goûter, je dois retrouver les minuscules pièces de vaisselle en plastique du lave-vaiselle emprunté par Elynn il y a 3 semaines :oops: Quant au jouet de Leane, je ne me souviens même plus ce qu'elle avait pris :oops: La honte ! :lol: J'ai donc du boulot là ! :lol: :hey:[/color:11a1c5ab08]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 14:28
Peggy :arrow: non cette soirée est que pour les salariés (les conjoints et enfants restent at home :roll: ) Donc si j'y vais je veux qu'au moins une de mes collègues y aille. J'attends de voir si ma chef m'informe de cette soirée autrement je la contacterai en juin (il faut rendre répnse avant le 18 juin). J'ai vraiment droit de justesse à cette soirée car je reprend juste le 1er octobre et les salariés en congés mat', congés parental ou suspension de contrat n'y ont pas droit. :arrow: Dans mon entourage, j'ai une amie qui est assez nature avec allaitement long et CL. C'est d'ailleur elle qui m'a donné envie d'essayer l'allaitement pour Mathieu (je rappelle j'ai tenu 1 an aussi et comme tu dis c'est parce que j'étais en congé parental, autrement, je ne sais meme pas si j'aurai essayé) En tout cas pour Thomas et Camille je la connaissais déjà mais je ne me voyais pas faire comme elle avec bébé pendu au sein très régulièrement (on a 3 enfants chacune du meme age). Comme quoi je te comprends entièrement quand tu dis ne pas etre à l'aise avec l'allaitement car je suis passée par là :wink: :arrow: pour Bree, je ne suis pas du tout comme elle car pas très maniaque à vrai dire :oops: Allez on va se préparer pour aller au judo. :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 17:19
Que de lecture :D :D Je vois que vous en avez profité! Bon, moi, tout est réglé! RDV mardi à 7h30 pétantes pour accueillir les candidats stressés :hinhin: Ca va être une semaine de folie! Mais bon figurez-vous qu'en plus de ma paye, je vais être payée pour ça! Si c'est pas le pied 8) Je réfléchis déjà à ce que je pourrais me/nous payer avec ces sous! :arrow: Emilie: 16h56, il est là, pile quand j'écris. Je parie que tu es dans une salle d'attente bien pleine et que t'es pas prête de passer! Comme depuis le début, on te parle de p'tite nana, je pense que ce sera bon! Même si une surprise serait rigolo :lol: :arrow: Sarah: trop cool d'avoir maintenant le choix pour le boulot :wink: Va falloir bien y réfléchir du coup.... C'est chouette pour ta soirée, mais à la condition que tu reprennes le boulot dans cette boîte... :arrow: Peggy: youpi, je suis contente de te lire! :D :D :wink: J'ai cru qu'on ne te relirait plus avant lundi, surtout après ton gros coup de blues liés aux MP! Alors, que je reprenne: - Pour le lait maternel à la crèche, j'ose espérer que si, la tienne l'accepterait? En fait, j'en sais rien.... Je sais juste que chez moi, ils refusent les purées maison, justement par souci de conservation! Alors que lorsqu'on habitait au mans, y avait pas de souci, je pouvais ramener mes propres compotes. Et de toute façon, c'était une halte garderie si petites que les autres parents devaient ramener eux- mêmes les compotes aussi, mêmes celles achetées! Merci pour les compliments :wink: Ca me fait chaud au coeur, d'autant que ça vient de toi! Bon bien sûr, je le fais à la base pour ma fille (et pour moi). Et c'est drôle que ma fille ait fait une nuit complète car hier midi, j'avais la dame du lactarium qui m'expliquait qu'il ne fallait pas être dans l'attente d'une nuit complète ou essayer de l'imposer en donnant de l'eau ou en laissant pleurer/hurler, mais d'en profiter un maximum puisque tôt ou tard, ça s'arrêtera! -pour les lavables, là, je ne sais pas. Moi, je donne un sac où y a tout dedans, et donc, en fait si... à partir des moyens, c'était dans un casier, à la place des jetables. Même si dès la 1ère couche sortie, ils laissaient le sac à côté des tapis à langer. pour les grands, impossible de savoir puisque les grands sont à l'étage et qu'on dépose tout dans des paniers le matin. On m'a ditqu'il y a un enfant en lavable chez les moyens. Faudrait que je creuse un peu pour savoir qui c'est! -enfin côté nature et coupines, ben figure toi que nan, pas tant que ça! J'ai bien une copine écolo mais dans le même style que moi au départ: tri du verre/plastique/papier. Par contre, je découvre qu'elle doit être assez radine quand même car n'a pas envie d'investir dans les couches lavables... Du coup, ne s'y est jamais mise... et là, je ne force surtout pas. Au début quand je m'y suis mise, je me suis débrouillée pour donner l'info incognito aux copines, juste pour qu'elles le sachent si jamais ça les intéresse. Mais non, aucune n'a accroché, donc je n'insiste pas! Par contre, une copine m'a avoué en avril qu'elle voudrait bien essayer si la 2e grossesse voudra bien tenir (f-c en mars :cry: ) Je papote parfois avec VALAIS, en fait surtout à mes débuts, elle m'a bien épaulée :wink: Et là, je suis inscrite sur le forum des couches lavables (bourses au couches lavables) et j'ai vraiment sympathisé avec une copine à qui j'ai vendu une de mes couches). Depuis, on se raconte notre quotidien! Elle est maman de 3 enfants et n'a découvert les lavables qu'avec son dernier. J'ai aussi sympathisé avec une nana qui habite à côté de chez moi, mais là, on discute beaucoup moins: elle 3 enfants et moi, beaucoup de boulot! Mais je ne désespère pas qu'on puisse se faire un zoo ensemble dès qu'il fera beau :lol: (car je ne veux pas imposer 3 inconnus -en fait 2 grands- dan sla chambre de Gaétan et idem en allant chez elle!) Cela dit, je n'ai pas forcément besoin d'en parler à tout le monde. D'autant que si j'en parle, je vais aussi bien dire les avantages que les inconvénients! Car oui, Emilie, ça demande une organisation, mais quand on en a envie et qu'on est patiente :lol: on le fait! Moi, ça m'éclate de voir mon séchoir rempli de couches accrochés! D'autant qu'il est dans la cuisine: grandes baies vitrées, et donc que peut-être mon voisin m'a déjà traité de folle dingue X fois :lol: En tout cas, :arrow: Peggy:j'espère que t'auras retrouvé les minuscules pièces pour la ludothèque! J'ai fini par retrouver 2pièces sur 3 qu'ils nous manquaient. Mais là, mon mari s'est lâché, prenant un méccano pour Gaétan :x Gaétan a déjà cassé une vis, et surtout il a un camion grue super (= pas de pièce à chercher :lol: ) mais a cassé un mécanisme. Ouf, papa bricolo a pu réparer! Je fais un C-Collé puis j'envoie! Bonne fin de journée à toutes :wink: En fait, nan, je reviens voir ce soir si Emilie a posté (y a intérêt!!)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 17:26
:arrow: VALAIS: chouette pavé :lol: Pour le temps des couches lavables... oui, c'est vrai! Que c'est géniallissime de ne pas devoir sortir quasiment tous les soirs pour jeter le sac de couches sales :D Car ni moi ni mon mari n'avions envie de le faire! pour la crèche, t 'as certainement raison. Sauf que j'ai peur de ne pas mettre les formes et d'être agressive... On verra ce soir! D'ailleurs, je n'aime pas un autre truc: je suis quasi certaine que si j'y vais même maintenant, y aura personne du groupe des bébés! Y a jamais personne à 7h30, je suis toujours obligée de donner les consignes à une autre puér qui transmet. ET idem le soir, sauf le jeudi soir, là, même à 18h, elle est là. Allez, zou....@+ peut-être
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 19:27
:shock: :shock: :shock: c'est pas possible !!! Vous attendez juste la semaine de vacances de mon chéri pour papoter comme ça :lol: ! Comment voulez vous que je suive :lol: ? J'ai tout lu, j'ai vu qu'il y avait de l'animation :wink: Peggy :arrow: moi je croyais que ta signature c'était surtout pour montrer l'inutilité des certaines signatures qui poussent à la "ségrégation". Genre nous on est des mamans natures, on n'a pas la même valeur que les autres... Mais elle me fait rire cette signature et celles qui t'ont envoyé un mp n'ont vraiment rien d'autres à faire :roll: . Et pourtant je ne partage pas certains de tes choix :wink: Valais :arrow: je me souviens bien d'Oror moi aussi :lol: ! Je me souviens d'ailleurs que tu t'étais déjà énervée contre elle :lol: Sinon, pour le côté "maman nature", j'en connais 1 ou 2 sur Lyon, mais uniquement parce que j'avais assisté à une réunion de portage juste après la naissance de Camille. Sinon, je connais beaucoup de mamans, certaines allaitent, d'autres vont essayer de manger bio ou local, mais la plupart sont des mamans qui donnent des petits pots industriels, du lait artificiel et mettent des pampers . Et au final, je suis un peu toute seule à vouloir allaiter, à être inscrite dans une AMAP, à avoir utilisé des CL, à porter en écharpe, à ne pas utiliser de produits chimiques (ou alors très très peu) etc, etc... Je n'en parle pas trop autour de moi car à chaque fois qu'une discussion s'est approchée du sujet, je suis passée pour un "phénomène" :lol: Donc oui, on n'est plutôt en minorité dans la vraie vie. Mais je ne vois pas l'intérêt de "prôner" ce mode de vie sur les forums, j'estime qu'aujourd'hui si une maman n'agit pas comme moi c'est qu'elle a ses raisons, sa façon de vivre qui lui convient mieux alors à quoi bon ? Lui faire penser que j'ai raison et qu'elle a tort ??? Non merci, c'est pas pour moi :wink: !!! Je vois déjà que ma mère a beaucoup de difficultés face au fait que je vive pas comme elle. Elle n' a jamais allaité, tous ses choix éducatifs étaient à l'opposé des miens et je vois bien qu'elle ressent ça comme si je lui disais qu'elle n'a pas bien agi... Je me rends bien compte qu'elle se sent dévalorisée. Alors que c'est pas mon but, je ne veux pas lui faire de peine, je sais bien qu'elle a fait ce qui lui semble le mieux pour ses enfants. Point. On peut rien reprocher à ça :wink: !!! Mary :arrow: c'est pas cool à la crèche. Ils sont payés pour prendre soin de nos enfants et prendre une minute de plus pour mettre de la crème, pour moi ça fait partie de leur boulot :x !!! Emilie :arrow: alors le verdict ? c'est bien une fille :D ??? Sinon , de mon côté, j'ai fait la dernière écho. Le bb fait 2kg environ, pile poil au 50ème percentile. Donc à moins qu'il ne fasse une poussée de croissance, normalement ça ne devrait pas être un énorme bb... Il est déjà très très bas et appuie beaucoup sur le col... Donc je continue à lever le pied ! Voilà, je vous laisse, on va manger quand même ! Bonne soirée !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 22:17
[color=indigo:73806fa268]Je repasse en express moi aussi pour voir pour Emilie et....... trop cool ! :youpi: Je le savais !!! :lol: C'est trop chouette, à nous les poupées !!!!!!! :lol: Valais :arrow: merci pour mon avatar, mais désolée, car juste avant de lire ton message, j'ai commencé par en changer, car cet aprem, j'ai pris des photos trop marrantes de ma Leane au goûter, alors je me suis un peu amusée avec Paint Shop :siffle: :lol: Je crois que même si ma signature ne plaît pas à tout le monde, à coup sûr, mon nouvel avatar fera l'unanimité ! :mdr: Dorine & Valais :arrow: ouiiiiiii, je me souviens d'O'ror !!!!! Ca me fait bizarre d'y repenser maintenant d'ailleurs ! Ah oui, elle, c'était une des 1ères "nature 2000%" à l'afficher d'ailleurs ! On ne la voit plus, tiens ! Elle a complètement lâché le forum sans doute :cpa: Valais :arrow: c'est vrai que ma signature doit sans doute gêner aussi par rapport à ça :cpa: Tout ce que tu dis sur certaines qui répondent à toutes les questions, même celles auxquelles elles sont totalement étrangères et incapables de répondre autrement que par du hors-sujet... Puisqu'elle ne gêne pas tout le monde visiblement ( :cop: ), je pense que ça doit juste "titiller" les "natures-extrêmistes" qui viennent sur tous les posts pour prôner leur façon de faire comme LA meilleure :wink: Mary :arrow: tu m'as fait rire avec ta "copine écolo" qui est "comme toi au début" parce qu'elle trie les ordures ! :mdr: Tu sais, moi aussi je trie les ordures, carton, plastique, etc... et pourtant je ne me considère pas du tout écolo, je trouve ça normal :cpa: :lol: Et tu veux même savoir la meilleure : (sans parler que Leane a mangé il y a quelques jours sa dernière compote faite-maison puisque je lui ai fait ses compotes au babycook depuis ses 4 mois :oops: mais pas les purées, hein, attention ! :lol: ) pour les fesses des filles, ainsi que pour leur douche maintenant, j'utilise du "Bébé Cadum" et donc sans paraben :D Mais je ne compte pas avouer tout ça dans ma signature, je tiens à ma réputation maintenant ! :mdr: (en réalité, c'est pas spécialement pour le côté bio que j'ai choisi ça, mais tout simplement parce que je la trouvais en faisant mes courses, sans devoir aller spécialement à la parapharmacie, et même niveau prix, c'était moins cher que ce que je prenais avant :oops: ) Valais :arrow: finalement, moi qui ai toujours adoré l'Irlande, rêvé d'y aller, d'y vivre, etc... s'il le faut, dans une autre vie en Irlande, j'aurais été comme toi ! :mdr: :arrow: pour la ludothèque, oui j'ai tout retrouvé, mais pas dans les coins jouets, comme d'hab quoi :roll: Une fois Elynn avait laissé glisser (ou fait exprès de jeter !) un petit jouet à l'intérieur de l'ampli de notre home cinema ! :evil: Elle semblait nous montrer que son jouet était par là mais on ne comprenait pas et on la grondait car elle disait "n'importe quoi" :oops: Et Guillaume a finalement eu l'idée de secouer l'ampli et oooh, mais, c'est quoi ce "toc toc toc" dedans ?! :roll: :lol: Cette fois-ci on a échappé au pire : Leane n'en avait rien à faire de la boîte à formes qu'on voulait lui prendre, elle a attrapé une caisse enregistreuse de marchande, et Elynn à pour la 3ème fois pris la valisette du Docteur. On va commencer à économiser pour ses études alors ! :lol: Allez je file ! Demain et vendredi, programme chargé : coiffeur pour Elynn & moi, shopping avec mon père qui tient à acheter ses 1ers bijoux gravés à Leane pour son anniv comme il l'avait fait à Elynn, courses, et le classique ménage/rangement, etc... :roll: Bisous ! :cop:[/color:73806fa268]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 22:26
:arrow: Emilie: super, excellente nouvelle! je suis contente pour vous! (faudra faire BB3 pour avoir le garçon alors! :lol: ) :arrow: Dorine: ménage toi bien! Pas que tu accouches trop tôt :wink: Vous êtes toujours partants pour un p'tit Raphaël? (écrit comme ça?) :arrow: VALAIS: c'est l'avatar NutLeane que t'as vu cet après-midi? :arrow: Peggy: trop fort ton avatar :lol: :lol: Les filles, je crois vraiment que je vais pêter un plomb avec la puer de la crèche :evil: :evil: :evil: :evil: je ne sais vraiment pas si elle le fait exprès d'être neuneu ou quoi, mais bon. Elle a de la chance que je n'ai pas envie de l'engueuler devant ses collègues ou les parents.... J'arrive vers 17h45, Noélie est assise bien calée. Elle joue bien! La puér me dit "elle n'a pas encore goûté, elle n'a pas réclamé" :shock: :shock: Vous auriez fait quoi vous sachant qu'elle n'a dormi qu'une heure l'après-midi! Moi, à la maison, je propose d'office une compote vers 16h-16h30. Au mieux elle mange et sinon elle laisse. J'ai dit à la puér qu'elle aurait dû proposer, au pire ne se contenter que de la compote et ne pas donner de lait! Car même rentrée à 18h20, Noélie n'avait pas spécialement faim! Faut dire que le midi, ma fille mange maintenant 190g de purée + 120mL de lait :shock: Mais une fois installée pour manger, elle n'a pas dit non :lol: Bref, je suis encore à la crèche: je prends ma fille et là, en mettant ma main sous les fesses, illico, j'ai demandé quand elle a été changé la dernière fois et là, on me dit 14h :x Quasiment 4h sans être changé! J'ai senti l'humidité à travers sa couche! Ah, si, vous allez comprendre mieux pourquoi je me demande combien de neurones elle a: Je change Noélie, elle vient me voir et me demande des explications pour la crème. Hier j'ai marqué sur leur feuille "Noélie fait de l'eczéma. L'avant est rouge: ne pas hésiter à mettre un peu de crème dessus et bien faire rentrer la crème dans la peau (le faire 1 ou 2 fois dans la journée)". Elle vient et me dit "j'ai pas compris: je dois mettre la crème sur la couche :shock: ". Car quand vous dites devant, j'ai pensé sur le ventre mais ça n'a pas de sens! alors, là, je lui ai fait une démo virtuelle! C'est peut-être du charabia pour vous, mais bon, les puér savent que ma fille avait les fesses ultra rouges ces derniers temps, et là le bidou est parfait, mais que c'est devant, sur le bas ventre (dans la couche) qui peut être rouge! En tout cas, j'en ai profité pour demander et actuellement, je suis la seule à ramener des lavables. Il y a quelques années, une autre maman en utilisait, mais c'est tout! Voili voilou, Nan c'est pas tout: je vous raconte les exploits de ma fille: j'ai été super épatée: lundi, Noélie ne tenait absolument pas assise seule, même pas 2 secondes. Ce soir, j'ai testé et là, c'est parfait! Elle a su tenir jusqu'à 1minute parfois toute seule :shock: :D :D :D Et à 20h avant le coucher, elle scrutait son frère: j'ai demandé à Gaétan de faire une démo du 4 pattes! Noélie était morte de rire :lol: Sur ce, je vous dis.... à bientôt :lol: Demain matin, j'ai Noélie, visite chez le toubib pour les 7 mois. Et l'après-midi, je ne sais pas encore ce que je fais (toujours est-il que tout est prêt pour les examens mardi prochain!)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:29
Coucou ! Emilie :arrow: félicitation pour ta 2ème pépette :youpi: :wink: PEggy :arrow: c'est quoi cette histoire d'Irlande avec Valais, je n'ai rien compris :think: :oops: Mary :arrow: n'importe quoi la puér de la creche :shock: Elle n'a pas son diplome, si ??? :shock: :? Bravo pour Noélie qui commence à se tenir assise :bravo: Re-Peggy :arrow: il est rigolo ton avatar. Je pensais que tu avais fait du découpage mais en fait non, tu l'as fait en virtuel :lol: PEggy :arrow: c'était qui Oror ??? elle était sur votre post d'avant ? Ce matin j'ai croisé une collègue en ville (celle qui est enceinte pour aout, elle est en arret depuis 2 mois car elle pétait un cable au boulot - trop de stress :? ) On a les mêmes idées sur le travail et elle me rejoignait quand je lui expliquait ce qui me tracasse pour la reprise. Dommage qu'elle ne reprenne qu'en septembre 2011 (on s'est piqué de sacré fou rire ensemble) car elle va probablement prendre 1 année de CP. Elle a raison d'en profite. Allez, je file, j'ai plein de trucs à faire dans la maison et en plus je dois préparer notre WE en Bretagne. Il va faire beau, ça va etre sympa 8)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 15:16
hello les filles, :arrow: Peggy: j'avais zappé ton message d'hier! C'est quand VALAIS a parlé d'Irlande que je suis remontée en arrière :oops: Noélie est à la crèche depuis 14h30, j'ai dit clairement à la puér: vous mettez de la crème sur les rougeurs de ma fille ET vous lui donnez le goûter tout à l'heure. Elle n'a pas rétorqué! Y a intérêt à ce que ce soit fait, mais de toute façon, je vois la 2e puér ce soir, celle que j'aime bien :oops: Je vais aussi préparer une demande de modification d'inscription pour septembre. Car j'ai discuté avec ma chef et ses hypothèses ne collent pas avec ma demande! Faut donc que je demande carrément les 4j à la crèche comme ça, pas de mauvaise surprise en juillet :oops: :arrow: Sarah: dis-donc, vous partez souvent en vadrouille les WE! Avec les enfants cette fois-ci? En tout cas, c'est chouette :wink: J'essaie de vous mettre une photo en passant par ce site. Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, je déteste passer par le forum... Je poste et reviens...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 15:26
Ce matin, dans son lit: [URL=http://img30.imageshack.us/i/photo195v.jpg/][img:7426673d3c]http://img30.imageshack.us/img30/1379/photo195v.jpg[/img:7426673d3c][/URL] Noélie lundi devant Didou, la vie est belle pour ma puce :lol: [URL=http://img691.imageshack.us/i/photo149b.jpg/][img:7426673d3c]http://img691.imageshack.us/img691/8119/photo149b.jpg[/img:7426673d3c][/URL] Et enfin, une faite ce WE que j'adore :love: [URL=http://img594.imageshack.us/i/copiedephoto148.jpg/][img:7426673d3c]http://img594.imageshack.us/img594/9133/copiedephoto148.jpg[/img:7426673d3c][/URL]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 16:00
Mary :arrow: super les photos :top: Tes enfants sont trognons, Noélie a bien grandit :lol: Ton mari ne change pas lui :mdr: Pour notre WE en Bretagne, oui en emmène bien les enfants :lol: Nous partons sur un terrain de loisir des parents d'une amie de l'APE où il y a 2 caravanes déjà dessus. Nous on dormira sous une tente. Les enfants sont excités de faire du camping :lol: Nous serons a peu pres le meme petit groupe qu'il y a 15 jours mais "seulement" 20 personnes dont 11 enfants :lol: On a prévu d'aller à la peche aux moules un matin :oui: j'ai jamais fait :oops: Et comme il va faire beau, ça va etre superrrrrrrrrr 8) Hier lors de notre réunion APE nous avons consacré une bonne partie à la préparation de ce WE :lol: Je vais essayer de vous mettre quelques photos moi aussi. Je reviens :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.