[color=indigo:6b0faccdc6]Waouh ! :shock:
Quelle soirée et quel début de matinée ! :mdr:
Je n'ai pas arrêté de recevoir des MP et même un mail :lol:
Je suis trooooooop zen là, maintenant, ça va :D
Je sais que j'ai mon petit "fan club" (même parmi les plus improbables :shock: ) qui me comprend et me soutient ! :mdr: 8) :cop:
Par contre, j'ai un peu cogité sur tout ça et je vous avoue que je suis super déçue par Valais et Emilie qui finalement pensent aussi que je cherche à provoquer quelqu'un par ma signature ! :shock:
Ca me déçoit :cry:
Que ça vienne de n'importe quelle autre fille du forum, passe encore, je ne les connais pas vraiment et elles non plus, mais vous, quand même ! :roll:
Autant pour Valais, je me dit que tu dois le prendre de la même façon que les MP des mamans natures que j'ai reçus, car tu es "nature" toi aussi, mais Emilie, là, honnêtement, je ne comprends pas :cpa:
Pourtant, il ne me semble pas que tu aies allaité Manon, si ? :think:
Et je ne savais pas non plus que tu t'étais mise aux couches lavables ? :lol:
Je ne comprends pas qu'à tes yeux ça soit provoquant :cpa:
Allez, je vais en refaire une plâtrée alors ! :lol:
Au fait, quand je dis "plâtrée", il ne s'agit en aucun cas de "m'empoigner avec quelqu'un" (j'ai bien aimé le mot "empoigner" quand une maman nature m'a demandé si ma signature était liée à une "empoignade" avec une maman nature) :lol:
Je parle de plâtrées quand je fais un pâté en fait ! Quand j'écris quoi ! Mes pavés si vous préférez ! :mdr:
Donc.....
Pour en revenir à hier soir, j'ai surtout été plus déçue que réellement énervée. Enervée oui, car ça commence à prendre trop d'ampleur cette histoire et ça n'était pas le but recherché !
Mais surtout déçue car la maman nature d'hier, je m'entends plutôt bien avec elle et je n'ai pas compris qu'elle ne remarque qu'hier soir ma signature et qu'elle le prenne "contre elle" ou "contre les mamans natures" !
Je crois que j'ai dû déjà dire tout ça une centaine de fois, mais tanpis...
Ma signature n'est ni plus ni moins que la même façon d'exposer mes pratiques, tout comme le font pourtant les "natures" sans être prises pour des moqueuses/critiqueuses/méchantes/provocatrices !
C'est vraiment fou cette histoire quand même ! :shock:
On me reproche de provoquer parce que J'OSE dire que je nourris mes filles autrement qu'au sein ???
Je connais maintenant par coeur les arguments des natures vu les MP que j'ai pu échanger et c'est toujours la même chose qui revient :
:arrow: dans la "vraie vie", nous sommes en minorité, alors nos choix, on en est fières et on les affiche !
Là où ça coïnce selon moi, c'est que certaines en font vraiment vraiment trop. Je suis tombée sur des bannières, à ce stade c'est plus de la simple fierté, et dans le même genre, moi aussi je peux prendre facilement ça comme une agression par rapport aux mamans qui n'allaitent pas ! :roll:
Emilie & Valais, franchement, relisez bien chaque mot de ma signature et n'essayez pas de voir quoique ce soit d'autre "caché entre les lignes" ou je ne sais quoi. Elle est vraiment "soft" ma signature, je ne vois pas en quoi elle est provocante ?!
Je me contente d'afficher moi aussi mes pratiques "non-natures".
Ca doit venir aussi du fait que j'ai lu beaucoup de discussions, sans forcément y participer, où des mamans parlaient de leur expérience et de leur choix au personnel médical, en grand partie. J'ai trouvé ça révoltant qu'elles se soient senties culpabilisées à ce point (dès le 1er jour à la maternité) de ne pas allaiter ! C'est pour ça aussi que j'ai envie d'afficher ouvertement mes choix, c'est une façon aussi de dire que j'en suis fière et que d'autres mamans qui font "comme moi" sur un ou plusieurs points n'ont pas à se sentir dévalorisées, que ça soit sur ce forum ou dans la "vraie vie" !
On n'en est pas moins bonne maman parce qu'on n'allaite pas ! Et on "donne le meilleur de nous-mêmes" à nos enfants nous aussi, même si ce meilleur ne passe pas par nos seins !!! Non mais ùµ$¤]°!§#~!!! à la fin !!!
Pour les choix pour les fesses de nos bébés, je n'en parle même pas !
Je crois que la catégorie "couches", à la base décrite comme "couches lavables, couches jetables, venez parlez de blablabla, machin truc" s'est tout simplement transformé en repère de laveuses et que les mamans qui veulent poser des questions sur les couches jetables se sentent obligées de le faire dans d'autres catégories, telles que "soins et santé de bébé", etc... :mdr:
Mais bon, là, ça ne me dérange absolument pas, comme je l'ai déjà dit, ce forum ne me correspond plus dans le sens où j'évite de fréquenter trop les autres catégories, puisque je n'ai plus de questions à me poser sur des points comme ceux-là ou c'est rare :cpa:
De façon plus globale, quand je disais qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond ici, j'en ai la preuve : on peut être fière d'afficher ses pratiques lorsqu'elles sont 100 % natures. Autrement, les pauvres mauvaises mères comme moi, qui donnent des bibs ou de la nourriture industrielle, à la limite, elles peuvent le faire mais qu'elles se la ferment car elles sont tolérées mais en silence ! Et bien sûr, il est impensable qu'elles OSENT l'afficher dans leur signature, mon Dieu, quelle impertinence ! :?
Je suis vraiment déçue (oui je l'ai déjà dit :lol: ) d'être perçue comme provocatrice, ou méchante ou autre, quand je vois que depuis que je suis sur ce forum, j'ai pourtant consacré pas mal de temps à essayer d'aider d'autres mamans sur des points que je connaissais et où je pensais pouvoir donner un conseil ou un avis constructif... et ce, peu importe si la maman avait des pratiques "natures" ou non ! Quand je savais que je pouvais aider ou conseiller sur un point lorsqu'elle demandait, je le faisais !
Et je ne me souviens pas avoir été méchante, agressive, moqueuse ou provocatrice dans mes propos avec qui que ce soit !
Heureusement que parfois il m'est arrivé aussi de recevoir des MP (gentils) de mamans qui me remerciaient pour mon intervention sur tel ou tel post, car ça les avait bien aidé, et notamment certaines qui ajoutaient qu'elles "m'aimaient bien" car je venais souvent "aider et conseiller d'autres jeunes mamans, sans juger ni critiquer comme le font d'autres" :)
Des gentils MP comme ça, ça donne envie de continuer à venir régulièrement et à visiter les autres rubriques pour faire de mon mieux et aider les mamans que je pourrais aider sur diverses questions... mais ces temps-ci, vu les autres MP "moins gentils" :lol: que je reçois, je vous assure que j'ai la gorge nouée juste lorsque mon portable vibre et m'affiche un mail "vous avez un nouveau message privé". Je me dis "qui est-ce qui va bien encore pouvoir me tomber dessus à propos de ma signature ?! :roll: " ou "comment vais-je devoir encore m'expliquer/me justifier, etc... pour qu'on arrête de me trouver "méchante" ?" :roll:
Bref, je vais m'arrêter là pour l'instant, même si je sais que j'aurais encore à devoir me justifier et m'expliquer sur ça à de nombreuses reprises... je songeais d'ailleurs à me refaire une joli signature, toute belle, toute colorée façon "scrap", mais en aucun cas me laisser décourager par qui que ce soit de revendiquer (moi aussi) mes petites différences :D :wink:
Si ça peut rassurer des mamans, les conforter dans leurs choix souvent critiqués, et ne plus avoir honte, peut-être que d'ici peu, on verra fleurir d'autres signatures comme la mienne, et que du coup, je ne passerai plus pour la "méchante de service", mais qu'on trouvera ça juste "normal" ! :) :wink:[/color:6b0faccdc6]