Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 46)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 19:15
[quote:773fce43f1="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:773fce43f1]Allez Sarah, je ferai bb3 quand tu feras bb4 ! :hinhin: [/color:773fce43f1][/quote:773fce43f1] Même pas cap' :siffle: :mdr: :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 22:11
hello les filles! Je passe vite fait vous lire et répondre, car ensuite lavage du sol de la cuisine (les merguez, ça salit :cry: ) puis repassage! Tout ça parce que demain, boulot, mais boulot farniente :lol: Plus d'étudiants, mais triage de dossier! En espérant que mes collègues auront bien bossé cet aprèm pour que je puisse finir vite demain :oops: :lol: La fin de semaine a été hyper chargée, et géniale en même temps, mon mari ayant eu 4j de break! Donc envolée toute la tension liée au fait d'être seule toute la journée (par contre, elle est réapparu très vite cet aprèm :cry: ). Vendredi j'ai bossé: debout à 5h :oops: Et l'après-midi, on est allé voir les sièges auto! :arrow: Peggy: on part pour prendre le même que le tien: le évolva de britax :wink: :arrow: Sarah, le récaro que tu as, c'est le "young sport"? On l'a trouvé très austère, dans le sens où pour un p'tit garçon, c'est clair, ça protège super bien, mais qu'au fil des années, ça deviendra très imposant? Ce dont je me souviens de mes lectures: :arrow: VALAIS: tu me prêterais un bol tibétain? Tu les utilises? Qu'est ce que t'apportes? C'est cool pour ta maman! C'est toi qui a demandé j'imagine? :arrow: Pour le nombre d'enfants idéal, idem, ici 3.... mais très franchement, 2 je trouve que c'est déjà un sacré challenge. Pour moi, y a pas de norme, ce que je veux, c'est 2 enfants épanouis, heureux, qui puissent réussir leur vie. Et je sais pas pourquoi, mais avec 3, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas :cry: Déjà là, je me demande si le comportement de Gaétan n'est pas indirectement lié à la présence de sa soeur. Qu'il ne le dit pas, que peut-être lui-même ne s'en rend pas compte.... Bon, je mets ça aussi le compte d'un p'tit garçon de crèche! Dès que Gaétan fait quelque chose qui ne me plait pas, quand je lui demande où il l'a appris, c'est toujours le même prénom qui revient! Et c'est vrai que ce petit garçon est sale, mal poli, n'écoute pas (je dois toujours lui interdire de toucher le cosy sinon il secouerait Noélie)... faut je demande aux puér, car si déjà à 2ans et demi, mon fils choisit des mauvaises fréquentations, ça va pas le faire :cry: :oops: :? :arrow: Peggy: dans le TT, ça existe des enfants qui te rigolent au nez, et se marre parce qu'ils ne t'écoutent pas, même lorsque t'es super sérieuse/énervée?? Gaétan est pénible en ce moment pour ça: n'écoute que ce qu'il a envie d'entendre...Et ce soir, rebelote, pipi tout en se marrant alors que j'étais fâchée car il était couché depuis même pas 2min, puis redemande 2 minutes plus tard :shock: Donc là,c 'est niet, et à ce moment, grosse colère, crise etc.... il a fini par se calmer car je lui ai dit que je viendrai après avoir mangé. Donc j'ai tenu ma promesse même s'il avait déjà les yeux fermés, il a rouvert ses yeux quand je me suis approché, et là, gros sourires, des bravos par ci par là :evil: :evil: :evil: Ca me saoule car ce n'est pas l'attitude que j'attends quand je dis que je suis fâchée.... :? :arrow: Emilie: tant mieux si ça va mieux! Au fait, tu ne devais pas faire une écho pour confirmer que c'est une fille? Même si Peggy a dit récemment que c'était chouette que c'est une nana? Donc j'ai dû râter un épisode! :oops: Pour les parrain/marraine, là, au moins, j'ai vraiment de la chance! C'est moi qui ait choisi dans les 2 cas! Mon mari en voulait, mais n'a jamais cherché à imposer :D Pour moi, leur mode de vie doit se rapprocher un peu du notre: se donner les moyens pour réussir sa vie, ne pas vivre aux dépens des autres... :arrow: Pour les news, j'ai écrit à Aline, aux vacances d'avril, donc il y a 1 mois et pas de réponse :cry: Quant à Carine, pas de news non plus!! :arrow: Sarah: j'ai déprimé en te lisant :lol: :lol: Tu auras fini de payé ton appart quand moi, je commencerai mon crédit d'habitat certainement :cry: :cry: :cry: Pfff, déjà 22h... zou, à ma cuisine :cry: A bientôt!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:42
[color=indigo:2b5518f706]Coucou mes coupines ! Ah, ça a repapoté un peu :) Je viens d'expliquer des trucs à ma collègue. Elle est contractuelle à mi-temps et elle est arrivée peu après que j'aie repris de mon congé mater, donc en théorie, elle est payée sur mon mi-temps "non-fait". La logique voudrait qu'elle soit donc là pour m'aider dans MON travail. Eh bien, vous n'allez pas le croire, car depuis la rentrée, elle était pourtant à aider sur un autre poste (d'un temps plein) :evil: Ca n'est que ces jours-ci que ma responsable, voyant que j'avais quand même du mal à tout faire toute seule est venue me voir en me demandant si je pouvais montrer un peu comment faire telle et telle chose à ma collègue pour qu'elle m'avance un peu :roll: Mieux vaut tard que jamais, vous me direz........ Sarah :arrow: [/color:2b5518f706] [quote:2b5518f706]\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./ a écrit: Allez Sarah, je ferai bb3 quand tu feras bb4 ! hinhin Même pas cap' siffle :mdr: :lol: [/quote:2b5518f706] [color=indigo:2b5518f706]Même pas cap pour qui ? Toi ou moi ? :mdr: Qui serait la plus cap d'après toi ? :wink: Valais :arrow: ma pauvre :( courage, on a fait la moitié de la semaine ! :lol: Emilie :arrow: pour Leane, oui, apparemment, ça a aussi étonné la crèche pour l'antibio :cpa: Mais là elle ne semble plus avoir de boutons, j'ai bien scruté ses pieds, et plus rien :cpa: Il m'a prescrit un sirop de Rovamicine :cpa: Je pense que si elle l'a aussi bien supporté c'est qu'elle n'avait quasiment pas de boutons dans la bouche qui l'auraient empêché de manger. Elle n'en avait que sur les pieds/jambes et quelques uns sur le bord de la lèvre et un à l'intérieur de la lèvre seulement. Je ne savais pas que vous projetiez de déménager ! :D OK, alors avec Sarah, on attendra Emilie. Sarah fera bb4 et Emilie et moi bb3... disons en....... décembre 2011 ? :wink: Mary :arrow: très bon choix pour le siège 8) :lol: je pense que tu ne regretteras pas. Tu l'as vu en vrai, donc ? Pour les crises de TT, ça arrive parfois aussi à Elynn de rigoler quand je la "gronde" ou que je hausse le ton, mais c'est rare. Elle a d'autres moyens de me faire enrager, ne t'en fais pas ! :lol: C'est pour ça aussi que je pense que les "punitions" sont d'autant plus efficaces sur des enfants qui rigoleraient lorsque le parent monte le ton. S'il rigole, c'est qu'il veut défier, et qu'il ne prend pas au sérieux ce que lui dit le parent. Pour arrêter ça, moi je trouve que l'isoler au coin ou autre, ça lui montrerait que le parent ne rigolait pas, et peut-être que les fois suivantes il réfléchirait à 2 fois avant de rire lorsqu'il se fait rappeler à l'ordre, en se disant que si, le parent est capable de le punir pour de vrai :cpa: Pareil pour le crédit de Sarah, ça m'a déprimée ! :mdr: On vient à peine de commencer, je ne veux même pas penser quand est-ce qu'on aura fini... attendez, je calcule :think: en.... 2035 ! :cryout: Vous imaginez, on aura........ 55 ans :shock: Enfin, l'avantage, c'est qu'à cet âge, on aura encore nos revenus "normaux", vu qu'on sera loin de la retraite encore, vu les nouvelles mesures ! :mdr: Et ensuite on aura notre maison bien à nous lorsqu'on sera enfin à la retraite et on ne sera plus obligés de mettre la majeure partie de nos revenus pour payer notre logement ! :) Vous croyez qu'on papotera encore ici quand on aura 55 ans ?! :mdr: Emilie :arrow: je viens de lire ton dernier message : j'espère que tout ira bien. C'est curieux quand même que tu aies des douleurs intenses comme ça, qui partent et reviennent sans cesse. Tu dois être crevée, je comprends :( :cop: Dis-nous quand tu sauras, si ton gynéco t'a rassurée ! Allez je file bosser un p'tit peu :siffle: :hey: :cop:[/color:2b5518f706]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:23
Salut ! Camille a été voir le doc hier. 2 heures dans la clinique pour 2mn de radio et 3 mn avec le chirurgien :twisted: Avec Mathieu c'était sport, de plus il n'avait pas fait de sieste ! :roll: Bref, elle a reprit le sport hier soir ; son état est consolidé. On va pouvoir envoyer le dossier a notre assurance pour nous faire rembourser le platre et autres prestations du praticien en février. Car la S.S. ne rembourse que 3 euros par bandes pour faire un platre alors qu'elle coute 18 euros et qu'il en fallait 3 pour CAmille. Et encore elle a une toute petite jambe ! C'est dingue ça ! on ne fait pas expres de se casser la jambe quand meme !!! Et meme la mutuelle ne rembourse quasi rien pour ça :roll: Cet aprem je vais accompagner la classe de Thomas à la gym. Encore une aprem de foutu :( C'est le souk à la maison, les chambres sont dans un état pas possible, je ne sais pas par quel bout commencer :( J'ai rangé la bibliothèque de Mathieu et ai commancé sa chambre mais je n'ai pas encore terminé. Je fais une pause là :lol: Mary :arrow: on a le Recaro Monza http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/4031953022692/5080306.htm Il fait moins imposant que le "young sport" Peggy :arrow: tu commances à faire le 3ème et je te suis APRES pour le 4ème autrement je suis sure que tu ne le feras pas :lol: Re-MAry :arrow: Mathieu nous le fait souvent aussi de nous rigoler au nez quand on le dispute. Quoi que un peu moins en ce moment... aurait il comprit ??? :think: Allez, j'y retourne mais faire le ménage avec MAthieu ce n'est pas l'idéal :roll:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:49
Bonjour bonjour les filles :D :D :D J'ai fini ma journée de boulot :D Ah là là, si toutes les journées pouvaient être comme ça :lol: Debout à 6h, j'ai réussi à préparer tout le monde pour être à la crèche à 7h30 :shock: :shock: Un exploit! Arrivée au boulot à 8h10, et là, on me dit que tous les dossiers ont été triés hier :shock: :D :D :D Trop belle la vie! Du coup, j'ai pu faire mes tests. Et j'aurai pu avoir fini encore plus tôt si la verrerie avait été propre :evil: Ca m'apprendra à faire confiance... Bref, ça fait du bien au moral, je suis rentrée il y a 1 demie heure, viens de manger (reste de couscous), du coup, j'ai l'après-midi pour moi! :oops: :arrow: Emilie: va voir le gygy, histoire qu'il te rassure :wink: Pour Fabrice, c'est un non catégorique? Je pense que si vraiment je le voulais, j'arriverai à faire craquer mon homme... :think: Mais pour ça, faudrait des conditions de vie idéales.... :arrow: Peggy: oui, j'ai vu le siège en vrai, et Gaétan l'a testé! On l'achètera au retour des vacances d'été normalement! Comme je l'avais déjà dit précédemment, on punit Gaétan en le mettant dans son lit pour qu'il réfléchisse! Sauf que s'il est déjà au lit, c'est un peu nul... :lol: :arrow: Sarah: bon courage pour le ménage! Et un point de + pour ne pas faire BB3: y a plus de ménage à faire :lol: Tu trouves que Mathieu te gêne durant le ménage.... :lol: C'est drôle car ici, j'aurai dit que c'est Noélie :lol: Je pense qu'elle va bientôt faire sa crise de la séparation des 8 mois, car hier, parfois, je ne pouvais pas la poser, elle se mettait à pleurer :? C'est nul pour l'attente en clinique :? J'ai regardé le recaro monza, ah oui, déjà c'est un 2/3. Qui pourrait servir pour Noélie dans 3 ans! Sur ce, je vous laisse, je vais farnienter devant la TV! Puis trier certainement les cours qui trainent sur mon bureau depuis quelques semaines :oops: @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:48
Re, puisque je suis dispo pour papoter :lol: Mon bureau est toujours un gros fouillis, mais ça va, y a encore de la place pour mon PC, donc tout va bien :lol: :arrow: Emilie: ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de faire expertiser votre appart? Tu visites quand la maison dont le jardin te plait?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:48
[color=indigo:8e0caf8076]Re, Emilie :arrow: aïe ma pauvre, si ce sont bien des coliques néphrétiques :? Je n'en ai pas eu moi-même, mais j'avais une copine qui en avait à une période de stress important et elle était pliée en deux accroupie par terre (réellement !!!) quand ça lui arrivait, tellement elle était mal ! :shock: :? Et je vois que bien souvent c'est lié au stress :? Mary :arrow: cool ! bon aprem tranquillou alors ! :top: Détends-toi, zénifie-toi, prend un bon bol d'air dehors... ou dans la cabane de Gaétan ! :lol: (je songe à nouveau à acheter une cabane pour les filles car depuis samedi qu'on a fait un magasin de jouets pour acheter le cadeau de Leane, Elynn nous rabâche qu'elle veut une cabane ! Guillaume est totalement contre sur un balcon il trouve ça stupide :roll: mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! :hinhin: ) +1 pour bb3 et le ménage ! :x raison de plus pour s'abstenir, t'as raison ! :lol: Sarah & Emilie :arrow: z'ètes pas joueuses les filles ! :roll: Entre Sarah qui veut que je commence et Emilie qui veut attendre en 2025 :roll: Rahlala....... vous vous rendez compte que d'ici peu, on n'aura plus de baleine sur le post des mamans d'automne 2007 ?! Il faut se ressaisir les filles, allez !!! :bravo: Sarah :arrow: pour le ménage, j'essaie d'en faire le maximum quand les filles siestent :cpa: Surtout les sols ou les sanitaires, pour éviter qu'elles y marchent de suite ou qu'elle veuillent plonger la tête dans la cuvette pour regarder le produit ! :roll: :lol: Le reste, ça ne me gêne pas, je fais avec elle à côté, en essayant de les occuper dans un coin :cpa: Pfff, pas motivée mais faut y retourner :cryout: :hey:[/color:8e0caf8076]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:49
[color=indigo:c70819f0fd]Super synchro, Mary ! :top:[/color:c70819f0fd]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:58
Mary :arrow: je te sens bien aujourd'hui, ça se sent dans ce que tu écris :wink: Peggy :arrow: disons que ce matin je rangeais la biblio de Mathieu et forcément, c'est là qu'il veut tous les bouquins que je range :roll: Il me reste l'aspi a passer dans sa chambre. Je pourrais là puisqu'il est à la garderie mais je mets à jour mes mails et je dois partir dans 30 mn donc pas envie... Emilie :arrow: 2025 :shock: ... mais t'auras quel age ??? je calcule... :non: désolée mais la ménopause sera passée par là :lol: Il me semblait bien que vous étiez déjà proprio. Ca fait combien de temps ? Vous voulez donc changer ? Pourtant c'est une maison que vous avez, non ? :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:58
[quote:97d54a7cbf="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:97d54a7cbf]Super synchro, Mary ! :top:[/color:97d54a7cbf][/quote:97d54a7cbf] YES! :lol: J'attends le bol tibétain de VALAIS pour me zénifier :lol: (VALAIS, je rigole, c'est pas obligé :wink: ). Car autant que je m'en achète un... ou que je me le fasse offrir! :lol: :arrow: Peggy: il fait trop frais pour aller dans la cabane de mon fils :? Pourquoi Guillaume trouve ça stupide?? Dis lui que c'est pas sympa de traiter ta copine de stupide :lol: Et puis vous avez une terrasse non? Pas un balcon? Nous, on ne s'est pas posé la question du regard des voisins si c'est ça que ça gêne Guillaume! Aussi car les locataires précédents en avaient aussi mis une! Gaétan s'éclate franchement avec, bon en ce moment, il voudrait qu'on y soit systématiquement avec.... donc pas toujours évident. Je pense que ça ira mieux quand Noélie gambadera avec lui! :arrow: Les filles: à papoter de BB3, BB4 ça me donne trop envie.... :lol: mais dans une autre vie :lol: Là, je savoure mon après-midi! Pour la relève, allez, on y croit, isora va débarquer un de ces quatre en congé maternité pour annoncer la venue de BB2 :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:04
Synchro avec Sarah maintenant :lol: Oui, là je suis bien!!!!!!!!!!!! Toute seule chez moi!!!!!!!!!!!! Je sais que mes enfants sont bien à la crèche (enfin j'espère!) J'écoute de la musique, et vais tranquillement ranger mon bureau.... Puis j'irai chercher mes loulous à pied et on rentrera en promenade! ce que je faisais avant de reprendre le boulot :D et surtout j'ai eu une dame du lactarium qui m'a rassuré sur le fait que Noélie ne fasse pas ses nuits! On a tenté il y a 2j de lui donner de l'eau à la place. Alors certes, elle s'est rendormie au bout d'une heure, mais c'était quand même laborieux! Elle m'a confirmé dans mes choix: accepter la tétée de ma fille, en profiter un max tant que je l'allaite!! Dans 15 ans la ménopause :shock: 47 ans, j'aurai :cryout: Mais je ne serai quand même pas ménopausée :think:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:11
Mary :arrow: bah si à 47 ans on peut etre ménopauser, non ?? :( Ca peut arriver encore plus jeune meme il me semble :roll: Après les grossesses + ou - bien supportées, à nous les bouffées de chaleurs :mdr:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:14
:arrow: Sarah: :cryout: :cryout: :cryout: Pourquoi ce sont les femmes qui doivent supporter tout ça?? Je sais pas pourquoi, je pensais que c'était plutôt après 50 ans!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:26
Ca dépend des femmes :roll: Allez, cette fois je file Ne papottez pas trop car c'est drole, mais j'ai l'impression que ca va pas bosser beaucoup cet aprem chez vous :lol: A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:17
Hé bé, c'est Sarah qui va être contente :lol: C'est calme! Ici, j'avance bien, c'est dingue comme mon bureau fait vide tout à coup :lol: :arrow: Emilie: pourquoi c'est toi qui cherche Manon?? T'es enceinte, reste à la maison pour te reposer et envoie Fabrice! :wink: Pour le loto, idem, si on gagne, c'est clair que BB3 sera là, que mon mari le veuille ou non 8) :lol: D'après ce que tu racontes, vous avez déjà visité la peut-être future maison?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.