Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 45)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:05
[quote:e2155cbe20="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"] Dorine (re) :arrow: c'est chouette si tu es contente à 100% de ta nounou :top: Tu as de la chance d'avoir trouvé "la perle rare", beaucoup de mamans qui galèrent doivent t'envier :wink: [/color][/quote:e2155cbe20] ça c'était l'ancienne nounou de Camille... Mais ça m'a au moins permis d'être sûre que toutes les nounous ne sont pas à coller les bb devant la TV pour être tranquille à la maison à vaquer à leur occupation :roll: ... Parce que quand on voit certaines dans les squares ou à la sortie de l'école à papoter entre elles sans même jeter un oeil aux petits dont elles ont la garde :x :? ... ça craint !!! La nouvelle nounou n'a pas de crèche aménagée chez elle mais elle est top quand même. Pour te donner une idée, elle a payé des tours de manège à Camille et à l'autre petite, les a emmené voir un spectacle de Guignol (Guignol et les mamimaux ) à ses frais, juste pour le plaisir de les emmener voir un spectacle.je suis consciente que des nounous comme ça, ça ne doit pas courir les rues :D Pour la baignoire seau, je pense pas que ça aurait convenu à Camille non plus :lol: ! Mary :arrow: comme dit Peggy, je pense que tu as besoin de décompresser :wink: ! Ton mari peut peut être prendre le relais un weekend pour que tu puisses avoir un moment cocooning rien que pour toi :siffle: ? Ou alors, trouver quelqu'un qui viendrait garder les enfants chez vous quelques heures, juste le temps de vous faire un petit resto en amoureux ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 13:29
[color=indigo:6728870505]Comme c'est calme ici :( Bon, moi je suis week-endeuse ça y est ! :D Les monstruettes sont couchées alors je file continuer mon découpage et j'espère le finir cette fois ! :D :cop:[/color:6728870505]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:06
Coucou rapide pendant que je copie des musiques sur une clé USB pour écouter en voiture demain. PEggy :arrow: bon WE :wink: Mary :arrow: essayes de te reposer durant ce long WE. Je suppose que ton homme fait le pont ? Tu me fais un peu peur tu sais, car je m'imagine dans le même fonctionnement que toi dans moins de 6 mois :cry: avec un mari peu présent etc... Quoique je lui en parle souvent et il m'a dit qu'il s'organiserait pour emmener les enfants 1 ou 2 fois par semaine à l'école (donc directement au début des cours, pas en garderie car ça, je peux le faire puisque mon boulot est à coté de l'école), qu'il irait les chercher le vendredi soir et les renmènerait à 13h15 quand ils mangeront à la maison (commençant à 14h, je n'ai pas envie d'aller au boulot plus tot ou de poirotter en ville avec les magasins fermés - car chez nous les magasins sont fermés entre midi et 2 :cpavre: ) Donc j'y vois un peu plus clair et ça me permet de stresser un peu moins. Espérons qu'il mette en pratique ce qu'il m'a dit car il peut avoir des empechements au dernier moment (réunion imprévues, déplacements...)... :roll: Dorine :arrow: c'est clair que pour moi aussi une bonne nounou c'est une personne qui a de l'affection pour les enfants qu'elle garde et qui n'est pas seulement une "gardienne" qui surveille et qui ne fait rien de ludique avec eux :roll: Valais :arrow: je ne sais pas si tu as lu ce qui a été écrit hier mais je te demandais de me donner ton n°de tél si tu l'as changé depuis la dernière fois. Ce n'est vraiment pas sure que je t'appelle car nous ne serons présent que 2 jours pleins et j'ai eu ma BS au tél hier, ils nous ont prévu des choses à faire (visites, ballades...) j'espère juste que le temps ne sera pas trop mauvais. Je n'espère meme plus le beau temps vu la météo mais au moins pas de pluie :roll: Nos valises ne sont pas encore pretes puisque j'ai encore des fringues dans le seche linge. Je verrai ça ce soir. Je préfère le faire une bonne fois que d'y revenir plusieurs fois. C'est comme ça qu'on oublie des trucs. A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 20:22
Re, c'est bien calme :( Je passe une dernière fois vous souhaiter un bon long WE. Profitez bien de vos familles en faisant un break avec le fofo, comme ça j'aurai moins a rattraper :siffle: Je vais vous envoyer le lien de nos vacances au ski sur vos mails car je n'ai pas envie de le mettre ici. A lundi :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:06
hello les filles, Un passage "rapide" (je dis toujours ça et je finis toujours par pondre un pâté :oops: :lol: ), car bien qu'aujourd'hui, je décompresse, il me faut quand même mettre à jour mes lessives, faire un peu de rangement! Et aussi préparer ce qu'il me faudra demain, car je pense aller au lycée de 6h à 12h! Car j'ai une réunion à 10h, et que si ma fille me réveille à 5h comme ce matin, autant que j'en profite! Hier, j'ai fait une journée de folie: 8h-18h non stop, avec juste une pause de 20 minutes pour tirer le lait! Donc, oui, je suis folle, et en même temps, pas le choix si je ne veux pas me retrouver à la bourre la veille des examens! Je suis contente car une manip est au point! Il m'en reste 2 à finaliser et ce serait génial que ça marche demain matin! :arrow: Dorine: non, mon mari ne peut pas aménager ses horaires: il a 1h30-2h de déplacement aller. Il se lève donc à 6h pour commencer à bosser à 8h et part à 17h40 pour être à 19h35 à la maison! Alors hormis lui demander de partir 1h plus tôt, ce qui n'est pas raisonnable, je ne vois pas comment faire hormis patienter que des jours meilleurs arrivent! Et que ça commence par dégoter un bon job dans le coin... :arrow: Sarah: c'est super que ton mari puisse t'aider! Je le dis très souvent à mon mari, dans ce contexte actuel, je ne ferai pas de 3e! Déjà parce qu'on n'a pas de famille sur qui compter pour nous garder nos loustics et puis avec les horaires de mon mari, c'est niet!) Par contre, ce matin, mon mari a été extra: j'ai pu dormir 1h de plus que lui, et il est allé chercher des petits pains :D Bon WE et bonne rencontre avec le neveu! ahhh, là là, j'imagine l'émotion!!! POur l'instant, j'ai encore mon bébé, ma p'tite merveille qui grandit bien vite.... et en même temps, tenir un si petit trésor.... :love: :arrow: Peggy: comme on n'a pas la même vision sur les couches, le lait, j'ai toujours peur d'imposer trop mes idées. Et donc comme tu faisais référence aux perçages d'oreilles, et que moi, je vais attendre que ma fille me le demande, j'ai été un peu parano sur le coup, me demandant s'il n'y avait pas eu l'une d'entre nous (et moi plus spécifiquement) qui via des phrases t'aurait énervé! Mais comme tu le dis, je suis fatiguée, ça j'en ai bien conscience, et faut que j'arrête de me prendre la tête pour un rien :oops: :oops: En faisant du shopping, j'ai trouvé une carte sympa que je vais mettre en avatar! Vous comprendrez quand vous la verrez :lol: Y a-t-il d'autres personnes qui font le pont? Emilie je ne crois pas? donc bon courage :cop: Gros bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:03
Bonjour les filles ! Mary :arrow: j'adore ton avatar :lol: ! Oui effectivement, pour ton mari, à moins de trouver un autre boulot... Parce que c'est vrai que ses horaires 8h-17h40 sont très corrects, si il n'y avait pas les trajets :? ... Je le comprends car l'an dernier, on habitait à 25 km de mon boulot, mais je mettais souvent 1h30-2h pour y aller à cause des bouchons... Du coup, je partais super tôt pour les éviter et j'arrivais au boulot à 7h15 du mat', la journée est très longue après :roll: ! Emilie :arrow: mince, pas cool du tout pour tes douleurs... Je dis ça comme ça mais ça pourrait pas être des sortes de contractions ? Quand j'ai été arrêtée à 4 mois, c'était parce que j'avais mal dans le ventre (ventre tout dur) et dans les reins... Je sentais pas vraiment les contractions venir et repartir mais c'était bien ça, mais en continu :? Tiens nous au courant ! Sinon, ici mon chéri bosse aujourd'hui. Camille est avec moi, il fait pas beau et faut que je l'occupe dans l'appart' alors qu'elle veut faire de la trottinette... Et faut que je me motive pour aller au marché, je vais acheter des fraises :siffle: . Et tant que j'ai Camille avec moi, je voulais aller faire un petit tour à Kiabi pour qu'on choisisse ensemble le doudou du petit frère. Je suis pas sûre que j'aurais l'occasion d'y aller avec elle plus tard, ça passe super vite :shock: ! Ah et je suis super contente : ce soir Seb est en vacances pour une semaine :D !!! Et en bons parents indignes, Camille ira quand même chez sa nounou la semaine prochaine :oops: ... Mais on va en profiter pour faire plein de paperasses, aller à la préfecture, aller à la mairie, rdv pour la dernière écho, rdv médecin, faire un petit tour par Casto ou autre, etc... ça sera mieux si elle est chez sa nounou! Allez, je vais nous préparer :wink: Bonne journée !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 07:50
[color=indigo:e5394905df]Bonjour rapide, je ne lis rien, je me réserve tout ça pour demain depuis le boulot ! :mdr: Juste pour souhaiter un joyeux anniv à notre petite Sarah !!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: HAPPY BIRTHDAY SARAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: Je vais lui envoyer un sms, je crois qu'elle l'aura avant de lire ce message comme ça ! :wink: Bisous à toutes ! :cop:[/color:e5394905df]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 10:40
Idem, JOYEUX ANNIVERSAIRE SARAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a enfin un rayon de soleil, alors, là, je suis dans la cabane de mon fils :lol: Mon fils vient de mettre le chauffage (dans sa cabane), alors ça va, il devrait faire bon :lol: Bon dimanche à toutes et à très bientôt :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 08:36
arggggggggggggghhhhhhhhh :cryout: je suis pas passée sur le forum et j'ai zappé l'anniversaire de Sarah :oops: ... Joyeux anniversaire (en retard) Sarah !!!!!!!! Je fais un passage éclair car mon chéri est en vacances cette semaine :D ! Bonne journée :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:11
[color=indigo:63a111c4ea]Coucou du lundi matin ! :youpi: Ca fait du bien de déconnecter du fofo pendant plusieurs jours ! :mrgreen: Mais vous m'avez quand même manquées !!!!! :cryout: En fait, je crois que lors de mes "retraites méditations fofo-off" il va falloir que je trouve quand même un moyen de prendre de vos nouvelles et d'en donner :think: Peut-être vous faire un p'tit mail commun ou un truc du genre, si je déserte pendant quelques jours le fofo :think: Emilie :arrow: je commence par toi car je viens de voir pour tes soucis :? J'espère que ça n'est rien de grave, tu as bien fait d'aller à la mat pour contrôler. J'espère que les résultats de tes PDS seront bons. Dis nous :cop: Pour les discussions avec la belle famille au sujet des parrains/marraines, etc... euh...... je suis bien contente de ne pas avoir à penser à ça ! :siffle: :mdr: Mais je comprends largement ton point de vue et pourquoi ça t'énerve. Ca me rappelle ce qu'on a connu pour notre mariage avec les choix imposés (ou voulant l'être) par mes BP :roll: Courage ! :lol: Sarah vous fait des bisous à toutes, elle rentrait hier lorsqu'elle a reçu mon sms. Elle va passer aujourd'hui sur le fofo pour nous raconter en principe. Apparemment, elle n'a pas eu trop de temps "libre", ce qui fait qu'elle n'a pas vu Valais :( De mon côté, quoi de neuf ? :think: En vrac : - Emilie, t'avais dû zapper mais je t'avais demandé des infos sur le "pied-main-bouche" qu'avait eu Manon à une période ? Et en fait, comme Leane avait ses boutons sur les jambes, je l'ai emmenée au doc mercredi et c'est effectivement ce satané virus du "pied-main-bouche" comme me le disait la crèche, puisque ça "traîne" ces jours-ci chez les bébés ! :evil: Donc elle est sous antibio pour 7 jours, elle fini mercredi déjà. Les boutons ne se voient plus à priori, j'espère que ça ne reviendra pas. Le doc me disait que ça s'attrapait souvent dans les bacs à sable, par manque d'hygiène, les bébés qui touchent tout et se mettent les mains à la bouche, etc... Encore là, par chance, Leane n'en avait pas dans la bouche ou du moins pas suffisamment pour qu'elle soit gênée pour manger, puisqu'elle dévore comme d'hab ! :lol: Du coup ce matin, à la crèche, je leur ai bien signalé qu'ils devaient lui laisser ses chaussons. Ceux-là lui tiennent bien le pied, ce sont ceux de la maison, je les ramènerai chaque soir, pas grave, mais au moins j'espère qu'ils ne la mettront pas pieds-nus comme d'hab et comme la plupart des autres bébés :roll: Les chaussons qu'elle avait à la crèche ne tenaient pas super bien aux pieds alors je la retrouvais systématiquement sans rien, ni chaussettes ni chaussons, ils préféraient tout lui enlever, comme ils le font avec beaucoup de bébés. Mais là, je leur ai dit que ceux que je lui apportais aujourd'hui lui tenaient bien, et qu'il fallait les lui laisser, déjà pour éviter qu'elle ne contamine les autres si elle est toujours contagieuse, mais aussi pour éviter autant que possible de rechoper cette saleté :x Evidemment, elle va mettre les mains par terre et tout ça, je me doute, mais vu que l'essentiel de ses boutons étaient sur les jambes, je me dis que c'est plus probablement lié à une contamination par les pieds pendant le temps qu'elle passait pieds-nus :cpa: Malgré ça, elle pête toujours la forme, pas de kiné en vue à priori :) Elynn ça va aussi. Crises de TT par moments, mais adorable à d'autres. Elle a hâte que sa soeur ait "un z'an" comme elle dit ! :lol: Elle n'arrête pas d'en parler, surtout depuis samedi, qu'on a acheté le cadeau pour Leane :) J'ai fini mes cartes d'invit !!! :youpi: J'hésite à vous les mettre déjà, car il m'en manque 3 à distribuer :think: Mais les personnes ne viendront pas lire ici alors je vais voir :siffle: La vidéo n'avance pas trop du coup... mais dès ce soir je m'y attèle pour de bon ! :? Voili voilou je crois que c'est tout... Je repasse plus tard ! :cop:[/color:63a111c4ea]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:35
Salut les filles !!! Mathieu est entrain de regarder un clip de Madonna à la TV, il est scotché :lol: [color=indigo:3b077202d6]Merci, merci et encore merci d'avoir pensé à mon anniv' les filles :cop: :cop: :cop: [/color:3b077202d6] Aujourd'hui c'est celui de Moroni, alors Moroni, si tu passes nous lire, Bon Anniversaire :cop: 30 ans en plus !!! :lol: Emilie :arrow: j'espère que ca va mieux. Quand auras tu les résultats ? Alors notre WE. Nous sommes partis jeudi vers 7h30 et arrivé à 15h30 chez mon frère. Mathieu a vomi son lait le matin dans la voiture :? il a fallu que je fasse une petite lessive sur une aire d'autoroute :roll: Nous avons rencontré mon petit neveu. Il est trop beau :love: et si petit :shock: . On oublie, c'est dingue ! :( Vendredi nous avons visité les mines de sel de Bex ( :arrow: Valais). Les enfants ont adoré prendre le petit train pour aller dans la mine. Le samedi nous sommes allés à coté de Gruyère pour visiter la chocolaterie Cailler mais quand nous sommes arrivés en fin d'aprem les visites étaient déjà toutes complètes :( Bref, on a quand meme acheté du chocolat :oops: :lol: Le samedi midi nous avons fêté nos anniv' ma BS et à moi (elle est du 15). Nous sommes repartis hier matin. Le temps n'a pas été top du tout, très gris et pas chaud mais pas trop de pluie. Nous avons dormi dans la caravane de mes parents (qui sont en Suisses depuis fin avril, ils rentrent aujourd'hui). Camille a dormi chez mon frère le jeudi, Thomas le vendredi et samedi soir nous avons dormi tous les 5. On a tenu et pas trop mal dormi ma fois :lol: et les enfants étaient contents. Cet aprem Camille passe une nouvelle (et dernière j'espère) radio de sa jambe + visite chez le chirurgien. Elle bouate toujours un peu. J'aimerai bien qu'il lui prescrive quelques séances de kiné. Je vous laisse pour le moment car Mathieu me tire par le bras et j'ai plein de trucs à faire. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:39
[color=indigo:67ca88ee4a]Oui oui, aujourd'hui c'est petite Agnessounette qui a 30 ans ! :youpi: Elle a déjà reçu mon SMS :wink: Ca me fait tout bizarre aussi de penser qu'elle sera maman pour la 3ème fois d'ici quelques jours :oops: Franchement, 3 enfants, j'aurais vraiment voulu. C'était ce que je voulais au début, mon "idéal" quoi. Et puis, 3 enfants, c'est "chouette", c'est plus "original" que 2, moins "conventionnel" je trouve :lol: "ça le fait" quoi ! :mdr: J'aurais vraiment aimé me balader avec mes 3 bambins autour de moi, j'aurais été fière je crois :oops: 8) Mais là, maintenant que j'y suis concrètement, avec 2, déjà... aïe ! :? Je n'ai vraiment pas envie/le courage/la force de vivre une 3ème grossesse, et d'autant plus avec les puces à gérer... en fait, je crois que même si j'aurais galéré 1000 fois plus, j'aurais trop aimé avoir bb2 et bb3 en même temps, des jumeaux quoi ! :wink: Mais là, devoir revivre tout ça, la grossesse, les 1ers temps, etc... non, franchement, non, tanpis pour mon "idéal" :cpa: Ou bien peut-être qu'en adoptant un petit indonésien/chinois/africain ? :think: on peut, vous croyez ? adopter juste parce qu'on ne veut plus porter ? :oops: :siffle: :lol: Bref, je m'en fiche, même avec "juste" 2, j'ai décidé que si mon père me parlait un jour de changer ma voiture, je bondirai sur l'occasion pour choisir une comme Moroni ! :mdr: Elle a dû changer pour avoir une Espace, et malgré ses réticences au début, moi je la trouve super jolie :love: Papaaaaaa, change moi ma Scénic contre une Espace !!!!!!!! :love: Non, en fait, je cogite mais l'Espace c'est quand même un sacré tank ! :lol: On va couper la poire en deux, je changerai ma Scénic contre un Grand Scénic ! 8) Je regrette un peu de n'avoir pas pris ça au départ car les 7 places possibles m'auraient bien arrangé certaines fois, quitte à avoir moins de coffre :think: Sarah :arrow: pour Camille, elle n'a jamais eu de kiné pour sa jambe ? :think: ou j'ai zappé ? :oops: Normalement, c'est obligé avec ça, non ?! :shock: Je pensais que c'était systématique, avec tous les boîteux que j'ai pu voir quand j'étais dans la salle d'attente de ma-mailleure-amie-la-kiné-de-Leane pendant ces nombreux mois ! :roll: :lol: Allez, zoup, je file ! :hey:[/color:67ca88ee4a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 13:20
[color=indigo:2da44665fa]Dites les filles, je sais pas pourquoi j'y repense maintenant, mais quelqu'un a des news d'Aline (Margoton55) ? :think: Et Carine ??? Tu nous lis toujours ? Toujours écrasée sous le boulot ? :? [/color:2da44665fa]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 13:31
Peggy :arrow: non pas de news d'Aline :( Je l'apperçois sur FB mais c'est tout. Chez moi mon idéal c'est 4 :lol: mais à 3 c'est déjà pas mal. Et puis même si coté voiture on pourrait gérer avec 4 enfants puisqu'on a aussi un "tank" :lol: , coté maison ce serait juste puisqu'on a que 3 chambres (enfin, bientot 4 avec notre mezzanine 8) ) Alors c'est vrai que les chambres de Mathieu et Camille sont grandes mais non, je crois que si un jour on devait avoir un 4ème se serait dans une autre maison et avec un jardin ! Et puis c'est un sacré budget. Déjà que trouver une location pour les vacances pour 5 c'est pas toujours simple alors pour 6 ... Et puis si on veut faire des voyages... Notre objectif dans 3 ou 4 ans (on aura terminé de payer la maison) c'est de nous offrir un voyage en famille. Bref, moi je trouve qu'une famille avec 4 enfants c'est super ! et puis à table c'est génial (un peu bruyant certe mais super sympa je pense ! surtout quand les enfants sont plus grands, ou alors jeunes adultes avec leur conjoint, ça fait une sacré tablée ! :lol: ) MAis bon je ne pense pas que ce sera pour nous :( Pour Camille, non elle n'a pas eu de kiné car "à cet age ils n'ont pas besoin de kiné, ils réapprenne à marcher tout seul" d'après le doc. Mais elle boîte encore et je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal aux hanches à force. Allez, je file emmener Thomas à l'école ensuite on file à la clinique même si on a RV à 14h15, comme ça si ils la prennent rapidement, on sera rentré plus tot et Camille pourra retourner à l'école et Mathieu pourra faire sa sieste. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 15:40
[color=indigo:c628733e16]Allez Sarah, je ferai bb3 quand tu feras bb4 ! :hinhin: Pareil que toi pour les voyages, vacances, etc... ça compliquerait tout maintenant qu'on arrive à gérer 2 enfants niveau budget, temps, etc... Ca chamboulerait tout :oops: C'est bien calme ici :( [/color:c628733e16]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.