Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 44)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:29
Ah, cette fois, je ne me fais pas avoir! :arrow: Coucou Sarah :lol: :wink: Ca va être chouette ça de voir un p'tit bébé :wink: Pour l'application de l'iphone, c'est une bonne excuse pour en demander un si jamais :lol: Allez, zou, faut quand même que je me prépare sérieusement! Et que je n'oublie pas mon porte-feuille :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:57
[color=indigo:913eed8e54]Rooo ça m'énerve cette histoire de chanson, je suis persuadée que je pourrais vous aider si jamais je POUVAIS écouter quelque chose d'ici ! J'ai testé et c'est tout le site m6replay qui est "noir" sur mon ordi avec un tout petit logo en haut à gauche comme quoi il me faut télécharger le flash player :evil: Je le savais mais je pensais au moins pouvoir accéder au site sans les vidéo :roll: Bref... à moins que depuis mon HTC ? :think: Je vais voir... mais c'est vrai qu'avec le nom de la pub, je trouverais aussi certainement :siffle: Dorine, je n'ai pas répondu mais j'ai vu les modèles et franchement j'aime beaucoup ! :love: Pour Leane le petit haut comme tu as mis, ça serait chouette ! Je l'imagine porté avec un legging par contre, ma Leane est à l'aise en legging pour gambader en cette saison :D Et pour Elynn je vois la dernière petite robe toute légère pour l'été :love: A moins que je leur fasse la même, la petite robe d'été, puisque Leane est debout la majeure partie du temps maintenant alors ça ira et puis avec une jolie petite culotte en dessous ça devrait le faire pour l'été ! :love: Et puis j'aime bien quand elles portent le même genre de fringues (ici régulièrement, y'a la journée jeans, la journée robes, la journée legging, etc... et les 2 dans le même style même si ça n'est pas la même tenue exactement :lol: ) C'est bête peut-être :cpa: mais j'aime bien ! :love: (petite pensée pour Emilie, ça sera une fille, oui oui oui !!!!! toi aussi tu pourras jouer aux poupées comme moi ! :mdr: :cop: ) Allez je file à ma pause repas-créatif, on mange avec des collègues tout en faisant des trucs créatifs (une collègue nous exposera ses créations de bijoux Fimo et moi je vais m'atteler à mes cartons d'invit... encore ! :x ) :cop:[/color:913eed8e54]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 12:03
Mary :arrow: pour la musique, c'est la reprise d'un vieux tube "over the rainbow", du magicien d'Oz. A l'origine, c'est Judy Garland qui chantait, ça a été repris par plein de chanteurs (Franck Sinatra, Aretha Franklin, Ray Charles, etc ). Là à priori, c'est de Izrael : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/over%20the%20rainbow , le 1er de la liste :wink: J'adore cette chanson moi aussi :love: ! J'ai découvert cette reprise il y a quelque temps sur Deezer en voulant écouter une version plus classique :wink: Il y a la version d'Eric Clapton qui est sympa, dans un autre style :http://www.youtube.com/watch?v=-V2yTD1FV4Y Concernant le lit de la petite fille, non ça n'est pas du fait maison :wink: . C'est un lit 70*140 à barreaux, évolutif .
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 12:16
Sarah :arrow: j'ai toujours pas fait faire de playmais à Camille ! J'attend jeudi (vu qu'apparemment ça sera pluvieux :( ) Peggy :arrow: le patron de la petite robe toute légère n'est qu'à partir de 3 ans. Mais ça devrait pas être trop compliqué de rétrécir le modèle :wink: Par contre, comme je te l'ai mis plus haut, faut vraiment choisir du coton tout fin et bien fluide :wink: . J'en ai fait une pour Camille en coton style "drap", c'est un peu trop raide... Ah, il faut aussi laver ton tissu avant de coudre car le coton, ça "bouge" :wink: Et pour Léane, pour aller avec les petites robes ou l'elsie, tu peux très facilement faire un bloomer assorti : http://fancitronille.canalblog.com/archives/__ipbb___p31___bloomer_tout_simple_mixte/index.html Et un truc qu'on fait avec ma copine pour qui j'ai fait la robe froncée : elle fait de la fimo alors régulièrement elle me fabrique sur commande soit des petits boutons ou des petits bidules pour customiser les modèles basiques ! Elle m'avait fait aussi des petits bidules en fimo qu'elle avait mis sur des élastiques à cheveux (dans les mêmes couleurs que les vêtements que j'avais cousus pour Camille) :love: ! Y a de quoi se faire plaisir avec des filles :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 12:21
MERCI MERCI MERCI Dorine (Peggy, je suis sûre que tu aurais aussi pu m'aider :wink: ) :cop: :cop: Je suis en train de l'écouter (celle d'Israel), ça va me remonter le moral sûre! Car là, je tourne un peu en rond, j'ai envie de dormir.... alors vivement que je parte au boulot! Une chose est sûre, cette chanson sera sur la vidéo des 1 an de ma fille (ou des 3 ans de mon garçon)? Elle est trop belle cette chanson :D Bisous à toutes!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 13:06
Ah ouai super la chanson :top: Ce sera surement aussi sur un de mes montages :wink: Il faut que je garde les référence pour la télécharger. Ca papotte dure en ce moment les filles :lol: Je vais aller regarder la 1ère partie de "recherche Maison..." puis la dernière partie de la 2ème émission qui suivait. J'ai regardé entre les 2 :lol: Bonne apres midi :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 13:22
[color=indigo:9ce48d5279]Aaaaah, je connais cette chanson, bien sûr !!!!!!!!!! J'aime bien aussi c'est vrai :top: Est-ce que je vais moi aussi la mettre dans mon montage des 1an de Leane :think: Tiens, moi qui galérais pour les zic... :think: Non, je ne sais pas en fait... j'en ai trouvé quelques unes, mais j'attends de tout monter pour voir, chuuuuut ! :wink: J'avance dans mes invit, je suis contente, c'est super joli :love: Des collègues d'autres services venaient dans la petite salle faire chauffer leur repas et nous voyaient en train de créer (Fimo, bijoux et découpages) alors forcément ça attire les regards ! :lol: on a dû tout exposer et mes invit ont eu du succès ça va ! :D J'ai hâte de vous les monter ! :D :D :D Je file regarder le patron du bloomer (merci Dorine !!!) et ensuite bosser un peu :( l'autre zic dont vous parler, je verrai ce soir, d'ici je ne peux pas non plus avoir accès à Youtube :evil: quelqu'un pour me donner le titre, peut-être ??? :siffle: :cop: :hey:[/color:9ce48d5279]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 13:23
[color=indigo:d7bb8eed7b]Sarah, tu vas regarder aussi l'autre émission après ? Hier j'ai repiqué mais j'ai juste regardé le début de la nouvelle émission "maison à tout prix" et je suis sûre que je vais beaucoup "apprécier" le 1er couple avec le bébé, qui veulent à tout prix vivre dans leur cabane sans eau courante ni électricité ! Moi qui suis "à fond" dans la vague bio/écolo comme vous pouvez le savoir, là j'ai vraiment trouvé des amis, je suis sûre que je vais bien me marrer en regardant ! :mdr:[/color:d7bb8eed7b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:02
[color=indigo:513f550072]Dorine :arrow: pour ton intervention sur le post des oreilles percées, ne prends pas mal quand je te dis "rabat-joie", hein ! :wink: En fait, je crois que ta remarque est tombée alors que je suis légèrement énervée par ce que je lis sur ce forum :roll: Sans trop préciser ou développer, je crois qu'il va vraiment falloir que je trouve un moyen fiable de me retenir d'aller lire d'autres posts au hasard parfois, car bien souvent ça me met hors de moi ! Je sais que je disais que je n'irai plus, etc... mais parfois, je clique d'un lien vers un autre ou je remonte à la "racine" d'une rubrique d'un post auquel j'ai participé et de fil en aiguille, j'en lis d'autres, etc... bref... Ou alors, je réfléchissais à me trouver un autre forum, qui me corresponde plus, pour pouvoir trouver d'autres choses à lire et du coup, je ne viendrai ici plus que pour les mamans d'automne 2007 ? :think: [/color:513f550072]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 16:36
Peggy :arrow: t'inquiète, je l'ai pas pris mal :lol: ! En fait, hier on discutait avec 2 voisines : une de mes voisines (Cathy) a une petite de 3ans et une autre de 2 mois, la 2ème voisine a une petite de 29mois et doit accoucher en juin. On parlait des familles et belle-famille qui franchement parfois nous font ch1er avec des réflexions à la noix :roll: (enfin, tu vois, une bonne discussion de bonnes femmes jeunes mamans :lol: ). Là Cathy me dit que ses beaux-parents lui ont dit "ah tiens, la petite (celle de 3ans) n'a pas encore de boucles d'oreilles ? c'est pas grave, un de ces jours, quand on l'aura le weekend, on "réparera" ça..." Autant ça ne me choque pas qu'une maman décide de faire percer les oreilles de sa fille (comme toi :wink: ), autant ça me choque que les GP décident contre l'avis des parents de le faire, alors qu'on leur fait confiance et qu'on leur confie notre enfant pour le weekend... Cathy me dit que de toute façon, les piercings sont interdits en France avant l'âge de 3 ans ! C'est en voulant vérifier ça, car je doutais de cette info (d'ailleurs, c'est faux il n'y a aucune législation à ce sujet en France ) que je suis tombée sur l'info concernant les pistolets, la technique utilisée par les bijoutiers. Je voulais pas être rabat-joie mais je trouve ça quand important de savoir que certes la boucle est stérile mais que l'appareil de l'est pas alors qu'il devrait l'être :what: . (il ne peut apparemment pas passer dans les machines de stérilisation autoclave) Dis moi :hinhin: ... C'est quoi le post qui t'as mise en rogne ??? Mais franchement, concernant les forums, je suis aussi sur docti (là où j'ai rencontré les septembrettes 2007 de Lyon qui sont devenues des amies réelles que je vois toutes les semaines en vrai), je suis pas sûre qu'il y ait un forum "idéal". Depuis mon arrêt, je ne vais plus beaucoup sur le forum EE, je vais un peu plus sur docti mais c''est tellement immense comme forum :shock:!!! Du coup, je lis mais je ne participe pas (sauf à un post de juillettes adeptes de la couture où on se motive et se donne des idées pour faire plein de choses pour nos petits bouts :D !) En tout cas, c'est très vivant et tu trouves de tout en rubriques...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 19:12
[quote:5750b93ee4="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:5750b93ee4]Sarah, tu vas regarder aussi l'autre émission après ? Hier j'ai repiqué mais j'ai juste regardé le début de la nouvelle émission "maison à tout prix" et je suis sûre que je vais beaucoup "apprécier" le 1er couple avec le bébé, qui veulent à tout prix vivre dans leur cabane sans eau courante ni électricité ! Moi qui suis "à fond" dans la vague bio/écolo comme vous pouvez le savoir, là j'ai vraiment trouvé des amis, je suis sûre que je vais bien me marrer en regardant ! :mdr:[/color:5750b93ee4][/quote:5750b93ee4] Oui j'ai regardé l'émission. Effectivement c'est vraiment poussé de vivre dans une cabane. Mais c'est plutot lui qui était pour ça à la base. Elle le suit par amour même si elle partage les grandes lignes, on sent que ce n'est quand meme pas l'idéal avec un bébé. On la voit baigner son bébé dans la baignoire spéciale maman nature (le saut quoi :roll: ), couches lavables etc... Pas facile d'ailleurs les couches lavables quand on n'a pas de machines à laver :? Bref, ça à l'air d"etre un gentil couple, très baba cool. Je leur souhaite de vivre longtemps comme ils le souhaitent. Perso ce n'est PAS DU TOUT pour moi cette façon de vivre :lol: Dorine/Peggy :arrow: j'irai voir ce post des oreilles percées quand j'aurai un moment. Ce soir on mange des asperges fraichement ramassées à 2euros le kg ! Hummm je vais me régaler (je suis la seule à en manger :cpavre: ) Je fais des PdT vapeur pour les enfants, avec du beurre et du jambon, ils adorent :lol: Vous avez vu, "L'amour est dans le Pré" reprend bientot :wink: A demain ! Chez nous il y a de l'école toute la journée car les enfants font le pont (c'est comme ça dans tout le département, et chez vous ?) Ils rattrapent la journée de vendredi. Bonne soirée :hey:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 21:34
[color=indigo:4c60474ca9]Bonsoir ! :) Je passe en vitesse avant de retourner à mes invit ! (c'est super long, oui, mais vous verrez bientôt pourquoi :) ) Valais :arrow: courage, bientôt le w-e, copine de w-e ! :lol: :cop: Sarah :arrow: j'ai hâte de voir l'émission alors ! :lol: Tu m'as trop fait rire pour l'histoire des couches lavables alors qu'ils n'ont pas de machine à laver ! :mdr: Je me doutais qu'ils avaient des CL, c'était dans la continuité logique de l'aperçu que j'avais eu en regardant la présentation au début mais je n'avais pas réalisé qu'ils n'avaient pas de machine à laver ! Là pour le coup, les jetables auraient été nettement plus pratiques, c'est clair ! :? Oui, j'ai vu que l'Amour est dans le Pré reprend bientôt, c'est chouette, on va pouvoir médire sur les candidats à nouveau ! :hinhin: Pour l'école, je ne saurais pas trop te dire, étant donné que je ne suis pas encore concernée ! :wink: Je ne sais même pas si le pont est systématique chez nous :cpa: Je vois même que beaucoup de magasins sont à nouveau ouverts même jeudi ! Dorine :arrow: je suis également choquée par ce qu'ont dit les bop de ta copine pour faire percer eux-mêmes les oreilles de la petite ! :shock: C'est comme un post que j'avais lu ici il y a quelques temps, où la nounou de la petite lui avait coupé les cheveux, comme ça, parce qu'elle trouvait que ça la gênait et que les barettes et autres ne tenaient pas ou je ne sais pas quoi ! La mère l'avait découvert le soir en allant la chercher :shock: :evil: Pour l'autre forum, docti me semble immense pour le peu que j'en ai vu quelques fois en surfant un peu par ci par là... je m'y perdrais vite je crois :oops: Mais si je me contente d'une seule rubrique, peut-être ? :think: Mais je vais peut-être continuer de chercher autre chose pour voir si j'accroche ou pas :think: Je me doute que le forum idéal n'existe pas. Tout le monde se tire dans les pattes partout sur n'importe quels sujets ! A un moment, quand on avait des soucis avec notre (ex)nounou, avec Guillaume on s'était inscrits tous les 2 (2 comptes séparés quoi) sur un forum d'ass.mat. D'abord c'était pour chercher des réponses précises sur les contrat, les choses comme ça, par rapport à la fin de son contrat. Le forum était bourré de nounous, ça évidemment, mais aussi quelques parents qui y venaient pour s'informer, comme nous, sur les textes, les lois, etc... Eh bien je t'assure que j'ai vraiment découvert un milieu que je ne connaissais pas et que je n'imaginais pas comme ça ! C'est comme ici où il y a le clan "nature" et les autres qui s'opposent en permanence et se sentent martyrisées d'un côté comme de l'autre :? Chez les nounous, idem ! Les nounous se "victimisaient" par rapport à telle ou telle histoire arrivée avec leurs parents employeurs, et bien évidemment elles se soutenaient entre elles, elles étaient en majorité sur le forum, logique ! :lol: Et je t'assure que ça cassait bien sur le dos des parents employeurs, comme nous l'étions à l'époque et que sur ce forum, nous ne nous étions pas fait trop d'amies ! :mdr: Ca a aussi contribué à ma vision très négative de la profession, enfin surtout des personnes qui l'exercent ! (sans parler du fait qu'elles fofottaient en journée avec les bambins à leurs côtés ! :? ) Pour en revenir à EE, il n'y a pas UN post précis qui m'a mise en rogne, mais (pour rester assez vague :siffle: ) quelques phrases ou remarques, lancées par-ci par-là qui m'ont énervée :roll: (toujours dans le style "victimisation") :roll: Allez je file écouter la 2ème chanson dont vous parliez aujourd'hui, puis à mon découpage ! :hey: :cop: Oh, si, j'oublie : Emilie, tu peux me rappeler un peu quels étaient les symptômesdu truc de Manon là, le pied-main-bouche ? :? A la crèche, ils m'ont dit qu'un virus dans ce genre circule chez les bébés et ils m'ont dit que Leane semblait avoir des boutons sur les jambes qui pourraient être ça :? Elle en a effectivement, essentiellement sur les jambes et les pieds mais elle ne semble pas être gênée par quoique ce soit :cpa: Demain aprem je l'amènerai probablement chez le doc pour vérifier tout ça, mais est-ce que c'est "grave", douloureux ou un truc comme ça ? :? Ca se soigne comment ? c'est contagieux ??? parce qu'Elynn prend des bains avec Leane et hier c'est moi qui ai pris ma douche avec elle :oops: Est-ce qu'on peut l'attraper nous aussi ??? :cryout: Bisous ! :hey:[/color:4c60474ca9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 23:51
dernier p'tit coucou, surtout pour me mettre à jour! J'ai tout lu et n'ai pas envie de relire (même vite) pour savoir où je me suis arrêtée demain :oops: :arrow: Emilie: pas mal ta chanson aussi! Là, je viens de rééecouter la pub de apple, avec yael naim :D Mais je réécoute une dernière fois la chanson d'israel :oops: :arrow: Peggy: j'espère que je n'ai rien dit qui t'a énervée :oops: :oops: En tout cas, j'ai passé une super méga après-midi, ma copine, future maman, a bien vu que je suis pas bien, que je vis 2 vies en parallère ou en même temps, à devoir tout gérer toute seule. Ca m'a fait un bien fou d'en parler, même si malheureusement, je ne vois pas de solution, tant que mon mari ne changera pas de boulot :? Allez, dernière écoute, puis douche et gros dodo! Bisous et bonne nuit à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 08:25
Coucou les filles !!! Peggy :arrow: concernant les nounous agréées, je te comprends tout à fait, le seul exemple que j'avais avant d'avoir Camille, c'est ma mère... Elle est très gentille avec la petite qu'elle gardait, d'ailleurs la petite a 6 ans, n'est plus gardée chez ma mère et à chaque vacances scolaires ma mère demande à la garder (juste pour le plaisir) un jour ou 2.... Mais je ne voulais surtout pas de nounou comme ça car ma mère passe son temps à faire du ménage (ça passe avant tout ), ne sort jamais, ne fait aucune vraie activité avec les enfants (la petite regardait la télé ou devait jouer toute seule, ne surtout pas pleurer), etc... Et elle a plein de principes que je n'aime pas du tout :roll: (genre quand la petite avait 18mois, ma mère se plaignait que les parents foutent tout son travail en l'air de la semaine car la petite passait des heures sur le pot chez ma mère alors que les parents ne la mettaient pas sur le pot le weekend...). Et les 1ères nounous que j'avais rencontrées pour Camille avaient l'air comme ça aussi , j'étais pas très emballée :? ... Jusqu'à ce que je trouve LA nounou que j'aurais jamais imaginée :D :shock: ! Quand je suis sortie de chez elle, Seb se foutait de moi car chez elle, il y avait une grande pièce aménagée en crèche, qui ne servait que pour les enfants, y avait des étoiles et des avions qui pendaient du plafond, que du mobilier à taille enfant, etc, etc, j'étais complètement sous le charme :love: ! (j'avais l'impression d'être une vraie gosse :lol: ) Mary :arrow: pourquoi ton mari ne peut vraiment pas adapter son boulot ? Je me dis que c'est toujours possible quand on le veut vraiment (bon je me trompe peut être pour ton mari...). Avec mon chéri, on a tous les 2 un boulot qui nous demande beaucoup de travail. Il a un poste moins "important" que le mien mais ils ne sont que 3 dans sa boite donc forcément, dans ces cas là on ne compte pas les heures... Et moi, je suis la seule femme avec mon poste, j'ai que des collègues masculins qui font des horaires pas possibles, du coup je jongle avec mes rdv pour faire mon boulot en le moins de temps possible ! Tanpis, on s'est quand même arrangé, et malgré tout le taff qui l'attend au bureau, c'est lui qui gère Camille le matin... Ton mari est conscient que tu as l'impression de tout gérer ? (c'est juste une question, si tu ne veux pas y répondre, je comprendrais :wink: ) Sarah/Peggy :arrow: j'ai pas vu l'émission dont vous parlez avec les écolos babs... Les CL je suis pour, mais avec une machine à laver quand même :lol: ! Et pour la baignoire maman nature, oui c'est comme un seau, des amies l'ont et en fait c'est très bien (j'ai jamais testé), car le nouveau-né peut reprendre sa position foetale (pas la tête en bas quand même !), ça le calme et lui fait du bien apparemment :wink: Allez, je me motive, ce matin faut que j'aille rendre les jeux à la ludothèque puis que j'aille faire les grosses courses (pour ça , je rejoins Seb près de son boulot car pousser un gros caddie ça me donne des contractions...). Et oui, cette semaine, cause jeudi de l'ascension, j'ai pas de paniers de producteurs ! A plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 09:20
[color=indigo:d676383209]Coucou du dernier jour de boulot ! :mrgreen: Mary :arrow: je n'ai pas compris pourquoi tu demandes si tu as dit quelque chose qui m'a énervée ?! :shock: :think: Où ça ??? Je ne vois pas de quoi tu veux parler :cpa: :cry: Attends, j'ai un doute, je repense à ce que j'ai écrit : c'est à propos de ce que j'ai lu qui m'a mise en rogne ??? Si c'est ça, alors là, non, franchement, je ne vois pas pourquoi ça serait toi !!! :mdr: J'espère que tu n'as pas réellement pensé ça ???!!! :shock: :roll: Mary, zeeeeeen !!!!!!!!!!! :zen: Je crois que tu peux appeler ta copine pour faire une autre sortie avec elle, il FAUT que tu décroches un peu là, tu vas exploser ! :cop: Dorine :arrow: je n'ai pas encore regardé l'émission avec les bab/écolo mais je sens que je vais bien rire ! :lol: Le "seau" à laver les bébés, je crois que pour ma Leane, ça n'aurait pas fait long feu, vu comment elle bougeait dans la baignoire même toute petite, elle aimait gigoter dans tous les sens, elle n'aurait sans doute pas apprécié de se sentir "cocoonée" comme ça, elle aurait été frustrée ! :roll: Elle me fait rire ma Leane : ces jours-ci, elle essaye de courir ! :mdr: Elle marche très très vite vers son objectif et on voit qu'elle est pressée de l'atteindre et qu'elle essaye de courir comme le fait Elynn, c'est marrant, car la plupart du temps elle se retrouve sur les fesses avant d'arriver à son but ! :lol: Dorine (re) :arrow: c'est chouette si tu es contente à 100% de ta nounou :top: Tu as de la chance d'avoir trouvé "la perle rare", beaucoup de mamans qui galèrent doivent t'envier :wink: Allez zoup, je repasse plus tard ! :hey:[/color:d676383209]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.