Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 43)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 15:20
Peggy :arrow: Le réhausseur simple est un groupe 3 et sur ce site http://www.aubert.fr/conseils/bien-choisir-son-siege-auto.html tu peux voir que le groupe 3 commence vers 7 ans :wink: Dorine :arrow: c'est super pour le siège auto. Tu peux te faire rembourser et en plus tu peux garder le siège :oops: :lol: et en racheter un nouveau gratoss 8)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 15:56
rhoooo les filles, j'ai du mal à vous suivre :cry: :arrow: Dorine: et moi qui devrait travailler, car demain je bosse :cry: Je sens que ce soir, ça va être à nouveau boulot boulot! Demain matin, je n'ai pas cours, mais voulais tester des manips au lycée. Je crains de reporter pour pouvoir faire mon boulot-maison non fait :? Génial pour michelin, eux sont corrects, c'est cool! (j'ai une 308 :lol: ) Et tu vas devoir prouver que tu le détruis? Photos à l'appui? :lol: :arrow: Peggy: je me suis mal exprimée: je ne sais plus si c'est à partir de 15 ou de 18kg! Je crois me souvenir que les 1 vont jusqu'à 18kg, mais que les 2/3 et rehausseur peuvent être utilisés à partir de 15kg! En espérant ne pas me tromper! C'est un critère de plus pour les parents qui mettent 3 ans d'écart: Non seulement, ils touchent la paje de la CAF pour les enfants de moins de 3 ans (qui n'est pas cumulable pour 2), et là, maintenant, côté siège-auto, ils n'ont pas besoin de trop investir.... pffff. si c'était à refaire.... euh... non, je changerai rien :lol: je vous laisse, Noélie est réveillée et ne veut plus dormir, Gaétan lui s'est endormi, et là, je m'en veux, j'ai été super dure avec lui car j'ai dû le gronder. Je vous raconte même pas ce qui s'est passé, tellement j'en ai honte.... et aussi bien ma réaction que ce que fait mon fils en ce moment, me déprime énormément. Donc voilà, soyez pas étonnées si ça ne va pas chez moi.... et si je ne passe pas trop, car selon mon mari, je serais déprimante depuis que j'ai repris le boulot... donc peut-être que vous l'aurez senti? Certainement à demain! Je vais jouer avec ma fille, puis goûter et ménage!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:24
Mary :arrow: non je ne suis pas obligée de montrer les photos de la destruction comme preuve :lol: . ([size=9:523e5f775c]d'ailleurs, je pense qu'on le gardera en dépannage, pour plus tard... mais chut !!![/size:523e5f775c]!) N'hésite pas si tu veux parler de ce qui s'est passé avec Gaétan. je suis sûre que c'est pas si grave que ça :cop: . Et que tu culpabilises alors que tu as certainement eu raison :wink: Et c'est pas très sympa de la part de ton mari de dire que tu es déprimante depuis que tu as repris le boulot... J'ai l'impression qu'en ce moment tu bosses beaucoup et que tu ne prends pas beaucoup de temps pour toi. Mais est ce que c'est ça être déprimante ??? Tu es peut être fatiguée, à gérer de front ton boulot + tes 2 petits bouts avec un mari qui rentre tard le soir, mais c'est normal non ? qui ne serait pas fatiguée à ta place ? En tout cas, moi tu me déprimes pas :lol: :cop: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 16:30
[color=indigo:4aa5818720]Mary :arrow: :think: Qu'est-ce qui se passe ? :cpa: Etre déprimée/déprimante depuis le retour au boulot, je trouve que c'est normal, on a toutes eu un passage comme ça je pense ! Il suffit de prendre le (nouveau) rythme, mais c'est pas toujours facile :? Je me demande bien ce que tu as pu faire de si inavouable ? :think: Parfois on gronde trop facilement et on regrette après, ça arrive de manquer de patience si on est fatigués, etc... il ne faut pas trop t'en vouloir pour ça. :cop: A la limite, tu expliques à Gaétan le pourquoi de ta réaction et il n'en sera pas plus traumatisé que ça, j'en suis sûre ! Moi non plus je ne changerai rien si c'était à refaire, même si ça fout les boules pour la CAF comme tu dis ou pour des dépenses liées aux changements qui surviennent vers 3 ans en général (changement de lit, on peut céder la table à langer au plus petit quand le grand de 3 ans est propre, etc... ) :cpa: Pour l'histoire des sièges, alors je dois confondre entre le gr.2 et le gr.3 oui :oui: Mais c'est ce petit de même pas 5 ans déjà dans un réhausseur simple, ça m'a perturbée je crois :lol: Oui donc ça doit être 15kg pour le gr.2 (avec dossier donc) et 18kg pour le gr.3. Dorine :arrow: je ne me souviens plus exactement du titre du livre :think: Ce sont des patrons de trucs pour bébé essentiellement, tours de lits, gigoteuses, et trucs pour enfants comme des petits sacs, etc... Pour les gigoteuses, je ne sais pas si Leane en portera en été. Elynn, en été, dès son 1er été, dormait en body seulement, sans rien. Il fait chaud chez nous quand ça commence ! :lol: Donc, après pyj+gigoteuse, ça sera pyj seul puis body seul pour les grosses chaleurs. Je ne pense pas acheter/fabriquer de gigoteuse légère :cpa: Et je me disais que dès qu'on aurait besoin de se couvrir de nouveau, je mettrai probablement à Leane la petite couette spéciale lit bébé. Elle aura 16 mois en automne, je trouve que ça va à cet âge-là et que de toute façon, elle ne supportera sans doute plus une gigoteuse qui limite trop ses mouvements. Si je me mets à la couture (disons plus que par "nécessité" comme ce que j'ai fait jusqu'à présent avec ma tête de lit, etc...), c'est vrai que je songeais aussi à faire des petites fringues d'été pour les filles. Je commençais à regarder les magasins de tissus en ligne, car je trouve ça plus simple parfois que d'aller courir les boutiques, surtout que je ne me vois pas y aller avec les filles :roll: J'ai trouvé 2 ou 3 sites sympa déjà :D Et les tissus me semblent originaux... donc euh... oui, pourquoi pas, je voudrais bien tenter un de tes patrons les plus simples. Tu me proposes quoi ? :siffle: Pour la déco, je vois alors... ici, on est plutôt "clair" justement dans nos choix de couleurs. Je n'aime pas trop le bois sombre, ça me fait penser aux trucs "vieux" qu'on a dans la maison de campagne de ma grand-mère ! :oops: Enfin faut voir le meuble, je suppose que votre style n'est quand même pas le bon gros meuble imposant en bois foncé qu'on voyait dans les salles à manger de nos grand-mères ! :lol: Allez, je vous laisse, c'est bientôt mon heure et puis j'ai mal à la tête :( Ca ne m'arrive pas souvent, mais je crois que c'est parce que j'ai trop été sur l'écran aujourd'hui :? Je viens de prendre un doliprane, on verra... Ce soir je ne pense pas repasser. Je crois que je vais "me larver devant la TV" comme l'avait dit Valais je crois :lol: Sur la 6 il y a un truc de maisons, suivi d'une nouvelle émission je crois mais que je repiquerai sans doute sur la freebox car ça fera trop tard pour que je puisse me lever suffisamment fraîche demain matin :roll: Bisous à toutes ! :cop: :hey: [/color:4aa5818720]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 23:35
Alors, pour vous raconter tous mes malheurs! Je couche Gaétan pour la sieste de l'après-midi: tout se passait super bien. Et là, il me gifle :shock: :shock: :evil: :evil: Comme ça, sans aucune raison, tout se passait vraiment très très bien! Je ne trouve rien d'autre pour rétorquer que de lui mettre illico une fessée :oops: Il réagit en y mettant sa main là où j'ai tapé et ai forcément interloqué! Je lui dis que ça ne se fait pas de taper, et que je réponds à son geste. Je sors de la chambre, vraiment écoeurée.... 30 minutes plus tard, il ne dort toujours pas. Je vais dans sa chambre et là, couché sur le dos, mais les fesses en l'air. je lui dis que la sieste est incontournable. Il me dit qu'il veut se lever. Je dis "non". Je lui demande pourquoi il est dans cette position, et là, je me doutais, il a fait caca! J'ai rien trouvé de mieux que de l'engueuler, lui disant que c'était interdit :oops: :oops: (en fait, je pense à tous ces soirs où il nous casse les pieds/oreilles à se lever X fois pour faire pipi/caca) alors que là, tranquillement sans gêne, il fait dans sa couche :evil: Donc j'étais énervée, encore sous le coup de la gifle, je l'engueule bien, et sors de sa chambre! Là, Noélie est réveillée! Je la sors de son lit, elle est toute heureuse, donc je ne suis pas certaine que je l'ai vraiment réveillée, en fait si... mais ça devait être la fin d'un cycle donc rien de bien grave. Et là, à nouveau, attitude complètement stupide, je vais dans la chambre de Gaétan avec Noélie, et je lui dis "tu vois, t'as réveillé ta soeur" :oops: :oops: :oops: Son sourire niais se transforme en mine déconfite 1 seconde avant de vouloir recommencer à rigoler. Je ressors de suite. 5 minutes plus tard, je l'entendrai encore faire "bravo" où là, du séjour, je dis bien fort qu'il faut dormir (bien sûr Noélie dans les bras sursaute!" Autant dire que je suis archi nulle pour réagir de façon instantanée! Après sa sieste, j'ai vraiment rediscuté avec Gaétan, qu'il n'avait pas à me frapper, que c'est bien moi avec mes engueulades que j'ai réveillé Noélie, mais que s'il n'avait pas fait le mariole, on n'en serait pas là( = la mère horrible qui culpabilise son enfant!) etc.... Tout se passe super bien ensuite jusqu'au coucher, où là, on met les points sur les i dès le départ: y aura pas de jeu d'aller-retour vers les WC! Qu'il doit s'endormir et seulement après, il pourra réclamer pour refaire pipi. Il prend les devants, avant même d'être bordé, il veut refaire pipi! Donc 2minutes avant le précédent :shock: :shock: On le couche, il veut boire, je dis non car je sais que c'est source de pipi. Il se met à pleurer, je dis "ok, mais tu n'iras pas aux WC"! Tu parles.... il fait dans la couche et là, c'est le drame national! IL FAUT LUI CHANGER La couche selon Mr! On le laisse hurler 5minutes, je retourne le voir, et lui dis que tant qu'il ne sera pas calmé, il restera avec sa couche Que la nuit, ça ne le dérange pas une couche sale, donc y a pas de raison! Résultat, on ne l'entends plus pendant 15 minutes et là, chouinement! Je vais le voir, apaisée, et là, il me dit en souriant "j'ai dormi" :lol: Tu parles, il a pas dormi, mais a quand même retenu un point de notre conversation! depuis, couche changée et on ne l'entends plus! bref.... c'est ça que mon mari ne comprend pas! Que j'ai vraiment l'impression d'être la seule à éduquer mon enfant (Noélie étant encore trop petite).... et donc forcément quand il rentre à 19h30, ben, c'est sûr, je peux être en train de lui dire ses limites ou lui rappeler telle règle.... et forcément pas sur le ton de l'humour! Quant à trouver un rythme, je désespère! Surtout pour septembre où je serai à temps complet (je dois d'ailleurs faire un courrier au rectorat disant bien que je ne demande pas de temps partiel :evil: ça m'écoeure car j'aurai voulu 95% ou moins si jamais la classe n'est pas au complet, je sais pas encore comment rédiger ça...). Je pense que Noélie sera gardé 4j/semaine pour réussir à faire face, mais même là, vu que ce sont que des programmes que je ne connais pas,j'ai peur de devoir encore bosser les soirs.... Bref.... voili voilou vous savez tout! A quelle point je suis une horrible mère qui ne sait pas comment gérer le conflit avec Gaétan :cry: Je termine en disant que si, moi je me verrai bien vivre chez VALAIS! Sauf en hiver, les routes verglacés, pas pour moi :lol: Je file à la douche, demain boulot :cry: bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 08:33
Coucou les filles !!! Valais :arrow: Michelin m'a contactée directement et super rapidement, ils m'ont envoyé par mail une lettre prérémplie, je n'ai qu'à mettre mon nom, mon adresse et mes coordonnées bancaires. Je devrais être remboursée sous 8 jours :wink: . Merci pour chez moi et ma puce! Peggy :arrow: tu m'as fait rire avec les meubles en bois bien sombres, c'est bizarre ça me rappelle qque chose à moi aussi :lol: !!! On aime les meubles clairs, avec une ligne "épurée" nous aussi :wink: Et j'avais oublié de te répondre : on n'a pas refait les parquets, il y a du parquet massif dans tout l'appart( sauf dans la cuisine et les SDB). On aimerait changer le parquet pour en mettre un en bois plus clair et pas avec ces petits carrés très années 80... Mais on a plus de 80 m² de parquet, donc vu le budget, on va attendre un peu :siffle: ... La priorité travaux , c'est changer toutes les fenêtres, changer les radiateurs qu'on n'a pas encore changés et les mettre sur un système de régulation thermique performant (ça c'est le boulot de mon chéri, je lui fais confiance !). Mary :arrow: je pense que ça arrive à toute maman de se sentir un jour dépassée et de ne pas agir comme on le voudrait dans l'idéal. Et ce n'est pas pour ça que tu es une "mère horrible" :wink: . Après, c'est clair que Gaétan te teste et franchement chapeau à celle qui pourrait trouver illico LA solution qui marcherait sur Gaétan, personne ne peut savoir à l'avance, pas même toi :cop: . Mais je pense quand même que ça te ferait du bien d'avoir un peu de temps pour toi. Je dis bien pour toi, pas pour ton boulot :wink: Et passer le relais un peu à ton mari de temps à autre... Les superwomen qui savent tout gérer, boulot -enfants-couple-vie sociale etc, sans avoir aucune aide, je suis pas sûre que ça existe :think: Sinon, concernant les siestes, parfois Camille ne veut pas la faire. Je ne vois pas comment je pourrais la forcer à dormir, surtout quand elle ne veut pas... Par contre, je lui explique bien que c'est l'heure du "temps calme": si elle ne veut pas dormir, OK mais il faut qu'elle reste calmement dans son lit, éventuellement avec un livre, son poupon (selon l'envie en fait). J'insiste vraiment sur le fait que c'est l'heure d'être calme. ça se passe mieux que si je vais à la confrontation et à chaque fois, à rester calme dans son lit, elle finit par s'endormir :wink: . Je ne dis pas que c'est la solution pour Gaétan, mais peut être que ça peut marcher... Emilie :arrow: c'est quoi tes horaires de boulot cette semaine ? tu bosses ce weekend ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 09:14
Coucou, Je ne résiste pas à l'envie de vous lire :lol: Je me suis levée à 6h, j'ai bossé un peu le temps que Noélie se réveille à 7h30 (après son réveil de 3h30! car non la miss ne fait pas ses nuits!!). Puis j'ai réveillé Gaétan et là, ils sont tous les 2 à la crèche! Ce matin, boulot :cry: Par contre, 1h de cours de 14h à 15h puis je fonce en ville :D J'y retrouve une copine enceinte à qui je vais lui faire un gilet pour son p'tit loup! Et j'en profite pour faire d'autres achats! Donc un moment rien que pour moi et ma CB :lol: ( :arrow: Dorine: je crois bien que c'est un des 1ers moments pour moi! et t'as raison, ça va me faire un bien fou!) :arrow: Pour la sieste, Gaétan en a vraiment besoin! Et la confrontation, chez moi, ça paye! Gaétan s'est endormi hier et a dormi 1h30! C'est drôle car quand il était bébé, tout le monde disait "c'est un coquin"... et bien, ils avaient vraiment raison! Là, Gaétan sait être super adorable, très serviable, il m'impressionne régulièrement et dans certains cas précis, ne va plus du tout nous écouter! :shock: Et comme j'ai peur qu'en cédant une fois, deux fois, qu'ensuite, il devienne "un p'tit monstre qui n'écoute pas sa mère" Donc c'est pour ça que je ne cède pas sur la sieste. Il en a grandement besoin et s'il est fatigué, il ne tolère plus aucune remarque! Bien sûr, j'explique à chaque fois à Gaétan pourquoi la sieste est fondamentale, même si hier, c'était exceptionnel! Ce matin, tout le monde était de très bonne humeur, donc une bonne journée en perspective même s'il fait moche :evil: Par contre, ce soir, faudra à nouveau tenter une nouvelle approche pour que Gaétan ne réclame pas les WC au bout de 2 minutes. Je vais jouer la corde "tes parents ont besoin d'être tranquilles pour manger etc..." Je l'ai fait un peu hier soir, mais pas assez approfondi! Voili voilou, pfff, déjà 9h15! Je vous laisse, peut-être à ce soir! Bonne journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 10:12
[color=indigo:cc99b508f6]Coucou les filles, Waouh, j'ai tout lu ! :lol: Bon, Mary, je crois que Dorine a tout dit pour la confrontation avec Gaétan. C'est normal de craquer certaines fois, de ne pas trouver la solution appropriée sur le moment lorsqu'il se passe quelque chose d'aussi "instantané" qu'une gifle ! :? Je crois que j'aurais pris immédiatement la main d'Elynn (de façon pas très douce je pense :oops: ) et je lui aurais fait la morale, mais très probablement en m'emportant un peu. Là, son truc du moment, je ne sais pas où elle a vu ça, mais quand elle veut montrer son désaccord, contre nous qui lui imposons de faire quelque chose (se laver les mains pour manger alors qu'elle veut jouer, etc...) ou qu'elle ne veut pas que Leane lui prenne un jouet, elle se met à "cracher" ! :shock: Comme elle ne sait pas encore bien cracher, rien ne sort, mais elle en a l'intention, elle a le geste, le "bruit" et tout, on sent bien la rebelle attitude ! :roll: Pour le coup de la sieste, moi aussi j'essaye de tenir bon, je sais qu'elle en a encore besoin, même si elle voudrait plutôt jouer. Mais généralement maintenant, pour le dodo la nuit ou les siestes, Elynn ne pose plus de problèmes, ouf ! On lui dit qu'il faut qu'elle soit en forme pour faire telle ou telle chose (on lui présente toujours le programme du "après le dodo", ou "après la sieste") et elle comprend qu'elle doit se reposer pour en profiter au mieux ensuite :) Sinon en cas de grosses crises, façon crise molle mélangée avec la statue hurlante, il y a toujours la punition du coin, ou de la mettre de suite dans son lit en lui expliquant de se calmer. Je sais qu'il y avait même eu le post concernant ça ( :lol: et :cop: à Steph :wink: ) , que le coin n'apportait rien aux enfants, qu'ils ne comprenaient pas, etc... mais ici ça marche bien, on l'applique sans aucun remord ! Quand on la met au coin ou qu'on la punit dans son lit, on verbalise aussi et elle comprend très bien que si on l'isole comme ça, c'est pour qu'elle retrouve seule son calme. Et à chaque fois, ça a marché jusqu'ici. Elle hurle un bon coup, se révolte contre la punition et le fait qu'on l'ait isolée et quelques minutes après (jamais très longtemps, en plus !), elle se calme toute seule et nous appelle en disant qu'elle est calmée maintenant... on va la voir, elle revient, et effectivement, elle est bien calmée :lol: Bon, je vous laisse pour maintenant, pas motivée pour bosser mais je vais essayer un tout p'tit peu :oops: :siffle: à + tard ! :hey:[/color:cc99b508f6]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 10:12
Mary :arrow: super pour aprèm !!! Profites en bien :D !!! Concernant la sieste, Camille en a aussi absolument besoin (elle dort facile 3h l'aprèm donc si elle dort pas, c'est la cata :roll: ). Et la confrontation chez nous, ça veut dire Camille qui va fondre en larmes, se mettre dans un état pas possible où elle ne sait même plus pourquoi elle pleure... Finalement, en la laissant "tranquille" dans son lit, elle croit avoir gagné, mais en fait non :hinhin: ... Dès qu'elle est est redevenue calme, elle s'endort comme une masse :lol: Comme quoi, nos petits bouts ne cherchent pas les limites de la même façon :wink: ! Tu as raison de rester ferme sur ce que tu dis :wink: Bon, il fait vraiment un temps de chi0tte aujourd'hui, je suis déjà trempée d'avoir été conduire Camille chez sa nounou... Peggy :arrow: j'ai réfléchi à ce que tu pourrais faire de très simple pour tes puces :wink: . Pour Léane, tu peux tenter un tablier croisé des intemporels pour bébé, c'est le 1er truc que j'avais cousu pour Camille : http://meloncollie.over-blog.com/article-pour-faire-comme-tout-l-monde-47667063.html . Je ne trouvais pas de photo où Camille le portait donc je t'ai mis le lien d'un blog où on le voit. C'est pas une robe, faut mettre soit un bloomer soit un petit pantalon en dessous :wink: Et pour Elynn, l'an dernier j'avais fait des petites robes froncées à bretelles : http://gaetcy.free.fr/index.php?scat=3. Va voir au niveau de "dans la série j'aime me déguiser, je suis un clown". C'est la robe à bretelles de couleurs bariolées, la petite porte des lunettes de soleil. Je l'avais faite pour Camille, puis ma copine la voulait aussi pour sa fille (c'est le blog de ma copine ). Sinon, encore pour Elynn, il y a la robe suivante : http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-d-enfants/Robe-d-ete-Lisa-3-12-ans.html (à réduire en largeur je trouve et utiliser du coton très fin style voile de coton) A plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 10:14
[color=indigo:b703de74b3]Dorine, comme on est synchro sur le coup ! :lol: Je vais regarder tout ça (et bosser un peu aussi :oops: :siffle: ) Je te dis ça plus tard, mais merci beaucoup déjà !!! :D :cop:[/color:b703de74b3]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 10:19
[quote:8331a3ef8d="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:8331a3ef8d]Dorine, comme on est synchro sur le coup ! :lol: [/color:8331a3ef8d][/quote:8331a3ef8d] trop fort :lol: ! 2 fois dans la même journée, mon 1er message était à 8h33, pile en même temps que celui d'Emilie !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 10:35
recoucou finalement! Je ne peux pas vivre sans passer vous lire les filles :lol: :wink: Peggy, t'es où??? Tu ne travailles pas aujourd'hui? :arrow: Dorine: oui, c'est marrant comment nos loustics réagissent différemment! Le lit de la p'tite fille est vraiment super! C'est du fait maison tu crois? Il a l'air bien solide, comparé à ce qu'on trouve dans les magasins! :arrow: J'ai besoin de vous les filles, si vous avez un peu de temps, allez sur M6replay, "recherche appartement", le 1er "fréderic et denis" à 24,41minutes, il y a un début de chanson avec guitare où on entend une voie d'homme: je voudrais savoir qui la chante! Donc si vous connaissiez, ce serait super de me donner le titre et le chanteur :wink: Car là, je ne sais pas comment la trouver. je retourne travailler, ça avance petit à petit!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:08
[color=indigo:43f9ec6556]Mary :arrow: ben pourquoi dis-tu ça ? j'ai posté !!! :think: Pourquoi penses-tu que je ne suis pas au travail ? :cpa: J'y suis bel et bien :cryout: Mais c'est vrai que j'aurais pu ne pas y être, vu que les grands de la crèche sont à la ludothèque, mais cette fois, comme c'était un mardi matin, ça ne m'arrangeait pas forcément de prendre la matinée pour revenir ensuite :cpa: Donc j'ai dis oui pour Elynn mais pas moi en accompagnatrice pour une fois, mais comme ont dit les puér ce matin "ça lui fera du bien aussi à Elynn d'y aller sans moi" :oops: :wink: Pour l'émission, je l'ai regardée mais je n'ai pas tilté sur la chanson... je ne pense pas pouvoir visionner de vidéo depuis ici :( Mais si personne ne peut te dire, dès que je rentre, je te dirai. A la limite, tu utilises l'iphone de ton mari, y'a une appli sympa pour te dire ça ! Tu mets l'iphone à côté pendant que la chanson "joue" et il te trouve le nom en quelques secondes :) Mais bon, sinon, je te dirai, à priori, si c'est un truc "du moment", qui passe en radio quoi, je devrais pouvoir te renseigner :) à + ! j'y retourne :([/color:43f9ec6556]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:20
[quote="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./A la limite, tu utilises l'iphone de ton mari, y'a une appli sympa pour te dire ça ! Tu mets l'iphone à côté pendant que la chanson "joue" et il te trouve le nom en quelques secondes :) [/quote] Y a une appli pour ça ??? :shock: :shock: :lol: moi qui suis nulle en titre de chanson et chanteurs, ça me le ferai bien. Mais je n'ai pas d'iphone :roll: Mary :arrow: Comme l'ont dit les filles, ne t'inquiète pas pour ce qui s'est passé avec Gaétan hier. Ca m'arrive aussi tu sais :( Mathieu est aussi dans une période difficile. Il peut etre à la fois super mingnon/serviable et aussi super chi... :oops: si si c'est vrai ! j'ose le dire :oops: Mais je pense (J'ESPERE) que c'est l'age :roll: Il sait dire clairement et distinctement 'Thomas' et ça me fait vraiment bizarre car jusqu'à maintenant c'etait un genre de 'toata' :? Il fait de gros progrés coté langage mais ce n'est pas encore ça. Mais ca va venir, j'ai bon espoir maintenant :lol: Dorine :arrow: j'aime beaucoup le petit haut que tu propose pour Leane. Je trouve ça très joli ! Ce matin j'ai acheté un barrille Playmais pour ma petite nièce que nous allons voir ce WE. Nous allons rencontrer son petit frère :D Valais :arrow: peux tu me redonner ton n° de portable car celui que j'ai doit etre périmé, non ? Tu avais changé de téléphone depuis il me semble. Mais peut etre as tu gardé ton n°. Ce n'est vraiment pas sure que je t"'appelle car nous n'allons rester que 2 jours plein chez mon frère. Donc ca va faire juste. Nous pensons arriver jeudi apres midi et nous repartirons dimanche matin. Je repasse plus tard :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 11:23
:arrow: Peggy: rhoooo, je suis vraiment à côté de la plaque! Je n'ai pas vu que tu avais déjà posté, et même deux fois :oops: :oops: :oops: :oops: Donc oui, t'es bien au boulot! (je disais ça, car tu passes toujours nous faire un coucou le matin, et là, ben, j'ai pas lu! ) Ah là là, une fois de plus, veux-tu bien accepter mes excuses? :cop: :lol: :wink: Pas mal le coup de l'iphone. Sauf que pas sûre qu'il capte celle de M6, car l'animateur parle en même temps....On essaiera si jamais :lol: Sarah le sait, je zappe les messages postés juste avant moi! Pfff.... vivement mon shopping de l'après-midi! :arrow: Emilie: si tu te souviens du nom de la pub, dis le moi, ça devrait être plus facile pour chercher sous google! Car là, je n'ai rien, ni titre ni chanteur. Or elle est assez connue cette chanson, il me semble... Et dans l'émission, on n'entend vraiment que le début, aucune parole! Là j'ai fini ce que je voulais faire ce matin. le reste, je suis obligée d'attendre cet après-midi pour récupérer des cahiers de labo des étudiants! Je vais me préparer à manger puis partir tranquillement! Bon ap' à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.