Alors, pour vous raconter tous mes malheurs!
Je couche Gaétan pour la sieste de l'après-midi: tout se passait super bien. Et là, il me gifle :shock: :shock: :evil: :evil: Comme ça, sans aucune raison, tout se passait vraiment très très bien!
Je ne trouve rien d'autre pour rétorquer que de lui mettre illico une fessée :oops: Il réagit en y mettant sa main là où j'ai tapé et ai forcément interloqué! Je lui dis que ça ne se fait pas de taper, et que je réponds à son geste.
Je sors de la chambre, vraiment écoeurée....
30 minutes plus tard, il ne dort toujours pas. Je vais dans sa chambre et là, couché sur le dos, mais les fesses en l'air. je lui dis que la sieste est incontournable. Il me dit qu'il veut se lever. Je dis "non". Je lui demande pourquoi il est dans cette position, et là, je me doutais, il a fait caca!
J'ai rien trouvé de mieux que de l'engueuler, lui disant que c'était interdit :oops: :oops: (en fait, je pense à tous ces soirs où il nous casse les pieds/oreilles à se lever X fois pour faire pipi/caca) alors que là, tranquillement sans gêne, il fait dans sa couche :evil: Donc j'étais énervée, encore sous le coup de la gifle, je l'engueule bien, et sors de sa chambre!
Là, Noélie est réveillée! Je la sors de son lit, elle est toute heureuse, donc je ne suis pas certaine que je l'ai vraiment réveillée, en fait si... mais ça devait être la fin d'un cycle donc rien de bien grave. Et là, à nouveau, attitude complètement stupide, je vais dans la chambre de Gaétan avec Noélie, et je lui dis "tu vois, t'as réveillé ta soeur" :oops: :oops: :oops: Son sourire niais se transforme en mine déconfite 1 seconde avant de vouloir recommencer à rigoler. Je ressors de suite. 5 minutes plus tard, je l'entendrai encore faire "bravo" où là, du séjour, je dis bien fort qu'il faut dormir (bien sûr Noélie dans les bras sursaute!"
Autant dire que je suis archi nulle pour réagir de façon instantanée!
Après sa sieste, j'ai vraiment rediscuté avec Gaétan, qu'il n'avait pas à me frapper, que c'est bien moi avec mes engueulades que j'ai réveillé Noélie, mais que s'il n'avait pas fait le mariole, on n'en serait pas là( = la mère horrible qui culpabilise son enfant!) etc....
Tout se passe super bien ensuite jusqu'au coucher, où là, on met les points sur les i dès le départ: y aura pas de jeu d'aller-retour vers les WC! Qu'il doit s'endormir et seulement après, il pourra réclamer pour refaire pipi. Il prend les devants, avant même d'être bordé, il veut refaire pipi! Donc 2minutes avant le précédent :shock: :shock: On le couche, il veut boire, je dis non car je sais que c'est source de pipi. Il se met à pleurer, je dis "ok, mais tu n'iras pas aux WC"! Tu parles.... il fait dans la couche et là, c'est le drame national! IL FAUT LUI CHANGER La couche selon Mr! On le laisse hurler 5minutes, je retourne le voir, et lui dis que tant qu'il ne sera pas calmé, il restera avec sa couche Que la nuit, ça ne le dérange pas une couche sale, donc y a pas de raison!
Résultat, on ne l'entends plus pendant 15 minutes et là, chouinement! Je vais le voir, apaisée, et là, il me dit en souriant "j'ai dormi" :lol: Tu parles, il a pas dormi, mais a quand même retenu un point de notre conversation! depuis, couche changée et on ne l'entends plus!
bref.... c'est ça que mon mari ne comprend pas! Que j'ai vraiment l'impression d'être la seule à éduquer mon enfant (Noélie étant encore trop petite).... et donc forcément quand il rentre à 19h30, ben, c'est sûr, je peux être en train de lui dire ses limites ou lui rappeler telle règle.... et forcément pas sur le ton de l'humour!
Quant à trouver un rythme, je désespère!
Surtout pour septembre où je serai à temps complet (je dois d'ailleurs faire un courrier au rectorat disant bien que je ne demande pas de temps partiel :evil: ça m'écoeure car j'aurai voulu 95% ou moins si jamais la classe n'est pas au complet, je sais pas encore comment rédiger ça...). Je pense que Noélie sera gardé 4j/semaine pour réussir à faire face, mais même là, vu que ce sont que des programmes que je ne connais pas,j'ai peur de devoir encore bosser les soirs....
Bref....
voili voilou vous savez tout! A quelle point je suis une horrible mère qui ne sait pas comment gérer le conflit avec Gaétan :cry:
Je termine en disant que si, moi je me verrai bien vivre chez VALAIS! Sauf en hiver, les routes verglacés, pas pour moi :lol:
Je file à la douche, demain boulot :cry:
bisous à toutes :wink: